CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
World of Tanks
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : World Of Tanks ou War Thunder ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Epis Epis
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 14:37:09

Je sais pas trop vers lequel m'orienter, j'aime bien le coté plus arcade de WT mais aussi le nombre de chars de WoT :(

Des avis sérieux, pas des pro-wot/wt ? Merci d'avance :o))

Ulkhan Ulkhan
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 14:45:19

Pour les avions, War Thunder.

Pour les tanks, World of Tanks. :)

Epis Epis
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 14:48:31

Pourquoi spécialement WoT ? Le système de dégats est un peu naze aussi ca plombe le jeu, t'a beau avoir un truc vachement épais en t5 t6 si y'a 2 tanks qui te snipent t'es hs :pf:

Et dans WT, ben c'est ptêt un peu trop réaliste car tu te fais os si on arrive à toucher tes munitions :nah:

Aaaah, cruelle décision :hap:

BlablaPaige BlablaPaige
MP
Niveau 12
01 juillet 2015 à 14:50:36

Pourquoi tu joue pas aux deux?

Epis Epis
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 14:52:24

Ben c'est inutile, tu passes un temps fou à Xp et à changer à chaque fois de style de jeu :-(

C'est pour ca que je cherche en vain le jeu :hap:

Message édité le 01 juillet 2015 à 14:52:45 par Epis
BlablaPaige BlablaPaige
MP
Niveau 12
01 juillet 2015 à 15:11:37

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1424711566-euhm-non.jpg

vladoom31 vladoom31
MP
Niveau 38
01 juillet 2015 à 15:11:59

Ça dépend si t'es aller très loint dans l'un et que tu débute dans l'autre aura tu la patience de tous refaire dans bas perso je n'irais pas dans WT la flemme de tous refaire et puis mon Mac book pro commence a daté en même temps :rire:

Hepad Hepad
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 15:29:31

Bah on va dire que sur WoT, tu peux jouer :hap:
Parce que WT, c'est OS party...

Ulkhan Ulkhan
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 15:31:57

Pourquoi WoT?

-Le choix dans les véhicules disponibles, grâce aux nombreux prototypes en particulier (pour lesquels Gaijin a changé son fusil d'épaule et commence à en inclure dans WT petit à petit, bref...).
-Le système de point de vie, beaucoup moins réaliste mais 100 fois mieux niveau gameplay.
-La physique, même si elle est loin d'être parfaite et doit être améliorée, est bien meilleure que dans WT.
-Le design des tanks. Les modèles HD de WoT n'ont rien à envier à ceux de WT (les non-HD sont clairement en dessous) et ils n'ont pas cet aspect "feraille qui rouille depuis 70 ans dans un terrain vague". Les char de WT ont la gueule de ceux que tu peux voir de nos jours dans les arrière cour des musées...
-Les mods! Bien plus riches sur WoT.
-La camera (point de vu très subjectif mais la camera de WT collée au cul du char m'est insupportable)

Les seuls truc sympa dans WT que WoT n'a pas, c'est la camera "x-ray" qui te montre l'impact de ton tir (et les dégâts occasionnés) en jeu (dispo dans les menus également). Si tu veux voir l'emplacement exact des modules, épaisseur blindage, etc sur WoT, il faut passer par un logiciel tier.

Dark__Pierre Dark__Pierre
MP
Niveau 11
01 juillet 2015 à 15:41:15

On va faire plus simple.

Tu veux quoi ?
- Un jeu arcade (barre de vie, pas de gestion poussée de la balistique, map étroites).
- Un jeu relativement réaliste (pas de barre de vie, OS fréquents, gestion de la balistique, map beaucoup plus grandes avec engagements longue portée).

En sachant que les deux jeux ont leurs défauts respectifs (Gajin offrant notamment les putains de kamikazes en arcade dans leurs bombardiers...)

ScheaTt ScheaTt
MP
Niveau 17
01 juillet 2015 à 15:41:44

Le 01 juillet 2015 à 14:48:31 Epis a écrit :
Pourquoi spécialement WoT ? Le système de dégats est un peu naze aussi ca plombe le jeu, t'a beau avoir un truc vachement épais en t5 t6 si y'a 2 tanks qui te snipent t'es hs :pf:

Et dans WT, ben c'est ptêt un peu trop réaliste car tu te fais os si on arrive à toucher tes munitions :nah:

Aaaah, cruelle décision :hap:

WarThunder c'est le jeu où t'as un obus qui ricoche sur le canon, puis va sur la caisse, retourne sur le canon, tape le mantelet, fait une parabole en l'air, retape la caisse, fait un virage serré pour entrer dans le canon, ricochet DANS la tourelle pour finir dans les munitions afin de détruire le tank ?

Souflor Souflor
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 16:49:11

War Thunder ...

J'ai fini par arrêté de jouer les tanks quand j'en ai eu marre de me retourner toutes les 2 minutes / de perdre le contrôle du char à l'incroyable vitesse de 15 km/h et tomber dans un ravin / de glisser dans un virage à la phénoménale vitesse de 20 km/h, de heurter un rocher de travers et de voir tout son équipage mourir sous le choc :hap:

]Bourrichon15 ]Bourrichon15
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 17:16:17

WT, faut juste prendre en main. Une fois que tu connais la position des munitions ou du fuel, tu fais OS sur OS.

ScheaTt ScheaTt
MP
Niveau 17
01 juillet 2015 à 17:17:22

Le 01 juillet 2015 à 17:16:17 ]Bourrichon15 a écrit :
WT, faut juste prendre en main. Une fois que tu connais la position des munitions ou du fuel, tu fais OS sur OS.

Moi ce qui m'ennuie c'est la réciproque.
Quand les ennemis savent où sont le fuel et les munitions, c'est OS sur OS

resident-bf2 resident-bf2
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 21:50:27

Je viens de commencer les ricains dans WT et perso les seul trucs qui me OS en M3 Stuart c'est les arbres :hap:

Z4n4rK-II Z4n4rK-II
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 23:39:00

Le 01 juillet 2015 à 21:50:27 resident-bf2 a écrit :
Je viens de commencer les ricains dans WT et perso les seul trucs qui me OS en M3 Stuart c'est les arbres :hap:

Et les panzer IV :oui:

zargotharius zargotharius
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 12:19:28

désolé pour le gros pavé ^^ "Pavé césar, ceux qui n'ont pas lu te saluent !" (pas la peine de mettre le meme)

J'ai joué au deux, 15.000 parties à WoT et fin de tiers II, début de tiers 3 à WT.

Les deux jeux ont rien à voir, absolument rien, sauf la gueule des chars.

Pour le côté arcarde sur WT, je t'invite à prendre le premier PzIV dispo, en tiers 1, ne prendre que des munitions Heat qui perce à 80 et foncer dans le tas et faire OS sur OS sur les pauvres T-26 et PzII que tu vas croiser, la même en T-28.

Et par la suite, c'est la même chose avec le premier KV-1, en gros, y'a des chars complètement fumés, l'équilibre est pas forcément au top.

La plupart du temps, tu te fais éclater ou tu éclates les gens en OS, une fois que t'as pigé qu'il fallait mettre un obus dans la tête du pilote ou dans l'ammo rack pour OS, bah le jeu, c'est plus que ça .. j'ai fait des parties à 30 kills, 0 mort.

Et l'intérêt retombe très vite.

Le pire dans ce jeu, ça reste le gameplay et le teamplay, c'est simple, y'en a pas, chacun se fourre à l'abri qq'part et joue les snipers, y'a pas d'action de groupe, y'a pas de soutien, et c'est de pire en pire en montant en tiers. Le mode de jeu est domination, mais ça campe pour faire du deathmatch, la première équipe qui prend 2 pts sur 3 gagne en général, vu que personne va chercher à les reprendre.

Le bon côté, pas d'artillerie comme dans WoT et c'est vraiment appréciable !!!

Donc, je suis retourné en tiers 1 pour faire du newbfarming .. et ça m'a gavé donc j'ai lâché le jeu...

Pour WoT.

Arcade ? oui .. on a des HP, il faut les faire tomber.

L'évolution est différente mais le principe est le même, des modules à débloquer, sauf qu'un char au début à rien à voir avec ce qu'il est une fois full ... sur WT, un char au début et à la fin, ça va mieux à la fin mais de base, on se débrouille bien avec.

WoT est plus développé sur beaucoup d'aspects, les accessoires, fouloirs etc.
Les skills de l'équipage.
La variété des maps.
La variété des chars et leurs rôles, la façon de les jouer aussi.

Et le jeu est un peu plus dynamique que WT, même si je me plains de la molesse de WoT par moment, WT est pire.

Le côté graphisme, je m'en tape royal..
Les sons, pareil.

Tout ce que je cherche, c'est la profondeur de gameplay, la rejouabilité, la variété.

D'un côté, t'as WoT où tu peux appliquer des techniques de défenses, sidescrap, angler, hulldown, alors que sur WT, c'est inexistant, ou plutôt, ça sert à rien d'essayer ...

Sur WoT, il faut connaitre les autres chars pour savoir si ça passe ou non, au pire, tu peux detrack facilement qq'un si ça passe pas, ou tenter de péter le canon ou autre.

Sur WT, tu tires sur ce que tu vois, en général, ça rentre et ça fait péter des trucs dans le char, en général, tu vises en plein milieu, vers les ammo rack et boom, un mort easy.

Mais c'est mon avis, le mieux est que tu essaies les deux, monte tiers 5 sur WoT, ça prend du temps mais c'est qu'à partir de la que tu verras si le jeu te plait ou non.

WT, monte tiers 2, pour choper le premier KV, ou le PzIII dans les versions H, ça commence à bien donner

Et vois ce qui te plait le plus.

ILoveLesNouiIIe ILoveLesNouiIIe
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 12:30:35

Zargo a bien résumé :oui:

Yoman38 Yoman38
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 12:37:51

Moi cqui me fait chier c'est que les devs de WT devait faire un truc réaliste, je me rappelle des mecs de WT qui venaient débattre (troll pour 1 ou 2) ici et qui disaient "olol WT c historik "

Maintenant ils ont ajoutés des tonnes de protos je trouve ça un peu dommage..

Dark__Pierre Dark__Pierre
MP
Niveau 11
04 juillet 2015 à 14:24:39

Le 04 juillet 2015 à 12:37:51 Yoman38 a écrit :
Moi cqui me fait chier c'est que les devs de WT devait faire un truc réaliste, je me rappelle des mecs de WT qui venaient débattre (troll pour 1 ou 2) ici et qui disaient "olol WT c historik "

Maintenant ils ont ajoutés des tonnes de protos je trouve ça un peu dommage..

Clair, ces vendus :(
Pour ça que j'y joue plus d'ailleurs.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment