CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu est répétitif que faire ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tablamanger tablamanger
MP
Niveau 5
22 août 2016 à 17:36:59

Bonjour, ces derniers temps je m'ennuie pas mal sur Civilization V car le jeu se répète énormément je trouve.
Par exemple, si tu vise une victoire culturelle alors il y a un schéma tout tracer à suivre si tu veux avoir tes chances de gagner :
- Pas plus de 4 villes
- Construire : Grande Bibliothèque, Parthenon etc....

Et c'est pareil pour les autres types de victoires. Même pour des types de victoires qui semblent assez libre comme la victoire par domination.

Du coup, je me demandais si il n'y avait pas des techniques pour rendre le jeux moins prévisible et répétitif ? Ou pour avoir moins à suivre le script tout en ayant nos chances de gagner ?

Car des fois j'ai essayer de jouer une civilisation en ne suivant pas forcément de script et en jouant en fonction des besoins sur le moment, mais j'ai finis par perdre.

Jean-culLemoine Jean-culLemoine
MP
Niveau 17
22 août 2016 à 18:54:28

As tu essayé les mod? :(
Si tu n'as pas peur d'un changement radical, tu peux tenter le mod Vox Populi, qui rajoute des pans entier de gamplay, et modifie énormement de choses, c'est un tout nouveau jeu que tu auras, plus dure, plus fun, avec plus de possibilités et une tonne de stratégies viable.
Dans les nouveautés tu as par exemple un système de "Corporation", qui fonctionne quand tu as un monople de ressource (+ de 50%), ce qui permet de construire des office et des franchise qui t'apporte divers bonus, comme plus de nourriture, de science, de prod sur les unités militaire etc
- Un nouveau système de bonheur, par ville et globale, chaque ville à son propre niveau de bonheur et malheur, que tu peux contre balancer avec des batiments spécifique, par exemple construire une caserne diminu le crime dans cette ville, faire un Amphi baisse l'ennui etc
C'est peutetre un peu obscure au début mais ça apporte plus de profondeur au gameplay au finale
-Nouvelle arbre de techno et nouvelles branches de doctrine (voir la doc, c'est vaste :o)) )
-Nouveau système de promotion, bien plus pertinant, par exemple on a plus +15% en terrain accidenté ou plat, mais par exemple +5% d'attaque et +10% sur les untiés blessé OU +10% d'attque +10% ville
Il y a énomement d'ajustement, et ça continu aujourd'hui avec les retour de la communauté :(

Enfin y'a trop à dire, autant te laisser lire tout ça, après le patch est en anglais, il me semble qu'il y a un "modmod" qui traduit en français, mais j'ai jamais testé :(

Quelques liens si ça t'intéresse:
-L'énrome changelog (plus à jour mais tu as une bonne base): https://docs.google.com/document/d/1LpMswoeLDnAi6Zaqemyhjr2g1xaBPMTc6sXmKU8ERlg/edit
-Le wiki(plus à jour): http://civ-5-cbp.wikia.com/wiki/Civ_5_CBP_Wikia
- Un lien pour télécharger la dernière version en date (18/8 atm): http://forums.civfanaticscs.com/showthread.php?t=573138
-Les précautions à prendre pour l'instal (à voir surtout si tu as le jeu en français): http://forums.civfanaticscs.com/showthread.php?t=528034

Si tu as des questions plus spécifique je peux tenté d'y répondre, après si vraiment les mod ça te tente pas, t'as essasyé de jouer en difficulté plus élevé? en général quand je m'ennui sur une partie, c'est que j'ai un trop gros avantage et que je roule sur tout :( c'est marrant 5min mais un peu de résistance ça fait pas de mal au contraire :noel:
Et ce mod apporte ça, et bien plus encore :-p

Agabdir Agabdir
MP
Niveau 4
24 août 2016 à 10:44:44

Salut,

J'ai installé ce mod qui avait effectivement l'air très bien sur le papier, mais j'ai beacoup de soucis avec:
- il est censé rendre l'IA bien plus capable, mais dans toutes les parties que j'ai faites l'IA n'a jamais réussi à coloniser des super îles juste à côté de chez elle. Il y avait des colons sur les côtes mais qui tournaient en rond dans l'eau indéfiniment...

- surtout, j'ai bien du mal à jouer à ce mod car les indications en jeu (par exemple le texte qui te dit l'effet des doctrines que tu peux prendre) ne correspond pas à l'effet réel. Ils n'ont pas modifé tous les textes dans le mod ?
Par exemple quand je rencontre une CE religieuse, le texte dit que je gagne 50 en foi, sauf que je les gagne pas.. Du coup j'ai trouvé ça injouable et j'ai vite abandonné

Vu que tout le monde a l'air très content de ce mod, et que les idées du changelog ont effectivement l'air géniales, j'imagine que j'ai merdé au niveau de l'installation du mod ou quelque chose comme ça, mais comment faire ?

Est-ce que réinstaller le jeu en anglais solutionnerait le problème ?

Merci

H4o H4o
MP
Niveau 7
24 août 2016 à 13:01:39

Il se peut que la version française de Civ rentre en conflit avec le mod en anglais. Je te conseille de passer ton jeu en anglais pour pouvoir en profiter pleinement. Je n'ai pour ma part pas eu de soucis en ce qui concerne les descriptifs.
Pour ce qui est de l'IA et du placement de ses villes, cela restera toujours un mystère pour moi. Je pense que l'IA ne voit pas l'évolution de ses villes dans le futurs. Il y a souvent beaucoup d'overlap ou mal positionner pour acquérir une ressource plus éloignée.
La dernière version promet une refonte des capacités militaires de l'IA, je peux pas préciser à ce sujet vu que je ne l'ai installé que depuis hier.

Ayant fait quelques parties sur le mod, je n'ai rien eu à redire.

Jean-culLemoine Jean-culLemoine
MP
Niveau 17
24 août 2016 à 14:40:01

Salut,
Alors concernant le problème de texte, c'est normal je le mentionne dans mon texte, il faut prendre des précautions supplémentaire et modifier un peu les fichier, tu as deux solutions:

  1. si tu veux absolument garder le jeu en français, si faut suivre ce guide, c'est très bien expliquer, et ça marche bien :d) http://forums.civfanaticscs.com/showthread.php?t=539883

Alors grosso modo si tu as du mal à comprendre, il faut changer le "Language_en_US" de tout les fichier en "Language_fr_FR". Pour ce faire il faut utiliser Notpad++, déplacer les fichier du mod (il y en a 6 si tu installe EUI) dans un dossier temporaire, faire une recherche (ctrl+H), dans l'onglet "Rechercher dans les fichiers d'un dossier", et la tu mets ce que tu cherches et par quoi tu veux le remplacer, normalement il doit y avoir 1200/1300 entrées de modifier :(
Une fois fait tu remets les fichier dans le dossier "MODS" et le problème de texte sera réglé

  1. si passer le jeu en anglais ne te gène pas, le mod sera directement compatible sans changer les fichier

Pour faire cela, si tu es sur Steam, tu fais un clique droit (directement sur steam) > propriétés > langue > tu met en anglais et c'est tout, quand tu lancera le jeu il sera en anglais directement sans résintaller :(
Si tu n'as pas steam un patch anglais doit exsister :( ou réinstaller le jeu au pire :(

Concernant les Colon inactif, ça me parait bizarre, je me souviens d'il y a 2-3 patch que les gens se plaignait que l'IA colonisait de façont beaucoup trop agressive :( ça a été diminué récement d'ailleurs, c'est peut etre parce que tu avais un problème de compatiblité de langue? :(
Je t'invite à réessayer avec la manip ci-dessus.

Personnellement je conseillerai de passer en anglais, j'avais eu des problèmes de crash lié au conflit de langue, meme si on modifie en "language_fr_FR", depuis que je suis passé en anglais ça marche bien :ok:

Munora Munora
MP
Niveau 6
24 août 2016 à 17:31:49

Combien d'heure de jeu ? Parce que j'ai 800 heures et je ne me lasse pas. :(

Je te conseil vivement d'installer le community patch et de passer ton jeu en anglais :ok:

Si après, tu te lasses toujours, alterne avec un autre jeu.

Shogunate Shogunate
MP
Niveau 38
06 octobre 2017 à 12:04:00

Merci Jean-culLemoine, ton tuto traduit pour passer le mod en FR passe sans problème, je suis en train de goûter à un nouveau jeu, il avait fini par me lasser... maintenant j'ai hâte d'en voir les nouvelles améliorations :cute:

Grimmys Grimmys
MP
Niveau 10
07 octobre 2017 à 12:38:36

Je dois avoir plus de 500h de jeu et moi aussi je ne me lasse toujours pas. :(

Y a pas spécialement de schéma prédéfini de victoire... Personnellement, j'arrive à varier mes stratégies à chaque partie, malgré le fait que je vise la même victoire. [[sticker:p/1jnh]]
Et puis... A chaque partie, la zone de départ est différente, les ressources aussi, tu peux personnaliser la map comme tu veux (abondance des ressources etc.), les civilisations sont variées et nombreuses.... T'as facilement moyen de jouer une partie très unique à chaque fois. :(

As-tu bien l'édition complète du jeu (avec BNW etc.) ?
Ça change du tout au tout ça....

EDIT : Et merde... Ceci est un up.....

Message édité le 07 octobre 2017 à 12:39:06 par Grimmys
Jean-culLemoine Jean-culLemoine
MP
Niveau 17
10 octobre 2017 à 19:59:32

Le 06 octobre 2017 à 12:04:00 Shogunate a écrit :
Merci Jean-culLemoine, ton tuto traduit pour passer le mod en FR passe sans problème, je suis en train de goûter à un nouveau jeu, il avait fini par me lasser... maintenant j'ai hâte d'en voir les nouvelles améliorations :cute:

Sacré up, et de rien content que mon aide soit encore utile meme après coup :noel:

jujux333 jujux333
MP
Niveau 9
20 décembre 2017 à 20:50:01

Jouer rp avec des mods
Ya pas mieux, pg si tu gagne pas à tout les coups

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment