CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
World of Tanks
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Char lourd tier 8

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Klin98 Klin98
MP
Niveau 15
22 octobre 2016 à 18:18:41

Bonsoir, j'ai recommencé à jouer à WoT après un moment d'arrêt et ayant accumulé près de cinq millions de crédits je voulais m'acheter où plutôt me racheter un des heavy tier huit que j'avais vendu il y a fort longtemps pour je ne sais quelles raisons, fin bref c'est pas la question, j'hésite entre ces deux la:

-Le Caernarvon; Je bande sur sa précision et son haut de caisse mais je sais pas ce qu'il vaut depuis la mise à jour où on lui a changé sa tourelle. Le conqueror a l'air cool après. :oui:

-Le T32; Cette tourelle, oh ! Et le blindage globalement, mais canon un peu aux fraises.
Le M103 a l'air de puer la merde par contre :(

Par contre comme ça fait un moment que j'ai plus joué, je risque d'avoir du mal à reprendre donc si possible la branche la plus simple à maîtriser, déjà que je suis moyen de base alors...

VK7201 VK7201
MP
Niveau 10
22 octobre 2016 à 18:23:25

Haha choix difficile, deux tiers 9 et 20 excellents, je sais pas quoi conseiller :hap:

VK7201 VK7201
MP
Niveau 10
22 octobre 2016 à 18:23:51

Tier 10 enculé d'Iphone

Klin98 Klin98
MP
Niveau 15
22 octobre 2016 à 18:32:53

Ca justement je suis pas sûr, le conqueror a l'air largement mieux que le M103 tandis qu'à l'inverse le T110E5 a l'air de surpasser le FV215b. Après je sais pas c'est mes impressions et ressentis de bataille.
Pour le moment je penche plutôt pour le caernarvon mais j'attends encore un peu.

Pseudo supprimé
Niveau 23
22 octobre 2016 à 18:50:31

[[sticker:p/1kkr]] wsh

Caernarvon : il est spécial : à la fois très agréable à jouer, mais un peu faiblard, je me suis senti souvent tiers 7 et demi en le jouant. Hormis son excellente précision en mouvement et sa visée laser (qui justifie que je l'ai somme toute assez apprécié), il brille nulle part. Faible alpha, DPM moyen, caisse bof.
Il est bon sur les map à dénivelés, chasser un peu les meds avec son canon précis. En revanche c'est le plus mauvais lourd tiers 8 en ville : ni l'alpha, ni le blindage (bas de caisse et flanc) plaident pour lui.
Son gabarit énorme (presque deux fois plus large qu'un KV4 quasiment) et sa faible armure en font une excellente friandise à artillerie aussi.

Pas un mauvais char, mais il ne serait même pas OP s'il était en tiers 7 quoi. J'ai le souvenir d'une partie sur Arctique où j'ai fait reculé un KV-4 et un T34 car j'arrivais à caler des tirs "à leur barbe" avec ma visée réduite et les performances honorables du char en hulldown, pour finir par me faire cueillir par un vulgaire Type 58, à distance et de face.

T32 : là ça va être très subjectif mais j'ai peu joué ce char. En soit il peut s'avérer très bon avec sa tourelle exceptionnelle, mais j'ai vraiment pas accroché. Très pataud, sa caisse est utilisable en ville, tu peux te trouver de bons placement mais le canon est vraiment médiocre. Précision quelconque, dpm anodin et la pen est faible. En soit, oui, c'est vrai que 198 ça "suffit" en tiers 8 mais tu n'as pas le confort de jeu qu'avec un gun à 225-227 comme IS-3, Tiger II, KV-4. Et surtout en tiers 9 t'es assez vite dépassé. Et même à la gold, 245, c'est utilisable, mais les 265-285-287 sont nettement plus percutants pour bousculer de temps en temps les E100 et Maus en tourelle, les T110E5, etc...

Sinon en tiers 9, le seul lourd tiers IX qui est mauvais (et d'autant plus mauvais que les autres sont bons), c'est le Type 4 Heavy. Le M103, bien que sa tourelle soit plus fragile que le T32, est excellent pour casser la figure aux meds.
Le Conqueror a un meilleur gun et une meilleure tourelle dans l'ensemble que le M103 mais il a aussi un blindage caisse encore beaucoup moins solide et un râtelier assez exposé (bas de caisse).

Pseudo supprimé
Niveau 23
22 octobre 2016 à 18:52:31

Le FV215 B est pas vraiment moins bon en soit que le T110E5, parce qu'il a nettement plus d'hp et de dpm et un gun encore plus précis. Donc encore plus dangereux face aux meds. Mais je trouve qu'il est simplement plus difficile à jouer que le T110E5.

Klin98 Klin98
MP
Niveau 15
22 octobre 2016 à 20:16:35

Merci pour ta réponse, mais tu me laisse dans le doute, j'avais un penchant pour le Caer mais là du coup je sais de nouveau plus, le T32 a finalement l'air mieux avec son blindage et son alpha comparé au caernarvon.

Pseudo supprimé
Niveau 23
22 octobre 2016 à 21:39:54

Tu peux toujours essayer de trouver d'autres avis, j'ai envie de dire que le T32, avec sa tourelle impériale même en tiers X, a globalement meilleure réputation que le Caernarvon, mais on parle pas beaucoup de ce dernier.

Pour schématiser un maximum, les américains restent des lourds polyvalents, qui peuvent à la fois se débrouiller contre des lourds et des meds (le T32 est encore un lourd assez classique, le M103 c'est un mix, et le T110E5 regagne du blindage contre les lourds tout en étant encore plus redoutable contre les meds).

Le Caernarvon, tous comme les deux suivants, sont beaucoup plus orientés support et anti-med. Ils sont assez performants en hulldown mais assez mauvais en ville. Donc moins polyvalents mais ils disposent de canons plus affutés (Conqueror, FV 215B). A toi de voir selon tes préférences.

Si tu cherches le blindage, oui plutôt lourds américains, mais le T32, hormis la tourelle bien sûr, c'est clairement pas Byzance. Faudra attendre le T110E5.

Klin98 Klin98
MP
Niveau 15
22 octobre 2016 à 22:56:52

Le 22 octobre 2016 à 21:39:54 Skavian a écrit :
Tu peux toujours essayer de trouver d'autres avis, j'ai envie de dire que le T32, avec sa tourelle impériale même en tiers X, a globalement meilleure réputation que le Caernarvon, mais on parle pas beaucoup de ce dernier.

Pour schématiser un maximum, les américains restent des lourds polyvalents, qui peuvent à la fois se débrouiller contre des lourds et des meds (le T32 est encore un lourd assez classique, le M103 c'est un mix, et le T110E5 regagne du blindage contre les lourds tout en étant encore plus redoutable contre les meds).

Le Caernarvon, tous comme les deux suivants, sont beaucoup plus orientés support et anti-med. Ils sont assez performants en hulldown mais assez mauvais en ville. Donc moins polyvalents mais ils disposent de canons plus affutés (Conqueror, FV 215B). A toi de voir selon tes préférences.

Si tu cherches le blindage, oui plutôt lourds américains, mais le T32, hormis la tourelle bien sûr, c'est clairement pas Byzance. Faudra attendre le T110E5.

Ouais je comptais finalement partir sur le T32, ce qui me gêne c'est surtout le M103, il me tente pas du tout, déjà long à mettre full, canon avec peu d'alpha, pas tip top en précision, DPM et péné qui passe mais sans plus. Le blindage a l'air faible même de face, pis la tourelle avec son gros weakspot et ses 38mm sur le dessus, et c'est pas genre la mobilité qui vient rattraper...
Tandis que le conqueror au moins la tourelle est fiable et le canon est mieux :(
Du coup le dilemme c'est choisir de souffrir maintenant où plus tard :-(

zargotharius zargotharius
MP
Niveau 10
22 octobre 2016 à 23:02:41

Tiers 8 ? IS-3 et 110 !!!

Le M103 est une daube, effectivement, blindage useless, le seul truc bien avec est le dernier canon, ça reload vite pour un lourd et ça offre un bon DPM, sinon rien d'exceptionnel.

Le caern est moyen, voire mauvais partout, rien au dessus du lot, super situationnel, c'est pas un lourd, pas un moyen, ni un TD, juste un truc qu'il faut faire survivre à chaque partie, un truc pour masochiste, vendu avant d'arriver à la daube suivante, déja qu'il faut se farcir les 2 avant, le blackprince est juste ignoble à jouer.

Klin98 Klin98
MP
Niveau 15
22 octobre 2016 à 23:06:34

Le 22 octobre 2016 à 23:02:41 zargotharius a écrit :
Tiers 8 ? IS-3 et 110 !!!

Le M103 est une daube, effectivement, blindage useless, le seul truc bien avec est le dernier canon, ça reload vite pour un lourd et ça offre un bon DPM, sinon rien d'exceptionnel.

Le caern est moyen, voire mauvais partout, rien au dessus du lot, super situationnel, c'est pas un lourd, pas un moyen, ni un TD, juste un truc qu'il faut faire survivre à chaque partie, un truc pour masochiste, vendu avant d'arriver à la daube suivante, déja qu'il faut se farcir les 2 avant, le blackprince est juste ignoble à jouer.

IS-3 j'ai déjà :hap:
Pis bah 110 bof, j'aime pas trop les blindages en bec, et je veux pas me retaper un IS :nonnon:

Klin98 Klin98
MP
Niveau 15
23 octobre 2016 à 18:48:34

Va pour le T32, je me suis imaginé sur plusieurs maps aux commandes de ces deux chars et je pense mieux gérer le T32 que le Caernarvon. Vivement la prochaine promo :p)

VK7201 VK7201
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 13:24:13

Faut vraiment arreter de dire que le M103 est a chier, c'est tout le contraire.

Klin98 Klin98
MP
Niveau 15
24 octobre 2016 à 14:01:25

Le 24 octobre 2016 à 13:24:13 VK7201 a écrit :
Faut vraiment arreter de dire que le M103 est a chier, c'est tout le contraire.

Je sais pas, en soit il est peut-être pas mauvais mais quand je le compare bah juste au Conqueror hé ben qu'est ce que je vois ?

- moins bonne précision
- moins bon DPM
- moins bonne portée de vue
- blindage caisse aléatoire
- tourelle bien mais overmatch sur le toit et tourelleau si ça suffit pas
- moins de vie
- moins de radio
- tourelle plus lente
- modules plus fragiles
- silhouette imposante

Tout ce qu'il y a de mieux par rapport au conqueror c'est un degré de dépression (wouah !) et la vitesse, quoique pas de beaucoup, en plus les valeurs de résistance au sol sont un peu inférieures. Je lui trouve rien personnellement :non2:

Klin98 Klin98
MP
Niveau 15
27 octobre 2016 à 11:16:04

J'avais complètement zappé mon post sur ce topic...

En vrai VK7201 j'ai pas raison ?

jEaN_uNiCuNt jEaN_uNiCuNt
MP
Niveau 10
27 octobre 2016 à 12:25:17

Le prochain qui dit que le m103 est nul, j'le defonce. C'est un excellent tier 9, go apprendre à jouer... Ils surpasse largement un E75 en terme de potentiel de carry et est beaucoup plus golds proof que ce dernier...

Le conqueror t9 a l'air assez similaire, une perte de mobilité contre un meilleur tourelle peut être... Mais je l'ai jamais joué donc j'peux pas dire. Pour le t10, les deux sont excellent. Après le E5 est largement plus facile à jouer

Message édité le 27 octobre 2016 à 12:27:58 par jEaN_uNiCuNt
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2016 à 12:44:28

De manière générale je me préoccupe pas des M103 dans mes parties, je considère juste ça comme un snack a aller chercher une fois les trucs les plus dangereux abbatus, je vois vraiment pas ce que vous lui trouvez :(

jEaN_uNiCuNt jEaN_uNiCuNt
MP
Niveau 10
27 octobre 2016 à 13:02:00

C'est juste pas un char de plow [[sticker:p/1kkn]]

Et les plows dans WoT... Voilà.

Message édité le 27 octobre 2016 à 13:02:56 par jEaN_uNiCuNt
Klin98 Klin98
MP
Niveau 15
27 octobre 2016 à 14:58:45

N'empêche ma comparaison avec le conqueror le met quand même bien en pls :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2016 à 23:24:38

C'est un char de merde pas dur de lui trouver des défauts :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment