CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
World of Tanks
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : WOT c'est plus ce que c'était...

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Klin98 Klin98
MP
Niveau 15
12 avril 2016 à 02:36:59

Bonsoir,

WoT c'est plus ce que c’était, je m'explique, quand j'ai débarqué sur le jeu en 2012 j'avais comme plus hauts rangs un M2 medium, un M3 Stuart et un Pz 38.nA que j'ai terriblement haï durant l'affreux grind pour le Pz IV.
C'était une époque que je pourrais presque qualifier de magique durant laquelle j'étais en pleine phase de découverte, le Churchill I et ses chenilles style première guerre, le BDR G1B dont le nom m'interloquais, le Hetzer qui me one-shotait une fois sur deux mais tout cela n'était rien devant la puissance ultime inégale du tout puissant stalinium KV-1.
Y avait les parties 13 contre 14 sur des maps déséquilibrées, #port, beaucoup moins de rageux, beaucoup moins d'artys aussi, y avait les obus golds payables uniquement en gold, y avait des canons moins cheatés, des joueurs moins bons et des petits buggs un peu partout ce qui était presque mignon.

Enfin bref je m'emballe, là où je veux en venir c'est qu'avant pour les plus anciens ( qui ont peut-être connus le MM -4 +4 à leur plus grand malheur ) c'est qu'on appréciait le jeu pour ça, le jeu en train d'évoluer en fait, le voir progresser jusqu'à son plus haut point qui a été atteint mais qui maintenant je trouve a été dépasser.

Depuis quelques mois le jeu ne corrige pas où du moins pas suffisamment les problèmes qui lui sont associés, ne serait-ce que l'artillerie qui a je trouve pris une telle ampleur complètement buggéé, RNG comme vous dites, cette saleté qui amène à faire camper des heavys en fond de map.

Le manque total de tutoriel pour les débutants, limite maintenant je m'en fous mais c'est très largement à revoir leur truc avec le T-34-85 au début, franchement, quand je suis arrivé, je sais pas comment j'ai fait pour autant persister dans un jeu sur lequel je n'arrivais à rien mais en tout cas je l'ai fait, mais je pense pas que ce soit le cas de tout le monde.

Le jeu fonctionne sur un seul coeur, ce qui est débile.

Le système de spot, oh mon dieu, vas-y qu'en heavy je te spot le light sans que mon sixième sens ne s'allume, et vas-y qu'un ISU spone en face de moi à moins de 100m en plaine ... Bref no comment.

Le retrait des cartes les plus emblématiques de ce jeu putain !!! Province pour n'en citer qu'une, j'adorais cette map, c'était ouais comme j'ai dit un véritable emblème comme il y en a de moins en moins. Et crête du dragon pourquoi tant de haine ? Pis port, elle était cool, pourquoi ne pas l'avoir au moins laissée en entrainement ?

L'ajout des chars Japonais, ouais c'est bizzarre mais je trouve qu'ils n'ont rien à foutre là et que depuis leur arrivée le jeu a beaucoup changé, le O-I Exp complètement pété foutant la misère à n'importe quel tier 5, allez me dire qu'il déséquilibre pas le jeu, le O-I tout court ou si t'as pas 160 de pen t'as plus qu'a golder où à fuir dans le meilleur des cas, les T9/10 mange heat useless et pis les bas tiers encore plus affreux rendant les Pz 38nA/M3 Lee/T-28 presque bons, nan mais ho, c'est eux les merdes de tier 4 pas leurs Type 91 mes couilles où je sais pas trop quoi.

Et alors là, un des pires, en parlant d'emblème, après le retrait du KV-1S tier 6, le nerf du KV-1, NON ! Pourquoi ? C'était une tuerie, le cauchemar des bas tiers et ils lui ont nerfés sa tourelle, putain il peut plus side scrappe, t'as 120 de pen t'en parles plus, avant même avec 200 tu devais viser, j’exagère mais quand même, pas le KV-1 quoi, surtout que maintenant il est mis en pls devant n'importe quel O-I Exp.

L'ajout des marques d'excellences, les chars sur lesquels j'en ai je me fais insulter si je fais la moindre erreur, et ceux où j'en ai pas ben parfois ( rarement heureusement ) j'ai droit à des petits commentaires.

L'ajout de grades honorifiques, putain ça aussi, avant y avait le prestige de la médaille, la guerrier c'était ouah la guerrier et tout, maintenant tu t'emmerdes avec les Tirer pour détruire, Cogneur etc...

Les stats.

Bon je suis un peu parti en couilles dans mes idées mais je trouve que c'est vraiment flagrant, le jeu a beaucoup changé, d'abord en bien mais là je trouve qu'ils devraient calmer l'arrivée de nouveautés et se concentrer sur l'équilibrage et les problèmes déjà existants.
Là on se retrouve avec un jeu composé de rangs de bataille très différents bien distincts, mélangeant des joueurs pros à des novices, parsemé de problèmes à revoir, en particulier j'insiste l'artillerie.
Le jeu est pas mauvais, c'est pas ce que je dis, mais c'est devenu presque un autre jeu, à mon sens beaucoup beaucoup trop compétitif, le nombre de rageux a explosé, le blindage est de moins en moins utile face aux golds et aux bons joueurs de plus en plus fréquents, au final on se retrouve à aimer un peu tous les mêmes trucs, le jeu forme en fait une idée, amène le joueur en quelque sorte à apprécier un tel où un tel qui ne différera que très peu suivant les personnes.
Honnêtement, question, qui n'a jamais joué un char de force juste pour le suivant ?
Merde quoi rendez les chars les moins utilisés plus attractifs, faites quelque chose...
Voilà donc j'en conclus que le jeu c'est plus ce que c'était, peut-être que c'est juste moi qui ai juste évolué ou qui délire mais c'est un simple constat, libre à vous d'être d'accord où pas.

Des avis ? Suis-je le seul à penser ainsi ?

Message édité le 12 avril 2016 à 02:38:08 par Klin98
SMrider SMrider
MP
Niveau 6
12 avril 2016 à 02:49:52

Juste pour parler de gamplay wg devrait revoir le systeme de spot,degager les hvy japonais et les arty et supprimer les gold ou alors les limiter comme ca le blindage aura une utiliter par ce que j'en est marre de me faire golder en hvy
Avec xvm je le voie:
-ap bounce
-ap bounce
-apcr xxx dmg
-apcr xxx dmg
- etc

Le gameplay serai plus agreable sans ses chose la :(

Message édité le 12 avril 2016 à 02:52:46 par SMrider
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2016 à 02:50:58

Tu as en partie raison, mais certaines choses au niveau de l'équilibrage qui ont été faites le méritaient. Globalement il y a quand même nettement plus de bonnes chose qui sont arrivées que de mauvaises. Cependant il est vrai que quelques éléments de gameplay sont a chier :hap:

alucard55 alucard55
MP
Niveau 47
12 avril 2016 à 07:08:46

En 2012 le passage par le Pz38 pour le PzIV était déjà obligatoire ?Ce n'était déjà plus par le PzIIIA ?

Quarantenaire Quarantenaire
MP
Niveau 7
12 avril 2016 à 07:09:49

Limite je suis triste pour le KV-1.
A l'époque c'était la bête de tier 5 qui affolais les foules quand tu la voyais débarquer et que t'avais pas la pen pour l'avoir, mais là avec les nouveaux chars de tier 4-5 :rire: Ce truc n'as plus aucune valeur.

Quarantenaire Quarantenaire
MP
Niveau 7
12 avril 2016 à 07:17:56

D'ailleurs j'aimerais bien qu'ils virent les heavys japs ouais.
En tier 2 à 4, les mecs te pénètrent mystérieusement avec leurs HE magiques, et certains utilisent la HEAT en quantité abusive, ce qui à pour conséquence de te ruiner tes games en te prennant des -100 ou plus en tier IV à une cadence de fou.

Le Type 95 on dit que c'est une vrai merde, mais les mecs qui le jouent à la HEAT quand ils sont top tier t'as juste envie de les enculer à coup de marteau, je joue régulièrement en Pz.B2 et le Type 95 pour moi c'est un sac à PV qui balance de la HE/HEAT à une cadence démoniaque tout en restant là à encaisser tes coups.

Puis le O-I Exp, assez d'accord globalement. Une vitesse plus que correcte pour un heavy comme celui-ci et un game-breaking gun. -300 en tier V bordel, une arty déguisée en lourd.

Après le reste de la branche, d'accord avec toi aussi, le O-I à rendu le KV-2 inutile, mais bon, les tiers 6-10 des heavys japs sont la cible favorite de ma GW Tiger P. Quel plaisir de leur mettre des HEAT ou je sais plus quel obus premium c'est dans le cul, quand tu fais un -800 ou plus sur Jean-jap je peut te dire que le con repart la queue entre les jambes.

Message édité le 12 avril 2016 à 07:21:04 par Quarantenaire
VK7201 VK7201
MP
Niveau 10
12 avril 2016 à 08:38:10

mdr ça me rappelle la pavé que j'avais fait sur le fofo off

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/528687-la-maladie-des-stats/page__p__11470959#entry11470959

loto974 loto974
MP
Niveau 55
12 avril 2016 à 09:57:23

Le KV-1S au tier 6 me faisait plus peur perso :hap:

Hurricane07 Hurricane07
MP
Niveau 10
12 avril 2016 à 10:15:56

Le KV-1S tier 6, quel régal, c'était mon char préféré en tier 6 et ils l'ont nerf, maintenant j'ai un pote qui l'a pour grind le KV-85 et il se plaint comme pas possible qu'il est nul....
Pourquoi WG ? Pourquoi ?
Ah et la branche des lourds japs pas du tout cheatés, pendant ce temps là WG nerf le Foch 155 si bien que personne l'utilise, les arties qui sont plus précises que certains chars et qui t'OS, la communauté de merde sur le jeu qui préfère focus toute la partie des low tier au lieu de butter les plus forts d'abord....
Les heavies qui campent....
Tout ne viens pas de WG, je dirai que c'est 50/50, 50% de faute à WG, 50% de faute à la communauté qui joue comme des patates.
Juste pour exemple: J'ai fais un test avec un ami l'autre jour, j'ai regardé 100 de mes défaites et j'a compté les nombre de fois où je suis mort de tel char ou de tel autre char. (je jouais T5/T6)
Le résultat est: 35/100 à cause de l'arty, 32/100 à cause de O-I exp/O-I/O-Ni, 18/100 à cause de heavy camper, 15/100 à cause de différents chars.
Vous voyez rien qui choque ???
Alors certes je suis loin d'être les meilleur, je fais des erreurs c'est sûr mais bon quand on voit se résultat là ça donne pas envie de jouer....

Hurricane07 Hurricane07
MP
Niveau 10
12 avril 2016 à 10:16:47

Ah et j'ai oublié le Stalinium et les rebonds WTF sur certains chars :hap:

Hurricane07 Hurricane07
MP
Niveau 10
12 avril 2016 à 10:24:38

Bah pas le nerf à ce point là, à la limite il lui enlevait sa vitesse de 45-50 km/h et il lui mettait à 30 ok, il lui diminuait sa précision mais là le nerf qu'il s'est pris RIP.

loto974 loto974
MP
Niveau 55
12 avril 2016 à 10:53:25

Il y a encore pas mal de choses à modifier pour rendre le jeu meilleur :

  • Instauration du multi-coeurs
  • Equilibrage des nations (surtout les russes, toutes leurs branches ont des chars OP)
  • Remaniement de l'arty (ou en limiter le nombre par partie, au delà de deux c'est trop)
  • Un meilleur système de spectating
  • Des maps moins glitchées, plus équilibrées
  • Et arrêter de sortir toujours plus de chars premium
Klin98 Klin98
MP
Niveau 15
12 avril 2016 à 10:53:54

Nan mais ce que je veux dire c'est que le jeu retire progressivement tous les entre guillemets souvenirs de ses débuts qui ont fait que l'on a apprécié world of tanks, tous les signes emblématiques sont en train d'être enlevés, je le redis la map province en bas tier était juste génial, que de bons souvenirs, port aussi, rivière de perles au début et la montagne au centre à escalader en Pz IC où son pont rejoignant une autre colline, des barres, ben non wg les retire.
Nan pis sérieux pour la branche des Japonais y a ptet quand même une couille dans le pâté; tier 1 à 4 des chars horribles bien pires que nos plus noirs cauchemars en M3 Lee où en T-28, le tier 5 qui met tout le monde en PLS même les tiers 6, le O-I comme j'ai dit où sans 160-170 de pen faut golder, et les deux derniers de la branche mange heat, les seuls qui sont équilibrés à la limite c'est les tiers 7 et 8.
Vraiment je veux dire on est d'accord, par rapport à 2012 on a quasiment changé de jeu ?

loto974 loto974
MP
Niveau 55
12 avril 2016 à 10:56:36

Faut dire que la Nostalgie joue un grand rôle :hap:

VK7201 VK7201
MP
Niveau 10
12 avril 2016 à 10:58:32

Le 12 avril 2016 à 10:53:25 loto974 a écrit :
Il y a encore pas mal de choses à modifier pour rendre le jeu meilleur :

  • Remaniement de l'arty (ou en limiter le nombre par partie, au delà de deux au delà de zero c'est trop)
ViKing_6 ViKing_6
MP
Niveau 16
12 avril 2016 à 11:11:44

Le 12 avril 2016 à 11:04:06 Love-n-peace a écrit :
L'epoque de la suprematie du KV-1S au tier 6 :coeur:

Les nouveaux ne seront jamais ce que c'est :coeur:

les compa (ça on plus ils ne sauront pas :hap: ) full kv1s/hellcat :hap:

ViKing_6 ViKing_6
MP
Niveau 16
12 avril 2016 à 11:13:37

Sinon, selon les Q/A des devs, l'objectif pour cette année est de régler les problèmes présents dans le jeu depuis longtemps plutôt que de tout révolutionner (arty, mm, équilibrage, maps...)
maintenant faut attendre pour voir si les actes vont suivre.

SMrider SMrider
MP
Niveau 6
12 avril 2016 à 11:13:51

Sinon quelqu'un comment percer un OI de face sans utiliser de gold quand on a + de 160 de pene ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2016 à 11:17:48

J'avais grind la branche russe lourde au début uniquement pour l'avoir, quand tu le conduisait tu avais peur que de l'autre kv-1s en face :bave: mais des le monstre nerf je suis passé à l'is...

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2016 à 11:19:32

L'OI a plein de partie plates peut importe l'angle avec un crom je passe dedans sans gold en visant un peu, faut pas abuser non plus :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment