CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Toi, je te déteste.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
larstnartnaras larstnartnaras
MP
Niveau 6
19 mars 2017 à 17:57:31

Bonjour, bonjour.

Je ne sais pas si mon topic peut faire doublon, auquel cas je m'en excuse, mais suite à une altercation avec Ramkhamhaeng, du Siam, je me suis demandé si jamais les gens aussi avaient des problèmes avec cette tête de pine qui est aussi courageuse qu'une savonette.

[Je joue Nabuchodonosor, de l'empire babylonien sur la carte " Fractale" ou bien " Pangée" en tout cas, c'est une map avec un seul continent et tous les pays qui sont à côtés. ]

Genre, le gars, son pays - 4 villes dont une qu'il me donnera afin que la guerre cesse entre nous. L'est con, çui-ci. - est à côté du mien, et je commence à faire la guerre à Bismarck qui m'a littéralement craché à la figure quand je lui ai dit que, bah fonder Munich à côté de ma capitale, c'est un peu embêtant, quand même. Je gagne la ville de Munich , je fais la paix avec lui, puis tout d'un coup, ce connard ( pardonnez moi, mais celui-ci, il me gonfle vraiment. ) il me dénonce ! Je lui avait pas parlé et lui, le vicieux Ramkhamhaeng qui me poignarde dans le dos ! Mais alors, en plus d'être vicieux, il est con, Ramkhamhaeng !

Après une période de paix durable, où je préparais mes troupes au as où Bismarck m'attaque, il me déclare la guerre. Il me déclare la guerre ! Guerre que j'écrase et via laquelle je gagne une autre ville qui est reliée à la ville qu'il me donna à la fin, comme je l'ai dit précédemment. J'avais sa capitale à côté de cette nouvelle prise de guerre, malheureusement, je n'avais pas assez de puissance militaire, alors j'attendis qu'il commette un faux pas, ou même qu'il me déclare la guerre.

Plusieurs années plus tard, après quelques prises allemandes au Nord, il me re-déclare la guerre ! Sauf que cette fois, j'avais assez de canons pour lui prendre sa capitale ! Et je lui ai non seulement pris sa capitale, mais la dernière ville de son pays derrière ! Ville que je me suis fait un plaisir d'annexer afin qu'il avoue enfin que son histoire est finie.

egoan egoan
MP
Niveau 20
20 mars 2017 à 12:39:20

Oui mais à quelle niveau de difficulté tout ça ?

Turbobuse Turbobuse
MP
Niveau 8
20 mars 2017 à 17:51:39

Le problème ne vient pas de Ramkhamhaeng en particulier, d'ailleurs il me semble qu'il est plutôt pacifique en général. Mais les ordis ont tendance à être plus agressifs lorsqu'ils sont enclavés par exemple et qu'il n'ont pas d'autre choix que de s'expandre par la guerre, ou alors tu as pu mener d'autres actions qui l'ont dérangées. Lorsque tu passes ta souris sur sa situation amicale, tu peux voir la liste des choses qu'il te reproche.

De plus, lorsque tu prends une ville (même si ce n'est pas toi qui a déclaré la guerre), tu as un malus de belliciste auprès des autres civilisations, c'est à dire qu'elles te voient comme une menace. Selon le dirigeant, ils seront plus ou moins tolérants et certains auront tendance à te dénoncer à la moindre guerre que tu fais.

larstnartnaras larstnartnaras
MP
Niveau 6
21 mars 2017 à 15:25:29

Le 20 mars 2017 à 12:39:20 Egoan a écrit :
Oui mais à quelle niveau de difficulté tout ça ?

Seigneur.

Le 20 mars 2017 à 17:51:39 turbobuse a écrit :
Le problème ne vient pas de Ramkhamhaeng en particulier, d'ailleurs il me semble qu'il est plutôt pacifique en général.

Si je fais ça, c'est justement que j'ai observé cela plusieurs parties de suite !

tu as un malus de belliciste auprès des autres civilisations, c'est à dire qu'elles te voient comme une menace. Selon le dirigeant, ils seront plus ou moins tolérants et certains auront tendance à te dénoncer à la moindre guerre que tu fais.

J'avais des bonnes relations avec Askia et Harûn-Al-Râchid, qu'est ce que j'en ai à faire de lui ?

et qu'il n'ont pas d'autre choix que de s'expandre par la guerre

Ouais, mais ... non. Ramk,jzfgkizhefluzhfgozh- haeng pouvait laaaaaaargement étendre son empire au Nord.

egoan egoan
MP
Niveau 20
22 mars 2017 à 12:27:53

Oui mais à quelle niveau de difficulté tout ça ?

larstnartnaras larstnartnaras
MP
Niveau 6
05 avril 2017 à 17:54:53

Le 22 mars 2017 à 12:27:53 Egoan a écrit :

Oui mais à quelle niveau de difficulté tout ça ?

Franchement, t'aurais juste pu regarder juste un message au-dessus du tien.

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 24
05 avril 2017 à 21:01:45

Kamehameha personnellement, je supporte pas sa tronche et sa voix. [[sticker:p/1lmc]]

KhajiitNoir KhajiitNoir
MP
Niveau 10
07 avril 2017 à 22:50:43

moctezuma...

son regard de drogué...
sa voix ...
ses gestes aggressifs...
son incapacité a être humble en cas de défaite ou de commerce
le fait qu'il m'a toujours été un ennemi dès le premier millénaire

pas étonnant que je l'atomise[[sticker:p/1lm9]]

Franssi Franssi
MP
Niveau 9
29 mai 2018 à 22:26:39

Le gas de l'Assyrie est juste insupportable ce fdp

OursDArctique4 OursDArctique4
MP
Niveau 7
30 mai 2018 à 20:02:58

Moctezuma..
Dès que je le croise près de moi en début de partie je sais déjà que je dois me préparer à l'atomiser avant qu'il ne devienne gênant.

SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 60
31 mai 2018 à 01:49:18

En immortel j'hésite entre Hiawata (iroquois) et Marie 1ere (portugal).

J'ignore pourquoi mais Hiawata a tendance à prendre toute la carte et à attaquer tout le monde, il est pire que Chaka à ce niveau (Chaka étant très fidèle quand on prend son parti, car comme il n'a pas d'allié il ne voudra pas vous perdre, il est utile pour attirer le conflit ailleurs).

Marie car elle a tendance à trahir malgré tous les efforts.

Gandhi a aussi tendance à attaquer sans raison à ce niveau de difficulté, il n'est pas bien fort mais si un autre s'allie à lui c'est le game over.

Alexandre prend toutes les cités état et en cas de guerre c'est le game over vu que les citées font plein de troupes souvent plus avancée à ce niveau.

J'ai aussi remarqué qu'il convient de ne jamais donner son ambassade, car lorsque l'IA la demande c'est souvent en vue d'une trahison. Et ne jamais espionner en vue d'un vol de technologie, mieux vaut assurer les citées états à proximités qui développeront des troupes gratuites à leur frais.

Bradaric Bradaric
MP
Niveau 10
31 mai 2018 à 22:11:29

En Empereur/Immortel

Chaka Zulu : Belliciste casse couille de early et middle game ultra agressif et con comme ses pieds, qui fait pop 50 villes merdiques juste sur tes frontières.

Casimir : Pologne toujours puissante et il a tendance à se blinder en construisant la grande muraille et Himeiji + Tradition. Un cauchemar quand tu joues domination tellement ça prend de temps pour le défoncer si il a pu se set up

Gustave II Adolphe : Volontiers traître, puissant, polyvalent, et très bon diplomatiquement. Un sous Casimir en moins puissant, plus diplo et plus sournois.

Voilà les pires pour moi.

Bradaric Bradaric
MP
Niveau 10
31 mai 2018 à 22:13:56

(Et op les early warmongerer comme Moctezuma, Attila...)

SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 60
31 mai 2018 à 22:18:49

La pologne est une civilisation super puissante, mais qui n'hésite pas à partir en guerre, du coup il suffit de lui proposer d'attaquer pour créer un conflit et être au calme :hap: /

Par contre en domination... il faudra l'affronter et c'est une autre manche :fou: /

Je n'ai jamais vu une partie où la pologne n'arrive pas à l'aire atomique par exemple :peur: /

N'oublions pas Carthage qui trahit pour un rien.

Bradaric Bradaric
MP
Niveau 10
31 mai 2018 à 22:45:04

La Pologme c'est ma bête noire. C'est une des rares civilisations que je n'ai jamais battu. :(

Les villes qui ont des défenses pétées + les winged hussars...Horrible de jouer contre eux.

SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 60
31 mai 2018 à 22:54:01

En mettant toute mon économie dans la production de hoplite avec Alexandre j'ai battu la Pologne dès le début du jeu, mais juste une fois. Et immédiatement Genshis Khan m'a détruit en profitant de mes pertes ...

Eliphas_Ark Eliphas_Ark
MP
Niveau 10
10 juillet 2018 à 15:22:11

J'te déteste aussi l'auteur :-)))

Odarome Odarome
MP
Niveau 6
13 juillet 2018 à 13:48:11

Marie Thérèse qui vient bouffer toutes les cités-états à 18 de pop en late game...

rocket-lolo-lp rocket-lolo-lp
MP
Niveau 7
19 juillet 2018 à 13:58:27

A l'époque je jouais toujours avec Alexandre, donc je ne savais pas qu'il était aussi chiant en mode IA.
Par contre pour ma part c'est toujours Moctuzema qui me déclare la guerre mais je le lui rend bien :diable:

Medianapolis Medianapolis
MP
Niveau 9
21 juillet 2018 à 18:55:55

Je hais Moctezuma perso. Ce fou furieux, ce drogué finit toujours par me déclarer la guerre tôt ou tard (la seule fois où il ne me l'a pas déclarée... C'était quand je le jouais, lol.)
Je n'aime pas beaucoup les siamois qui me la mettent souvent à l'envers, ni cet abruti fini d'Attila expansionniste à souhait qui menace mes villes dans toutes les parties où j'ai le malheur de le croiser. Du coup faut que je frappe en preums pour anticiper tout coup bas de leur part.

Toute remarque à part, où peut-on trouver un tableau avec le taux de "fidélité" ou de "fourberie" de chaque Civ? Parce que j'ai eu de drôles de surprises des fois.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment