CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chef d'oeuvre impossible à créer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
thelostman thelostman
MP
Niveau 4
17 novembre 2015 à 00:03:07

Bonjour,

alors voilà, je joue les Celtes en niveau 6 et vise une victoire culturelle. Je suis plutôt bien partis notamment grâce aiux nombreux chefs d'oeuvres que je possède. Seulement voilà, je sus à l'ère atomique, un artiste illuste vient de poper et je décide d'en acheter un deuxième avec ma foi pour mettre deux chefs d'oeuvres d'une même époque dans un batiment (bonus tourisme) seulement impossible, plus d'options pour les faire créer un chef d'oeuvres, je peux seulement les faire déclencher un âge d'or. Seulement j'ai besoin de tourisme moi, je m'en fout de l'age d'or, je gagne assez comme ça.

Y a t'il un nombre max de chef d'oeuvres sur une partie ou alors plus possible de les creer à partir de l'ere atomique? Grosse énigme ici pour moi.

Ant15 Ant15
MP
Niveau 10
17 novembre 2015 à 17:11:43

Il y a une limite mais elle est élevée. Si tu joues sur une partie avec beaucoup d'IA et qu'il y a beaucoup de chef-d'oeuvres produits, c'est possible de bloquer en fin de partie. Et si ce n'est pas ça je sais pas, je suppose que ton bâtiment culturel est vide.

un_pot un_pot
MP
Niveau 10
17 novembre 2015 à 17:25:34

Attend un tour peut-être j'ai jamais fait deux chef-d'oeuvres en un tour

thelostman thelostman
MP
Niveau 4
17 novembre 2015 à 18:26:38

Non aucun des deux ne veut créer de chef d’œuvre. Et j'ai amplement assez d'emplacement pour les caser. J'ai essayé auprès de différentes villes, ils veulent pas. J'ai 12 IA sur ma partie et après quelques recherches, il semble effectivement qu'il y ai une limite de chef d’œuvre qui a surement été atteinte, par contre je me demande à combien elle est. De toute façon cet enculé de suédois a acheté toutes les CE et gagné la partie. Je vais retenter car j'ai encore jamais réussi une culturelle mais je désactiverais la diplo parceque bon, voilà quoi....

Des conseils pour une Culturelle en niveau élevé? Immense, continents, 12 IA.

Ant15 Ant15
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 10:28:39

Propager une religion ça aide beaucoup. Avoir une route commerciale avec tout ceux que tu as besoin d'influencer, focus les merveilles les plus importantes, avoir la même idéologie... y a pas vraiment de secrets, faut juste faire en sorte d'avoir le maximum de multiplicateurs de tourisme avec les civs qui ont la plus forte culture. N'oublie pas non plus de faire des échanges de chef d'oeuvres avec les IA pour chopper des bonus thématiques, et fait en sorte de délayer l'apparition de tes musiciens illustres au maximum tant que tu n'a pas un tourisme important, puis bombarde de concerts les civs qui te résistent le plus.

Et parfois, quand tu as une civ adverse qui est super avancée en culture par rapport aux autres, la voie militaire reste la solution de facilité :p

Message édité le 18 novembre 2015 à 10:29:54 par Ant15
thelostman thelostman
MP
Niveau 4
18 novembre 2015 à 13:54:11

J'ai recommencé une partie avec la France niveau 6, carte immense Continents. J'ai réussi à chopper les merveilles que je voulais (Grande Bibliothèque, Parthénon, Oracle). J'ai créé 3 villes, toutes dans la jungle ce qui m'assurera pas mal de Science pour la suite (je m’étais un peu retrouvé un galère à ce niveau là dans ma partie précédente en late game) et je me suis assuré un monopole sur les Agrumes.

Pour la religion par contre, je suis assez mal partis, j'ai l'Arabie au dessus de chez moi qui semble chaud patate avec son Boudhisme et moi je n'ai pas encore pu en créer. Là je tente Sainte-Sophie (pour son prophète illustre) pour en avoir vite une parce qu'il n'en reste déjà plus que 2 de disponibles mais je sais pas si c'est le choix le plus judicieux. Je pourrais peut-être abandonner la Religion car avec les Arabes au dessus, j'arriverais jamais à la propager, les autres civs sont trop éloignées.

J'ai déjà signé une déclaration d'amitié et un libre passage avec les Arabes et les Polonais qui sont bien chauds niveau culture avec leur bonus à la con et en plus ils semblent assez expensionnistes. Faudra que je les surveilles de pres.

Oui pour les échanges de chef d'oeuvres, j'ai découvert ça dans ma dernière partie, ne m’étant jamais focalisé sur la Culture auparavant. Le système me semblait un peu opaque au début mais mnt c'est bon, j'ai capté.

Que veux tu dire par délayer mes musiciens illustre?

Ant15 Ant15
MP
Niveau 10
23 novembre 2015 à 16:18:19

Que veux tu dire par délayer mes musiciens illustre?

Ne met pas de citoyens dans ta Guilde des Musiciens trop tôt. Un concert = 10* le tourisme que tu génères par tour au moment DE L'APPARITION du musicien illustre. Autrement dit disons que tu as 50 tourisme/tour, et que tu débloques les hôtels quelques tours plus tard. Une fois les hôtels débloqués et construits partout 20 tours plus tard, disons que tu as 300 tourisme/tour. Et ben si tu as eu un musicien illustre dans la période avant la construction des hôtels, t'es bien baisé car ton concert fera que 500 tourisme au lieu de 3000 :ok:

Autre astuce liée aux concerts : si tu veux envoyer des musiciens vers une civ éloignée, voir en zone dangereuse, tu peux fonder une ville inutile près de chez toi, l'offrir à la civ que tu souhaites influencer, et faire tous tes concerts dans cette ville.

Message édité le 23 novembre 2015 à 16:20:52 par Ant15
thefarmermax thefarmermax
MP
Niveau 6
23 novembre 2015 à 17:16:22

Le 23 novembre 2015 à 16:18:19 Ant15 a écrit :

Autre astuce liée aux concerts : si tu veux envoyer des musiciens vers une civ éloignée, voir en zone dangereuse, tu peux fonder une ville inutile près de chez toi, l'offrir à la civ que tu souhaites influencer, et faire tous tes concerts dans cette ville.

Mais...C'est génial ça ! Merci pour ce conseil !

thelostman thelostman
MP
Niveau 4
24 novembre 2015 à 20:45:23

Merci, je me demandais quel etait exactement le bonus exact des musiciens, bon a savoir tout ça :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment