CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
World of Tanks
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : *Guide du débutant*

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Klin98 Klin98
MP
Niveau 15
19 avril 2015 à 00:26:49

Bonjour à tous je crée ce topic dans le but d'aider les débutants de World of Tanks car en effet ce jeu à une mécanique et un système de je bien à lui et donc je vais tenter de vous expliquer un peu le jeu en général ainsi que les chars à privilégier et ceux qui au contraire sont à éviter.
Donc tout d'abord je précise que ce pavé m'a pris du temps et que je l'ai fait avec coeur et que je me tamponnerai le coquillard des critiques de certains, voilà. Alors d'abord j'aimerai parler des différents types de bataille que vous pouvez faire en jeu, je précise que je ne parlerai uniquement des batailles que je fais le plus régulièrement :

-Batailles aléatoires: Le mode de jeu de base, le plus courant. Le principe c'est simplement que vous lancez une bataille et le matchmaking va chercher 29 autres joueurs de niveau plus ou moins équivalent à vous à savoir -2/+2 ( cela veut tout simplement dire que si vous êtes niveau 5 vous pourrez tomber contre des niveaux 3 à 7 ) et vous vous retrouverez dans une espèce de confrontation, un match à mort si l'on veut ou vous aurez comme objectif de détruire tous les véhicules ennemis ou bien capturer la base ennemi. A noter qu'en bas niveau ( niveau 4 et moins ) les bases se feront beaucoup plus facilement capturés qu'en niveau 8 par exemple ou elle est capturée qu'en cas de dernier recours si je ne m'abuse.

-Batailles d'entrainement : C'est un mode de jeu concu de base pour s'entrainer comme le nom l'indique, sur papier ce mode est fait pour créer sa propre bataille, une bataille personnalisée si vous voulez, ou vous pourrez choisir la map de votre choix et la composition des équipes. Alors il faut savoir qu'en réalité je pense que moins de 10 pour cent des joueurs jouent ainsi, les autres jouent pour le lol si je puis dire dans le sens ou le chef de salle (celui qui a crée la salle ) va imposer une règle par exemple human vs zombie qui est un mode de jeu ou tous les plus forts seront contre les plus faibles, mais attention normalement personne n'est censé tirer car le but est tout simplement que les plus gros doivent tenter de détruire les plus petits en leurs rentrant dedans. Voilà c'est je pense le mode de bataille que vous rencontrerez le plus et comme ca vous ne serez pas surpris. Petite précision: les batailles en entrainement ne vous rapporteront pas d'argent et vous fera facturé le prix des obus que vous pourrez tirés durant la bataille, les réparations elles sont gratuites.

Bon c'en est tout pour les modes de batailles y en a d'autres mais à mon sens ce sont les plus utiles à maîtriser et à connaitre. Maintenant j'aimerais passer aux chars car c'est un sujet très difficile et la question revient souvent : Quel branche est la plus adaptée à mon style de jeu ? Alors pour répondre à cette question vous devez vous poser celles-ci:
Si vous privilégiez la mobilité à la solidité, orientez-vous vers les chars rapides ou moyens.
A l'inverse si vous préférez le blindage à la vitesse penchez-vous plutôt sur les lourds
Et si vous aimez le gameplay passif de type sniper, bien armé, vous préférerez les chasseurs de chars, le blindage et la vitesse varie selon les modèles, comme tous les véhicules me diriez-vous mais globalement c'est ca. Il y a aussi une toute autre manière de jouer, à savoir l'artillerie, souvent contestée elle est pourtant un atout dans l'équipe bien que je fasse partie des gens ou le fait qu'elle soit retirée ne me gênerait pas, on peut la résumer en quelques mots, à savoir pas de blindage, aucun point de vie, souvent lent, leur force réside dans leur armement capable de détruire en un seul coup n'importe quel char de leur rang en un seul tir (sauf exceptions). Ce sont des genres de main de dieu mettant très cher à l'équipes adverses si bien maîtrisées mais non conseillée aux débutants car difficiles à prendre en main.

Tout de suite je vais vous donner quelques conseils personnels de chars que je vous conseille de commencer à jouer si vous êtes encore incertains sur ce qui vous convient:

-Branche américaine: Partez sur la voie des lourds qui commence par le T2 medium qui n'est franchement pas exceptionnel mais pas pire que les autres, de toute manière le grind (temps d'évolution du char) n'est pas long, 5 ou 6 batailles et c'est réglé, vous arrivez ensuite sur le M2 medium qui comme son prédécesseur n'est pas exceptionnel mais peut être marrant à jouer du fait de son canon obusier ( les obusiers sont des canons gros calibres lent à recharger et peu précis mais font une grande quantité de dégâts à l'ennemi surtout si il est faiblement blindé et à ce niveau là les chars sont peu blindés donc une fois que vous maîtrisez le truc c'est une partie de plaisir). Après à votre plus grand malheur vous arrivez sur le M3 Lee qui est très contesté et y a de quoi, il faut l'admettre, mais cependant il peut tout de même être sympathique si vous maîtrisez le gameplay que je vais vous montrer. C'est un char qui n'a pas de tourelle, enfin si mais il ne peut s'en servir car à son niveau le canon monté dessus serait inutile et donc vous vous tapez un canon enfermé dans le char ce qui peut être gênant. Cependant le M3 Lee malgré son faible blindage, il possède une bonne mobilité et un canon assez violent pour son niveau qui peut même gérer des niveaux supérieurs, modérément bien sur. Puis vous devez faire un choix, la branche se sépare en deux et deux chars s'offrent donc à vous et c'est là que vous devez choisir entre vitesse et blindage, le canon étant identique sur les deux modèles. Vous aurez le choix entre le M4 sherman qui est assez petit et agile mais malheureusement fragile, et le T1 Heavy qui est légèrement moins agile mais bien plus solide (on notera que le T1 heavy est un char lourd mais contrairement à ce qu'on pourrait croire il est très mobile pour sa catégorie). C'est pour cela que je vous conseille le T1 heavy qui pardonnera bien plus d'erreurs de votre part. De plus c'est un char très polyvalent donc globalement il pourra tenir dans tous types de gameplays. Arrivé aux niveaux supérieurs normalement vous avez trouvé votre voie et n'avez plus beaucoup besoin de conseils.

C'en est tout pur la branche conseillée, je vais maintenant vous parler des chars déconseillés, et ca c'est plus long:

-L'artillerie: Évitez. Du moins au début, le gameplay est compliqué et certainement pas donner à un débutant. La passivité et la maîtrise totale de chaque repères de chaque maps est en effet pas donnée au premier venu.

-Les Français, les Chinois et les Japonais: Pareil, évitez, leur gameplay peut être très jouissif mais nécessite une parfaite maitrise de jeu, de plus les premiers chars de leur branche sont de loin pas les plus fun donc vraiment mettez ca de coté et voyez tout cela plus tard.

Après je mettrais une classe qui pour moi serait entre les deux, toutes les autres nations, à savoir les Anglais, les Russes et les Allemands qui pour moi ne sont pas biens pour les débutants (désolé mais pour moi avec un T-26/T-46 tu n'apprends pas mieux à jouer qu'avec un T2/M2, au contraire ils sont plus source de rage et d'énervements, sans parler de T-28... Après ce n'est que mon avis).
Ce sont des nations que vous pouvez selon moi appréhender après avoir monter les Américains, car je dis pas ce sont également de très bonnes nations.

Pour récapituler, je vous conseille les Américains pour commencer, une fois arrivé au tier 5 vous pouvez appréhender de monter une autre branche parmi les Anglais, les Russes et les Allemands. Comme dit, éviter les Francais, les Chinois et les Japonais car leur gameplay est très compliqué, si il vous faut votre propre impression alors faites-y mais bon... Les artys à éviter au début également du fait de leur gameplay difficile mais pas pour autant ennuyeux, débutez la branche lorsque vous pensez avoir à peu près saisi la mécanique du jeu. Bon pour clore j'aimerai vous parler du vocabulaire utilisé dans le jeu, tous ces mots anglais pourtant très simples mais qu'il faut avoir vu au moins une fois:

-Hull down: Technique consistant à ne laisser dépasser que la tourelle de son véhicule, cette méthode s'applique surtout aux Américains qui sont munis de très résistantes tourelles au détriment de leur caisse.

-Side-scrapping: Méthode consistant à coller son char contre un angle de bâtiment et reculer légèrement sa caisse de manière à montrer ses flancs mais d'une manière fortement anglée ce qui augmentera le blindage effectif de votre véhicule ( a noter que pour calculer le blindage effectif d'en char il faut prendre l'épaisseur de blindage voulue divisée par le cosinus de l'angle). Cependant pour mieux comprendre ce que le side-scrapping je vous conseille de faire votre propre recherche (j'aurai aimé mettre moi-meme une image mais ma connexion lag un peu, excusez-moi).

-Rush: Ce mot signifie que tout un groupe de véhicules va foncer vers une direction pré destinées en écrasant tout sur son passage ( A noter que cette technique a peu de chance de fonctionner du fait des snipers (chasseurs de chars) et des artilleries).

-Camp: Camper c'est rester à une même position durant toute la bataille, cette façon de jouer est souvent utiliser par les chasseurs de chars.

-Caper: Capturer la base tout simplement.

-Noob: expression souvent utilisée dans le jeu, elle veut tout simplement décrire un joueur mauvais. Nul au sens littéral.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui j’espère sincèrement que ce petit tuto vous aura plu, si c'était le cas faites-le moi savoir en commentaire et si çà ne l'était pas faites de même pour me dire justement ce qui n'allait pas. Ciao tout le monde !

tyrex-daniel tyrex-daniel
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 00:28:58

mais omg :pf:

yoman38bis yoman38bis
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 00:36:24

C'est louable ton attention mais il y a déjà un topic pour le guide du débutant, il y en a un ancien et on en prépare un nouveau:(

Sympa de ta part quand même:oui:

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 01:18:02

Best présentation ever.

Dark__Pierre Dark__Pierre
MP
Niveau 11
19 avril 2015 à 01:18:35

Je désapprouve cette mise en page.

:hap:

-Mondor- -Mondor-
MP
Niveau 11
19 avril 2015 à 01:19:16

Qui est là ? :hap:

Klin98 Klin98
MP
Niveau 15
19 avril 2015 à 08:18:17

Quand j'ai fait ce test je m'adressais pas forcément à des mecs ayant 10 000 batailles 😉. Mais merci de vos remarques 😊

SancheZeus SancheZeus
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 08:21:44

Non mais t'es un mongol, ou....?

Tu sais lire dans l'annulaire des topics ?...

Message édité le 19 avril 2015 à 08:21:57 par SancheZeus
Klin98 Klin98
MP
Niveau 15
19 avril 2015 à 08:29:16

Le 19 avril 2015 à 00:36:24 yoman38bis a écrit :
C'est louable ton attention mais il y a déjà un topic pour le guide du débutant, il y en a un ancien et on en prépare un nouveau:(

Sympa de ta part quand même:oui:

Je sais mais il me plaisait pas et sans vouloir me vanter je trouve le mien mieux éxpliquer. Du moins lorsque j'étais débutant au jeu j'aurai apprécié avoir une présentation comme ça 😊

SancheZeus SancheZeus
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 08:32:04

Expliquer par un tomato donc mieux expliquer, non.

Klin98 Klin98
MP
Niveau 15
19 avril 2015 à 08:33:51

Le 19 avril 2015 à 08:21:44 SancheZeus a écrit :
Non mais t'es un mongol, ou....?

Tu sais lire dans l'annulaire des topics ?...

Si ça te plait rien te retient, je m'adresse à des débutants et oui je sais que le forum est pas forcément fait pour ça. Mais voyant le nombre de débutant venant demander conseil sur ce forum j'ai pensé utile d'en REcrée un. Pis comme dit si ça te plait pas...

Souflor Souflor
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 08:36:50

On est en train d'en réécrire un ultra complet qui est environ 20 fois plus long que le tien :hap:

Du coup c'est normal que tu te prennes des critiques, c'est écrit noir sur blanc en 1ere page et un mec déboule et fait son propre tuto :hap:

SancheZeus SancheZeus
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 08:39:04

Si ça te plait rien te retient, je m'adresse à des débutants et oui je sais que le forum est pas forcément fait pour ça. Mais voyant le nombre de débutant venant demander conseil sur ce forum j'ai pensé utile d'en REcrée un. Pis comme dit si ça te plait pas...

Mongol confirmed.

Klin98 Klin98
MP
Niveau 15
19 avril 2015 à 08:50:53

Le 19 avril 2015 à 08:39:04 SancheZeus a écrit :

Si ça te plait rien te retient, je m'adresse à des débutants et oui je sais que le forum est pas forcément fait pour ça. Mais voyant le nombre de débutant venant demander conseil sur ce forum j'ai pensé utile d'en REcrée un. Pis comme dit si ça te plait pas...

Mongol confirmed.

Mais ferme ta gueule gros con pfff.
Pis nan je suis pas un tomato j'ai 5500 battles et une marque d'excellence (minimum) sur tous mes tanks...
Là tu vas dire ouhlala il a une marque d'excellence sur tous ces chars, le fou! mais je m'en bat les couilles.
Enfin bref décu des comments .

SancheZeus SancheZeus
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 08:59:04

Mais ferme ta gueule gros con pfff.
Pis nan je suis pas un tomato j'ai 5500 battles et une marque d'excellence (minimum) sur tous mes tanks...
Là tu vas dire ouhlala il a une marque d'excellence sur tous ces chars, le fou! mais je m'en bat les couilles.
Enfin bref décu des comments .

La 1ère marque d'excellence tout le monde l'a hein :rire:
Il y a un truc magique se nommant le WN8 :ok:

Klin98 Klin98
MP
Niveau 15
19 avril 2015 à 09:05:54

Le 19 avril 2015 à 08:59:04 SancheZeus a écrit :

Mais ferme ta gueule gros con pfff.
Pis nan je suis pas un tomato j'ai 5500 battles et une marque d'excellence (minimum) sur tous mes tanks...
Là tu vas dire ouhlala il a une marque d'excellence sur tous ces chars, le fou! mais je m'en bat les couilles.
Enfin bref décu des comments .

La 1ère marque d'excellence tout le monde l'a hein :rire:
Il y a un truc magique se nommant le WN8 :ok:

Ho que non tout le mode l'a pas.
Nan pis sinon excuse de t'avoir insulté je suis juste un peu sur les nerfs d'avor fait avec passion une présentation qui m'a pris deux heures hier soir et pour qu'au final tout le monde crache dessus..

SancheZeus SancheZeus
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 09:06:36

Ho que non tout le mode l'a pas.

Si.

Imperatum Imperatum
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 09:11:37

C'est juste que genre .. 4-5 topics plus bas sur la page tu tombe sur ce truc : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-23576-39132249-1-0-1-0-guide-comite-de-redaction-pour-un-nouveau-guide-du-tankiste.htm

Et que c'est basiquement ce que tu a fait mais en 50 fois plus complet.
En gros, ta bosser pour rien sur ce coup. :hap:

Klin98 Klin98
MP
Niveau 15
19 avril 2015 à 09:42:57

Je voulais crée mon topic, libre à vous d'aimer ou pas.

ScheaTt ScheaTt
MP
Niveau 17
19 avril 2015 à 10:04:41

Tu veux aider les debutans ? Soit

Par contre ton guide est tres loin d'etre complet ... Tu ne fais que détailler en bref les types de batailles et les vranches par nation.

Ce qui me fait tousser moi c'est que tu crois pouvoir créer un guide alors qu'avec 5500 batailles c'est limite si toi meme tu en as besoin d'un.

Quand j'ai commencé WOT en 2011, ok etait plus debutant à partir de 7000 batailles.

Mais aujourdhui, avec le niveau déplorable, les mecaniques du jeu améliorée, modifée ou encore ajoutée, les nombreuses maps ... Tout ca fait beaucoup de chose à assimiler en meme temps et est donc beaucoup plus long à maitriser, par consequent que tu le veuilles ou non, tu es encore un debutant.

Et pour l'histoire de la marque d'excellence, la premiere est simple à avoir, il suffit de jouer (mal) ses chars plus ou moins longtemps et elle tombe. Ce n'est pas un indicateur d'efficacité contrairement au WN8

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment