CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
World of Tanks
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je galère en 13 90

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Vitaliq Vitaliq
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 16:39:41

Salut,

J'ai un soucis avec le 13 90, je ne prend aucun plaisir à le jouer. En fait je le trouve inferieur quasi en tout aux autres light.

Le seul truc où il gère c'est le scout passif mais toutes les maps ne le permettent pas.

Il a une accélération bof, une maniabilité moyenne, une portée de vue comme les autres, une précision en mouvement dégueulasse, un temps de focus beaucoup trop long pour un light qui ne peut se permettre de rester fixe...

Ou alors je n'ai pas compris comment le jouer et dans ce cas expliquez moi

vladoom31 vladoom31
MP
Niveau 38
27 août 2015 à 17:04:02

Vas sure YouTube et visionne les replay pour te donner une idée de sont game play si non reste très mobile et à l'affût de tout ce qui pourrait représenter une menace

Vitaliq Vitaliq
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 17:05:11

Clavier souris

Non ben scout passif et charognar vu que tu peux pas trop duel un light même de tiers inférieur (coucou bulldog). Trop peu maniable en scout actif (tu perds teeeeeeellement de vitesse en tournant)

Klin98 Klin98
MP
Niveau 15
27 août 2015 à 17:11:25

Je viens de regarder sur Tank Inspector, c'est vrai qu'a part une bonne portée de vue il a pas grand chose pour ne pas dire rien à lui

Vitaliq Vitaliq
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 17:12:52

J'ai déjà regardé des vidéos, rien de transcendant c'est soit des parties de chance absolue (equipe en face debile qui se fait farm sans bouger). Soit du scout passif sur les bonnes map.

J'ai déjà fait beaucoup d'excellentes parties mais ça reste un char poussif.

Là où le chaffee américain est un vrai bonheur a jouer.

Vitaliq Vitaliq
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 17:14:51

Ben il a un bon camo ( le meilleur en light t8 il me semble) et une bonne vitesse de pointe.

Ah oui et des golds op.

Sa distance de vue est dans ma moyenne des lights

Message édité le 27 août 2015 à 17:15:21 par Vitaliq
Michal_Kwiatek Michal_Kwiatek
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 17:45:37

Le 27 août 2015 à 17:11:25 klin98 a écrit :
Je viens de regarder sur Tank Inspector, c'est vrai qu'a part une bonne portée de vue il a pas grand chose pour ne pas dire rien à lui

Oui, son barillet n'est pas un avantage :)
Pour ça qu'il était pas joué en ESL avant l'implantation des nouveaux lights.

Bon sinon, j'ai réussi à avoir 2 marques avec donc, perso, je le joue souvent en passif vu sa maniabilité pas incroyable et j'attends que la partie se décante un petit peu, ensuite quand l'écrémage à été fait, vers la fin de la game, essaye d'aller dans le cul des mecs et de profiter de ton barillet pour tuer les mecs low life. C'est comme ça qu'il faut le jouer. Après sur certaines maps essaye de faire un balayage au début des games (je pense particulièrement à Malinovka en encounter, cela permettre aux alliées d'endommager les mecs qui vont sur la colline et les TDs qui se placent.
Ensuite, au niveau de l'emport de munitions, je dirai qu'il faut prendre 3 barillet de golds, si t'en prends 2, tu vas sûrement avoir un barillet pas rempli. Enfin, perso j'ai fait mes 2 marques full AP donc bon :(

Après, niveau crew, essaye de faire sixième sens + full camo en 1ère compé.

ViKing_6 ViKing_6
MP
Niveau 20
27 août 2015 à 17:47:53

C'est un fait,il est enterré par les nouveaux lights.
Faut pas hésiter à se préserver en attendant le mid Game, c'est la qu'il est le plus utile, pour venir peser sur un point stratégique et exploiter la percée.

Vitaliq Vitaliq
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 18:21:49

Sauf qu'au final le rechargement barillet est de 2,73s avec un reload de 42s sans fouloir possible.

Donc un burst potentiel de 1440 en 13.65s... ça c'est la théorie parce qu'avec son temps de visée de 3s vue sa précision ça emmène plus à 15s. Donc ça donne aussi un DPM de 1440 environ.

Autant dire qu'en light les opportunités de rester fixe aussi longtemps sont faibles.

En parallèle on a par exemple un ru251 qui la le même alpha pour un précision meilleure, un bien meilleur temps de visée, une meilleure pénétration et un reload de 6s (DPM de 2300)

Le T54 light c'est pareil, les M41 et LTTB un tiers en dessous le fume aussi.

Bref son barillet au final est plus un inconvénient qu'un avantage, il devient vraiment utile qu'en platoon qui permet d'avoir un énorme burst.

Après ce n'est pas non plus une purge ya moyen de faire de belles choses mais on sent qu'il est en dessous.

J'avoue que j'avais stoppé la branche et que je le joue uniquement pour le mythique AMX 30.

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 18:22:06

Le 27 août 2015 à 17:47:53 ViKing_6 a écrit :
C'est un fait,il est enterré par les nouveaux lights.
Faut pas hésiter à se préserver en attendant le mid Game, c'est la qu'il est le plus utile, pour venir peser sur un point stratégique et exploiter la percée.

Moins bon que le T-54 Light c'est clair, après enterré je suis pas d'accord, le T49 est frustrant juste pour du troll donc pas meilleur, WZ-132 pas encore joué mais je crois pas qu'il soit blindé, le RU j'entend des gens s'en plaindre donc il doit pas survoler non-plus...
Je serais pas contre un buff ou nerf de certains au dessus, mais je pense pas qu'il soit pas bon, perso je l'adore et il est juste plus compliqué à jouer pour pas plus de résultat quoi, mais c'est loin d'être un sous T8 pour moi et en face ya pas grand chose qui survole je trouve.

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 18:24:43

Tu compare des chars qui n'ont rien à voir, le 13 90 c'est pas du tout le même chose que le RU, l'un se joue au burst en fdp et l'autre sur la mobilité et la précision, ils sont pas du tout comparable là dessus.

Et quand tu sais le maitriser son barillet est vraiment monstrueux, faut juste savoir attaquer les bonnes cibles au bon moment, mais c'est un bon chars très sympa à jouer.

Vitaliq Vitaliq
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 18:30:18

Ben vas-y dis en quelle occasion tu peux poser un burst de 15s en light ?

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 18:34:36

Parce que tu dois obligatoirement lacher les 6 obus, sinon ton char explose ou ton canon tombe par-terre ?
Tu met 4 obus au but t'as déjà quasiment réussi ta partie, et 4 obus au but c'est extrêmement rapide avec ce char quand tu te lance au bon moment.

Vitaliq Vitaliq
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 18:43:22

mais c'est quoi le bon moment au juste ?

Quand tu lâche ton premier pruneau t'es spot (à moins d'être très loin derrière les bush mais avec la précision dégueu faut attendre d'être full focus donc moins de burst) donc t'as environ 5s pour décamper.

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 19:02:27

Mais tu le lache pas à 400m en cherchant à être discret ton barillet, c'est pas ça le principe du char, le barillet il est fait pour être vidé quand tu mettra la majorité en but dont t'es sur de percer (donc flanc ou cul) à moins de 300m, et surtout quand les chars te regardent pas, le mieux étant quand ils sont déjà occupé à combattre quelqu'un dans une autre direction. Du coup le temps que le mec prenne une décision et se mette à te regarder t'aura déjà laché 4-5 obus et eu le temps de repartir.

Vitaliq Vitaliq
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 19:17:59

ah j'oubliais un truc il a une élévation nulle

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 19:31:26

C'est très rarement un problème.

Vitaliq Vitaliq
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 19:33:08

je viens de vérifier c'est -6 +13 de dépression/élévation

J'avais pas remarqué que même la dépression est pas terrible (le LTTB est à -5 +25 par exemple, le M41 -10 +20).

C'est extrêmement souvent un problème car ça fait que si t'es en pente tu ne peux pas tirer en face parfois. Donc faut mettre le cul en avant pour gratter quelques degrés d'élévation.

Message édité le 27 août 2015 à 19:35:31 par Vitaliq
Z4n4rK-II Z4n4rK-II
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 20:19:16

Le 1390 est un char OP sur son principe de fonctionnement. Je vois pas en quoi il est en dessus de tout les scouts. Il fume n'importe quelques scout en face de lui, et même pas mal de meds.

Son temps de visée, le fait qu'il n'ait pas de fouloir ni de Vstab, c'est pour équilibrer son burst. Si tu ne sais pas gerer les chars à barillet c'est normal que tu le trouve en dessous.
Faire une partie à 2k dégâts c'est pas très compliqué quand on prends le temps de réfléchir à son parcour et ses actions.

Sinon y'a aussi l'option à 4.5k dégâts qui demande un peu de fourberie en première ligne + de la patrouilles pour chercher des victimes.

Perso je le trouve très bon le 13 90, il est moins pris aujourd'hui en 7/54 parce que le char ne s'y prete plus à cause du T54 light qui force l'utilisation de golds permanentes sinon on ne le sort pas en un barillet. Le bulldog est l'option 1390 un peu plus flexible, mais le char est deux fois plus gros, avec un burst de 1500 sur 18 secondes, c'est pas non plus mieux.

Et j'ai vu des gens qui attendent d'avoir le Lorraine, abandonnez cette idée si le 13 90 n'est pas plaisant à jouer pour vous.

ViKing_6 ViKing_6
MP
Niveau 20
27 août 2015 à 20:20:25

le cul en avant c'est la base du gameplay du 13

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment