CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
World of Tanks
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 7 ans

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
SpaceC0re SpaceC0re
MP
Niveau 17
05 avril 2018 à 22:34:13

Bah, le Foch pré-nerf c'était le Waffentrager Auf E-100 avant l'heure quoi.

Après, quoi qu'on en dise, l'expérience du Foch 155 actuelle se rapproche du WT auf E-100, moi j'ai toujours vu les deux chars comme des gros trucs plus ou moins patauds qui avaient les plus gros bursts du jeu, mais qui se faisaient ouvrir par n'importe quel véhicule possible et qui se retrouvaient en slip pendant plus d'une minute une fois le barillet utilisé.

En fait, le burst des deux machins était ou est OP, mais dans le fond je sais pas si on peut appeler le char dans son intégralité "OP". Ce sont deux chars qui, dans les mains du joueur classique (donc 99% de la playerbase du char, si je puis dire), étaient/est là pour (comme l'a dit un membre du forum y'à quelques années, peut être Tyrex je crois, pas sûr) ruiner la game d'un joueur en lui mettant un clip fatal et puis pour après se prendre le revers de l'épée et finir sa game mort dans les premières minutes ou continuer sa route avec 200HP.

ScheaTt ScheaTt
MP
Niveau 17
05 avril 2018 à 22:54:42

Disons que le foch et le WT avait chacun leurs points forts et faibles.

Le foch avait une très bonne mobilité, moteur de 1200 cv je crois (puis 1000cv post nerf), ce n'est que 200cv mais la différence était vraiment là. Ensuite son "burst" (oui, entre guillemets) ... 10 sec pour le vider, si tu es à longue distance genre 500 mètres, tu peux être sur que le théorème du barillet s'applique ; au moins un obus va bouncer/tomber à côté.

Entre 250 et 400 mètres, le théorème s'applique toujours.

Puis au corps au corps, oui tu traverses tout puis tu es à poil pendant 45 sec. Bon .. conclusion, tu balances au mieux 2150 en 10 sec, à condition de pénétrer les 3 obus. Ca me rappelle d'ailleurs une embrouille que j'ai eu sur ce fofo où quelqu'un disait que c'était facile d'avoir 3k de dégât moyen en foch, il suffit de mettre 2 barillets complet et c'est bon .. C'est cela oui oui oui).

Le wt E-100, avec son 128mm et ses 0.2 de dispersion, 6 obus, 2 sec entre chaque obus (2 sec ou 1 sec ? je sais plus), donc 10sec pour envoyer 6 * 560 = >3000. Donc je pense que ça équilibre le fait de prendre sentence.

Au final, les bons joueurs qui jouaient avec ne jouaient pas avec son burst, ils le jouaient classiquement profitant d'un court moment de rechargement. Et plus tard dans la partie, quand il tombait sur un tank ou deux isolés, bah il y va, il encaisse 2 tirs et finit les tanks facilement. Chose que tu ne pouvais pas faire avec un foch et son clip de 3 obus.

A mon sens, ils n'avaient qu'à nerfer un poil le blindage de foch, ou rendre son périscope moins bugué, mais le gros nerf blindage + mobilité n'étaient pas justifiés. Sans compter que le 268 allait tout aussi vite que lui, blindage trollesque à la russe et canon pas dégueux ..

Desly Desly
MP
Niveau 10
05 avril 2018 à 23:56:41

Alors je ne tiens pas non plus énormément à province, je suis juste nostalgique en me souvenant de mes partie en bt-2, t-18 ou encore en char tier 1 dessus :noel:

Message édité le 05 avril 2018 à 23:57:08 par Desly
Mecreant Mecreant
MP
Niveau 10
06 avril 2018 à 00:21:04

Le foch 155 :bave:

Je l'ai débloqué juste avant son nerf et j'ai pu faire quelques parties avec :hap:

Quand tu le voyais dévaler une pente et foncer droit sur toi :peur:

Quand tu savais que tu n'avais droit qu'à un tir car tu serais déjà mort le temps de recharger :peur:

ScheaTt ScheaTt
MP
Niveau 17
06 avril 2018 à 09:21:25

Ah ça c'est sur quand tu le voyais arriver pleine balle ça puait pour ton cul. Mais cette remarque fonctionne aussi pour le WT-E100

VK7201 VK7201
MP
Niveau 10
06 avril 2018 à 11:47:17

et encore scheatt, tu oublie que la maj qui a nerfé le foch 155 a aussi été la maj qui a nerfé les canons de 150 des TD les faisant passer de 850 dmg moyens à 750, donc le foch 155 n'était absolument plus le même char après cette maj, on est passé d'un monstre à une poubelle :noel:

ScheaTt ScheaTt
MP
Niveau 17
06 avril 2018 à 12:00:49

Ah ? Je croyais que le nerf des canons était plus récent.

Sur toutes les parties pré nerf que j'ai pu faire en foch, j'ai dépassen la barre des 1000 seulement 2 fois ^^ (850 +25% = 1063).

Mecreant Mecreant
MP
Niveau 10
06 avril 2018 à 13:03:53

L'époque où tu pouvais mettre un -900 en TD tier 10...cest difficile de se dire que c'était la norme avant tellement ça paraît irréel maintenant :hap:

BlablaPaige BlablaPaige
MP
Niveau 12
06 avril 2018 à 13:24:41

Avant ils faisaient plus de 900 que le jean pierre, ça me rendait fou qu'avec 200 d'alpha de plus, je fasse tout le teps autant qu'eux

ScheaTt ScheaTt
MP
Niveau 17
06 avril 2018 à 15:46:01

Putain le centurion 7/1 ... Comment je kiffe ce char sérieux.

Artebow Artebow
MP
Niveau 8
06 avril 2018 à 17:19:28

Bien l'bonjour amis Tankistes et Tankeuses c'est pas trop dur de commencer le jeu maintenant ? :(

Dylan-Tartine Dylan-Tartine
MP
Niveau 3
06 avril 2018 à 17:57:33

Honnêtement non avec le tuto de base ont t'offre 500 gold et 1 semaine de premium, donc de quoi vite passer au tier V.

ScheaTt ScheaTt
MP
Niveau 17
06 avril 2018 à 18:03:37

Le 06 avril 2018 à 17:57:33 Dylan-Tartine a écrit :
Honnêtement non avec le tuto de base ont t'offre 500 gold et 1 semaine de premium, donc de quoi vite passer au tier V.

C'est pas vraiment une bonne réponse.

Wot a des mécaniques assez complexes, camouflage, blindage, ballistique.

Des connaissances à avoir si tu ne veux pas être frustré et de te penser : comment c'est possible ?

Regarde les tutos WG sur youtube sur ces 3 points. Ils permettront de commencer le ju avec un minimum de connaissances.

Autrement, oui c'est facile, de plus il y a beaucoup plus de chars qu'au début, donc de quoi bien travailler les mécaniques en petits tiers.

Inutile de monter les tiers trop vite.

Artebow Artebow
MP
Niveau 8
06 avril 2018 à 18:03:56

Ok merci bien je vais y jouer ce soir ou demain :ok:

Oui j'ai regarder pas mal de video :ok:

Message édité le 06 avril 2018 à 18:05:16 par Artebow
ScheaTt ScheaTt
MP
Niveau 17
06 avril 2018 à 18:10:10

Ok, après, oublie que t'as du blindage, dis toi que si tu reçois un tir, pars du principe qu'il va pénétrer

ScheaTt ScheaTt
MP
Niveau 17
06 avril 2018 à 18:16:20

Et n'hésite pas à poser des questions aussi.

Artebow Artebow
MP
Niveau 8
06 avril 2018 à 18:21:44

Je pense que je vais jouer un peu safe quand même :(

pas faire la flipette dans un buisson pendant 2 heures non plus :hap: mais safe quoi :ok:

ScheaTt ScheaTt
MP
Niveau 17
06 avril 2018 à 23:51:28

Le 06 avril 2018 à 18:21:44 Artebow a écrit :
Je pense que je vais jouer un peu safe quand même :(

pas faire la flipette dans un buisson pendant 2 heures non plus :hap: mais safe quoi :ok:

En petit tiers, tu peux te le permettre. Faire le fifou, visiter les maps etc. Quand tu passes en tier moyen genre Tier 5. Déjà par les réparations, faire n'importe quoi te coute cher (puisque faire n'importe quoi ne te rapporte pas de crédit).

Ensuite l'xp devient important. Donc si tu fais n'importe quoi, pas d'xp.

Et ensuite ça fait ton équipe quoi, tout simplement. C'est une conscience de travail d'équipe qu'il faut prendre. Un joueur afk ou qui va au suicide en début de partie ne fait jamais plaisir.

ScheaTt ScheaTt
MP
Niveau 17
07 avril 2018 à 02:46:28

Bordel je viens de croiser un joueur qui a crée son compte le 02/02/18 et il a déjà 4700 batailles .. CE chinois x)

ScheaTt ScheaTt
MP
Niveau 17
07 avril 2018 à 09:53:12

Ah, on reprend les bonnes habitudes. Me suis fait insulter de statpadder parce que j'ai 1500 parties en type 59 et 900 en centurion 7/1 :rire:

:-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment