CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Monde parallèle 4

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ant15 Ant15
MP
Niveau 10
04 août 2016 à 11:06:59

Salut, on lance la quatrième édition !

Pour ceux qui ne savent ce qu'est le monde parallèle, c'est expliqué ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-23589-46767514-1-0-1-0-monde-parallele-la-partie-du-forum.htm

Plus qu'à se mettre d'accord sur les settings :)

:cd: Vote des settings :

Perso j'aime bien l'idée proposée par Agabdir sur le topic précédent :

Thème "pacifier les barbares"
- map continents
- taille normale
- difficulté empereur
- victoire culturelle uniquement
- civ du joueur= Byzance, Grèce ou Rome
- autres civ: Mongols, Huns, Aztèques, Zoulous, Assyriens, Allemands, France (pour leur côté agressif et aussi pour avoir un chalenger culturel), celtes, Turques, Danois

Vu la map et le type de victoire, je serais plus en faveur de Byzance que Rome ou la Grèce pour ce thème.

Je vous laisse dire ce que vous en pensez. Vous pouvez aussi proposer quelque chose qui n'a rien à voir :p)

Thecrafter97 Thecrafter97
MP
Niveau 8
04 août 2016 à 15:11:42

Moi je trouve ça cool, par contre c'est quoi exactement "pacifier les barbares" ?

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 25
04 août 2016 à 15:20:02

Leur imposer ta culture vu que c'est une victoire culturelle. :siffle:

Le principe a l'air sympa sinon, mais comme j'ai jamais joué au-dessus de Seigneur... :hap:
(Pour ma défense j'ai le jeu depuis pas longtemps :noel: )

Ant15 Ant15
MP
Niveau 10
04 août 2016 à 15:34:33

Je peux peut-être créer deux saves avec 2 difficultés différentes mais l'exacte même map à l'aide d'IGE, mais c'est très chiant à faire, donc pas plus de 2 sinon je deviens fou :fou:

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 25
04 août 2016 à 15:35:22

Te casses pas la tête pour moi, j'essaierai en Empereur pour le fun. :hap:

Message édité le 04 août 2016 à 15:35:33 par _Arthurvador
franckysta franckysta
MP
Niveau 26
04 août 2016 à 20:26:58

Theodora, Cesar et Alexandre... la tentation de piétiner les autres capitales sera grande! :gni:
Préférence pour Byzance pour du culturel mais je ne ferai pas la fine bouche.

Thecrafter97 Thecrafter97
MP
Niveau 8
04 août 2016 à 23:36:54

C'est chaud empereur ? D'habitude je joue en prince en solo et roi en multi avec un pote

Ant15 Ant15
MP
Niveau 10
05 août 2016 à 00:10:25

Le passage Roi - Empereur est le plus petit écart entre toutes les difficultés. Concrètement l'IA commence avec un tech en plus et un éclaireur, et leurs bonus (en production/croissance/science...) augmentent de 5%. La différence est peu notable, à l'exception du fait que les IA ramassent plus de ruines (en Roi elles n'envoient jamais leur guerrier en exploration).

Concrètement quelqu'un qui maitrise en Prince peut s'en sortir en Empereur. Perso j'avais fait le saut Prince - Roi - Empereur très rapidement et j'ai pas noté de différences énormes. L'IA choppes juste plus de ruines et fait plus d'unités, mais s'en sert toujours aussi mal et est toujours larguée en science assez rapidement.

En comparaison entre Empereur et Immortel, les IA ont 1 tech et 2 units supplémentaires, et leurs bonus augmentent de ~15%. C'est grosso-modo la différence entre Prince et Empereur, d'où l'augmentation subite en difficulté à partir d'Immortel. Et c'est le même écart entre Immortel et Divinité.

Message édité le 05 août 2016 à 00:14:28 par Ant15
Ant15 Ant15
MP
Niveau 10
05 août 2016 à 14:59:34

Save créée !

On jouera donc Byzance avec la victoire culturelle cochée uniquement.

Adversaires : Huns, Celtes, France, Allemagne, Aztèques, Assyriens, Ottomans
Map : Continents
Difficulté : Empereur
Autres : 16 CE, pas de ruines antiques, déplacement/combat rapide ON

Le start :
https://www.noelshack.com/2016-31-1470401478-screenshot052.jpg

La save :
https://www.dropbox.com/s/67ez1w85fqgrxt3/MP4%20-%20Byzance.Civ5Save?dl=0
(Placez la save dans "Mes documents/my games/Sid Meier's Civilization V/Saves/single")

Prévenez moi si elle ne fonctionne pas ^^

Thecrafter97 Thecrafter97
MP
Niveau 8
05 août 2016 à 15:10:30

La save marche chez moi ! Du coup je vais commencer a jouer !

Thecrafter97 Thecrafter97
MP
Niveau 8
05 août 2016 à 16:14:15

J'ai fait les 50 premiers tours, la map est cool, mais j'ai fait de la merde :

Tour 0 :

Le start à l'air plutôt cool, avec colline, mer et rivière sur de la prairie donc pas mal pour la croissance, ainsi que 3 crabes juste à coté. Je fonde donc Constantinople, sans déplacer le colon, et je commence la formation d'un éclaireur. Je choisis Poterie en 1ère tech pour croitre plus vite et aussi pour l'autel, vu qu'on joue une civ' religieuse (j'ai jamais joué avec Byzance au fait)

Tour 2 :

Découverte d'un camp barbare au sud de Constantinople :/ Je ne m'en n'approche pas pour ne pas perdre de temps sur l'exploration, on s'en occupera en temps voulu.

https://www.noelshack.com/2016-31-1470406277-20160805151556-1.jpg
Tour 5 :

L'éclaireur sort, je l'envoie vers le Nord et pendant que je commence a ramener mon guerrier vers la ville pour ne pas avoir d'ennuis avec les barbares, je découvre la bordure d'une CE. Comme je compte partir sur Tradition, je lance la production d'un ouvrier.

Tour 6 :

https://www.noelshack.com/2016-31-1470406299-20160805151929-1.jpg
On découvre donc Sidon, pour le moment je pense essayer de m'allier avec eux.

Tour 9 :

Rencontre avec Soliman, je sais pas comment, je ne vois aucune de ses unités ou ville.

Tour 10 :

Découverte de la poterie, j'enchaine sur l'élevage pour aménager les 2 bétails et le cervidés a coté de ma ville, ce qui débloquera également le piège pour les truffes. Je change d'avis et décide de lancer une attaque sur le camp barbare au Sud, tandis que l'éclaireur explore tranquillement. Une des IA fonde un panthéon pendant les tours 10 et 11 (Culture +1 pour les paturages)

Tour 11 :

Découverte des éclaireurs de Soliman, il doit être installé quelque part au Nord-Est de chez moi.

Tour 15 :

Découverte de Gênes au Nord-Est de chez moi, petit screen de la situation :

https://www.noelshack.com/2016-31-1470406321-20160805152931-1.jpg

Tour 16 :

L'ouvrier sort, je commence a construire un autel, après avoir hésité avec le grenier. C'est sans doute une erreur, mais j'ai pas envie de me faire voler les bons panthéons.

Tour 17 :

Élevage découvert, je tech l'exploitation minière.

Tour 18 :

Découverte de Wellington, toujours au Nord-Est.

Tour 21 :

J'ai enfin trouvé Soliman !
https://www.noelshack.com/2016-31-1470406342-20160805153523-1.jpg

Tour 23 :

Soliman me propose 1 d'or par tour pour que j'accepte son ambassade, ca me va.

https://www.noelshack.com/2016-31-1470406360-20160805153633-1.jpg

Tour 24 :

Je tech le piège pour avoir les truffes, pendant que les barbares au Sud commencent a proliférer.

https://www.noelshack.com/2016-31-1470406372-20160805154013-1.jpg

Tour 25 : Enfin assez de culture pour avoir ma doctrine ! Je prends donc tradition, pendant que mes éclaireurs se font attaquer par les barbares ><. Heuresement, Soliman vient m'aider.

Tour 31 :

Je commence a produire une caravane pour aller commercer avec Soliman. Je commence a me dire qu'il n'y a que nous deux sur ce continent, n'ayant rencontré personne d'autre que lui.

Tour 33 :

Je tech la navigation a voile pour aller chercher les crabes, et j'ai pris la doctrine aristocratie.

Tour 37 :

Sortie de la caravane, mais j'ai pas encore assez de portée pour commercer avec Soliman, donc je commerce avec Sidon. Je lance la production de mon premier Colon, même si je sais pas encore où fonder la deuxième ville. Des barbares commencent également a s'approcher de ma ville...

https://www.noelshack.com/2016-31-1470406394-20160805155053-1.jpg

Tour 39 :

C'était prévisible, mais ma route commerciale avec Sidon s'est faite piller par les barbares... Faudra faire une partie sans barbare la prochaine fois :hap:

Tour 42 :

Après la navigation à voile, je tech l'écriture, pour commencer a faire un peu plus de science, j'en aurai besoin, même pour une victoire culturelle. La guerre contre les barbares au Sud semble perdue, mon guerrier est aux portes de la mort et je peux pas le faire battre en retraite...

https://www.noelshack.com/2016-31-1470406426-20160805155555-1.jpg

Tour 43 :

Comme je le craignais, mon guerrier est mort... Et les barbares vont sur ma ville... Je vais acheter un guerrier dès que possible...

Tour 46 :

Les barbares sont chez moi, heuresement mon éclaireur a réussi a revenir pour tenter de les repousser...

Tour 47 :

J'ai éliminé leur archer, et je peux fonder mon panthéon ! J'ai pris les rites de fertilité (+10% de nourriture)

Tour 49 :

J'ai repoussé les barbares ! Je ne sous-estimerai plus jamais les éclaireurs au combat :hap:

Tour 50 :

Mon guerrier est là, je suis prêt a repartir en croisade contre les barbares ! Je tech le tir à l'arc, pour déboucher sur la roue.
Recap de la situation (en vue stratégique, sinon j'avais pas toute la map) :

https://www.noelshack.com/2016-31-1470406448-20160805160401-1.jpg
Donc Soliman a déja sa 2ème ville, je suis dans la merde a cause des barbares et je crois que je suis en retard scientifiquement...

franckysta franckysta
MP
Niveau 26
05 août 2016 à 19:33:52

Ce start de folie!!!
Pressé d'attaquer la partie mais pas avant dimanche, j'ai une partie à finir d'abord

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 25
05 août 2016 à 19:56:11

Bon start! :oui:

Je commencerai dès que je peux. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2016 à 02:40:43

, Zoulous,

Je vais me sentir obligé de les exterminer, comme d'hab :(:hap:

Ant15 Ant15
MP
Niveau 10
06 août 2016 à 04:32:27

J'ai pas mis les zoulous dedans.

En revanche de mon côté j'ai quelques problèmes avec une autre civ assez similaire :hap:

Jean-culLemoine Jean-culLemoine
MP
Niveau 17
06 août 2016 à 14:29:44

Arf une victoire culturelle :noel: ça me changera tiens, la j'ai une partie en cours, après ça je vais voir pour tenter ce défis :hap:

Jean-culLemoine Jean-culLemoine
MP
Niveau 17
07 août 2016 à 12:09:08

Salut, j'ai commencé ma partie, par contre je comptais faire un résumé global à la fin, ou il vaut mieux faire petit à petit? :(
Sinon en gros, déjà c'est la première fois que je joue avec Byzance, et des mois que j'avais pas touché à civ vanilla :hap:, alors j'avais pas une stratégie précise en tête, alors je suis parti sur la piété vu l'UA :( et sans trop entrer dans les détails, je suis entré plusieurs fois en guerre contre les nations voisine, ma religion est majoritaire sur mon continant, j'ai gratté pas mal de merveilles, mais avec le recule, je me rend compte que j'ai gardé de vieux reflexe militaire, j'ai par exemple le grand phare, qui n'est pas forcement super utile pour le type de victoire voulu... :hap:
Niveau tech, le lead m'en met 4-5 d'avance, et tout les autres on est au meme niveau :( et enfin pour le score je suis deuxième (tour 160-170 environ :( )
J'avais fais des screen ça et la et je viens de me rendre compte qu'ils sont juste noir... :hum: dég :honte:

Bon je vais essayer de régler ce problème de screen, voir reload des auto save tiens, j'en fais tout les tours de toute façon :hap: trop de crash et d'heure perdu dans le passé :rire:

Pour l'instant je pense finir la partie et faire un gros résumé, bonne chance pour votre game :noel:

Ant15 Ant15
MP
Niveau 10
07 août 2016 à 13:39:20

Les screens sont tout noirs chez moi aussi si j'ai le jeu en plein écran, je dois obligatoirement passer en fenêtré. Je ne sais pas d'où vient le problème, c'est la même chose que ce soit avec la capture d'écran de Steam ou via un logiciel externe :(

Sinon pour ton résumé tu peux faire comme tu veux. Utilise les balises Spoil de préférence pour ne pas spoiler les autres si possible :)

De mon côté je suis vers le tour 130.

Résumé très rapide :

J'ai 4 villes : une à gauche qui englobe tout le blé et qui a déjà dépassé la cap en pop. Une ville au sud près d'Attila et une à gauche vers le Mont Fuji. J'ai pris Tradition donc j'ai fais des villes très espacées, mais je suis d'un avis mitigé sur ce choix de doctrine : avec Attila, les nombreux barbares et ce foutu terrain bien chiant pour circuler, la Tradition rend les chose terriblement lentes. Je pense partir sur Esthétique plus tard.

Pas de merveilles en poche : j'étais plus occupé à sortir des archers et des cataphractes pour gérer les barbares et Attila qui a attaqué ma ville au sud. J'ai su le repousser mais non sans mal, il a réussi à prendre ma ville et elle est retombée à 1 de pop après recapture, youpi. Heureusement que les cataphractes sont pétés (Dieu bénisse cette unité). J'ai pas de problèmes avec mes autres voisins.

Visiblement la France est sur l'autre continent donc la victoire culturelle va être tendue. Un bon challenge pour une partie Empereur.

Jean-culLemoine Jean-culLemoine
MP
Niveau 17
08 août 2016 à 20:06:26

Voila, ma partie touche à sa fin, mais ça s'annonce tendu :hap:

3...2...1.. pavé inc :hap:

Résumé:
Ok donc je vais essayer de résumer tout ça :noel: je tente un départ piété, il me semble c'est la première fois que je tente ça sur vanilla d'ailleurs :hap: donc je ne savais pas trop vers quoi me tourner niveau choix de réforme, et avec le recule j'ai fais pas mal de merde :rire: en panthéon j'avais "Dieu-roi" qui est pas mal en early, mais très vite inutile au file du game, j'ai tenté de prendre la conversion des barbare via les missionaire, ce qui m'a permis d'avoir des units en early tout en me concentrant sur le développement de mes villes.. mais vu que j'ai pris tradition assez tard, j'ai eu un retard de développement, que j'ai rattrapé à l'air industrielle seulement :-(
Au niveau diplomatique, mes voisin n'ont pas apprécié que je déploie ma religion chez eux, et ça a vite fini en guerre, sur mon continant ce trouve Bismark, Attila et Soliman, ils m'ont tous fait la guerre, et ils se sont tous heurté à un mur :hap:
J'avais 3 villes au début, la cap au point de pop bien sur, une sur le mont fuji je crois :( et une au sud de la capitale.
J'avais fait plein de screen, mais ils sont soit noir, soit des clone, j'ai pas compris le délire... en gros j'avais fini par faire marché les screen mais en fait ça caputre la meme image à chaque fois, et j'ai 10 fois la meme image ><
Je poste ce que j'ai reussi à sauver quand meme :noel: donc la c'est mes 3 première villes en mid game, j'en ferais une 4é plus tard, mais j'aurai du la fonder bien plus tot :-(
C'est meme pas cadré faut voir la mini map, mais j'ai pas mieux désolé :hap:
https://www.noelshack.com/2016-32-1470677020-image-029.png

Les celtes ont pas mal snowball et ont fait la majorité des merveilles, et ils avaient une bonen avance techno de 6-7, j'ai reussi à les rattraper vers l'ère industrielle/moderne, ou j'avais que 1 tech d'écart, c'est vers cette période ou c'est la France qui est passé en leader, et à commencé à snowball niveau techno et merveille post industrielle
https://www.noelshack.com/2016-32-1470676869-image-030.png

Pendant ce temps mes voisins me déclaraient la guerre de façon aléatoire, j'hallucinais un peu, j'avais plus l'habitude de cette IA foireuse qui te déclare la guerre, et fait la paix 5 tours plus tard en étant enthousiate :hap:
Pour survivre à ces attaques répété je vais cramer pas mal de général illustre pour faire des fort autour de mes villes, c'est très efficace, et mes villes sont imprenanble :hap:

Arrivé a l'idéologie, je prend l'ordre, car c'est la seule qui restait avec 1 doctrine bonus :hap: il n'y avait que Bismark qui l'avait adopté, et il finira par faire sa révolution plus tard, je serais seule contre tous :hap: mais c'est pas génant, j'avais suffisement de tourisme pour pas trop être pénalisé en bonheur, je serai d'ailleurs jamais dans le rouge, sauf 2-3 tour quand j'avais capturé et rasé une ville ennemi :(
La partie suis sont court, et les tensions semble s'atténuer, sur mon continant en tout cas, il n'y a pas de guerre, et le tableau de tête ce dessine, Napoléon prend une large tête, les celtes commence à décliner, il me feront d'ailleurs la guerre à un moment, mais deux sous marin suffiront à décimer leur flotte qui tente une attaque sur ma capitale :rire: s'en suivra une paix rapide et une de leur ville sur mon continant en moins
J'ai que ce screen, quand je la rasserai elle sera a 6 de pop :(
https://www.noelshack.com/2016-32-1470677782-image-041.png

C'est mon dernier screen malheureusement, tout les autres sont un clone de celui ci en fait :rire: on peut y voir la 4é ville, qui va d'ailleurs exploser en terme de pop et aura une bonne prod au final :( j'étais moyen chaud au début avec le désert, mais les plaine inondable font le job :hap:
Les Celtes qui étaient bien parti pour dominer le monde au début, font contre toute attente ce faire botter les fesse par les Aztèque, et perdre leur capital :rire: y'avais genre 15-20 merveille, il vont passer de 350-400 à 95 tourisme :rire:

Mais tout ça est assez alléchant et me donne bien envie de récupérer cette capitale affaiblie :hap: mais pour cela il faudra entrer en guerre contre les aztèque passé premier au score avec leur récente acquisition :(
Ils vont me faciliter la tache, en effet je reçois une déclaration de guerre quelque tour plus tard des Aztèque et de la France combiné, les deux leader au score, rien que ça :noel: mais pas de panique, j'avais des des sous marins nucléaire bien promote, et j'ai fais un carnage, j'aurai pas aimé être dans la marine Aztéque :rire:
Ils avaient un empire mécontent, et avec le malus je faisais one shot sur one shot, porte-avion rempli, sous marin, Cuirassé, tout y passe, sans compter la promoté logistic pour faire deux fois plus de ménage :hap:

J'avais donc la voie libre pour attaque l'ex capitale celte, pendant ce temps, je rattrape mon retard de dév sur les villes, mais Napoléon avait une sacré avance, il atteindra les 1000 de tourisme grâce au JO, et commencera à choper les premier civ influente :(
Grâce à ma foi, je vais pouvoir acheter pas mal de perso illustre, dont des scientifique et je vais finir par arrivé 2é niveau tech, grâce aux hotel puis au aéroport mon tourisme explose, Constantinople sera la 1er ville touristique du monde avec 340 :bave:
Niveau militaire je rattrape puis dépasse mes voisin, et vu que j'ai peur de rien, j'attaque Attila sans pression, j'avais un screen sympa avec une marré d'unité dans les terres d'Attila, dommage ça à foiré
Je déclare la guerre au Celtes dans la foulé pour les finir, il leur restait deux villes seulement, avec le recule je me dit que je n'aurai peut etre pas du, vue qu'il avait une culture énorme, donc une frein pour Napoléon, qui est le seule candidat valable pour une victoire Culturelle au final :( mais en fait les celtes avait tellement plus rien niveau ville qu'il aurait fallu 40 tours à Napoléon pour rattraper 6000ans d'histoire Celtes [[sticker:p/1kks]]

Il reste 6 civ dans les années 2000, Assur et les celtes font parti du passé, Napoléon collection les influence, 4/6... 5/6, il ne reste plus qu'une civ avant la victoire de Napoléon :peur: et c'est moi :hap:
Mais heureusement j'ai suffisement de culture pour résister un bout de temps, l'estimation indique environ 400 tours.. j'ai le temps :hap:

Mais au final je me suis arrêté la, j'avais déclaré la guerre à Attila plus pour le fun et s'occuper un peu, car la ça sonne un peu comme une impasse, je pourrai faire durer la partie longtemps, mais la victoire me parait difficile :( Napoléon à beaucoup de ville, et pas mal de merveilles, meme si je full musicien ça risque d'être très long :noel:

En post partie, je me rend compte que j'ai fais pas mal d'erreur, surtout sur le early game avec un développement trop lent, et des choix religieux douteux :( du genre +15% merveille antique, Dieu roi :( ... des chose assez vite obsolète.
Mais bon cette partie ma permis de retoucher à Civ vanilla, et aussi de jouer sur une autre map que sur la map Terre que j'aime tant :noel: et ça c'est plutot cool :noel:
J'ai pu également (re)constater les petits défaut du jeu de base, et aussi le "balance" général des unités, des dégats, du scaling des batiment et leur production etc :( la diplomatie... douteuse :hap: surtout la rigidité des échange :ouch:
C'est ce genre de chose que je ne vais pas regretter, et ça m'a permis d'encore plus apprécier les ajoue et correction de gamplay apporter par le mod Vox Populi, que je vous conseil vivement si vous ne l'avez pas tester :noel:

Bon je vais m'arrêter la, je pensais faire un court résumé, et je m'étale comme pas possible, gg si vous êtes arrivé la, je fini cette parti sur un gout amer, j'aurai aimé apporter une fier victoire, la prochaine fois peut etre :fier:

franckysta franckysta
MP
Niveau 26
08 août 2016 à 20:07:03

J'ai fait que quelques tours mais nos terres sont immenses!
Ant15 tu as modifié la map? Ou gros coup de bol?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment