CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pacte de défense

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fragilator2016 Fragilator2016
MP
Niveau 4
24 mai 2016 à 16:31:56

Salut à tous, je débute dans Civ 5 et je vois qu'on peut faire des pactes de défenses avec des nations amies. Hors lorsque je le propose à mes alliés, ceux-ci refusent quoi que je fasse....J'avoue ne pas comprendre pourquoi, ni comment faire pour débloquer le pacte :(

Ant15 Ant15
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 16:37:58

Le pacte de défense est débloqué avec Chevalerie.

Les alliés n'accepteront pas toujours le pacte, faut que ce soit un minimum dans leur intérêt. Si tu n'a pas une grosse armée par exemple tu n'en vaudra pas le coup à leur yeux.

Après le pacte de défense avec des IA ça reste grosso-merdo inutile, c'est le meilleur moyen pour se manger des déclarations de guerre dont tu ne voulais pas. La seule utilité d'un pacte de défense, c'est quand tu sais qu'une IA a l'intention de te déclarer la guerre prochainement et que tu veux que ton allié entre en guerre avec eux dans le processus, mais une telle situation est tellement rare...

Fragilator2016 Fragilator2016
MP
Niveau 4
24 mai 2016 à 18:59:37

Ah d'accord j'ai cru que c'était vraiment important, comme une nouvelle étape dans la diplomatie ou quoi.
Bizarre parce que j'ai la chevalerie et selon les stats mon armée est la plus importante de toutes.
Après j'ai anéanti la Grèce sans casus belli donc ceci explique peut-être cela :hap:

En tout cas si ce n'est pas si important que ça tant mieux c'est juste un peu frustrant.
Merci pour ton aide :oui:

Message édité le 24 mai 2016 à 18:59:57 par Fragilator2016
Egoan Egoan
MP
Niveau 21
25 mai 2016 à 10:22:29

... Euh le pacte de défense et pas géré par l'IA ... C'est le meilleur moyen de te faire dénoncer par toutes les nations. En effet tu fais une déclaration d'amitié avec A puis un Pacte avec B ensuite invariablement tu as A qui attaque B et boum .... tu peux lire dans un beau rouge bien éclatant sur la présentation de chaque dirigeant
vous avez déclarer la guerre à une nation amis et t'es souvent associé comme belliciste
et dans l'onglet relation internationales en face de A
trahison par ta nation.

D'ailleurs à ce sujet je voulais te demander Ant 15

C'est un fait acquis dans le cas ci-dessus.... disons que B déclare la guerre il met caduque son ou ses pacte de défense.
Mais souvent le pacte se déclenche pas alors que A déclare la guerre à B qui lui tout maigrichon se tient tremblant de peur dans son coin et ça j'arrive pas à le comprendre. Et je lis bien dans l'événementiel A déclare la guerre à B

Ant15 Ant15
MP
Niveau 10
25 mai 2016 à 12:45:20

Pas normal à ma connaissance, mais j'ai dû faire moins de 10 pactes de défense en 2000h de jeu alors je suis pas connaisseur de la chose. T'es sûr que le pacte était pas déjà rompu pour une raison X ou Y (genre déclaration de guerre de B) ? Les pactes se brisent tellement vite à cause de ces IA bellicistes...

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
26 mai 2016 à 10:05:17

.... Ooh non si je me permet de poser la question, c'est que j'ai vérifié et re-vérifié.
Pour preuve je fait un tour dans les historiques d'accords ... le pacte y est depuis disons environs 3 tours... Je reload pour voir si j'ai pas rater un événementiel ... je constate que non ... déclaration de guerre et je reste sur la plage avec mes troupes...
Et là je raconte une expérience que j'ai faite une vingtaine de fois....Résultat des courses des fois il fonctionne et des fois pas.

Autre chose bizarre (enfin chez moi) ....
- C'est la deuxième fois que je constate qu'une IA possède deux unités d'uranium alors que c'est impossible. Quand je demande un échange contre de l'or; je conclu et je me retrouve avec deux unités que j'utilise en bombe et qui fonctionnent. et l'or échangé manque à chaque tour (oui oui j'ai bien vérifié si le nuke n'était pas planqué sous les villes)
- Ou encore je met un général sur une case de forêt qui est l'unique entrée sur un territoire que je veux protéger .... et l'infanterie me passe au travers Sachant que seul le forestier peut réaliser une telle prouesse.et l'IA ne possède jamais le forestier.
- Et hier je reprends ma partie les deux seuls embargos on sauté au reload...alors que les quinze nations se détestent ouvertement.
Et cet ordi n'a jamais était soumis à un mod sur les jeux qui sont dessus et je joue toujours sous le par feu
steam/origin/grosse licence dont j'ai oublié le nom. ou la plupart du temps hors ligne.

Au secours appelé un exorciste.

Ah oui encore une chose j'ai vu votre expérience de monde parallèle ..... Bravo il fallait y penser, une super idée mais ta carte ne fonctionne pas.
Tu peux m'indiquer ou la poser de nouveau que tout soit bien clair.

Ant15 Ant15
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 10:38:08

Ooh non si je me permet de poser la question, c'est que j'ai vérifié et re-vérifié.
Pour preuve je fait un tour dans les historiques d'accords ... le pacte y est depuis disons environs 3 tours... Je reload pour voir si j'ai pas rater un événementiel ... je constate que non ... déclaration de guerre et je reste sur la plage avec mes troupes...

Je sais pas alors. En solo je m'en sert pas, en multi il a toujours fonctionné pour moi.

C'est la deuxième fois que je constate qu'une IA possède deux unités d'uranium alors que c'est impossible

Comment ça impossible ? Genre ils ont pas la ressource chez eux ? Ça peut être un don de cité-état.
Ou bien impossible genre ils ont pas la technologie ?

Ou encore je met un général sur une case de forêt qui est l'unique entrée sur un territoire que je veux protéger .... et l'infanterie me passe au travers Sachant que seul le forestier peut réaliser une telle prouesse.et l'IA ne possède jamais le forestier.

Hum, je me demande, il me semble bien que toutes les unités de l'IA ont forestier par défaut, ou bien ignorent le coût des cases. C'est le cas pour les barbares en tout cas.
Ou alors c'était une unité iroquoise/aztèque/inca/zouloue.

Et hier je reprends ma partie les deux seuls embargos on sauté au reload...alors que les quinze nations se détestent ouvertement.

Bon ça ça sent le bug ^^

Tu peux m'indiquer ou la poser de nouveau que tout soit bien clair.

=> "Mes documents/my games/Sid Meier's Civilization V/Assets/Saves/single" :ok:

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
26 mai 2016 à 20:10:41

Comment ça impossible ? Genre ils ont pas la ressource chez eux ? Ça peut être un don de cité-état.Ou bien impossible genre ils ont pas la technologie ?
- Ils ont la tech, plus de cité-État, rien sur leur territoire. Donc deux fois une fois avec les perses et une fois avec les arabes (sur deux parties différentes)

Hum, je me demande, il me semble bien que toutes les unités de l'IA ont forestier par défaut, ou bien ignorent le coût des cases. C'est le cas pour les barbares en tout cas.
Ou alors c'était une unité iroquoise/aztèque/inca/zoulou.
- Zoulou en effet

Mes documents/my games/Sid Meier's Civilization V/Assets/Saves/single
- Ok mais il me semble que c'est la manip que j'ai réalisée. C'est le "assets" dont je me souviens plus.

Ant15 Ant15
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 23:04:49

Ok mais il me semble que c'est la manip que j'ai réalisée. C'est le "assets" dont je me souviens plus.

Pardon, c'est sans le "Assets", j'lai rajouté par habitude à cause des mods qui vont dedans :rire:

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
27 mai 2016 à 09:35:35

Bon bin c'est cramé pour le monde parallèle ... Dommage.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment