CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
World of Tanks
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau tankiste

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Trando Trando
MP
Niveau 10
30 mai 2019 à 08:55:31

Les tiers 8 et + c'est cool parce que tu as des gros tanks, dont certains sont très célèbres (je vais pas les citer vous savez de quels tanks je parle) et c'est toujours fun de les jouer. Mais comme dit tout le monde, je m'amuse davantage en tiers 4 à 6. C'est à partir de là que tu vas progresser même si ça prend du temps. Avant le tiers 4 tu feras rien, tu vas découvrir les rôles de certains chars, le gameplay bien sûr et à partir du tiers 3 certaines cartes (quand tu vas tomber avec du T4).

alatara alatara
MP
Niveau 2
13 juin 2019 à 10:45:37

Hé bien me revoilà pour mon expérience sur mon avancée dans ce jeu.

Ce jeu est très prenant, très intéressant techniquement c'est un régal et même avec ma vieille config je tourne très bien.
Les chars sont très agréables à jouer, j'ai jeté mon dévolu sur un T2 Medium et je suis en train de former mon équipage dessus. Son rôle est très placé au sein des batailles, c'est une très bonne tour de contrôle à mi-chemin de la base ennemie (c'est mon avis). Bref je m'amuse bien et je profite du jeu pleinement avec lui.

Par contre le vrai hic de ce jeu ce sont les joueurs par eux mêmes. C'est, pour beaucoup, un ramassis d'abrutis qui insultent à tout bout de champs les autres. Alors au début tu désactives les commentaires, mais ils t'adressent des mp ou alors pire ils te TK sur le jeu. Hier matin j'ai eu un souci de souris en plein début de la map, j'ai été obligé de stopper mon tank un peu à l'abri (et encore...). Je reviens sur windows, règle mon souci en 30 secs maxi, je reviens sur l'écran du jeu et je vois un tank lourd me pousser dans la rivière... Je lui demande ce qu'il fout et il me répond "coward"... A noter au passage que lui même tombe dans la rivière, donc dès le début de la map 2 chars en moins pour l'équipe mais bon lui a du se sentir maître du jeu un instant en jugeant ce qui est bien ou mal. Je l'ai copieusement complimenté pour son acte. Le pire dans tout cela c'est qu'un autre gars répond que je devrais arrêter le jeu. Bref, se faire juger par des gars qui jouent depuis des lustres et qui viennent pour se "défouler" dans les premiers niveaux avec full équipements parce que ils n'ont peut-être plus cette sensation dans les niveaux supérieurs. Des fois, c'est très lourd. Donc je vais sans doute désactiver à jamais les commentaires. A savoir si on peut faire la même chose dans les messages privés...
Quand au report, je ne sais pas si c'est valable ou pas et si l'équipe des modérateurs s'en préoccupe vraiment.

Dernière chose, est ce que les guildes sont une bonne chose sur ce jeu?

Merci à tous.

Psy0pus Psy0pus
MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 11:18:49

Le 13 juin 2019 à 10:45:37 Alatara a écrit :
Hé bien me revoilà pour mon expérience sur mon avancée dans ce jeu.

Ce jeu est très prenant, très intéressant techniquement c'est un régal et même avec ma vieille config je tourne très bien.
Les chars sont très agréables à jouer, j'ai jeté mon dévolu sur un T2 Medium et je suis en train de former mon équipage dessus. Son rôle est très placé au sein des batailles, c'est une très bonne tour de contrôle à mi-chemin de la base ennemie (c'est mon avis). Bref je m'amuse bien et je profite du jeu pleinement avec lui.

Par contre le vrai hic de ce jeu ce sont les joueurs par eux mêmes. C'est, pour beaucoup, un ramassis d'abrutis qui insultent à tout bout de champs les autres. Alors au début tu désactives les commentaires, mais ils t'adressent des mp ou alors pire ils te TK sur le jeu. Hier matin j'ai eu un souci de souris en plein début de la map, j'ai été obligé de stopper mon tank un peu à l'abri (et encore...). Je reviens sur windows, règle mon souci en 30 secs maxi, je reviens sur l'écran du jeu et je vois un tank lourd me pousser dans la rivière... Je lui demande ce qu'il fout et il me répond "coward"... A noter au passage que lui même tombe dans la rivière, donc dès le début de la map 2 chars en moins pour l'équipe mais bon lui a du se sentir maître du jeu un instant en jugeant ce qui est bien ou mal. Je l'ai copieusement complimenté pour son acte. Le pire dans tout cela c'est qu'un autre gars répond que je devrais arrêter le jeu. Bref, se faire juger par des gars qui jouent depuis des lustres et qui viennent pour se "défouler" dans les premiers niveaux avec full équipements parce que ils n'ont peut-être plus cette sensation dans les niveaux supérieurs. Des fois, c'est très lourd. Donc je vais sans doute désactiver à jamais les commentaires. A savoir si on peut faire la même chose dans les messages privés...
Quand au report, je ne sais pas si c'est valable ou pas et si l'équipe des modérateurs s'en préoccupe vraiment.

Dernière chose, est ce que les guildes sont une bonne chose sur ce jeu?

Merci à tous.

Les reports pour insultes sont inutiles, dans le pire des cas, le mec va juste se prendre un ban du chat pour qques jours/semaines (et encore faut-il que ton report soit pris en considération par un gars de WG).

Tu as juste à le mute/ignore dès qu'il commence à s'exciter :ok:

La situation que tu as vécu est, je pense, due au fait que les mecs attendent que tu fasses un travail de scout (bien qu'à ce tiers, on ne peut pas vraiment dire que les meds et les lights aient un rôle bien assigné).

Les mecs devaient être en top tiers et ils s'attendaient à ce que tu scout pour eux, je pense (ce qui arrive de plus en plus au fur et à mesure que tu montes en tiers !)

alatara alatara
MP
Niveau 2
13 juin 2019 à 11:56:23

Scout veut dire que tu dévoiles les ennemis pour eux? Pardon je ne suis pas trop au courant encore des termes :).

Disons mon tank a été équipé de full portée et visuel. De mon côté "beginer" je vois mon médium comme un appui intermédiaire. Le "scout" si j'ai bien compris la signification, est plutôt réservé aux light non? (je parle des T2 et M2 light et PZ 1c ultra rapides, en plus ils sont sacrément armés et résistants. Mon médium a du mal à rester en vie car il est "mastoc" avec un blindage très moyen et une force de frappe qui ne lui permet pas de détruire rapidement un tank adverse.
Je vais me renseigner sur le rôle de scout.

Merci pour ta réponse.

Psy0pus Psy0pus
MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 12:21:29

Le 13 juin 2019 à 11:56:23 Alatara a écrit :
Scout veut dire que tu dévoiles les ennemis pour eux? Pardon je ne suis pas trop au courant encore des termes :).

Disons mon tank a été équipé de full portée et visuel. De mon côté "beginer" je vois mon médium comme un appui intermédiaire. Le "scout" si j'ai bien compris la signification, est plutôt réservé aux light non? (je parle des T2 et M2 light et PZ 1c ultra rapides, en plus ils sont sacrément armés et résistants. Mon médium a du mal à rester en vie car il est "mastoc" avec un blindage très moyen et une force de frappe qui ne lui permet pas de détruire rapidement un tank adverse.
Je vais me renseigner sur le rôle de scout.

Merci pour ta réponse.

Le scout est de base le role des lights oui, mais certains mediums font très bien le taff (sans le bonus de camo en mouvement).

Grosso modo, si tu as une bonne portée de vue, un petit gabarit, et de bonnes valeurs de camo, c'est "normalement" ton rôle de faire le scout.

Si en plus de ça tu as une bonne mobilité pour foncer te planquer derrière des buissons stratégiques de scout, c'est encore plus ton rôle !

Mais encore une fois, à bas tiers, il n'ya pas vraiment de caractéristiques très marquées pour les classes, il faut attendre les tiers 5-6 pour que ça commence à devenir un peu "stratégique"

alatara alatara
MP
Niveau 2
13 juin 2019 à 12:42:28

Merci camarade !

Bon le T2 médium ne fait pas dans la discrétion vu son gabarit, se cacher pour moi relève de l'exploit :)

J'essayerai néanmoins, bien que je me plaise daqns le rôle que je tiens actuellement :).

Psy0pus Psy0pus
MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 12:54:15

Le 13 juin 2019 à 12:42:28 Alatara a écrit :
Merci camarade !

Bon le T2 médium ne fait pas dans la discrétion vu son gabarit, se cacher pour moi relève de l'exploit :)

J'essayerai néanmoins, bien que je me plaise daqns le rôle que je tiens actuellement :).

Après ça dépend de la composition de l'équipe, quand en effet (parfois) il n'y a pas de légers, les autres attendent que toi, le medium, tu joues un role de scout.

Et de rien, si mes explications te semblent claires, c'est tant mieux ;)

Mais n'hésite pas à monter en tiers, ça devient plus intéressant après !

alatara alatara
MP
Niveau 2
13 juin 2019 à 13:06:13

Je ne me sens pas encore prêt pour monter en tiers, je sais que c'est plus intéressant, mais je ne me sens pas encore bien entraîné :)

Psy0pus Psy0pus
MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 13:22:54

Le 13 juin 2019 à 13:06:13 Alatara a écrit :
Je ne me sens pas encore prêt pour monter en tiers, je sais que c'est plus intéressant, mais je ne me sens pas encore bien entraîné :)

Oh ne t'inquiètes pas trop pour ça, jusqu'aux tiers 5-6, les autres joueurs ne sont pas trop entrainés non plus ^^
D'autant plus que tu gagnes plus de crédits ensuite, tu prends plus de plaisir, c'est plus intéressant d'entrainer ton équipage etc.

M'enfin c'est comme tu le sens ;)

ProvenPerf95 ProvenPerf95
MP
Niveau 3
15 juin 2019 à 07:50:53

Hi, je profite du sujet pour taper l'incruste...
Depuis quelques années déjà j'explore WOT via la 360 puis la ps4 et la one ! Mouais çà fait de nombreux comptes mais surtout de très nombreux tanks !!!
Depuis peu je compte m'y lancer sur PC, avec je l'avoue, quelques appréhensions mais aussi quelques aprioris...
J'ai une question très importantes qui va forcément en faire rire certains et pleurer d'autres : puis je y jouer avec une manette compatible, mais surtout est ce viable "in game" ?
Clavier-souris j'ai test sur "morrowind" y a bien des années et j'ai eu un peu de mal mais bien sûr y a un monde entre un vieil RPG et WOT, n'empêche que je flippe un peu, sinon autre chose de très important aussi, compte tenu de mon faible débit, télécharger un jeu qui pèse une tonne just' pour test c'est pas marrant, alors svp ditent moi combien pèse le jeu, sur console on est à près de 70 GO si mes souvenirs sont bons, ce qui veut dire 40 heures de téléchargement !
Bon d'avance je vous remercie et je m'arrête là pour aujourd'hui, bye DID.

VK7201 VK7201
MP
Niveau 10
15 juin 2019 à 10:01:01

Non impossible de jouer à la manette

et même si tu y arrive en bidouillant, de toute façon tu te fera défoncer car pas adapté et un type avec le combo clavier souris sera de toute façon toujours meilleur qu'un type à la manette

mon jeu pèse 42,2 Go installé

mais le téléchargement doit être moindre

BlablaPaige BlablaPaige
MP
Niveau 12
15 juin 2019 à 11:39:47

Les reports pour insultes sont inutiles, dans le pire des cas, le mec va juste se prendre un ban du chat pour qques jours/semaines (et encore faut-il que ton report soit pris en considération par un gars de WG).

Pour les insultes, report comme ticket servent à rien, c'est un bot qui gère le chat maintenant et les bans sont auto

ProvenPerf95 ProvenPerf95
MP
Niveau 3
17 juin 2019 à 07:34:00

Hi VK, merci à toi pour ces quelques précieux renseignements, et comme tu le précises il ne me reste plus qu'à me mettre au clavier, quant au téléchargement un peu + de 20 h et çà devrait être dans la boite...
Bon ben reste plus qu'à et peut être à un de ces 4, merci encore, bye, DID.

Psy0pus Psy0pus
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 09:54:10

42 Go c'est pour le client HD non ?

Il me semble que le SD (le client sur lequel je joue) est plus léger d'une dizaine de Go (de mémoire).

alucard55 alucard55
MP
Niveau 48
17 juin 2019 à 16:48:17

42,8Go c'est bien pour la version HD :oui:

ProvenPerf95 ProvenPerf95
MP
Niveau 3
18 juin 2019 à 04:42:24

Bah quelques heures de téléchargement de + et autant profiter d'un visu optimal, encore que faut il que ma machine puisse le gérer, je suis tjs sous W7... Bon si çà doit ramer vaut peut être mieux la version standard au final. Je vais faire quelques recherches et me jeter à l'eau ! Merci encore. DID.

Psy0pus Psy0pus
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 06:47:23

Le 18 juin 2019 à 04:42:24 ProvenPerf95 a écrit :
Bah quelques heures de téléchargement de + et autant profiter d'un visu optimal, encore que faut il que ma machine puisse le gérer, je suis tjs sous W7... Bon si çà doit ramer vaut peut être mieux la version standard au final. Je vais faire quelques recherches et me jeter à l'eau ! Merci encore. DID.

Franchement, meme avec le client SD, le visu est déjà bien sympa (je trouve), si tu as une machine correcte avec les fps qui vont bien ;)

alucard55 alucard55
MP
Niveau 48
18 juin 2019 à 07:49:11

J'ai aussi W7 64, aucun souci avec le HD ...

ProvenPerf95 ProvenPerf95
MP
Niveau 3
19 juin 2019 à 07:27:42

Cool, c'est bon à savoir, pour le reste je verrais bien "in-game"...
Bon, faut que je me motive ! Repartir à zéro, une fois encore, alors que j'ai une armada de VII VIII IX X dans mes garages, euh bases...
En fait l'expérience PC est parait il totalement différente même si les quelques vidéos que j'ai vu ne m'ont pas paru, euh, tellement différentes... Du coup rien ne vaut un avis perso et pourquoi pas une bonne expérience et quelques nuits blanches en perspective. Merci à vous tous et peut être bien à bientôt, bye, DID.

alatara alatara
MP
Niveau 2
19 juin 2019 à 09:27:53

Me revoilà, me revoilou, toujours avec mes yeux de "beginer" (que je préfère au terme de noob, beaucoup moins insultant).

Petites constatations sur le gameplay et le jeu :

  • Toujours épaté par le moteur 3D du jeu, j'ai une config qui a presque 10 ans et je tourne très bien dessus ;
  • Il y a la clairement deux populations de joueurs in game, ceux avant 18h00 ceux après 18h00 et weekend. Avec les mêmes chars deux voies différentes, pour les premiers mon T2 Médium a ses chances, pour le deuxième je me fais oneshot avec ces mêmes chars. Les petits chars légers M2 Light, T2 light et Pz 1 j vont à une incroyable vitesse ils traversent la map en moins de 10 secondes mais pire encore ils sont très résistants... Hier j'ai immobilisé un M2 Light à 250 mètres en faisant exploser sa chenille il était donc de profil, j'étais avec ma plus haute munition, lui, tirant avec des munitions qui s'éparpillaient je me suis dis "il est à moi" ! Mais que nenni !! 6 obus sur sa chenille endommagée, tous en ricochet... Et lui m'a explosé. Cela donne envie de crier un bon coup, surtout contre un char soi-disant "léger"
  • J'ai entendu parler et visiter le site qui recense tes statistiques et j'ai vu et lu que les gens tenaient compte des parties gagnées. Mais heu, une partie gagnée ne dépend pas de toi seul mais de l'équipe entière non? Alors pourquoi se faire traiter de "noob" au seul vu de cette statistique? Par exemple hier pour moi cela a été le black day... 15 défaites 1 seule victoire... Vous imaginez le mal que cela fait dans les statistiques... Vous tombez dans une équipe que vous savez d'avance qu'elle va prendre une "tôle" : Tous en défense, 2 ou 3 afk bot et des arty en face qui te font des oneshot sur les chars notamment grâce à leurs chars légers déjà dans ton camp avant même que nos chars aient pu approcher la mi map.

Bref un réel plaisir et surtout une impuissance total et ce même si tu as fait ton taf et de bons dommages.
Pour un débutant sur le jeu, le déséquilibre entre les défaites et les victoires se fait très rapidement et quand tu te prends une journée noire comme j'y ai goûté hier, dur dur de revenir à des stats plus équilibrées...

  • Y a t-il un intérêt à rejoindre un clan? Y'en a t-il des sympas?

Voilà amis tankistes, merci pour votre lecture.

Jean

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment