CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Retour vers CIV 5 !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
22 septembre 2017 à 13:56:19

Après avoir tenté quelques mois sur Civ 6, je reviens sur Civ 5, décidément écoeuré par la quantité de bugs incroyables de la version 6. Dommage car il y avait de belles innovations, mais là raz-le bol.

J'aurais donc une petite question : quels sont les mods indispensables sur Civ 5 à votre avis ?
Jusqu'à présent j'avais toujours joué sans, mais là j'aimerais bien essayer. Pour l'instant j'ai repéré RedMod, info addict, reseed. Y en a-t-il d'autres à installer absolument ?

Merci pour vos réponses !

egoan egoan
MP
Niveau 20
27 septembre 2017 à 12:26:12

Merci de ne pas insulter à tour de bras on est pas sur GTA

jobo50 jobo50
MP
Niveau 6
01 octobre 2017 à 11:43:32

Civ6 est completement instable depuis le dernier patch. C est devenu une foutu galere de rejoindre ou faire une multi.on se fait tous droper plusieurs fois de la room. Ca ralenti au tour 50 et ca fini par freeze. Moins de 10 pour cent des games arrivent en modern age.
Et grand silence depuis 3 mois de firaxis la dessus, c est l autruche.

SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 58
02 octobre 2017 à 17:22:35

Je reste sur le 5 aussi, je trouve le 6 raté pour diverses raisons.

Par exemple je trouve que la caméra est placée dans un angle trop à ras du sol, la perspective me dérange et c'est vraiment très grave car je n'arrive pas à m'y faire.

Ensuite vient le type de victoire, puis le manque de civilisations, le design enfantin, mais surtout le manque de fun à voir des armées divisées par 2, avant on avait 2 tanks désormais 1, on avait 12 soldats maintenant 4... ça gâche à mon sens le plaisir de regarder les combats et de comprendre la menace.

Le cycle jour nuit n'apporte rien qu'un manque de lisibilité, le jeu est clairement mal optimisé et globalement tout est moins bien qu'avant au niveau du son.

Les bombes atomiques ne font plus peur.

Il y a des jeux comme ça qu'on ne peut pas apprécier et c'est dommage, j'ai eu le même problème avec le passage PS2 des Tomb Raider, ou Age Of Empire en 3D... C'est visuellement beau mais pleins de détails me dérangent.

Alors comme l'auteur, quand en plus de ça le jeu bug à tout bout de champs (et sans mod) c'est la goutte d'eau.

Agabdir Agabdir
MP
Niveau 4
06 octobre 2017 à 09:24:26

Bon pour répondre à la question posée: je suis moi-même passé aux mods sur Civ5 depuis quelques mois (car j'ai eu la sagesse de ne pas me précipiter sur le 6) et voici mes préférés:

- Inhanced User interface est indispensable pour le confort mais ne change rien au jeu lui-même
- Acken Minimanlistic balance est mon préféré en ce moment. Quelques changements très bien sentis et une dynamisation globale du jeu qui raccourci notablement les parties (si on n'aime pas ça on peut toujours ralentir la vitesse) mais surtout équilibrent les arbres de doctrines et d'autres choses
- Community Patch de Gazebo est dans le même esprit. Quelques changements subtils bienvenus et surtout j'ai trouvé les IA beaucoup plus compétitives que sans mod (je joue en Immortel en général). Mais pour l'instant je préfère Acken
- Pour tout changer et repartir sur un nouveau jeu avec l'ancien: Vox populi aussi appelé Community Balance Patch de Gazebo également. Tout le système de jeu est refondu et il vaut mieux repartir d'Empereur ou Roi car tout change. Sans doute en mieux mais perso je n'ai pas encore exploré ce mod bien longtemps.
- et si tu veux jouer sur une carte Terre avec les vraies positions de départ etc.. le mieux semble être NotYet Another Earth Map

Tu peux trouver tout cela sur le workshop steam ou sur CivFanatics

J'espère que cela vous servira

Et pour ce qui est du 6, il a fallu attendre 4 ans de mémoire pour avoir le jeu civ5 complet avec Brave New world et encore les mods ont prouvé qu'il était encore très largement perfectible. donc patience le 6 sera peut-être un jour aussi complet et soigné.
Il faut le savoir: de nos jour lorsqu'un jeu de stratégie sort, c'est une ébauche très loin d'être finie et qui sert surtout de piège à joueur impatient.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment