CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
World of Tanks
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment jouer l'O-I Exp

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2017 à 19:58:32

Bonjour,

Après avoir subit l'horrible Type 95, j'ai enfin réussi à débloquer le O-I Exp, je suis plutôt content du char, mais je suis vraiment dépassé par sa taille immense et son blindage vraiment approximatif. :(

J'ai beau side-scrappé comme avec mon Tigre P, le fait est que je me fais victimiser par les Artys, mon obusier fait du 50/300 de dommages, et je me fais pénétrer de partout que ce soit pas les petits tanks genre Luchs ou autre... :(

Le problème aussi c'est sa vitesse, il est très rapide, mais tourne difficilement, je me trouve souvent sur le front avant tout les autres, et là c'est le festival je me fais défoncer de partout... :(

J'ai du mal à me cacher derrières les rochers car je suis trop gros...

Je ne sais vraiment pas comment jouer ce tank, et les autres sont du même gabarit voir plus gros ! Comment je suis sensé le jouer ce tank ? Je l'aime bien, il est vraiment violent, je fais peur aux gens en face généralement avec mon obusier. :cool:

Mais comment le jouer ? Comment faire pour éviter de me faire victimiser par les artys ? Et comment je dois faire pour gérer le blindage qui a priori est très bon sur ce char d'après ce que je lis ?

Merci d'avance !

Pseudo supprimé
Niveau 23
21 mai 2017 à 21:41:13

Déjà, il te faut le 10cm [[sticker:p/1kkn]]
L'obusier est puissant mais sa cloche le rend difficile à utiliser.

Pour le reste, c'est pas un char de contact, il faut pas faire de sidescrapping avec. Pourquoi ? Regarde la forme du char, l'avant est extrêmement large. Si tu recules, le frontal sera largement exposé avant que tui puisses viser l'ennemi. D'ailleurs le Tiger P n'est pas spécialement bon non plus en sidescrapping.

Pour en revenir à l'OI Exp, c'est un opportuniste. Tu dois privilégier le peek-a-boo et l'hulldown pour cumuler les dégâts. Rapproche-toi de la première ligne mais évite absolument d'engager un char bien placé.

Pas de miracle contre les arty, faut trouver de quoi se couvrir, pas toujours évident.

N'hésite pas à aller chercher le 2ème moteur de 1200 chevaux, il est crucial pour les chars suivants, très lents.

zargotharius zargotharius
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 22:55:47

Je m'éclate franchement avec, 29 parties, 2400wn8 et 80% de winrate, il est juste monstrueux.

Le canon de base fait bien le boulot au début, très fun mais le vrai canon, c'est le 100mm et je le joue comme mon KV-1. Donc je pars toujours du côté "pour les lourds des maps", et j'essaie de pas être seul, car ça arrive souvent à ce tiers et je prends le temps de mettre mes tirs, une chouquette à 300, ça calme tout le monde au tiers 5 :-)

Faut aussi prendre le temps de rester planqué des fois pour forcer les rouges à venir te chercher et prendre leur praline ou un bon coup de ramming, ça marche aussi.

Le blindage est pas extra mais j'ai fait pas mal de bounce surprises en anglant le char, faut quand meme pas trop compter sur le blindage ...

Pour les artys, rien à faire, planque toi.

Faut pas hésiter à se planquer derriere un allié mort ou se promener avec devant ton char, niveau blindage c'est le top du top de promener un light :-)

Bon jeu, j'ai pas joué le type 95 mais je pense qu'il y'a rien à voir entre les 2 chars

OSHOKLM OSHOKLM
MP
Niveau 10
22 mai 2017 à 05:52:42

Oublie le sidescrap, cherche sur chaque map les endroits de combat rapproché, tu sors, tu mets 300, tu te mets à couvert, et tu fais ça jusqu'à ce que mort s'en suive. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

N'avance jamais vers un endroit dégagé si tu sais pas ce qu'il y a derrière, demande du spot à ta team quand c'est comme ça puis tu snipes à coup de -300 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Ou le mieux c'est qu'une fois que t'as nettoyé l'un des flancs, si y a des ennemis qui se ramènent vers ta base, tu back et tu défends à coup de -300 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Et le blindage n'est pas approximatif, il est inexistant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

L'O-I Exp est top, je vais le racheter et faire les 3 marques. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484197734-risitas-hd.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2017 à 20:48:17

Merci pour vos réponses. :hap:

C'est vrai qu'il est très fun à jouer, je met des patates à 300, les gens me fuient, c'est très amusant. Surtout quand t'es top tier et que les Tier V sont à 5 à te tirer dessus et que ça ricoche de partout. :rire:

J'arrive mieux à gérer le monstre. Je me met plus à distance et l'obusier est assez précis, je vais bientôt débloquer le 10cm.

Par contre quand tu te fais victimiser par l'Artillerie, tu restes bloqué derrière ton rocher toute la game. :hap:

zargotharius zargotharius
MP
Niveau 10
22 mai 2017 à 23:52:55

T'auras des parties, comme celle ou j'ai fait ma master, ou tu vas troller des tiers 7, j'ai victimisé un tiger (qui jouait trés mal pour le coup), il l'a senti passé, je lui ai mis 4 chouquettes à -300 chacune, le pauvre.

Ca se passe bien des fois les parties, souvent quand y'a pas d'arties.

LeRoninXK LeRoninXK
MP
Niveau 5
25 mai 2017 à 11:27:35

Fonce dans la tas Kappa

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment