CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Petit stress par rapport a Soliman [BNW]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dirky_ dirky_
MP
Niveau 9
11 février 2016 à 21:36:09

Salut tout le monde !

Aujourd'hui je fait ce topic d'aide pour vous dire un peu ma situation délicate...

Bon, je viens de prendre le Judaïsme en religion, et la Soliman me demande d'attaquer avec lui l'empire Mongol...

Moi, comme j'ai des transactions et une déclaration d'amitié avec eux, j'ai refusé en disant que ça n'avait aucun intérêt pour nous...
Alors voila, j'ai attendu un peu, il a déclaré la guerre...

Problème, en une dizaine de tours, Soliman a rasé la capitale mongol, et il n'y a plus Gengis Khan dans la partie...

Personnellement j'ai un peu peur, ok je joue avec Bismarck ce qui me permet de me chopper pas mal d'unité mais la pour l'instant je suis plutôt mal en point, j'ai peur de me prendre un coup de poignard dans le dos...

Je pourrais produire des unité de siège et attaquer des barbares en attendant pour récupérer des unités, sauf que j'aimerais par la suite siéger pour bien longtemps au Congrès Mondial... Ce qui sera compliqué si je me bat contre Soliman et que je le bute par la suite...

Mais la, j'ai pas trop vu mais il doit avoir une bonne armée...
Bon, je m'adresse a vous les bons joueurs de Civilization V : Que fais je ? J'attaque Soliman alors que cela aura des répercutions diplomatiques ou j'attend qu'il m'attaque en mettant le Brésil de mon côté ?

Bref voila tout, j'espère avoir de bons conseils, je vous souhaite une bonne journée les gens :hap:

EpsilonContador EpsilonContador
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 22:35:58

Au lieu de lui déclarer la guerre tu lui demande de déclarer la guerre à tout le monde en échange de tous tes gold/tour

Lui comme un con il accepte et pendant qu'il se fight avec tout le monde tu choppes ses villes sans défense [[sticker:p/1kki]]

(Déjà fait une fois mais je sais pas si c'est commun ou pas pour l'IA)

Ant15 Ant15
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 22:40:46

Le coup du "je te paye pour que t'attaque les autres", ça marche presque toujours avec les IA militaristes.

Sinon tu peux simplement faire une petite ligne de défense avec 2-3 unités de mêlée et 4-5 unités à distance. T'a jamais besoin de plus que ça, l'IA est débile, tu peux la battre facilement avec 10 fois moins d'unités, surtout en défense.

icemonke icemonke
MP
Niveau 22
11 février 2016 à 22:46:40

Je croyais qu'on ne pouvait pas raser les capitales originelles ?

Déclarer la guerre à Soliman ne t'empêchera pas d'être élu dirigeant mondiale par la suite, il faut seulement éviter de l'éradiquer totalement et ne pas y aller tout seul. Demande à d'autre civilization de lui déclarer la guerre en même temps que toi ( même si militairement elles ne sont pas à porté, tu aura un gros bonus pour avoir fait une guerre en commun ). L'objectif est que Soliman soit l'ennemi de tous les autres civ ( ce qui est probablement déjà le cas puisqu'il en à éliminé une autre.

Et essaye de récupérer une ville Mongol pour ramener Gengis Khan pour le ramener dans la partie, comme ça il votera pour toi pour être dirigeant mondial.
Après oui tu peux attendre qu'il t'attaque, mais à ce moment tu prend le risque d'être seul face à lui, si tu es déjà engager dans la guerre il va être compliqué de demander à des Civ de t'aider, mieux vaut à mon avis passer un accord commun, car déjà ça lui niquera son économie, et ses armées seront idéalement divisé sur plusieurs fronts, à ne pas négliger car généralement Soliman à souvent une très grande armée.

dirky_ dirky_
MP
Niveau 9
12 février 2016 à 00:04:40

Ouais, mais le petit truc c'est qu'il arrête pas de me soudoyer depuis qu'il a achevé l'empire mongol.

J'aimerais bien libérer une de ces villes, mais faut que j'attaque Soliman a côté, donc bon... Ce qui m'arrange pas non plus c'est que juste après avoir passé un traité de libre passage au Brésil ça a converti ma religion ( ils avaient pas envoyé de missionnaire) et même les unités qui détruisent les religions dans les villes ne fonctionnent pas...

Également je viens de découvrir les espions, si j'en è voit un chez Soliman je pourrais pas savoir s'il va faire une attaque surprise ?

Ant15 Ant15
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 01:08:44

Normalement oui, mais bon. Les espions te diront toujours que telle IA prépare une attaque surprise... ce qui ne veut pas dire qu'elle va attaquer pour autant. En général quand je laisse un espion chez un voisin, celui-ci prépare une attaque sur ma pomme, à plusieurs reprises au fil des ères, mais l'attaque ne vient jamais.

C'est ultra fiable quoi #sarcasme.

Message édité le 12 février 2016 à 01:09:01 par Ant15
icemonke icemonke
MP
Niveau 22
12 février 2016 à 11:30:24

ça dépend aussi de la puissance de ton armée. L'IA peut préparer une attaque surprise contre toi, mais si tu as une grosse armée défnsive à tes frontière elle ne le fera pas. Par contre si ton armée est beaucoup plus faible que la sienne et/ou très éloigné de la frontière ou il doit t'attaquer alors L'IA n'hésitera pas.

J'ai récemment gagné une victoire diplomatique avec les celtes et j'ai été en guerre uniquement contre 2 civ : Rome ( très fort militairement ) et L'assyrie ( Fort aussi, mais étant l'ennemi numéro 1 quand je l'ai attaqué elle avait déjà perdu une partie de son armée et n'avait plus d'économie ). J'ai déclaré la guerre à Rome dans un premier temps, gagné 2 villes + traité de paix. Force militaire à peu près similaire. Pendant quelques tours Rome complotait contre moi, mais ayant gardé toute mon armée proche de la frontière commune il n'a pas attaqué. Cependant, dès que j'ai ramené la quasi totalité de mon armée vers au niveau de ma capitale, il m'a déclaré la guerre et à foncé avec toute son armée vers les villes que je lui avait prises.

Tout ça pour dire d'être prévoyant, et que de garder une armée puissant à une frontière peut décourager un dirigeant ennemi à te déclarer la guerre... dans le cas où tu ne voudrai pas être en guerre contre Soliman.

dirky_ dirky_
MP
Niveau 9
12 février 2016 à 19:49:57

Le 12 février 2016 à 11:30:24 icemonke a écrit :
ça dépend aussi de la puissance de ton armée. L'IA peut préparer une attaque surprise contre toi, mais si tu as une grosse armée défnsive à tes frontière elle ne le fera pas. Par contre si ton armée est beaucoup plus faible que la sienne et/ou très éloigné de la frontière ou il doit t'attaquer alors L'IA n'hésitera pas.

J'ai récemment gagné une victoire diplomatique avec les celtes et j'ai été en guerre uniquement contre 2 civ : Rome ( très fort militairement ) et L'assyrie ( Fort aussi, mais étant l'ennemi numéro 1 quand je l'ai attaqué elle avait déjà perdu une partie de son armée et n'avait plus d'économie ). J'ai déclaré la guerre à Rome dans un premier temps, gagné 2 villes + traité de paix. Force militaire à peu près similaire. Pendant quelques tours Rome complotait contre moi, mais ayant gardé toute mon armée proche de la frontière commune il n'a pas attaqué. Cependant, dès que j'ai ramené la quasi totalité de mon armée vers au niveau de ma capitale, il m'a déclaré la guerre et à foncé avec toute son armée vers les villes que je lui avait prises.

Tout ça pour dire d'être prévoyant, et que de garder une armée puissant à une frontière peut décourager un dirigeant ennemi à te déclarer la guerre... dans le cas où tu ne voudrai pas être en guerre contre Soliman.

Même, Soliman je prévois de le défoncer via les âge d'or pour libérer l'empire Mongol, mais c'est compliqué de lui mettre une guerre sans me prendre ses alliés dans la gueule ou sans avoir des grosses conséquences diplomatiques, sachant que je veut quand même me faire le Congrès pendant longtemps...

dirky_ dirky_
MP
Niveau 9
13 février 2016 à 09:32:24

Bon... Soliman essaye de comploter contre moi, il bouffe de plus en plus de cité état... Je pense que je vais améliorer énormément mon armée, et puis essayer qu'il me déclare la guerre, et annexer la plupart des cité état qu'il a prises... Bonne idée ? Car la je suis un peu en [[sticker:p/1kks]]

pokalov pokalov
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 14:04:08

Au pire déclare lui la guerre maintenant libère une cité état prend sa capital et une ou deux ville puis libère une autre cité état ou la mongolie.

guten-asmfc guten-asmfc
MP
Niveau 8
13 février 2016 à 15:34:28

SI t'as de l'argent, récupère quelques cités états en les achetant, ça va le frustrer.

BlackMagus BlackMagus
MP
Niveau 6
13 février 2016 à 17:20:07

Dans ce cas, inutile d'attendre qu'il te déclare la guerre. Car le malus diplomatique de déclaration de guerre ne sera rien à côté des malus de prise de ville (mal gérés dans ce jeu je trouve)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment