CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
World of Tanks
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : noob et newbie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-lightning_bis- -lightning_bis-
MP
Niveau 9
16 mars 2015 à 17:51:04

Bonjour à tous.
Ce matin j'ai soulevé un débat en cours, sur la définition du mot "noob", pour moi c'était évident que c'était quelqu'un qui joue depuis longtemps mais qui joue comme une merde :hap:
Mais...Les autres n'étaient pas de mon avis et me disaient que noob et newbie c'est pareil et que noob est un dérivé du mot newbie.
Nous sommes donc allés sur Wikipedia qui, dans sa grande gentillesse, s'est contredit en disant que noob est un dérivé du newbie mais qu'un noob est quelqu'un qui joue depuis longtemps mais mal.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newbie

Alors bon, maintenant qui a raison et qui a tort ?
Noob = newbie ou noob = personne jouant depuis longtemps et ayant un mauvais niveau

yoman38bis yoman38bis
MP
Niveau 10
16 mars 2015 à 18:05:20

noob c'est débutant.

Après dans les jeux on fait la distinction entre les deux..newbie pour réellement débutant, noob pour joueur mauvais. Car si tu dis noob à un débutant tout de suite il y verra une connotation négative

Theoucafe Theoucafe
MP
Niveau 6
16 mars 2015 à 18:10:27

Personne qui joue mal. Vu il y a peu, un noob à 22.000 batailles, Wr de 41% et dégâts moyens à 220 ! En farfouillant dans le noobmeter... Ce qui est intéressant quand on regarde les tops et les pires. La plupart des tops vraiment au sommet ont créé un nouveau compte, c'est évident. Personne ne peut être à 70% de WR avec 300 batailles. Donc vrai newbie = noob = mauvais.

-lightning_bis- -lightning_bis-
MP
Niveau 9
16 mars 2015 à 18:11:51

Donc "officiellement" noob c'est débutant mais dans les jeux ont l'attribue plutôt aux gens qui jouent depuis un certain temps mais mal. Merci :)

SrBlackbird SrBlackbird
MP
Niveau 10
16 mars 2015 à 18:49:09

Noob c'est mauvais , qu'on joue depuis longtemps ou pas :ok:

chrisstreme chrisstreme
MP
Niveau 7
16 mars 2015 à 19:37:27

pour en avoir croisé quelques uns de ces fameux reroll réussis, ben le reroll en question n'est certainement pas la seule raison de leurs statistiques:
- 35K batailles
- 70% de WR
- 3500 de win8

c'est vraiment rare, mais à les observer on ne joue clairement pas au même jeu!

en revanche les 10 k batailles pour 60% de WR et 2500 de win8 ne me font clairement pas fantasmer - c'est plus un mélange de mauvais perdant/kikitoudur que de vraiment bons joueurs...

d'ailleurs tout joueur non noob pourrait avoir ces stats en quelques mois en redémarrant un grind soigneusement élaboré...

personellement j'ai rapidement cherché à sortir de la case newbie, tâtonné un peu pour ne pas finir dans le noobisme et après 7k bataille fixé l'objectif de présenter un profil neutre sur xvm pour:
-ne pas me faire traiter de noob à chacune de mes décisions
- ne pas inspirer trop les joueurs sans jugeotte au cas ou je me plante...

je visai le vert, je l'ai dépassé, chuis content... maintenant j'ai plus de mal à progresser mais c'est parce que j'ai atteins mon objectif - plus de pression, plus que du plaisir!

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
16 mars 2015 à 19:47:34

pour en avoir croisé quelques uns de ces fameux reroll réussis,

- 35K batailles
- 70% de WR
- 3500 de win8

C'est pas forcément un reroll, Monther a les même stats sans reroll. Oui là je chipote :hap:

en revanche les 10 k batailles pour 60% de WR et 2500 de win8 ne me font clairement pas fantasmer - c'est plus un mélange de mauvais perdant/kikitoudur que de vraiment bons joueurs...

euh... non ?
Si c'est un reroll c'est relativement moyen oui, dans le sens ou le mec dépassera du coup surement jamais ce cap et ue c'était surement pas la peine de reroll pour si peu.
Mais ya plein de bons joueurs qui ont ces stats là sur leur premier (et unique) compte.

ronan0 ronan0
MP
Niveau 10
16 mars 2015 à 20:20:55

Le 16 mars 2015 à 19:47:34 Artanis69_ a écrit :

pour en avoir croisé quelques uns de ces fameux reroll réussis,

- 35K batailles
- 70% de WR
- 3500 de win8

C'est pas forcément un reroll, Monther a les même stats sans reroll. Oui là je chipote :hap:

en revanche les 10 k batailles pour 60% de WR et 2500 de win8 ne me font clairement pas fantasmer - c'est plus un mélange de mauvais perdant/kikitoudur que de vraiment bons joueurs...

euh... non ?
Si c'est un reroll c'est relativement moyen oui, dans le sens ou le mec dépassera du coup surement jamais ce cap et ue c'était surement pas la peine de reroll pour si peu.
Mais ya plein de bons joueurs qui ont ces stats là sur leur premier (et unique) compte.

Euh si le type grind tout à la main 60% en solo pubc'est pas mal hein, tous les reroll sont pas des hellcat full gold :hap:

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
16 mars 2015 à 20:59:54

Mouai, mais c'est pas cohérent avec le WN8 :nah: :hap:

terminatueur765 terminatueur765
MP
Niveau 13
16 mars 2015 à 21:51:42

noob= merde newbie = nouveau joueur c'est tout

SrBlackbird SrBlackbird
MP
Niveau 10
16 mars 2015 à 21:53:29

60% WR full solo avec 29xx wn8 :hap:

Le 16 mars 2015 à 20:59:54 Artanis69_ a écrit :
Mouai, mais c'est pas cohérent avec le WN8 :nah: :hap:

?

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
16 mars 2015 à 21:55:13

Ben 60% de win full solo sans free pex t'es pas juste à 2500 WN8 :hap:

Et ya que moi qui ai pas accès au Blabla et qui suit amené sur une page d’accueil de merde ? :hap:

Theoucafe Theoucafe
MP
Niveau 6
16 mars 2015 à 23:00:41

Quand je me suis connecté au forum, il y a dix minutes : "aucun sujet. Voulez-vous être le premier à ouvrir un sujet ?" !!! Je me suis dis que c'était Cazeneuve qui avait pris Wot pour un site de propagande interdit ...

zargotharius zargotharius
MP
Niveau 10
17 mars 2015 à 06:28:09

+1 pour le noob = joueur avec bcp de parties mais toujours dans le rouge / orange sur XVM et qui fait que de la merde en jeu.

newb, débutant.

ronan0 ronan0
MP
Niveau 10
17 mars 2015 à 10:32:38

Nan mais respawn c'est un composé organique, là par exemple je peux pas supprimer le topic de merde G2A..

ARL-44 ARL-44
MP
Niveau 13
17 mars 2015 à 10:59:05

srx :fou:

Sinon pour moi noob c'est une insulte gentille, moi je suis passé au level au dessus, merci Monther, veritable source d'inspiration dans ce domaine, blackbird et scheatt aussi :hap:

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
17 mars 2015 à 13:07:11

Le 17 mars 2015 à 10:32:38 ronan0 a écrit :
Nan mais respawn c'est un composé organique, là par exemple je peux pas supprimer le topic de merde G2A..

Et t'as des infos sur la gravité de ce bug de merde ou si il font quelque chose ? Parce que je peux même plus venir sur le forum depuis Mozilla en classique, jsuis obligé d'ouvrir une fenetre privée ou de changer de navigateur c'est génial :pf:

Darkoute Darkoute
MP
Niveau 10
19 mars 2015 à 16:00:13

Noob et newbie à la base sont des dérivés de new pour désigner les nouveaux joueurs sur les MMORPG en général comme WoW.
Mais avec le temps et la mauvaise utilisation du terme, newbie a perdu de sa superbe est n'est presque plus utilisé, mais a une connotation moins péjorative que Noob.
Newbie fait plus référence aux "petits nouveaux" qui viennent de débuter le jeu et qui ne comprennent rien et par conséquent jouent moins bien que les "anciens".
Le terme Noob est maintenant utilisé à tort et à travers pour qualifier les joueurs de mauvais, peu importe le temps de jeu, et c'est pas cool du tout :hap:

Je me souviens avoir lu un lexique du monde du MMORPG dans une BD parodique de WoW :hap:
Ca me fait penser que ce lexique n'a pas cessé de s'agrandir avec le temps, les nouveaux MMO et même avec la venue des MOBA comme LoL ou Dota...
A l'époque ca allait encore, maintenant niveau jeux stratégie/MMO/MOBA, je suis complètement largué :fou:

gerardeboboch gerardeboboch
MP
Niveau 4
25 mars 2015 à 05:29:37

le meilleurs MMORPG depuis quelques années bien devant WOW en plus il est gratos => http://bit.ly/18UukEE

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment