CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'IA et les villes inutiles

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mdrgpalu Mdrgpalu
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 12:45:20

Même avec la dernière extension Brave a new world, je trouve que l'IA est assez imparfaite :(
J'ai fais récemment une partie sur une map immense avec plusieurs continents moyens et des petites îles, et c'était incroyable après le toues 400 l'IA qui mettait une ville sur le moindre petit bout de terre :(
Une case de une plaine au milieu de l'océan avec aucune ressource, il y avais des villes comme ça partout :non:
En plus lorsque l'on veut échanger avec l'IA elle est toujours en or négatif, un civs était en -1000 par tours :(

Pokezey Pokezey
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 13:19:22

C'esr vrais que c'est assez chiant ce comportement apres ça depend des civ

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
12 juillet 2015 à 15:34:55

je trouve que l'IA est assez imparfaite
Elle est bien bonne.... assez imparfaite .... oulà mais tu joues depuis un an ou deux perso je la trouve complétement à la ramasse.

Arqtica Arqtica
MP
Niveau 4
12 juillet 2015 à 17:35:06

Tout à fait d'accord :(

L'IA fonde des villes partout, trop proches, souvent à des distances trop courtes pour exploiter 3 cases autour du centre comme le voudrait le meilleur ratio, sans que ça ne soit justifié par la présence de ressources de luxes ou autre. Et souvent près des capitales, ce qui limite leur développement...

Un gros défaut systématique sur les map de Terre : l'IA pourrait mettre une ville vers le canal de Suez pour relier la Méditerranée à l'océan Indien, mais... non, Ramsès te fonde une ville sans intérêt juste à côté en pleine terre, paf ! Pas très brillant.

Pokezey Pokezey
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 20:47:03

Un jour l'ia aura un comportement logique ... ou pas :hap:

koba137 koba137
MP
Niveau 10
13 juillet 2015 à 19:34:29

faut jouer en multi

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
07 mai 2017 à 11:01:25

Ouai je jour ou firaxis aura assez de pognon pour ce payer une vraie étude d'IA pour l'instant elle nous refourgue se qui coute le moins cher c'est à dire
- Beyond => changement de décor (on s'en fout)
- VI => changement de gameplay (on s'en fout)

tomxipe tomxipe
MP
Niveau 10
14 mai 2017 à 14:55:21

L'IA est complètement à la ramasse, mais elle est partie prendre des vacances en Erythrée depuis 2010 elle est jamais revenue

Qemist Qemist
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 12:01:33

Je ne comprends pas comment on peut traîner un défaut majeur aussi longtemps (depuis le tout premier).
Comme si que l'IA n'était pas une priorité pour eux... Pourtant j'avais vu un sondage sur le forum du VI démontrant très largement que les joueurs affrontaient surtout l' IA.
Après les forumeurs ne représentent pas toute la communauté mais quand même...

Ils auraient pu avoir mon achat pour le VI, j'espère avec regret qu'un jour l'un de leurs opus fasse un bide ou qu'un concurrent direct le met en danger, histoire qu'ils se réveillent et se concentrent sur les vrais défauts plutôt que de sortir une béta avec des changements qui sont des pétards mouillés pour masquer le reste.

jda755 jda755
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 18:54:29

Il faut se rendre compte que faire une IA n'est pas facile, et plus le jeu se compléxifie plus c'est compliqué. Dans un jeu comme Civilization avec énormément de mécanique il est normal d'avoir une IA a la ramasse.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
26 juin 2017 à 10:47:54

faire une IA n'est pas facile

La communauté à développé une IA qui (selon les joueurs) est plus performante. Dans ce cas pourquoi ne pas l'intégrer par un patch correctif ?
Mais je voulais revenir sur =>

avec l'IA elle est toujours en or négatif,

Pour le déficit c'est les difficultés inférieurs qui étalonne ça pour favoriser le joueur.
En Roi (1) elle commence avec du +10/15 ... arrive vers la fin du moyen âge/milieu renaissance avec +150/+700 et finit son ère atomique dans les -200/-400 ...
Dans la dernière (en Roi donc) j'avais le Siam avec +170 et un embargo au cul (milieu renaissance) .... début de la renaissance il avait +8.000 en cash (du jamais vu) et +190 pour un total de 7/8 villes et une avancée technologique juste derrière le leader (moi/3 villes)

  1. Carte normal, épique, 15 nations, Continents ou Pangée (une partie classique quoi) ....
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment