CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Payer pour affaiblir ses ennemis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Logik14 Logik14
MP
Niveau 1
05 juillet 2016 à 00:10:23

Juste un petit truc que j'utilise beaucoup et que j'ai rarement vu quelqu'un utiliser. À certains niveau, en début de partie , il est presque impossible de gagner une guerre contre un IA.

Ce que je fais je regarde qui a une grosse armée et qui risque de m'attaquer, et je paie le moins demandant des deux pour attaquer l'autre. Souvent le coût est minime par rapport aux pertes d'unitées contre une civilization plus avancée et mieux armée.

En gros je vais dans les échange et je leur demande ce qu'il veulent piur attaquer tel ou tel civ. Leur armée sont dominuer et ils concentrent leur énergie ailleur que de m'éliminer !

Attention de ne pas demander à la civilisation la plus armée d'attaquer les très faible sinon la plus forte va gagner des villes et devenir incontrôlable. Idéalement cest de payer la plus forte pour se battre contre la 2e ou 3e civ. Normalement les civ militaires et celles avec les plus grosse armée sont presque toujours partante pour déclarer la guerre aux autres!

Utilisez-vous ce truc aussi???

Ant15 Ant15
MP
Niveau 10
05 juillet 2016 à 00:35:06

Oui, c'est souvent utilisé à haut niveau de difficulté quand on a des voisins belliqueux.
La fameuse technique du toutou Attila :p) (mais toutou Shaka ou toutou Monty ça marche aussi ^^ )

Message édité le 05 juillet 2016 à 00:35:40 par Ant15
Jean-culLemoine Jean-culLemoine
MP
Niveau 17
05 juillet 2016 à 01:16:38

Perso j'ai plutot tendance à demander d'attaquer ensemble, et ceux qui sont d'accord demande 10tours avant d'attaquer, c'est gratuit et ça double les troupes aux portes de mes adversaires :hap:

thefarmermax thefarmermax
MP
Niveau 6
05 juillet 2016 à 16:53:12

Moi ils veulent jamais déclarer la guerre à une autre civilisation quand je leur demande...Je dois mal m'y prendre.

Logik14 Logik14
MP
Niveau 1
05 juillet 2016 à 21:22:43

Si tu as de la difficulté assure toi de rendre des civ plus militaire comme les huns ou les mongoles. Et de préférences ceux qui ont une grosse armé. Si tu demande à une civ d'en attaquer une autre qui a une plus grosse armée elle va probablement refuser

egoan egoan
MP
Niveau 20
30 juillet 2016 à 12:55:47

Mais la plupart du temps (enfin chez moi) ça me coute cher et cela ne produit pas d'effet.

Si c'est utilisé au plus haut niveau de difficulté c'est surement pour faire haïr la civilisation la mieux armée ainsi déclencher des dénonciations lui coupant amitié et accord de recherche et dans le meilleur des cas un embargo, le problème c'est que le fouteur de zizanie ce retrouve sur la paille.

Perso je m'en sert pour rattraper une amitié je casse les défenses d'une ville une fois en sang je paye une Civ tiers et proche quand elle arrive aux portes, je fais la paix une fois la ville prise je déclare la guerre à mon pitt-bull je libère la ville de préférence une capital.

Mais cela arrive que quand je suis ultra dominant pour les parties en Roi ou inférieur à partir d'empereur l'argent les ressources deviennent précieuses et perso je m'amuse pas avec ce genre de stratégie.

Je préfère me concentrer sur la domination du congrès l'embargo et plus efficace pour renvoyé une Civ à l'âge de pierre. Puisque l'argent influe directement sur la science.

Ref En général je paramètre Taille normal/victoire militaire/22 nations (scientifique/agressive)/barbares déchainés/empereur/espionnage/ressource normal/huit cités États (sans Venise)

Je fais 2 villes prend une ou deux supplémentaire si ma science fléchie en combat je privilégie la vélocité (route pour le hit and run) l'expérience mais surtout le congrès le grand phare les jardins suspendus la porte de Brandebourg et l'autocratie pour ses + 15 expériences et ses 100% de ressource tout ça saucé de culture et mâtiné de tourisme (pour être le moins alléchant possible)

franckysta franckysta
MP
Niveau 26
01 août 2016 à 19:46:47

Moi je m'en sers souvent mais plutôt en mode survie.
Après empereur en tout debut de parti quand je veux me développer très vite je veux éviter de prod trop d'unités pour économiser les marteaux et l'or, mais du coup je suis une cible facile.
Je tiens la baraque avec juste les 2 éclaireurs et 1 ou 2 guerriers/archers que je poste à mes frontières, et dès que je vois une vague arriver je donne tout ce quil faut pour qu'il tape un autre, histoire de l'occuper et gagner du temps. Généralement il revient à la charge une demie ère après ou lâche l'affaire, ce qui laisse le temps de se préparer plus confortablement après que les bâtiments majeurs soient terminés.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment