CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Par quel Civilization commencé ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
waterlow waterlow
MP
Niveau 11
11 février 2016 à 14:45:03

Bonjour :)

Voila je suis un très grand fan des TOTAL WAR et on m'a conseillé civilation.
Par quel jeu commencé selon vu ? si possible pas trop vieux.

Merci :)

thelostman thelostman
MP
Niveau 4
11 février 2016 à 14:54:05

Bah, je dirais commence par le V complete édition (avec les extensions BNW et GK). Il est abordable, bien complet et plutôt joli.

Le IV est bien aussi, certaines mécaniques de jeu y sont un peu plus poussées (la diplomatie) mais commence à faire daté graphiquement.

Le 3 si tu veux retourner dans les années 90 graphiquement, moi perso je pourrais plus.

Les deux premiers si tu veux avoir l'impression de jouer sur un MAC 2.

waterlow waterlow
MP
Niveau 11
11 février 2016 à 15:02:32

ok merci et beyond earth ?

Ant15 Ant15
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 15:35:11

Je n'y ai pas joué mais toutes les personnes de ma liste d'amis l'ayant acheté m'ont dit que c'est une grosse arnaque, ne valant pas plus qu'un mod de Civ 5. De plus, il va lui falloir plusieurs DLC (= plusieurs années) avant d'être complet.

Part donc sur Civ 5 avec Gods&Kings + Brave New World :ok:
(ou dans le même style de jeu, y a Endless Legend qui est excellent aussi).

Sheryos Sheryos
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 15:39:20

Tout à été dis, c'est vrai que le 4 est un peu plus poussé (États vassaux qu'on ne retrouve pas dans le V)

Mais le V est plus beau, complet avec ses extensions et est pas cher en ce moment je crois.

De quoi y passer de longues heures en solo, le multi est la si tu te lasses de l'IA, qui malgré ce qu'on en dis, demande un certain niveau avant d'être battue en Deity.

waterlow waterlow
MP
Niveau 11
11 février 2016 à 15:39:32

Ok merci je vais faire ça alors :p)
et le multi c'est du tour par tour comme total war ?

Sheryos Sheryos
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 17:12:15

Le 11 février 2016 à 15:39:32 waterlow a écrit :
Ok merci je vais faire ça alors :p)
et le multi c'est du tour par tour comme total war ?

Le solo est également en tour par tour :)

EpsilonContador EpsilonContador
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 19:30:19

En multi je vois rarement du tour par tour c'est plutôt tout le monde joue sur le même tour en 45 sec ce qui est franchement plus agréable qu'attendre 2 plombes quand tu joues à 10

En solo par contre oui tu t'en fous le tour par tour c'est parfait

Ant15 Ant15
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 22:38:30

Le multi c'est effectivement du simultané dans 99% des cas. Les parties sont généralement en vitesse rapide, et on ne souhaite pas perdre trop de temps histoire qu'on puisse finir en une session (sur du multi FFA avec des randoms en tout cas, avec des amis tu fais ce que tu veux).

Le simultané a tout de fois l'inconvénient d'être très pénible en temps de guerre: l'initiative revient a celui qui clique le plus vite et/ou a la meilleure connexion... Raison pour laquelle je joue avec un groupe d'amis, et on joue en simulant du tour par tour lors des guerres (tout en gardant le mode simultané, le mode tour par tour étant mal foutu pour le multi).

Grimmys Grimmys
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 16:09:06

Salut,

Oui j'ai eu les mêmes retours pour Beyond Earth : il parait qu'il est très confus, et a une ambiance très décevante.

Sinon, je te conseillerais de commencer par le III ou le IV, il parait qu'ils sont plus poussés ( tu regardes la note mise par les lecteurs sur JVC, tu vois que le V est très mal considéré ).
Personnellement, je n'ai joué qu'au V, donc pour moi, il est excellent.

Mais toi qui n'a jamais touché, tu devrais commencer par le III ou le IV du coup, parce que une fois essayé le V, le retour en arrière risque de te faire trop mal à cause des graphismes....

Ant15 Ant15
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 16:25:00

Le V était surtout mal considéré avant la sortie des extensions, ça a beaucoup changé depuis. Pour ma part bien qu'ayant beaucoup joué au III, je le considère quand même comme une antiquité, pas moyen que j'y rejoue :p)

Le IV c'est à voir, il a ses qualités et ses défauts par rapport au V, on ne peut pas dire qu'il soit "mieux" dans tous les sens du terme. Perso je vois mal l'intérêt de retourner dessus, quand tu peux jouer au V et rajouter quelques mods pour retrouver certains concepts appréciés du IV.

Grimmys Grimmys
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 16:30:04

Ouai, mais je veux dire une fois que tu t'es mis dans le V voilà, tu peux plus revenir en arrière, c'est dommage. :(

J'ai un pote qui me dit avoir joué au III, il dit que ça reste pour lui un coup de coeur par rapport au V.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment