CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Efficacité en temps de guerre?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Medianapolis Medianapolis
MP
Niveau 9
03 juillet 2018 à 22:41:50

Bonjour chers barbares civilisés, tout comme vous ça m'arrive de guerroyer, mais j'aimerais bien apprendre deux ou trois choses plus spécifiques.
Concrètement, dans quel ordre vous envoyez vos unités pour assiéger une cité? Est-ce que vous balayez le terrain des unités ennemies avec des unités à distance, ou est-ce que vous envoyez des cavaleries (mobiles certes mais fragiles) près de la cité pour la forcer à dévier ses tirs vers ces unités plus faibles (et installer les trébuchets ou autres catapultes dans cet intervalle)?

Quelles unités vaut-il mieux placer dans une ville pour mieux la protéger en cas d'attaque? Et quand c'est au tour de la ville d'attaquer et qu'elle est encerclée, sur quels types d'unités vaut-il tirer en premier pour espérer briser le siège (ou au moins ralentir l'arrivée de l'ennemi le plus possible?)
Aussi, quand vos unités blessées obtiennent des promotions, c'est mieux de les reculer pour les soigner, mais des fois, elles se retrouvent coincées et elles meurent, cool... Et le général illustre, vous le gardez autour de vos armées pour profiter de son passif, ou vous fabriquez une citadelle tout près des ennemis pour qu'ils perdent des PV?

J'ai parfois du mal à comprendre comment l'IA fonctionne au combat en fait, elle a tendance à s'en prendre aux unités blessées, mais des fois j'ai l'impression que c'est un peu au pifomètre. Fin bref, si vous avez des petits conseils stratégiques (surtout si vous êtes un belliciste et que vous avez l'habitude de monter des armées) n'hésitez pas à m'expliquer.

Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
04 juillet 2018 à 10:57:45

Hello,

Pour le général, ça dépend. Je le garde au milieu de mes troupes le plus longtemps possible, mais quand je sens que les unités CaC ennemis encerclent ma ville, je crée sur une citadelle sous une unité CaC que je place en mode retraite défensive et je profite du bonus de dégats de zone. La citadelle est meurtrière si placée au bon endroit/moment.

Sinon j'ai tendance à m'approcher des villes avec mes catapultes pour attirer l'ennemi. Il envoie ses troupes, et notamment ses cavaliers. A ce moment là,repli général et place à mes autres unités pour dégommer l'adversité qui s'est découvert. Dans l'opération il m'arrive de perdre une catapulte mais je me dis que ça vaut le cout si cela a obligé l'ennemi à se dévoiler. Ensuite, quand la voie est "libre", j'encercle la ville avec catapulte/archer et je bombarde. Là par contre j'essaie de sauver mes catapultes si je le peux.

Quant au ciblage ennemi, je ne l'ai toujours pas compris. Il me semble que l'IA attaque l'unité la plus puissante. Soit celle qui a la plus grosse puissance, soit celle qui a le plus de promotions. Mais honnêtement je ne m'embarrasse pas de ça et part du principe que l'IA peut cibler n'importe qui, n'importe quand ^^

Medianapolis Medianapolis
MP
Niveau 9
04 juillet 2018 à 13:36:41

Donc pour s'en prendre à une cité, le mieux c'est d'attirer les défenseurs hors de ses murs, les massacrer, et attaquer la ville tant que les ennemis ne l'entourent pas?
Alors en gros: déplacer les ennemis-s'en débarrasser-foncer sur la ville non gardée?

Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
04 juillet 2018 à 14:10:37

C'est un peu ça l'idée, oui.
Après c'est ma technique. D'autres joueurs fonctionnent peut-être différemment.
Mais moi j'aime bien attirer le gros des troupes en dehors de la ville - ou du moins en dehors du champs d'attaque de la ville - et les battre là. Ensuite je m'occupe de prendre la ville quand il n'y a plus (beaucoup) de gêneurs pour attaquer mes unités.

KhajiitNoirDeux KhajiitNoirDeux
MP
Niveau 10
06 juillet 2018 à 17:09:16

moi je spamme les piquiers et je les envois tel des tsunamis sur le territoire ennemi...
on dirait pas comme ça mais ça a déjà fait ses preuves...
en avant-fin de partie je bosse vraiment sur mon armée sur le modèle de la rapidité , je fais surtout des unités de siège des unités aériennes et je balance tout ça en même temps, j'aime bien constituer une marine aussi.
en fin de partie je fais comme avec les piquiers mais avec les missiles guidés.

Eliphas_Ark Eliphas_Ark
MP
Niveau 10
06 juillet 2018 à 20:53:20

Perso jenvoi des unité CaC juste derrière archer en alternance catapultes

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
09 juillet 2018 à 12:20:25

Perso je monte mon archer à 100 (+1 case de portée) mon guerrier à 100 (soigne même si il agit), j'ai aussi un ouvrier qui lui est chargé de réparer mes pillages si je peux combiner ça avec les Pyramides + général (Wu Zétian +50%) et un deuxième archer basique c'est tout de suite bien plus rapide sur ce genre de tactique qui dure parfois sur 25/40 tours (empereur) et je fais retraite puis contre-attaque jusqu'à ce que l'armée adverse soit exsangue et me laisse les coudées franches pour attaquer ses défenses. L'immense avantage de cette tactique et qu'il faut un nombre de tours/production ridicule pour la mettre en place.

Quand à la défense de ville c'est les archers qu'il faut viser en premier, quand elle n'a plus d'archers l'ia fait retraite. Enfin ça arrive rarement car dès que je rencontre une nouvelle civ c'est la guerre afin d'acquérir mes précieux +100 expé et priorise mes villes sur la nourriture (enfin c'est un peu plus compliqué) car l'ia attaque uniquement les adversaire qui ont des villes faibles en population.

Philicapote Philicapote
MP
Niveau 9
10 juillet 2018 à 09:52:48

Quand on attaque un ennemi, il vaut mieux détruire d'abord les unités adverses et s'atteler ensuite à prendre la ville. En début de partie, j'aime bien l'archer sur char, fragile mais très efficace.

pokalov pokalov
MP
Niveau 10
12 juillet 2018 à 00:20:07

Sa dépend moi j'aime bien attaqué quand j'ai un avantage technologique, par exemple quand je débloque une unité de siège (trébuchet, canon mais surtout artillerie) j'attaque la ville directement et je fais en sorte de la prendre le plus vite possible avec 3 unités de siège, 2 d'attaque a distance 3 cac je prend rapidement la ville 2-3 tours max en perdant généralement qu'une unité de cac la ville est mienne et je peux mieux la défendre et maîtriser le terrain.

Bien sûr cette technique fonctionne avec un avantage technologique et une ville avec des fortification pas trop développer.

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
17 juillet 2018 à 01:46:02

Pour prendre une ville, la priorité, j'essaie d'abord d'eliminer les unités de tirs a distance autour. Puis j'essaie de placer deux catapultes/canons derrieres 2 unités de melée collées a la ville
Pour les villes proches des cotes, j'utilise aussi des navires avec tirs a distance.

Pour defendre une ville, j'utilise une unité de tir a distance.
Derriere des remparts. Construction obligatoire.
Il faut viser en priorité les catapultes adverses

OursDArctique5 OursDArctique5
MP
Niveau 8
21 juillet 2018 à 14:18:17

J'envoie d'abord un ou plusieurs éclaireurs près des villes ennemies pour scooter et jauger l'armée ennemie.
En général je prépare des unités CàC (guerrier, spadassins, . .. ) en première ligne pour tuer les unités ennemis en visant les catapultes en priorité avant qu'il ne les poste dans ses villes.
2 - 3 archers derrières pour clean les unités ennemi si elles sont trop nombreuses, auquel cas je mets mes guerriers en retranchement. Des lanciers aussi s'il y a trop de cavaliers.

Sur le côté j'envoie mes chevaux piller les ressources de luxe et les cases de production des villes ennemies afin de :

  • ruiner son bonheur (ce qui résulte par un le mécontentement de son empire -> une ineficacité de son armée)
  • Moins de production -> il fera des unités de renfort moins vite

Ensuite je flanque (j'attaque par le côté derrière) ses unités avec mes chevaux

Ceci fait j'avance mes guerrier vraiment sur la case à côté de sa ville, je les retranche au tour suivant et une fois que je suis assuré qu'il tape un de mes guerriers je poste mes catapultes pour détruire et prendre sa ville. Si la ville est trop resistance j'ai souvent deux lignes d'unités rapprochées prêtes à remplacer ceux qui sont retranchés pour les faire reculer et ne pas en perdre bêtement.

L'avantage en procédant ainsi c'est que tu ne perdras que très peu d'unité et une fois une ville prise, tu n'as qu'à guérir tes unités quelques tours pour enchaîner avec les villes suivantes.

Message édité le 21 juillet 2018 à 14:21:35 par OursDArctique5
Medianapolis Medianapolis
MP
Niveau 9
21 juillet 2018 à 18:44:02

Merci bien pour les réponses!
J'ai encore une question un peu plus technique concernant les armes de siège... Quelle est leur portée en cases en fonction du terrain où elles sont posées? Parce que bon, avant de placer mes catapultes autour d'une ville je recherche l'endroit le plus adéquat où les mettre, pour éviter les erreurs stratégiques...
Du coup, si on peut me renseigner sur la portée en fonction du terrain, c'est parfait :hap:

OursDArctique5 OursDArctique5
MP
Niveau 8
22 juillet 2018 à 16:29:53

Le 21 juillet 2018 à 18:44:02 Medianapolis a écrit :
Merci bien pour les réponses!
J'ai encore une question un peu plus technique concernant les armes de siège... Quelle est leur portée en cases en fonction du terrain où elles sont posées? Parce que bon, avant de placer mes catapultes autour d'une ville je recherche l'endroit le plus adéquat où les mettre, pour éviter les erreurs stratégiques...
Du coup, si on peut me renseigner sur la portée en fonction du terrain, c'est parfait :hap:

La portée des catapultes est de 2 cases mais elles nécessitent d'être postées pour attaquer et elles ne peuvent pas attaquer au-delà des collines, des forêts et des jungles.
S'il y ce type de terrain devant ta catapulte elle ne pourra attaquer qu'avec une case de portée sauf si elle est postée sur une colline.

Medianapolis Medianapolis
MP
Niveau 9
22 juillet 2018 à 16:42:55

Ah OK je comprends mieux, donc c'est plus chiant de prendre une ville entourée de terrains boisés ou vallonnés... Ça parait logique maintenant. Merci!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment