CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Certains IA ne se developpent pas ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[B]ornThisWay [B]ornThisWay
MP
Niveau 47
06 janvier 2017 à 23:10:43

Salut !

A chaque partie j'ai constaté qu'il y avait toujours 2-3 grosses IA qui dominaient la partie, suivie de 4-5 joueurs d'IA qui ont un niveau "moyen", et le 3-4 restantes sont nulles à chier et qui sont très loin derrière au score.

J'ai l'impression qu'elles se développent pas et que c'est fait exprès pour ne pas rendre le jeu trop difficile...

Exemple j'suis à coté du Japon, je le laisse se développer, il a plein de ressources, et pourtant ses villes sont faibles et ne grandissent pas... Je pouvais l'anéantier en quelques tours mais j'ai laissé pour voir, résultat : ere industrielle il était toujours avec ses archers et ses guerriers lvl 1...

Et j'en rencontre comme ça plusieurs par partie, qui sont gravement en retard sans raison. (seul, pas de guerre, peuvent se développer..) une autre fois les aztèques m'attaquent, ere moderne... ils m'envahissent avec des guerriers et guerriers jaguars... inutile de dire qu'avec les canons et l'infanterie je les ai détruit...

Voilà, donc est ce que c'est clairement volontaire que 4-5 IA sur les 12 soient TOUJOURS bien en retard ? :(

PS : je joue niveau 6 (empereur)

SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 60
08 janvier 2017 à 17:46:39

Tout dépend de la carte, si tu utilises la carte "monde" en taille normale je trouve qu'elles se développent normalement.

On ne voit pas les transactions mais je crois que certaines offrent des ressources internes, je remarque aussi que les civilisations dans la jungles sont défavorisées car il faut le bronze pour couper la jungle.

Je n'arrive pas à gagner en immortel lorsque je suis dans la jungle. Tout dépend du général aussi. Par exemple si Biodacée n'a pas la possibilité d'aller vers la foi elle devient nulle. Et si la perse est en terrain montagneux elle prend l'avantage avec son bonus de déplacement.

Je remarque aussi que le Portugal est puissant en Eurasie et inutile en Amérique du S. Le Brésil est puissant en Amérique du Nord et les Pays-Bas en méditéranée. Je ne sais pas trop pourquoi.

J'ai déjà vu Venise numéro 1 en score seule en Amérique du Sud, alors qu'il n'y avait que une cité état pour le commerce je comprends pas comment l'IA fait.

thefarmermax thefarmermax
MP
Niveau 6
09 janvier 2017 à 17:08:42

C'est vrai que le développement des IA est parfois raté.

Là dans ma partie je me suis vite étendu en fondant des villes sur un territoire qui aurait dû être occupé par les celtes. Le résultat : ils n'ont que leur capitale en 1 500 et ne cherchent pas à s'étendre quelque part. D'autres civilisations stagnent, tandis que les grecs sont très expansifs.

Il doit y avoir plein de facteurs qui rentrent en compte et expliquent l'absence de développement des civilisations. Bon après, ce ne sont que des IA, leur capacité à s'adapter est limitée !

Suhrawardi Suhrawardi
MP
Niveau 5
10 janvier 2017 à 21:14:36

wow 2 epops du 18-25 sur un même topic c'est fou

TintinFlingueur TintinFlingueur
MP
Niveau 21
14 janvier 2017 à 21:34:58

Le 10 janvier 2017 à 21:14:36 Suhrawardi a écrit :
wow 2 epops du 18-25 sur un même topic c'est fou

je me suis dit la même chose surtout sur ce forum pourtant très vide :rire:

egoan egoan
MP
Niveau 20
06 février 2017 à 14:54:56

En continents normal j'ai vu Rome n'avoir qu'une ville (si si) fin de l’industriel et personne ne vouloir lui casser la tête car trop de routes commercial vers les autres.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment