Menu
World of Tanks
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • 360
  • Mac
  • iOS
  • Android
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  World of Tanks  /  Tous les forums  /  Forum World of Tanks  / 

Topic Nouveau tankiste

Sujet : Nouveau tankiste

Page suivanteFin
Alatara
Alatara
MP
25 mai 2019 à 11:07:44

Nouveau tankiste, mais bon sang que c'est dur.

Bonjour, je m'appelle Jean, j'ai 57 ans et je pense que cela explique beaucoup de choses :).

Je suis depuis une semaine sur WoT et j'essaye tant bien que mal de débuter dans ce jeu. Alors quand je me fais traiter de noob à tout bout de champ je leur réponds que je suis plutôt un "beginer" mais apparemment il s'en "balancent" royalement.

Mes remarques sont les suivantes et peut-être pourriez vous m'aider :

1) J'ai choisi le T2 Médium pour faire mes classes, je me sens assez à l'aise dans la tactique de l'appui de loin et dans le soutien à ma team puisque j'ai tout misé sur la portée et la détection (mais on verra plus loin que je ne comprends pas tout.
2) J'ai fait comme si j'achetais le jeu en boîte et ai mis un prix moyen en gold. J'ai donc utilisé ceux-ci pour équiper mon char principal (T2 médium) ce qui ne m'empêche pas d'essayer toutes les catégories.
3) Je me fais rouler dessus (c'est le cas de le dire...) Mes hantises : le Mka les Pz 1c et les M2 Light...
Pour les MKA : je ne comprends rien à leurs tirs, quand on regarde la hauteur de mon char comparé à la sienne, je devrais logiquement pouvoir le taper derrière un monticule de pierres ou un mur mais ce n'est pas le cas, je n'ai aucune visu attaquable sur lui. Au contraire lui m'allume allègrement et m'explose en 2 coups maxi. J'ai même des cas où je vois que le bout de son char (en encore) dépasser un angle de mur, mon obus ricoche ou ne pénètre pas et je me fais une fois de plus "exploser" par lui en deux coups
Pour les deux autres avec mention spéciale pour le M2 Light, une vitesse incroyable et dès qu'il me voit c'est : Tac-tact-tact (nombre de fois compté !) et adieu mon char. Là aussi un peu dépité et surtout découragé.

Mon impression est la suivante :

Des joueurs très expérimentés, et surtout riches..., monte un M2 Light ou un MKA hyper vitaminé pour venir se défouler sur mon tiers. Ma côté est vraiment très basse, car étrangement je ne tombe jamais sur une équipe équilibrée entre "anciens" et nouveaux joueurs.
Je persiste car je trouve ce jeu superbe mais j'ai l'impression d'apprendre dans la douleur...

Bien à vous.

Jean.

VK7201
VK7201
MP
25 mai 2019 à 11:32:57

Je te réponds en message vocal car trop long à écrire

https://vocaroo.com/i/s1ot1bpxKly0

Alatara
Alatara
MP
25 mai 2019 à 11:48:21

Merci pour ta réponse très clair et je vais changer de char.

C'est vrai que les stats en direct c'est un peu nul à mon goût car en fait on tombe sur un jeu presque élitiste où le plaisir du jeu est totalement absente. Je joue pour me faire plaisir et de façon à ne pas trop pénaliser ma team avec mon niveau, notamment en essayant de me rendre utile sur la détection, la protection des Arty etc, car il faut bien le dire je ne suis pas très doué pour les corps à corps...

Petite question, j'ai monté les compétences des mes 3 membres d'équipage de mon T2 Médium, j'en perds leur bénéfice si je les places dans un char russe? En clair faut il que je recommence tout?

Dans tous les cas je te remercie beaucoup pour ton aide et ta patience.

VK7201
VK7201
MP
25 mai 2019 à 12:09:59

Tu peux pas transférer un équipage d'une nation vers un char d'une autre nation non

Mais par exemple si tu as un équipage d'un char moyen américain, tu peux reentrainer l'équipage pour passer sur un char lourd, ou simplement pour passer au char suivant dans la branche

Alatara
Alatara
MP
25 mai 2019 à 12:19:36

Ah voici bien triste nouvelle, je perds donc cet équipage...

J'ai compris que le jeu "commençait" au tiers V, cela veut il dire qu'il faille que j'aille directement dans ce tiers dès que j'aurai débloqué celui-ci? (en prix)

Theoucafe
Theoucafe
MP
25 mai 2019 à 13:10:05

Surtout pas ! On a TOUS fait la même erreur de monter vite en tiers sur l'adage : "tiers suivant = gros canon donc je dégomme tout !" Sauf qu'en face ils ont AUSSI le "gros canon". Donc essaies d'attendre de bien maîtriser ton tiers avant de passer au suivant. Mais;;; personne ne le fait. :-)

Message édité le 25 mai 2019 à 13:10:56 par Theoucafe
Alatara
Alatara
MP
25 mai 2019 à 13:24:05

Bon ok, je vais repartir sur le tiers 2 russe et apprendre au fu et à mesure ;). Merci pour ton aide ! :)

GoodNyght
GoodNyght
MP
25 mai 2019 à 20:49:41

Tous les chars sont bien, suffit de bien comprendre les différentes mécaniques.

Tu peux continuer sur les américains je pense.

VK7201
VK7201
MP
25 mai 2019 à 21:33:55

Le 25 mai 2019 à 20:49:41 GoodNyght a écrit :
Tous les chars sont bien,

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494241450-mario.png

non

SpaceC0re
SpaceC0re
MP
26 mai 2019 à 17:35:12

Bonjour, je m'appelle Jean, j'ai 57 ans et je pense que cela explique beaucoup de choses

Non justement WoT ça a toujours été un jeu qui vise les joueurs un peu plus vieux que le reste (vois pas ça comme une offense).

Tous les chars sont bien, suffit de bien comprendre les différentes mécaniques.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

Clairement pas

berezina31
berezina31
MP
26 mai 2019 à 18:14:32

si les remarques des autres joueurs te soulent tu peux toujours couper la discussion entre alliés dans les paramètres, les ordres seront toujours visibles, fais ça pour 500 batailles environ, cela te permettras de te concentrer sur ton gameplay sans prendre en compte certaines remarques, tu pourras le réactiver une fois ton niveau jeu amélioré

alucard55
alucard55
MP
26 mai 2019 à 21:31:09

Le 25 mai 2019 à 11:07:44 Alatara a écrit :
Des joueurs très expérimentés, et surtout riches..., monte un M2 Light ou un MKA hyper vitaminé pour venir se défouler sur mon tiers. Ma côté est vraiment très basse, car étrangement je ne tombe jamais sur une équipe équilibrée entre "anciens" et nouveaux joueurs.
Je persiste car je trouve ce jeu superbe mais j'ai l'impression d'apprendre dans la douleur...

Bien à vous.

Jean.

Beaucoup de gros joueurs n'ont que ça à foutre pour monter le WN8 :sarcastic:
Nous sommes tous passés par là, faut s'accrocher dans les premiers tiers :ok:

Alatara
Alatara
MP
27 mai 2019 à 08:21:45

Merci à tous :-)

Psy0pus
Psy0pus
MP
27 mai 2019 à 09:15:17

Oui faut s'accrocher au début, tester des chars, des positionements, comprendre quand push, quand camp, avancer avec son équipe, mener un push, monter ton équipage (super important ça), savoir avec quelle classe de char tu prends le plus de plaisir etc. etc.

Et surtout, ne regarde pas ta côte ou ton WN8 au début, si tu débutes dans le jeu, ça n'a aucun intérêt

Un autre truc également, assez important selon moi, il faut monter en tiers (je ne sais pas ou tu en es actuellement, quels chars tu joues, quelle branche etc.)

Avant les tiers 5-6 (grosso modo), tous les chars sont un peu poubelle/passe-partout, sans vraies caractéristiques spécifiques, pas vraiment de rôle clés, blindage, précision pour snipe etc.

Alatara
Alatara
MP
27 mai 2019 à 10:02:49

Après avoir fait un petit tour sur les russes avec leur T, je suis revenu finalement au T2 Médium qui me convient parfaitement sur lequel je fais mes armes. Son apport tactique me "botte" beaucoup car il est assez polyvalent mis à part le corps à corps quand même :). Mon char je l'ai équipé tout en portée et en détection et j'aime tenir le rôle de deuxième barrière et d'appui et dénicheur à distance qu'il peut se permettre.
C'est vrai qu'il serait plus efficace avec des obus supérieurs mais je ne suis pas riche et ça se sent...

Voilà, j'espère trouver une suite à mon T2 mais je ne sais pas ce qu'ils valent dans sa branche, sachant que je monte ses compétences.

Psy0pus
Psy0pus
MP
27 mai 2019 à 10:16:34

Le 27 mai 2019 à 10:02:49 Alatara a écrit :
Après avoir fait un petit tour sur les russes avec leur T, je suis revenu finalement au T2 Médium qui me convient parfaitement sur lequel je fais mes armes. Son apport tactique me "botte" beaucoup car il est assez polyvalent mis à part le corps à corps quand même :). Mon char je l'ai équipé tout en portée et en détection et j'aime tenir le rôle de deuxième barrière et d'appui et dénicheur à distance qu'il peut se permettre.
C'est vrai qu'il serait plus efficace avec des obus supérieurs mais je ne suis pas riche et ça se sent...

Voilà, j'espère trouver une suite à mon T2 mais je ne sais pas ce qu'ils valent dans sa branche, sachant que je monte ses compétences.

Oula tu n'en en es qu'au tiers 2, tu as le temps de voir venir la bête :p

Cette branche est un must have dans le jeu, c'est la branche principale des meds américains, avec de très bons chars (M4, les patton, entre autres), et elle mène aussi à la grosse branche des lourds de cette nation, avec également, de très très bons chars (T29, M103 pour ne citer qu'eux) !

Alatara
Alatara
MP
27 mai 2019 à 10:46:47

Bon c'est déjà ça alors je reste sur lui :).

Merci :)

JVCfragile
JVCfragile
MP
27 mai 2019 à 12:52:23

perso je te conseille de monter une branche pour chaque type de char en parallèle a chaque tier
Puis arrivé au tier 4 de lancer les missions de campagne

Message édité le 27 mai 2019 à 12:52:45 par JVCfragile
Psy0pus
Psy0pus
MP
27 mai 2019 à 14:59:32

Le 27 mai 2019 à 12:52:23 JVCfragile a écrit :
perso je te conseille de monter une branche pour chaque type de char en parallèle a chaque tier
Puis arrivé au tier 4 de lancer les missions de campagne

Ca demande bcp de temps de jeu ça, peut être pas pour tout le monde, même si c'est ce que je fais depuis que j'ai commencé le jeu ;)

zargotharius
zargotharius
MP
27 mai 2019 à 18:34:31

J'ai pas tout, pavé césar !

En gros, monte tranquilou les tiers jusque 5 - 6 sans te prendre la tête, tu découvriras une facette un peu plus sérieuse du jeu. En low tiers, les gens ont tendance à faire juste n'importe quoi, à foncer dans le tas ou camper comme pas possible, c'est totalement imprédictible le comportement des gens.

Donc, ne fait pas le deuil de ton M2 medium, laisse l'équipage dessus si tu aimes ce char, montes les suivants avec des gars fais, aucun probleme.

Bcp de bons joueurs font des parties détente en low tiers, et oui ils sont full équippés et avec des bons équipages, mais ça ne fait pas tout, ils ont surtout une totale connaissance de tous les chars de ces tiers la, des maps et c'est plutôt ça qui prime en fait, pas forcément que le char, ce sont des joueurs avec beaucoup d'expérience.

Tu trouveras le fun du jeu à un moment ou un a un autre, dans une branche ou l'autre, dans une nation ou l'autre, le fun est pas forcément au tiers 10 d'ailleurs, je m'éclate bien plus perso en Pz II, Pz IVH, KV-2, o-Ho, Hellcat, qu'en haut tiers.

Bon jeu à toi.
Evite de cramer du gold pour gratter des crédits en jeu, ça viendra :) prends toi plutot un mois de premium si tu joues bcp.

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Boutique
  • World of Tanks PS4
  • World of Tanks ANDROID