CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
World of Tanks
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le TvP T50/51 est-il un sous-Progetto 65 ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Gwudul9 Gwudul9
MP
Niveau 8
13 janvier 2020 à 13:35:00

La question parle d'elle même.

J'ai débloqué le Progetto 65 relativement récemment et c'est devenu rapidement mon char favori.

J'apprécie particulièrement sa bonne flexibilité ainsi que son potentiel de carry en jeu.

Assez naturellement je recherche donc à faire la Branche d'un char assez similaire et en dehors du Léopard 1, le char qui me semble le plus proche est le T10 Tchéque.

Le soucis étant que quand je compare les deux chars avec l'outil de comparaison du jeu, et bien le progetto 65 à juste l'air d'être une meilleur version du TvP.

Néanmoins, je sais que les stats sur le papier ne valent pas forcément le ressenti en jeu et c'est pour cette raison que je vous demande votre avis.

À ceux qui possèdent les deux chars, diriez-vous que le TvP vaut le coût comparativement au Progetto ?

VK7201 VK7201
MP
Niveau 10
13 janvier 2020 à 17:43:53

Je les déteste tous les deux ils sont OP

Scarlite_31 Scarlite_31
MP
Niveau 10
13 janvier 2020 à 19:48:13

Je n'essaie même plus de les affronter les chars a barrillet surtout avec des chars du style king tiger, et le pire c'est les gens qui te ping à répétition en pensant que tu fera la différence face a ce genre de chars.

VK7201 VK7201
MP
Niveau 10
13 janvier 2020 à 19:59:57

Le 13 janvier 2020 à 18:36:13 Love-n-peace a écrit :
Dit il en jouant cette merde de 705A https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Scarlite_31 Scarlite_31
MP
Niveau 10
13 janvier 2020 à 20:11:40

Je viens de voir un 279e
http://wotreplays.eu/site/5184455#tundra-scariite-amx_m4_mle_51

En voyant l'un d'eux on peut ce dire que l'on va gagner à coup sûr, ben non finalement.

Message édité le 13 janvier 2020 à 20:12:38 par Scarlite_31
Psy00pus Psy00pus
MP
Niveau 9
14 janvier 2020 à 07:21:00

Pour moi les 2 chars n'ont pas le même rôle.

L'italien est un meilleur sniper, plus povyvalent, mais burst limité (si tu vides tes 4 obus, t'es à poil pendant un bon moment)

Le tchèque à un burst de malade (coucou l'intra-clip de 1,5 secondes !), une meilleure mobilité, un poil plus de portée de vue, mais un peu moins précis.

Je précise que je n'ai aucun de ces 2 chars pour le moment, j'en suis au tiers 9 tchèque (que j'adore !) et je n'ai pas encore acheté le tiers 9 italien (débloqué mais pas pressé...)

Gwudul9 Gwudul9
MP
Niveau 8
14 janvier 2020 à 09:15:42

Le 14 janvier 2020 à 07:21:00 Psy00pus a écrit :
Pour moi les 2 chars n'ont pas le même rôle.

L'italien est un meilleur sniper, plus povyvalent, mais burst limité (si tu vides tes 4 obus, t'es à poil pendant un bon moment)

Le tchèque à un burst de malade (coucou l'intra-clip de 1,5 secondes !), une meilleure mobilité, un poil plus de portée de vue, mais un peu moins précis.

Je précise que je n'ai aucun de ces 2 chars pour le moment, j'en suis au tiers 9 tchèque (que j'adore !) et je n'ai pas encore acheté le tiers 9 italien (débloqué mais pas pressé...)

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi.

1) On peut difficilement parler de burst limité quand le Progetto à 1440 de burst contre 1280 pour le TvP.

2) Le rechargement continu, dans la pratique, fait que le progetto sera moins souvent "à poil" que le TvP.

L'autre chose bien fumé est est que le Progetto peut disposer d'un fouloir, et sachant que j'aime bien jouer ce char de manière optimisée (équipements améliorés + directives), on peut encore réduire au maximum les temps faibles du char. Pouvoir réduire le temps de rechargement de CHAQUE obus est infiniment plus intéressant que de simplement pouvoir réduire le temps de recharge ment du barillet complet pour un autoloader classique comme le TvP.

C'est pour ça qu'à part l'intra-clip, je pensais que le TvP avait pas grand chose pour lui.

Néanmoins je me demande si sur ce char il ne faut pas optimiser le temps de visée. 1.5 Secondes d'intra-clip c'est bien, mais si la visée est trop longue c'est nul.

Psy00pus Psy00pus
MP
Niveau 9
14 janvier 2020 à 09:41:42

Le 14 janvier 2020 à 09:15:42 Gwudul9 a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 07:21:00 Psy00pus a écrit :
Pour moi les 2 chars n'ont pas le même rôle.

L'italien est un meilleur sniper, plus povyvalent, mais burst limité (si tu vides tes 4 obus, t'es à poil pendant un bon moment)

Le tchèque à un burst de malade (coucou l'intra-clip de 1,5 secondes !), une meilleure mobilité, un poil plus de portée de vue, mais un peu moins précis.

Je précise que je n'ai aucun de ces 2 chars pour le moment, j'en suis au tiers 9 tchèque (que j'adore !) et je n'ai pas encore acheté le tiers 9 italien (débloqué mais pas pressé...)

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi.

1) On peut difficilement parler de burst limité quand le Progetto à 1440 de burst contre 1280 pour le TvP.

2) Le rechargement continu, dans la pratique, fait que le progetto sera moins souvent "à poil" que le TvP.

L'autre chose bien fumé est est que le Progetto peut disposer d'un fouloir, et sachant que j'aime bien jouer ce char de manière optimisée (équipements améliorés + directives), on peut encore réduire au maximum les temps faibles du char. Pouvoir réduire le temps de rechargement de CHAQUE obus est infiniment plus intéressant que de simplement pouvoir réduire le temps de recharge ment du barillet complet pour un autoloader classique comme le TvP.

C'est pour ça qu'à part l'intra-clip, je pensais que le TvP avait pas grand chose pour lui.

Néanmoins je me demande si sur ce char il ne faut pas optimiser le temps de visée. 1.5 Secondes d'intra-clip c'est bien, mais si la visée est trop longue c'est nul.

Par "Burst", j'entends capacité du char à deal des dégats sur une courte période, donc même si l'italien a un plus gros d'alpha, je trouve le tchèque plus intéressant dans ce domaine.

192 dégats/sec pour le Progetto contre 284 pour le tchèque.

Le tchèque n'a pas de rechargement continu, son taff c'est de tout vider et de se mettre à l'abri pendant le reload, pas le même gameplay.

L'usage du barillet de l'italien est plus subtil je trouve !

Et pour le temps de visée du tchèque, compte tenu de sa faible pen, je le vois plus comme un finisseur à courte portée/corps-à-corps.

Gwudul9 Gwudul9
MP
Niveau 8
14 janvier 2020 à 11:36:25

Le 14 janvier 2020 à 09:41:42 Psy00pus a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 09:15:42 Gwudul9 a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 07:21:00 Psy00pus a écrit :
Pour moi les 2 chars n'ont pas le même rôle.

L'italien est un meilleur sniper, plus povyvalent, mais burst limité (si tu vides tes 4 obus, t'es à poil pendant un bon moment)

Le tchèque à un burst de malade (coucou l'intra-clip de 1,5 secondes !), une meilleure mobilité, un poil plus de portée de vue, mais un peu moins précis.

Je précise que je n'ai aucun de ces 2 chars pour le moment, j'en suis au tiers 9 tchèque (que j'adore !) et je n'ai pas encore acheté le tiers 9 italien (débloqué mais pas pressé...)

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi.

1) On peut difficilement parler de burst limité quand le Progetto à 1440 de burst contre 1280 pour le TvP.

2) Le rechargement continu, dans la pratique, fait que le progetto sera moins souvent "à poil" que le TvP.

L'autre chose bien fumé est est que le Progetto peut disposer d'un fouloir, et sachant que j'aime bien jouer ce char de manière optimisée (équipements améliorés + directives), on peut encore réduire au maximum les temps faibles du char. Pouvoir réduire le temps de rechargement de CHAQUE obus est infiniment plus intéressant que de simplement pouvoir réduire le temps de recharge ment du barillet complet pour un autoloader classique comme le TvP.

C'est pour ça qu'à part l'intra-clip, je pensais que le TvP avait pas grand chose pour lui.

Néanmoins je me demande si sur ce char il ne faut pas optimiser le temps de visée. 1.5 Secondes d'intra-clip c'est bien, mais si la visée est trop longue c'est nul.

Par "Burst", j'entends capacité du char à deal des dégats sur une courte période, donc même si l'italien a un plus gros d'alpha, je trouve le tchèque plus intéressant dans ce domaine.

192 dégats/sec pour le Progetto contre 284 pour le tchèque.

Le tchèque n'a pas de rechargement continu, son taff c'est de tout vider et de se mettre à l'abri pendant le reload, pas le même gameplay.

L'usage du barillet de l'italien est plus subtil je trouve !

Et pour le temps de visée du tchèque, compte tenu de sa faible pen, je le vois plus comme un finisseur à courte portée/corps-à-corps.

Je me posais la question car là j'en suis au T7 (qui est nul par ailleurs), mais juste avant j'avais le T6 qui propose un barillet avec un intra-clip très court de 1,7 secondes.

Et j'ai eu quelques soucis avec car le temps de visée était trop supérieur à la durée de l'intra-clip si bien que sauf dans le cas où j'étais à moins de 100 mètres de ma cible, je devais ralentir mon burst après le 1er tir pour éviter que tout parte dans les choux.

Après je pense que l'équipage à 75% à joué.

Pour le T9 j'ai un équipage de Noël en réserve ainsi que plusieurs livrets et guide tchèques, donc je pourrais directement débuter avec un équipage à 100% et 3 compétences.

Psy00pus Psy00pus
MP
Niveau 9
14 janvier 2020 à 11:43:14

Le 14 janvier 2020 à 11:36:25 Gwudul9 a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 09:41:42 Psy00pus a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 09:15:42 Gwudul9 a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 07:21:00 Psy00pus a écrit :
Pour moi les 2 chars n'ont pas le même rôle.

L'italien est un meilleur sniper, plus povyvalent, mais burst limité (si tu vides tes 4 obus, t'es à poil pendant un bon moment)

Le tchèque à un burst de malade (coucou l'intra-clip de 1,5 secondes !), une meilleure mobilité, un poil plus de portée de vue, mais un peu moins précis.

Je précise que je n'ai aucun de ces 2 chars pour le moment, j'en suis au tiers 9 tchèque (que j'adore !) et je n'ai pas encore acheté le tiers 9 italien (débloqué mais pas pressé...)

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi.

1) On peut difficilement parler de burst limité quand le Progetto à 1440 de burst contre 1280 pour le TvP.

2) Le rechargement continu, dans la pratique, fait que le progetto sera moins souvent "à poil" que le TvP.

L'autre chose bien fumé est est que le Progetto peut disposer d'un fouloir, et sachant que j'aime bien jouer ce char de manière optimisée (équipements améliorés + directives), on peut encore réduire au maximum les temps faibles du char. Pouvoir réduire le temps de rechargement de CHAQUE obus est infiniment plus intéressant que de simplement pouvoir réduire le temps de recharge ment du barillet complet pour un autoloader classique comme le TvP.

C'est pour ça qu'à part l'intra-clip, je pensais que le TvP avait pas grand chose pour lui.

Néanmoins je me demande si sur ce char il ne faut pas optimiser le temps de visée. 1.5 Secondes d'intra-clip c'est bien, mais si la visée est trop longue c'est nul.

Par "Burst", j'entends capacité du char à deal des dégats sur une courte période, donc même si l'italien a un plus gros d'alpha, je trouve le tchèque plus intéressant dans ce domaine.

192 dégats/sec pour le Progetto contre 284 pour le tchèque.

Le tchèque n'a pas de rechargement continu, son taff c'est de tout vider et de se mettre à l'abri pendant le reload, pas le même gameplay.

L'usage du barillet de l'italien est plus subtil je trouve !

Et pour le temps de visée du tchèque, compte tenu de sa faible pen, je le vois plus comme un finisseur à courte portée/corps-à-corps.

Je me posais la question car là j'en suis au T7 (qui est nul par ailleurs), mais juste avant j'avais le T6 qui propose un barillet avec un intra-clip très court de 1,7 secondes.

Et j'ai eu quelques soucis avec car le temps de visée était trop supérieur à la durée de l'intra-clip si bien que sauf dans le cas où j'étais à moins de 100 mètres de ma cible, je devais ralentir mon burst après le 1er tir pour éviter que tout parte dans les choux.

Après je pense que l'équipage à 75% à joué.

Pour le T9 j'ai un équipage de Noël en réserve ainsi que plusieurs livrets et guide tchèques, donc je pourrais directement débuter avec un équipage à 100% et 3 compétences.

Le tier 6 (que j'ai gardé, je le joue de temps à autre) a un barillet sympa, mais en effet le temps de visée est vraiment naze compte tenu de l'intra clip.

Je te rassure, dans ce domaine, le tiers 9 est bien meilleur !

Les tiers 7 et 8 sont vraiment pas terrible, courage pour les grind :ok:

Gwudul9 Gwudul9
MP
Niveau 8
15 janvier 2020 à 11:41:19

Oui je confirme, le T44/100 est une belle daube.

C'est pile le genre de chars où tu as l'impression de devoir te battre contre ton véhicule avant même de devoir affronter tes adversaires.

La dépression surtout me fait ça. Je crois que c'est mon premier critère d'élimination d'un char : mauvaise dépression = on va pas s'amuser.

Heureusement la dépression du T44/100 est pas terrible, mais c'est pas du niveau d'un KV-85.

Par contre payé ton char en mousse avec un canon franchement pas terrible.

Scarlite_31 Scarlite_31
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 14:15:32

Bonjour,

Pourriez-vous me dire où se trouve la faiblesse du Maus s'il vous plaît ?
Dans la vidéo en lien vers 12min30 environ, je le combat et je tire partout mais rien ne rentre.

http://wotreplays.eu/site/5186801#arctic_region-scariite-e_100

Merci.

Psy00pus Psy00pus
MP
Niveau 9
15 janvier 2020 à 14:16:52

Le 15 janvier 2020 à 14:15:32 Scarlite_31 a écrit :
Bonjour,

Pourriez-vous me dire où se trouve la faiblesse du Maus s'il vous plaît ?
Dans la vidéo en lien vers 12min30 environ, je le combat et je tire partout mais rien ne rentre.

http://wotreplays.eu/site/5186801#arctic_region-scariite-e_100

Merci.

https://tanks.gg/tank/maus/model

Scarlite_31 Scarlite_31
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 14:25:22

Merci mais ils sont rarement de coté les ennemis.

Psy00pus Psy00pus
MP
Niveau 9
15 janvier 2020 à 14:28:18

Le 15 janvier 2020 à 14:25:22 Scarlite_31 a écrit :
Merci mais ils sont rarement de coté les ennemis.

Tu as des chances de penetrer le bas de caisse si tu as mini 270 de pene (et si tu es assez précis, l'espace est pas large)

Egalement les joues de tourelles, avec la même pen que pour le bas de caisse (s'il te regarde de face, s'il angle c'est mort)

Scarlite_31 Scarlite_31
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 14:32:43

Ah d'accord merci.

Psy00pus Psy00pus
MP
Niveau 9
16 janvier 2020 à 08:08:35

Le 15 janvier 2020 à 14:32:43 Scarlite_31 a écrit :
Ah d'accord merci.

Regarde le lien que je t'ai donné, tu as toutes les surfaces, valeurs de blindages, weakspot etc. !

LourdonTheBeat LourdonTheBeat
MP
Niveau 10
23 janvier 2020 à 13:17:35

Pour moi les Italiens sont naturellement supérieurs aux barillets parce que tu peux pas savoir le nombre d'obus qui leur reste :ok:

Gwudul9 Gwudul9
MP
Niveau 8
27 janvier 2020 à 08:44:59

Je viens de débloquer le Tiers 10.

Il est assez confortable, mais j'ai le sentiment que le T9 est mieux.

J'ai des stats assez honorables sur le T9 sur mes 100+ parties avec environ 60 % de win rate et 2570 de WN8.

Le T10 est bien mais j'ai l'impression que ce que gagne le char en caractèristique ne vaut pas le fait d'être 1 tiers plus haut.

Je pense revenir sur le T9, et ceci d'autant plus que j'ai peu de T9 dans le garage .

Psy00pus Psy00pus
MP
Niveau 9
27 janvier 2020 à 09:57:17

Le 27 janvier 2020 à 08:44:59 Gwudul9 a écrit :
Je viens de débloquer le Tiers 10.

Il est assez confortable, mais j'ai le sentiment que le T9 est mieux.

J'ai des stats assez honorables sur le T9 sur mes 100+ parties avec environ 60 % de win rate et 2570 de WN8.

Le T10 est bien mais j'ai l'impression que ce que gagne le char en caractèristique ne vaut pas le fait d'être 1 tiers plus haut.

Je pense revenir sur le T9, et ceci d'autant plus que j'ai peu de T9 dans le garage .

Je crois que c'est ce que tout le monde s'accorde à dire, le T 10 est bon, mais tiers pour tiers le T 9 est meilleur :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment