CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
World of Tanks
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau tankiste

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Jangis Jangis
MP
Niveau 9
19 juin 2019 à 16:55:58

en vrac:

-noob a la base ça n'a rien de méchant, surtout dit a quelqu'un comme toi.
c'est juste la contraction de new boy
la plupart du temps, les gamins et les vieux garçons qui aboient ça, on "quelques" milliers de parties de plus que toi et des stat. pas très glorieuse, voir même carrément merdique : ne perd pas ton temps avec le chat in game : cdlm et plus ça va te pourrir le morale

j'suis présent depuis longtemps et je dois pouvoir compter sur mes doigts le nombre de fois ou j'ai vu un joueur se servir intelligemment du chat, concrètement les bons joueurs s'encombrent rarement avec, tout passe par les commandes "messages"

-si tu fais ton job et que tu ne vas pas t'empaler sur un cactus, compte tenu de la qtt de gogole dans le jeu, ton win rate ira presque automatiquement faire le yoyo vers le 50%+, jouer en platoon influence bcp cette stat. (a condition de jouer avec des "bons")

les séries de défaites TT LE MONDE connait ça, faut juste respirer un bon coup et se souvenir que l'inverse arrive
et garde aussi en téte que tes stat. veulent pas dire grand chose pour le moment, tu pourras t'en soucier dans quelques milliers de parties

rajoute a ça que tu joues en tier poubelle (on t'as dit de monter un peu dans "l'arbre", c'était pas innocent)

- trouver un clan c'est tjrs bon a prendre, ton chef de clan peu activer des bonus, comme les réserves personnelles mais a destination de tout les membres du clan (cumulable avec tes propres réserves) après c'est tjrs mieux si tu trouves un clan qui t'apprend des trucs au lieu de te laissé végéter dans ton coin

alatara alatara
MP
Niveau 2
19 juin 2019 à 18:23:15

Merci Jangis pour cette réponse très bien pensé et faite.

C'est avec ce genre de réponse que j'avance et c'est tant mieux. Quand à changer de tiers sans équipage formé j'ai bien peur de servir de casse croûte favori dans les niveaux supérieurs. Ne vaut il pas mieux monter son équipage sur un véhicule que je maîtrise? Car mine de rien je pense bien faire mon job malgré que mes stats ne suivent pas...
Toutefois mes dernière 3 compétences montées je pense passer en 3 on verra bien.

En tout cas merci pour ton aide.

Jangis Jangis
MP
Niveau 9
20 juin 2019 à 03:20:23

les stat. ne disent pas tout, mais si elles sont mauvaises ça veut dire que tu ne fais pas ton job :p

les compétences d'équipage sont bien moins importantes a ton niveau que tu ne l'imagines
au dela de la première compétences, t'as surtout besoin d'accumuler de l'xp afin de transférer ton équipage sans pénalité vers le tank suivant (et sans avoir a gaspiller un livret d'entrainement)
au besoin en utilisant ton xp libre et les plans pour sauter par dessus les cactus ou les jouer le moins possible : perdre son temps avec un tank minable quand on apprend, c'est tout sauf une bonne idée

le truc, c'est de débloquer et d'améliorer rapidement un vrai tank (et un bon, qui te pardonnera tes erreurs de débutant) et de le jouer jusqu’à ce que tu le maîtrises réellement et ça, en fonction du type de tank que tu souhaites jouer, ça se passe principalement en tier 4 et 5, c'est a ces tiers la qu'on acquiert vraiment les bases de wot avant c'est juste le carnaval et ça ne donne pas forcement de bon réflexe

Psy0pus Psy0pus
MP
Niveau 10
20 juin 2019 à 08:25:43

Le 19 juin 2019 à 18:23:15 Alatara a écrit :
Merci Jangis pour cette réponse très bien pensé et faite.

C'est avec ce genre de réponse que j'avance et c'est tant mieux. Quand à changer de tiers sans équipage formé j'ai bien peur de servir de casse croûte favori dans les niveaux supérieurs. Ne vaut il pas mieux monter son équipage sur un véhicule que je maîtrise? Car mine de rien je pense bien faire mon job malgré que mes stats ne suivent pas...
Toutefois mes dernière 3 compétences montées je pense passer en 3 on verra bien.

En tout cas merci pour ton aide.

Tu gagnes plus d'XP en tiers supérieur, donc tu formeras ton équipage plus rapidement :ok:

Et je suis pas sûr que tu aies la composition d'équipage adéquate sur ton tiers 2, compte tenu des chars que tu vas rencontrer plus tard sur la branche !

"Monte en tiers on te dit !!" :ok:

-Mondor- -Mondor-
MP
Niveau 11
23 juin 2019 à 15:41:32

Monte le M4 sherman, joue soit au 105 soit au 76mm; prend celui que tu préfères et là tu pourras vraiment commencer à toucher au jeu, le tier 2 est sympa au début mais on s'en lasse vite.

Rehynar Rehynar
MP
Niveau 31
27 juin 2019 à 17:22:39

La branche que tu monte actuellement là il faut savoir qu'elle arrive sur un très très bon char qui est justeun must have pour le défilement de tourelle : le T29. Rien que pour celui là ça vaut la peine de te donner du mal dans cette branche, par contre tu va trouver quelques tanks relou avant de l'atteindre...

rickpog rickpog
MP
Niveau 1
12 août 2019 à 12:38:40

Bonjour. je reviens sur ce post...
il est clair que se faire traiter de noob ou de moron dans un Tier III par des joueurs qui ont + de 30.000 batailles (allant jusqu'en Tier X) faut les laisser de coté! Pourquoi ils ne gagnent pas la bataille a eux tout seul? la meilleur réponse c'est de ne pas répondre, mais au debut je leur envoyait un petit :)
J'ai joué pour la 1ere fois y'a 4 ans, et j'en aurai balancer mon PC, j'ai arrété et je viens de m'y remettre et je ne me prends plus la tete (a part quand internet coupe en plein milieu d'une bataille). J'ai acheté des premiums, j'utilise les stats....tout ca pour trouver le type de char qui me convient le plus. Je me donne un char Tier X en objectif: le suedois Kranvagn
je suis en ce moment avec le Tier III Strv m/40L et il me convient tres bien (WR violet...pour les stats), j'utilise https://wotstats.org/ que je trouve detaillé.
Concernant les stats, y'a du bon et du pas bon, mais ca permet de voir son evolution, les chars avec lesquels on reussit et ceux qui ne nous correspondent pas

j'ai moins de 600 batailles au compteur. J'ai du Premium rang 8 (surtout les francais) uniquement pour tomber sur d'autres cartes que "Mines" ou "Himmelsdorf". je fais 20 battles au max par jour, y'a des jours avec y'a des jours sans (comme perdre a 13-0)....j'ai une famille, j'ai un job et j'ai d'autres loisirs.
j'adore le concept de WOT, j'adore aussi le coté visuel mais je ne passerai pas ma vie dessus. D'ailleurs comment peut-on avoir 60.000 battles au compteur, meme a 5 min/game, ca fait 83 jours!!!! (je regarde les stas des joueurs), et je suis meme tombé sur 380 jours....
Ce n'est qu'un JEU, ouvert a tt le monde et pas qu'aux abrutis...s'ils sont pas contents, ils n'ont qu'a creer leur propre jeu....mais ca j'en doute fortement, ou qu'ils aillent s'engager dans l'armée en tant que conducteur de char, et ca j'en doute encore plus!
voila...j'ai 44 ans, j'y joue pour me faire plaisir point-trait
mon pseudo: rage_tims sur WOT
peut etre A+ sur le champ de bataille....mais les stats sont presqu'a 0

SpaceC0re SpaceC0re
MP
Niveau 17
12 août 2019 à 20:42:04

Attends attends

tu viens de dire que t'as 300 games et t'as acheté des premiums T8 ? T'es sérieux ou c'est comment ?

wespol wespol
MP
Niveau 10
12 août 2019 à 23:38:07

Solide les stats violettes en tout cas :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/1/1565645845-screenshot-20190812-233648-opera.jpg

Commence par les bases du jeu avant de polluer le haut tiers, conseil d'ami

rickpog rickpog
MP
Niveau 1
13 août 2019 à 17:21:48

salut...pour repondre a SpaceCore: oui j'en ai acheté, pour jouer sur d'autres cartes....et le Locust tier3 on va pas dire que ca coûte cher (rien que ma connexion internet de merde me coute 122€/mois , je n'habite pas en Europe .)
pour repondre a WESPOL, merci pour le conseil et je suis pret a les suivre, hier je me suis remis aux III (orange) et IV

je veux bien ne pas aller "polluer" les tier VIII, mais faudrait aussi que les types a 30.000 batailles, aux WN8 violet dans les tiersIII soient un peu plus indulgents envers les nouveaux, messages debiles ou actions debiles qu'on voit tous les jours
je ne pars jamais en premier, je regarde d'abord la mélée se déployer
WG fait combattre des chars de categories a peu pret equivalentes, pourquoi ne font-ils pas combattre des joueurs a peu pret equivalents?

rickpog rickpog
MP
Niveau 1
13 août 2019 à 17:25:18

Le 12 août 2019 à 23:38:07 WESPOL a écrit :
Solide les stats violettes en tout cas :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/1/1565645845-screenshot-20190812-233648-opera.jpg

Commence par les bases du jeu avant de polluer le haut tiers, conseil d'ami

j'ai meme pas eu honte de mettre mon pseudo...:)

wespol wespol
MP
Niveau 10
13 août 2019 à 20:02:47

Le 13 août 2019 à 17:21:48 RickPOG a écrit :
salut...pour repondre a SpaceCore: oui j'en ai acheté, pour jouer sur d'autres cartes....et le Locust tier3 on va pas dire que ca coûte cher (rien que ma connexion internet de merde me coute 122€/mois , je n'habite pas en Europe .)
pour repondre a WESPOL, merci pour le conseil et je suis pret a les suivre, hier je me suis remis aux III (orange) et IV

je veux bien ne pas aller "polluer" les tier VIII, mais faudrait aussi que les types a 30.000 batailles, aux WN8 violet dans les tiersIII soient un peu plus indulgents envers les nouveaux, messages debiles ou actions debiles qu'on voit tous les jours
je ne pars jamais en premier, je regarde d'abord la mélée se déployer
WG fait combattre des chars de categories a peu pret equivalentes, pourquoi ne font-ils pas combattre des joueurs a peu pret equivalents?

Malheureusement tu croises du très bon comme du très mauvais en T3, comme dans tous les tiers.

Faut essayer de contrer ces bons joueurs en sortant de leurs lignes de play, malheureusement leur équipage rentre en compte aussi.

Le 13 août 2019 à 17:25:18 RickPOG a écrit :

Le 12 août 2019 à 23:38:07 WESPOL a écrit :
Solide les stats violettes en tout cas :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/1/1565645845-screenshot-20190812-233648-opera.jpg

Commence par les bases du jeu avant de polluer le haut tiers, conseil d'ami

j'ai meme pas eu honte de mettre mon pseudo...:)

https://fr.wot-life.com/eu/player/MakeFiatGreatAgain-506158057/

rickpog rickpog
MP
Niveau 1
14 août 2019 à 08:24:04

👏 pour les stats

SpaceC0re SpaceC0re
MP
Niveau 17
15 août 2019 à 15:57:25

J'ai vu tes stats et honnêtement tu viens de les niquer à jamais si tu veux mon avis.

Tu es a peine au tier VI (et cela avec des stats plutôt catastrophiques, même pas 300 de WN8 sur certains chars) que tu as déjà éclaté ton porte monnaie sur non pas un ou deux mais SEPT premiums tier 8 dans lequel tu ne fais que de la merde. Quelle idée d'acheter des chars comme le M41 90, le T92 ou le Somua SM qui sont totalement impossibles à jouer pour des débutants ?

Si j'étais toi je repartirais de zéro (je crois que tu peux toujours reset ton compte et ça te remboursera les golds dépensés) en restant bien plus à des tiers comme V en tentant de faire de son mieux, et une fois que tu as un WN8 dans les 1250 sur tes chars T5, tu passes à un niveau au dessus.

Hakyu92 Hakyu92
MP
Niveau 7
16 août 2019 à 02:01:43

Salut,
J'ai commencé à jouer au jeu quand j'étais plus jeune et ce que tu décris me fait penser à moi quand je découvrais wot.

Pour commencer je ne dirais pas que tu peux passer de mauvais à bon en 2 coups de chapeaux, en 5 min etc... Il s'agit d'entraînement, un joueur expérimenté a une perception bien différente des informations qui lui parviennent à l'écran.
Pour résumer devenir meilleur commence déjà par la pratique, l'entraînement en jouant encore et encore.
Et cet entraînement peut être légèrement accéléré si tu connais quelques petit tips (astuces).
Bien évidemment, cela va de soit, un nouveau joueur est forcément pas "fort" et il apprendra au fur à mesure qu'il joue, le développement de certaines mécaniques comme l'utilisation de la mini-map (ce qui est caractérisé de macro-game, en gros le déroulement de la bataille à l'oeil nu). Pour te donner un exemple, dans une partie si tout les chars vont au même endroit, ce n'est pas bon (bien que cela puisse partout se solder sur une réussite dans des parties de bas niveau). Ainsi la macro-game indique comment se déroule la bataille qu'en jetant un coup d'oeil a la mini-map. Ce sont ce genre de mécanique qu'il faudra développer, en gros la lecture du jeu.

D'autres points que je trouve intéressant d'ajouter, pour progresser c'est bien de jouer mais regarder est aussi intéressant. Je pense par là aux nombreuses vidéos sur internet. (bien évidemment certaines sont mieux que d'autres).
Tu peux ainsi observer un bon joueur jouer, regarder comment il se positionne par rapport a l'ennemi, si il lui fonce dessus ou si il essaye de créer un angle avec son char pour favoriser les bounces ( ricochets) etc.

Je n'ai pas de chaîne particulière a conseiller, tu pourrais demander aux membres du forum ?

J'espère ne pas t'avoir trop confus avec mes explications, j'ai fait du mieux que j'ai pu. Et hélas il y a vraiment un tas de choses a expliquer et cela doit se faire sur la durée.

PS: il y a aussi certaines mécaniques qui sont vitales à connaître comme la gestion d'équipage mais tu as le temps d'apprendre avant de la mettre en pratique. N'hésite pas a poser des questions !

rickpog rickpog
MP
Niveau 1
21 août 2019 à 15:10:35

Salut,
oui, j'ai des premiums....
mon premier a été l'IS6, pas terrible suivant les commentaires en general, mais c'est avec lui que j'ai fait mon + gros score....et apres c'est tombé en fleche....pourquoi? je ne sais pas.
je regarde pas mal de videos sur PAmboum TV (youtube) et pas mal de replays, pour beaucoup t'as l'impression que les chars en face sont la pour se faire taper et moi, c'est rare que ca m'arrive
je suis passé a la branche suedoise...et franchement j'apprecie (pour arriver aux UDES). je suis repartis d'en bas....et mes stats remontent un peu un peu. Apres, j'ai beaucoup cherché le style de jeu qui me convient: TD qui campe ou Lourd qui attaque(pour les debuts de battaille).

ensuite c'est vrai que partir avec des stats de m**** c'est dur de remonter...les casseroles se font lourdes!

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment