CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
World of Tanks
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : PS4 évolution de l équipages explications svp ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2016 à 13:52:31

Salut a tous
Je débute sur PS4
il faut faire comment exactement avec l équipages pour le faire évoluer ? Et ca sert a quoi l évolution de l équipages svp ?
Car j ai pas trop compris le système XD

Almi_tax Almi_tax
MP
Niveau 10
20 janvier 2016 à 14:38:37

Alors en gros pour ton équipage, quand tu le sélectionnes, tu as une barres à droite.

De base une équipage qui vient d'etre recruté est soit à 50% / 75% ou 100%

50% c'est une équipage gratos.
75% c'est une équipage qui coute de l'argent du jeu
100% c'est en le payant en argent réel.

Alors quelle est la diff ? Et bien tout simplement, qu'un équipage à 50% fonctionne à 50% de ses capacités.
Tu perds 50% en terme de portée de vue, accélération vitesse de visée, temps de rechargement. Bref comparé à équipage à 100% c'est le jour et à la nuit !!!!

PLus tu joueras ton char, et plus tu accumules de l'xp.
En gros ton équipage à 50% (barre de progression à moitié remplie, partie gauche verte) va continuer à progresser. Ca monte assez lentement. Ca vient avec le temps. Du coup au bout d'un certain nomre de parties, il sera à 51%, 52% etc jusqu'à 100% !

Du au final la diff entre un équipage à 50 et 100%, c'est juste le gain de temps que tu auras gagner pour etre direct à 100%.

MAis tu vas me dire, ok, mais une fois à 100%, il se passe quoi ? je gagne plus d'exp ?
Et bien si, c'est là qu'on a les compétences d'équipage. A 100%, tu auras un petit (+) et tu choisis une compétence parmi une liste (genre tourner plus vite, viser plus vite, et plein de trucs sympa !).
Une nouvelle barre d'xp apparait en dessous de la barre de base à 100% et rebelotte pour gagner de l'exp et remplis la gauge. Des que c'est plein, hop tu peux choisir une nouvelle compétence.

Au tout début, je te conseille de jouer avec des 50% vu comment tu changes de char comme de chemise.
A partir du T5 voire T4 si t'as un peu de tunes, tu peux prendre direct un equipage à 75%.

Apres il y'a surement l'hitoire du transfert d'équipage d'un char vers un autre char mais c'est trop long à expliquer. Et puis sur console je sais pas comment ca marche, je joue sur PC surtout. Je viens de mem ettre à la version PS4.

Mais garde en mémoire qu'au final, un equipage à 50% c'est vraiment tout pourri comparé à un meme tank avec un équipage à 100%. Il faut juste jouer et accumuler l'xp.
Prends un 75% direct quand tu penseras qu'investir 50K pieces vaudra le coup.

vladoom31 vladoom31
MP
Niveau 38
20 janvier 2016 à 16:11:30

En faite il faut remplir la barre de maîtrise du char dans le qu'elle et assigné l'équipage en suite tu lance le développement de ta première aptitude
Par exemple : 1/ 6e sens 2/ frères d'armes 3/ mentor 4/ reparation 5/ lutte contre les incendies
Les aptitudes suivantes seront en fonction du type de char et ses qualités/défauts et équipements :hap:

Almi_tax Almi_tax
MP
Niveau 10
20 janvier 2016 à 16:25:29

Ah tiens Vladoom, toi qui connais bien la version console. A quoi sert 6eme sens sur console ? J'ai l'impression qu'on l'a de base, une voix nous dit "l'ennemi nous a dans notre viseur".

A moins qu'on soit déja spot mais qu'un mec nous vise vraiment... j'en sais rien.

vladoom31 vladoom31
MP
Niveau 38
20 janvier 2016 à 16:39:57

S'est la faculté du chef de char de présentir la présence plus ou moins proche d'un ou plusieurs adversaires juste avant d'êtres détecter ça peut t'éviter bien des déconvenues

Almi_tax Almi_tax
MP
Niveau 10
20 janvier 2016 à 16:46:00

Ah ? ca marche pas comme sur PC ?

Parce que 6eme sens en gros, ca te dit "attention mec t'es spotté". En gros l'équipe adverse te voit sur la map et t'apparait en point rouge sur la map. Et en vrai c'est en gros 3 secondes apres qu'un mec t'aies vu. Y'a uen sorte de latence de quelques secondes, entre le moment ou il te voit et le moment ou le message de 6eme apparait (et le message 6eme sens apparait APRES etre vu, j'en suis sur et certain).
Donc potentiellement pendant cet intervalle de 3sec, tu peux te faire tirer dessus sans avoir eu le message.

Message édité le 20 janvier 2016 à 16:46:18 par Almi_tax
vladoom31 vladoom31
MP
Niveau 38
20 janvier 2016 à 17:09:37

S'est le même principe ça te laisse une infime chance de te replier avant d'être détecté

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2016 à 21:23:52

Ok merci les mecs je vais tester tout ca et si j ai des questions je reviens ici
Et ont peut être a 100 % sans avoir a sortir la carte bleue ?

vladoom31 vladoom31
MP
Niveau 38
20 janvier 2016 à 21:39:21

Bien-sur le jeu et un free to play juste que xp maîtrise de char et equipage ce gagne en bataille selon si elle ai rentable quand toi et ton équipe l'emporte et que tu survis

Natalietyrell Natalietyrell
MP
Niveau 10
20 janvier 2016 à 22:08:43

Faut jouer :ok:

Un_Chibre Un_Chibre
MP
Niveau 46
20 janvier 2016 à 22:18:32

"Toi qui connais bien la version console"

P T D R

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2016 à 00:11:48

Les compétences après le + sont a usage unique ?
C est un peu comme les consommables ?
Carles deux se ressemblent pas mal

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2016 à 00:12:12
  • car les
Pseudo supprimé
Niveau 7
21 janvier 2016 à 00:52:22

nan une competence passive donc ca reste

iTonio iTonio
MP
Niveau 9
21 janvier 2016 à 04:25:33

Le 20 janvier 2016 à 14:38:37 Almi_Tax a écrit :
Alors en gros pour ton équipage, quand tu le sélectionnes, tu as une barres à droite.

De base une équipage qui vient d'etre recruté est soit à 50% / 75% ou 100%

50% c'est une équipage gratos.
75% c'est une équipage qui coute de l'argent du jeu
100% c'est en le payant en argent réel.

Alors quelle est la diff ? Et bien tout simplement, qu'un équipage à 50% fonctionne à 50% de ses capacités.
Tu perds 50% en terme de portée de vue, accélération vitesse de visée, temps de rechargement. Bref comparé à équipage à 100% c'est le jour et à la nuit !!!!

PLus tu joueras ton char, et plus tu accumules de l'xp.
En gros ton équipage à 50% (barre de progression à moitié remplie, partie gauche verte) va continuer à progresser. Ca monte assez lentement. Ca vient avec le temps. Du coup au bout d'un certain nomre de parties, il sera à 51%, 52% etc jusqu'à 100% !

Du au final la diff entre un équipage à 50 et 100%, c'est juste le gain de temps que tu auras gagner pour etre direct à 100%.

MAis tu vas me dire, ok, mais une fois à 100%, il se passe quoi ? je gagne plus d'exp ?
Et bien si, c'est là qu'on a les compétences d'équipage. A 100%, tu auras un petit (+) et tu choisis une compétence parmi une liste (genre tourner plus vite, viser plus vite, et plein de trucs sympa !).
Une nouvelle barre d'xp apparait en dessous de la barre de base à 100% et rebelotte pour gagner de l'exp et remplis la gauge. Des que c'est plein, hop tu peux choisir une nouvelle compétence.

Au tout début, je te conseille de jouer avec des 50% vu comment tu changes de char comme de chemise.
A partir du T5 voire T4 si t'as un peu de tunes, tu peux prendre direct un equipage à 75%.

Apres il y'a surement l'hitoire du transfert d'équipage d'un char vers un autre char mais c'est trop long à expliquer. Et puis sur console je sais pas comment ca marche, je joue sur PC surtout. Je viens de mem ettre à la version PS4.

Mais garde en mémoire qu'au final, un equipage à 50% c'est vraiment tout pourri comparé à un meme tank avec un équipage à 100%. Il faut juste jouer et accumuler l'xp.
Prends un 75% direct quand tu penseras qu'investir 50K pieces vaudra le coup.

Merci pour ces explications précises c'est sympa :ok:

Almi_tax Almi_tax
MP
Niveau 10
21 janvier 2016 à 12:22:48

A noter qu'a partir d'un certain niveau d'xp d'équipage (de mémoire dans les 85% ou +) si vous ne jouerez plus ce char actuel mais le suivant de la branche (meme nation, meme type, par exemple lourd) alors ca peut valoir le coup de transferer son équipage sur ce nouveau char sans en racheter un nouveau.

Il faudra par contre payer en argent du jeu ou réel. Le fait de transferer un equipage d'un char vers un autre (car oui un équipage a UN char attitré, sauf pour le cas particulier des chars premium), fait qu'on perd un petit peu d'xp (dans le cas d'un transfert par argent du jeu, ou alors ca change que dalle sur son xp en passant par argent réel à 100%).

Supposons que je joue un char médium T4 russe et que mon equipage est à 98%
Je me dis tiens et si je me prenais le char medium d'apres T5 ?

Perso j'ai pas envie de recommencer à xp un équipage à 50%, donc hors de question d'en racheter un nouveau. Je me dis aussi bon mon char T4, il etait cool mais je le jouerai plus, je jouerai que le T5.
Alors hop je vais essayer de transférer mon équipage de mon T4 vers le T5.

option 1 : je paie en argent du jeu, ca coute dans les 80k (valeur arbitraire), Et mon equipage passe de 98% à 85% ! Ca reste toujours mieux que de payer le meme prix avec un equipage à 75% fraichement recruté non ?

option 2 : je paie en gold, et hop, mon T5 se retrouve avec une crew à 98%

Plus tard dans le jeu quand vous aurez un equipage à 100% avec des compétences et bien il faudra transférer vore equipage puis le réentrainer. Au final vous ne perdrez qu'un peu d'xp sur la derniere compétence apprise mais vous aurez tout le reste et surtotu uneequipage à 100% direct.

Et ca, ca change la vie.

A partir du T5, je pense que le transfert d'équipage peut valoir le coup lorsque vous grindez un branche.

Le seul truc relou sur une branhe c'est lorsqu'elle possede différents types de chars ! Car un transfert d'un char médium vers lourd par exemple, ca bouffe bcp plus d'xp.... et donc c'est moins rentable.

j'écris ce pavé, parce que sur PC, jouant seul, je m'en suis rendu compte un peu tard. Et j'aurai pu gagner du temps avec de bons equipages tranferer rapidement.

vladoom31 vladoom31
MP
Niveau 38
21 janvier 2016 à 12:34:29

Le truc quand tu remonte la filière du Object 268 TD tiers 10 soviétique devloppe ton ou t'es equipage dans ce sense par exemple idem pour les autres types s'est sur si tu monte un equipage pour un heavy et que tu le réassigne dans un scout ou arty et autre TD la s'est plus la même

iTonio iTonio
MP
Niveau 9
27 janvier 2016 à 15:43:28

J'ai vu que sur PC vous aviez plusieurs membres d' équipages, sur PS4 moi je peux choisir que un seul type qui fait tout l'équipage apparamment, c'est normal ou c'est moi qui sait pas en mettre plusieurs pour un char ?

Merci.

Almi_tax Almi_tax
MP
Niveau 10
27 janvier 2016 à 15:50:05

non sur PS4 c'est un gars qui fait le taf pour tous. Bref t'as la photo d'un gars mais au final ca représente un équipage. Du coup au lieu d'apprendre 3/4 ou 5 compétences en parallèle sur PC (une sur chaque mec) sur PS4, on apprend une par une.

iTonio iTonio
MP
Niveau 9
27 janvier 2016 à 15:51:20

Ok ok merci :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment