CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
World of Tanks
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questionnaire eSports: j'ai besoin de vous pour mon mémoire!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tolki3n Tolki3n
MP
Niveau 2
20 mai 2015 à 18:41:15

Bonjour tout le monde! Je suis gamer et étudiant en marketing, dans le cadre de mon mémoire je réalise une enquête sur l'eSport, ou E-sport ou sport électronique, enfin je pense que vous voyez. C'est un sujet passionnant mais encore peu étudié, donc j'aurais besoin de vous pour répondre à un questionnaire que j'ai conçu. Cela m'aiderait énormément!

Voici le lien vers le questionnaire: http://goo.gl/forms/mKjK4bWbZJ

En tout cas, je vous remercie pour l'attention et vous souhaite une bonne journée!

BlablaPaige BlablaPaige
MP
Niveau 12
20 mai 2015 à 18:46:12

Je trouve qu'il y a un problème, tu qualifie le jeu d'esport alors que c'est pas le cas, l'esport est fait a partir du jeu, tu peux très bien jouer a wot sans faire d'esport (esl), d'ailleurs très peu de joueur au final font de l'esport sur wot

Tolki3n Tolki3n
MP
Niveau 2
20 mai 2015 à 18:57:42

Oui, j'ai conscience que la majorité des joeurs sur wot ne participent pas à des compétitions. Toutefois, les gens qui y jouent font, d'après moi, partie d'une communauté globale de gamers qui s'intéresse au phénomène eSport: un joueur de wot peut très bien prendre du plaisir à regarder la scène compétitive d'un autre jeu ou à le pratiquer. Enfin, j'ai observé sur les sites consacrés à l'eSport que le nombre de joueurs pro sur wot avait doublé entre 2014 et 2015 (et on n'est qu'en mai!), j'en conclus que c'est une communauté très dynamique et qui mérite également qu'on s'y intéresse de ce point de vue là. : )

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 19:18:25

Jouez-vous à un eSport?

Je sais pas comment comprendre cette question, la question c'est est-ce qu'on pratique l'Esport et si oui ensuite (question suivante) sur quel jeu ? Ou est-ce qu'on joue à un jeu qui est présent sur la cene Esport, mais sans spécialement participer à l'Esport ?

Sinon bonne chance pour ton mémoire :hap:

Message édité le 20 mai 2015 à 19:18:46 par Artanis69_
Tolki3n Tolki3n
MP
Niveau 2
20 mai 2015 à 19:29:16

Halala, j'aurais dû être plus clair je l'admets. Le sens de la question est celui de ta deuxième proposition. Donc: pratiquez-vous un jeu représenté sur la scène eSport? Et non pas: participez-vous à des compétitions eSport? Je ne m'adresse donc pas qu'aux semi-pros ou pros, mais à l'ensemble des amateurs.
Merci pour tes encouragements et ton intérêt! ; )

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 19:44:13

Ah du coup ça change ma réponse en effet :hap:

Bon ben répondu :noel:

BlablaPaige BlablaPaige
MP
Niveau 12
20 mai 2015 à 20:01:22

Le 20 mai 2015 à 18:57:42 Tolki3n a écrit :
Enfin, j'ai observé sur les sites consacrés à l'eSport que le nombre de joueurs pro sur wot avait doublé entre 2014 et 2015 (et on n'est qu'en mai!), j'en conclus que c'est une communauté très dynamique et qui mérite également qu'on s'y intéresse de ce point de vue là. : )

Y a eu le championnat du monde y a pas longtemps, ça doit expliquer ça

Z4n4rK-II Z4n4rK-II
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 21:08:27

Répondu aussi

Tolki3n Tolki3n
MP
Niveau 2
21 mai 2015 à 10:27:16

Le questionnaire est désormais désactivé. Merci à tous pour votre participation, vous m'avez filé un sérieux coup de pouce! :gni:

J'ai reçu un total de 212 réponses pour l'enquête en anglais, et de 61 réponses pour l'enquête en français, ce qui est énorme étant donné que j'ai commencé le sondage hier après-midi seulement!

Je vous transmets deux liens vers les résultats de l'enquête, j'espère que vous trouverez cela suffisamment intéressant!

Enquête en anglais: https://docs.google.com/forms/d/1z5WOYZ2C9oIJeA8tnaNC34--7y3XLy9cr6QcqAFYytk/viewanalytics

Enquête en français: https://docs.google.com/forms/d/1UGQjmNcMlo8nntGvTsqkjaVFz64sPKxgfNcmyHFjmcM/viewanalytics

Merci encore! :ok:

Z4n4rK-II Z4n4rK-II
MP
Niveau 10
21 mai 2015 à 10:59:38

Les américain : LoooooooooooooooooooooooooooooooooooL, LoL, LoL, LoL, we play LoooooooooooooooooooooooooooooooooooooL. Other games doesn't exist !

Les français: Hmm, je joue a counter strike, c'est très stimulant pour les réflexes, la rage et surtout, je me sens tellement supérieur à tout ces kikoo CoD avec leur aide à la visée. Mais j'ai aussi World of Tank et Starcraft 2, qui tout deux sont aussi très intéressant, l'un sur l'histoire derrière les véhicules et m'assure une détente en Cancer-1S. L'autre pour l'esprit compétitif et stratégique.

C'est ce qui m'a le plus choqué sur l'étude. Quel sites utilisé pour l’étude anglaise ?

On peu aussi noter que les anglophones notent beaucoup plus sur le 5 que les Francophones. Peut-être le nombre, mais surtout la médiocrité sociétaire qui enclave sur l'indécision et l'équité mais détruit les sondage à cause du vote au milieu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment