CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Victoire Diplomatique en Immortel !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MisterUSA MisterUSA
MP
Niveau 59
19 septembre 2017 à 15:00:01

Enfin ! Mais que ce fut dure :hap:

12 civ, Map Immense Terre, Marathon.

J'avais déjà fais part de mes nombreux échec en Immortel. J'avais déduit qu'il était très difficile (voire quasi impossible) de gagner certaines victoires. La plus "simple" me semblait donc être la victoire Diplomatique.

Petit tuto donc pour ceux que ça intéresse sur ma méthode :

Avec Babylone, jouer full science. Déjà faut avoir le bon spot : Adosser à une montagne, des ressources de luxe, pas trop entouré par des voisins, le mieux avoir une ou deux cité états pas loin (ce qui n'était pas mon cas), une merveille naturelle pas loin (en l'occurrence j'en ai eu 2 dans mes frontières en Amérique). Avoir rapidement 2 villes qui s'alimentent mutuellement en Produciton / Nourriture.

Grande Bibli
Oracle
Parthénon non obtenu mais faisable
Sainte Sophie
Alhambra
Cité interdite (indispensable pour la victoire Diplo)
Chapelle Sixtine (pas obtenu mais surement faisable)
Tour de porcelaine
Tour Eiffel
Statut de la Liberté
Je crois pas en avoir oublié ?
Plus toutes les merveilles nationales qui apportent de la science minimum.

J'ai toujours été le 1er à passé les ères sauf à partir de l'ère atomique où j'ai été 3ème. L'IA m'a beaucoup rattrapé dans l'ère moderne.

Clairement ce qui m'a aidé c'est la Cité Interdite qui m'a permis d'être Organisateur + Religion mondiale + Idéologie mondiale. Consacrer notre or pour des batiments de science ou des Cités Etats. Limiter le nombre de CE d'ailleurs. 6 dans ma partie, trop ça aurait été trop compliqué.

5ème en score, à la fin scientifiquement derrière les USA (qui avait déjà fabriqué une pièce du vaisseaux spatial), la Chine, l'Arabie. Mais j'ai pu avoir 2 Savant illustres pour obtenir la Tech Mondialisation à 2 tours du 2nd vote Dirigeant Mondial.

Beaucoup de chance également dans le sens où j'ai longtemps été seul en Amérique, et pourtant les civ se faisaient la guerre en Europe / Afrique / Asie. La civ qui sort du lot d'habitude ne l'a fait que beaucoup trop tard : Arabie mais uniquement en tourisme, USA en science à partir de l'ère moderne.

Silymar Silymar
MP
Niveau 6
21 septembre 2017 à 00:15:32

Intéressant. On pourrait avoir le décompte des voix au final?

J'ai terminé une partie en victoire diplomatique il y a tout juste quelques jours.

Paramètres: 12 civs, Empereur (donc plus facile en théorie mais je suis sûr que ça reste valable en immortel), Immense, Continents, Marathon et 36 CE (même si 24 donnait exactement le même résultat à mon avis).

Le perso: Alexandre Le Grand. La stratégie reposant sur les CE, sa capacité était primordiale. Pour rappel: l'influence auprès des CE augmente deux fois plus rapidement et diminue deux fois plus lentement.

Je vais essayer de me rappeler au mieux des différentes étapes de la partie (je l'ai commencé il y a longtemps).

Début de partie: Exploration et découverte de CE, les CE les plus intéressantes au départ étant les CE maritimes et cultivées.
Au niveau de la doctrine on part sur de la Tradition. On veut développer peu de villes et de façon importantes. Si vous êtes pas trop mal tombé, la croissance et la culture seront assurés par les quelques CE avec qui vous vous allierez dès le départ. (D'ailleurs la culture que les CE donneront permettront paradoxalement de permettre d'arriver en tête pour les quêtes de culture). On se concentre donc essentiellement sur les bâtiments scientifiques et sur le développement économique qui servira à payer les CE régulièrement par la suite.
J'ai également eu la chance de pouvoir développer une religion axée sur les CE. Je n'ai pas eu trop à me presser pour la colo: les civs n'allaient pas dans les coins qui m'intéressaient et j'étais relativement isolé. J'ai donc fondé 3 autres villes tranquillement à faire grandir.

Milieu de partie: Les IA ne m'ont pas posé de sérieux problèmes jusque là. Une fois la doctrine Tradition finie, il est temps de commencer la doctrine Mécénat qui va rendre la stratégie très solide. Couplée à la religion et à la capacité d'Alexandre, elle permet de commencer à prendre une majorité des CE qui apporteront de presque tout: croissance, culture, bonheur, ressources de luxe, foi, unités militaires et même science (via une doctrine, je ne l'ai plus en tête).
J'avais une armée peu développée jusqu'à ce moment. Et bien, les dons des cités m'ont fait très vite passer première puissance du continent.
Les CE sont faciles à conserver: leur opinion ne diminuent que de -0,16 par tour, l'influence augmente même chaque tour si j'ai une route commerciale, vous avez des réserves d'or suffisantes pour conserver ou conquérir d'autres CE et vos espions commencent à truquer les élections.
La Cité interdite est indispensable pour prendre l'avantage dès le premier congrès mondial (prévoir rush technologique au bon moment + ingénieur illustre qu'on peut acheter avec de la foi au besoin).
L'idéologie à prendre est évidente: la liberté axée également sur les CE. J'ai d'ailleurs été la seule grande puissance à choisir la Liberté (seule l'Amérique, la grosse victime de la partie, m'a suivi parce que j'entretenais de bonnes relations) ce qui m'a permis de construire en tout tranquillité la statue de la liberté . Toutes les autres civs ont choisi l'ordre sous la pression de la superpuissance de l'autre continent: les incas.
J'ai également eu le temps de développer la doctrine Rationalisme à fond.

A partir de l'ère moderne: C'est là qu'on voit la victoire se dessiner clairement: chaque CE donne désormais un délégué et j'en ai alors un nombre conséquent. Premiers décrets: idéologie mondiale pour la liberté et religion mondiale. Votre seul voix devrait suffire. Les décrets suivants se sont faits selon la situation: embargos sur les incas... etc.
De plus, je suis très bien classé voire premier dans presque tous les domaines (scientifique, militaire, économique). A partir de là tout ce qu'il reste à faire, c'est prendre les dernières CE et envoyer balader les IA qui viennent vous embêter.

A partir de l'ère atomique: l'ONU est fondée. Chaque CE donne désormais deux délégués.
ça tombe bien puisque je les contrôle toutes (hormis les quelques une annexées par d'autres civs) donc dès le premier conseil pour dirigeant mondial: victoire écrasante :cool: 88 délégués alors que seuls 55 sont requis.

Sinon pour les autres fait notables et anecdotes de la partie:
- mon premier conflit militaire sérieux à partir de l'ère industrielle: les ottomans commençaient à fonder leur ville un peu trop près de chez moi. Je leur déclare la guerre, annexe les villes intéressantes et rase celles inutiles. J'en profite également pour prendre une ville importante de l'éthiopie qui a essayé de me déclarer la guerre dans le dos. Bon, après ça, c'est vrai que j'étais griller niveau diplomatique avec la majorité des civs.
- Les américains, les victimes de la partie, ont été éradiqués deux fois de la game par les éthiopiens et les incas. Heureusement, à chaque fois, je reprenais leurs villes après coup. Ils m'étaient tellement reconnaissant qu'il ont même voter pour moi comme dirigeant mondial.
- Petit moment de stress vers la fin de partie: les incas, la superpuissance rivale, fondent une ville à 2 pas de ma capitale à portée de feu nucléaire (même si, au final, ils n'ont jamais développer la bombe). Je leur déclare la guerre, rase cette ville et envoie une bombe atomique sur leur capitale histoire de faire passer le message. Je récupère deux villes pour les américains au traité de paix.
- Au final, j'avais une telle avance scientifique avec les incas en fin de partie sur la majorité des civs que j'aurais limite pu obtenir une victoire scientifique avant même la fondation de l'ONU si j'avais insisté.

Fin du gros pavé. Je pense que cette stratégie reste très viable en immortel même si le cap est important. En divinité, certainement pas je pense, puisqu'on est obligé de concentrer nos routes commerciales vers les autres civs pour tenir la route niveau scientifique au début.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
24 septembre 2017 à 10:30:16

L’Éthiopie cette plaie !!

Silymar Silymar
MP
Niveau 6
25 septembre 2017 à 20:09:19

Le 24 septembre 2017 à 10:30:16 Egoan a écrit :
L’Éthiopie cette plaie !!

J'ai plutôt une dent contre l'Assyrie. En début de partie, c'est une vraie plaie. Genre, oui, ils veulent être amis avec toi et dès qu'ils ont leurs tours de siège, Bim! Ah bah non en fait, je t'attaque dans le dos! Il y a pas plus hypocrite que l'Assyrie.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
26 septembre 2017 à 11:29:52

Il y a pas plus hypocrite que l'Assyrie.

Y'as pas plus hypocrite que tous les État... trop faibles ils demandent du fric pour financer des accords de recherche avec tes amis ou tes ennemis + un libre passage pour voler tes archo ou faire un concert ..trop fort c'est la même + demander des guerres communes qu'ils ne font pas histoire de racketter la cible ou s'assurer quand t'en qu'amis tu les dénoncent pas ou que tu ne vas pas les frapper dans le dos quand leurs troupes sont en guerre. Mais L’Éthiopie c'est tout ça plus une forte puissance financière et religieuse + une forte attirance pour les merveilles.

Mais en ce moment c'est la reine des poules-pondeuse-Hiawatha .... oh il est pas très agressif au début et très accommodant mais ensuite c'est un ouragan de science de guerre et surtout d'argent et quand tu le ban c'est même pire puisque ses caravanes convoient nourriture et production entre les villes.

MisterUSA MisterUSA
MP
Niveau 59
27 septembre 2017 à 10:47:13

Il fallait 25 votes à la fin j'en ai eu 28 dont 4 provenant de diplomates grâce à la technologie Mondialisation.

Et j'avais déjà eu 2 délégués du fait d'un premier vote Dirigeant Mondial me semble. C'était très tendu donc. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment