CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'aventure

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
shademonkey shademonkey
MP
Niveau 6
04 décembre 2016 à 11:55:31

Appel aux survivants du DQMJ2!

J'ai eu envie de rejouer au jeu ce weekend et j'ai retrouvé mon aventure telle que je l'avais laissée : j'étais en train de me préparer au boss d'Engloutîle, avec mes monstres faibles et aux compétences pas géniales. Comme souvent, quand je reprend un jeu auquel je n'ai pas touché depuis longtemps, j'ai envie de recommencer une partie.
Mais pour ce jeu spécialement, j'hésite 🤔 Il est déjà assez long à démarrer et l'xp se fait suuper lentement, je sais pas si j'aurai la motiv' de tout refaire.
D'un autre côté, ce serait l'occasion de refaire un début plus "optimisé disons", en faisant de meilleurs choix stratégiques pour mon équipe, qui pourraient me faire perdre moins de temps pour avoir des monstres puissants rapidement.

Dans ma partie j'essayais de dresser les monstres de chaque zone et je ne gardais dans mon équipe que ceux qui avaient le meilleur look ou les meilleures compétences et attributs. J'évitais au maximum la synthèse car justement je ne savais pas vraiment si les nouveaux monstres pouvaient être intéressants niveau attributs. Ça encore j'aurais pu aller faire des recherches pour vérifier quel monstre avait quoi.
Pour moi un monstre intéressant à jouer, c'est un monstre dont les attributs, les compétences, et si possible les stats, sont cohérents ensemble. C'est-à-dire, par exemple, un Agressaim avec des attaques physiques genre Frappe Léthargique qui profitent de Hit Squad car plus de chances d'endormir, avec une bonne attaque et une bonne agilité.
Seulement en aventure c'est assez chiant de regrouper tout ça pour chaque monstre et on doit en plus quasiment toujours passer par la synthèse.

C'est pour ça que je vous demande votre avis. Comment vous la faites l'aventure vous?
Vous dressez des monstres au hasard et avancez avec les plus forts?
Vous avez déjà en tête la team que vous voulez et vous passez l'aventure à essayer de la construire?
A quelle fréquence vous faites des synthèses? D'ailleurs est ce que vous sacrifiez votre team principale pour synthétiser des meilleurs monstres ou vous utilisez des monstres entrainés en parallèle pour en créer de nouveaux et garder l'ancienne team au cas où?

Dans DQMJ 1 j'avais pas ce problème, car premièrement je connais le jeu par coeur et connais quel monstre a quel attribut et quelles compétences il serait intéressant de lui apprendre, mais surtout car le niveau de difficulté est beaucoup plus bas! (Enfin je trouve peut-être ça plus facile parce que je le connais par coeur aussi)
Si bien que pour augmenter la difficulté je m'étais imposé de ne jouer que des monstres style aquatique : Aquasaure, Kalamarmot, Gluanbulot, Calmaroi, Face de Crapaud, Bigloeil, tout ça.
A mon grand émerveillement j'ai découvert que c'est quelque chose que je pourrais refaire dans 2 au vu des nombreux Hippocampic, Barracuda...
Mais voila. Dans l'idéal j'aimerais jouer avec des monstres intéressants tels que je les ai décrits plus haut mais je ne sais pas si ça vaut la peine de passer du temps à les breed pendant l'aventure.

Qu'est ce que vous en pensez? Est ce que je dois passer l'aventure avec des monstres fait à l'arrache et en breed d'autres une fois toutes les zones et les sceptres débloqués? Ou est ce que je n'ai pas le choix que de faire des monstres un minimum stratégique pour passer l'histoire? Parce que pour le moment j'ai pas eu de trop grandes difficultés à battre les boss avec un soigneur, un bourrin physique et un supporteur à l'arrache. C'est juste que je ne les aime pas vraiment..

leyey-_- leyey-_-
MP
Niveau 2
26 février 2017 à 19:29:42

Oui faut bien regarder a pas synthétiser des monstres hyper galère a faire pour rien( genre capitaine crow pour un zoma que tu peux faire autrement ). je serais toi je recommencerais, si tu n'a pas trop la flemme en faisant une équippe gr

leyey-_- leyey-_-
MP
Niveau 2
26 février 2017 à 19:32:47

grave puissante et en gardant les monstres utiles. :oui: J'ai synthétisé des monstres de maladesd pour de la merde fait pas pareil, et surtout, n'utilise pas ton capitaine crow pour un zoma!!! :mort:

GlaXil90_Canzer GlaXil90_Canzer
MP
Niveau 3
21 avril 2017 à 16:43:44

Moi, c'est pas mon cas. :non: J'en suis à Rigor Mortex je suis Total bloqué pour les synthèses rang S... :hum: :gni:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment