CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [spoiler] Besoin d'aide pour xp vers les niveaux 48-49 et questions gameplay

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Smaragdus_Alpha Smaragdus_Alpha
MP
Niveau 7
23 février 2021 à 15:21:40

Bonjour à tout(e)s,

Je ne suis pas encore bloqué mais je crois que ça ne va pas tarder. J'en suis au chapitre 11-12, au moment où je rentre dans la forteresse de Galahad. Je viens de battre Mumbkar et il a été heureusement assez facile à vaincre malgré mon niveau inférieur (niveau 47 vs niveau 52). Quand j'ai accédé à la vallée de l'épée, je comptais sur les quêtes annexes pour me mettre à niveau. Or, elles se font de plus en plus rare.

Alors, quelle est la bonne technique pour xp à ce niveau sans se faire spoil sur les sites ? Je crois que je dois vaincre des mobs plus forts que moi mais je ne sais pas si c'est une bonne habitude. J'essaye de faire des quêtes annexes des zones antérieures mais elles offrent un gain d'xp minuscule (normal, j'ai dépassé le niveau). Je tente aussi de trouver des zones en explorant mais je doute que ce soit une bonne idée. J'aimerais aussi me lancer dans la reconstruction de la colonie 6 mais je n'ai pas la certitude que ça offre un gain d'xp.

Merci de votre réponse pour cette question :)

Une autre question maintenant : comme j'ai assez peur de traîner sur les sites pour éviter à fond le spoil, je me demandais si mon équipe est actuellement viable. J'ai Shulk en attaquant, Reyn en tank et Scharla en heal. Je trouve que Reyn perd trop souvent l'aggro alors que je fais souvent "oeil de l'ombre" avec Shulk. Pire encore, Scharla prend parfois l'aggro ! Est-ce que Reyn est une si bonne idée pour mon équipe ou je le garde ?

Dernière question : Est-ce qu'il y a un site ou un topic sur jv.com qui donne les informations sur les meilleurs arts sans trop spoiler ?

Merci encore !

Message édité le 23 février 2021 à 15:22:02 par Smaragdus_Alpha
air-dex air-dex
MP
Niveau 21
24 février 2021 à 18:51:21

Pour le spoil tout ira bien du moment que tu rentres pas dans l'ultime zone la Forteresse Galahad.

Le 23 février 2021 à 15:21:40 Smaragdus_Alpha a écrit :
Bonjour à tout(e)s,

Je ne suis pas encore bloqué mais je crois que ça ne va pas tarder. J'en suis au chapitre 11-12, au moment où je rentre dans la forteresse de Galahad. Je viens de battre Mumbkar et il a été heureusement assez facile à vaincre malgré mon niveau inférieur (niveau 47 vs niveau 52). Quand j'ai accédé à la vallée de l'épée, je comptais sur les quêtes annexes pour me mettre à niveau. Or, elles se font de plus en plus rare.

Alors, quelle est la bonne technique pour xp à ce niveau sans se faire spoil sur les sites ? Je crois que je dois vaincre des mobs plus forts que moi mais je ne sais pas si c'est une bonne habitude. J'essaye de faire des quêtes annexes des zones antérieures mais elles offrent un gain d'xp minuscule (normal, j'ai dépassé le niveau). Je tente aussi de trouver des zones en explorant mais je doute que ce soit une bonne idée. J'aimerais aussi me lancer dans la reconstruction de la colonie 6 mais je n'ai pas la certitude que ça offre un gain d'xp.

Merci de votre réponse pour cette question :)

T'as la bonne attitude, à essayer de vouloir faire des quêtes et battre des ennemis plus forts. Le tout c'est de les trouver. En l'état actuel des choses je te conseille de :

  • Tabasser du mékon à la Vallée de l'Epée et à la Forteresse Galahad.
  • Vider ta liste de quêtes actuelle pour en avoir de nouvelles, mais je pense que t'as déjà dû le faire.
  • Reconstruire la Colonie 6. Je ne sais plus si ça donne de l'expérience. Mais ce qui est sûr est que tu pourras y faire venir des gens qui eux te donneront de nouvelles quêtes, plus consistantes que les quêtes actuelles de la Colonie 6. C'est toujours ça de pris.

Bien sûr pense à terminer les quêtes des réfugiés avant de lancer le rapatriement car elles ne seront plus accessibles après.

Une autre question maintenant : comme j'ai assez peur de traîner sur les sites pour éviter à fond le spoil, je me demandais si mon équipe est actuellement viable. J'ai Shulk en attaquant, Reyn en tank et Scharla en heal. Je trouve que Reyn perd trop souvent l'aggro alors que je fais souvent "oeil de l'ombre" avec Shulk. Pire encore, Scharla prend parfois l'aggro ! Est-ce que Reyn est une si bonne idée pour mon équipe ou je le garde ?

Cette équipe là sera viable du début à la fin. Mais à trop l'utiliser tu passeras à côté des autres personnages et de leurs subtilités.

Comment améliorer tout cela ?

  • Essaye de booster l'hostilité de Reyn, que ce soit via des gemmes Hostilité+ ou du partage de compétences.

Plus généralement je conseille toujours de mettre des gemmes Hostilité+ sur le tank

  • Quelles sont tes armes ? As-tu récupéré des armes anti-Mékons, que ça soit en magasin ou bien sur des ennemis. C'est con à dire, mais Reyn va se mettre à taper à 1 sans ces armes là une fois l'enchantement Monado terminé.
  • La statistique d'agilité est très importante dans ce jeu. Elle regroupe la précision et l'esquive. Une bonne agilité est la base quand tu veux toucher des ennemis avec (beaucoup) plus de niveaux que toi. Reyn est un personnage qui manque d'agilité donc il a plus de mal que les autres quand l'écart de niveau augmente.
  • Essaye de varier ton équipe.
    • Essaye Dunban en tank esquive. C'est un autre type de tank, à très forte hostilité mais qui prend peu de dégâts car il esquive tout ou presque grâce à sa très forte agilité.
    • Du coup t'auras moins besoin de soins donc tu pourras te permettre un personnage plus offensif à la place de Sharla. Riki a un soin très intéressant et qui sera largement suffisant pour alimenter Dunban. Sinon t'as aussi le petit soin de Shulk.
    • Enfin t'as aussi Melia et son gameplay très fun quand bien maîtrisé.

Mais tu verras tout cela en suivant les nombreux conseils sur "comment bien faire son équipe ?" :

Dernière question : Est-ce qu'il y a un site ou un topic sur jv.com qui donne les informations sur les meilleurs arts sans trop spoiler ?

Pour cela rien ne vaut les vidéos de Fatalordi sur Youtube :

  • Shulk : https://www.youtube.com/watch?v=30Gn4koYURg
  • Reyn : https://www.youtube.com/watch?v=uLIIYG73Yo0
  • Sharla : https://www.youtube.com/watch?v=OyuV4MXfyoo
  • Dunban : https://www.youtube.com/watch?v=tScp9xLSREQ
  • Melia : https://www.youtube.com/watch?v=47e3984bRRk (partie 1), https://www.youtube.com/watch?v=cLqr5z9JXi4 (partie 2)
  • Riki : https://www.youtube.com/watch?v=2POZcREESZY (ainsi que la vidéo sur ses fourbasseries : https://www.youtube.com/watch?v=yMWxfdUUUws )
  • :spoiler: Seven : https://www.youtube.com/watch?v=ikaekmDu2Pw (partie 1), https://www.youtube.com/watch?v=LodnGxpPbCI (partie 2) :spoiler:

Elles sont garanties sans spoils, l'auteur étant beaucoup trop sensible sur le sujet.

JVC a aussi sa section : https://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/1230809/apprendre-a-jouer-les-membres-de-l-equipe.htm À noter que Nene et Kino sont des personnages de l'épilogue. Niveau gameplay ce sont des clones de Reyn et Sharla, mais tu n'en es pas encore là.

T'auras remarqué qu'il te reste un personnage à découvrir, nommé "Seven" afin d'éviter tout spoil. Tu sauras bien sûr qui c'est si t'ouvres ses liens (mais à ce stade du jeu tu dois bien t'en douter un peu).

Merci encore !

De rien :)

Smaragdus_Alpha Smaragdus_Alpha
MP
Niveau 7
25 février 2021 à 16:51:17

Merci beaucoup Air-dex, merci d'avoir pris du temps pour faire la réponse la plus complète.

Pour ce qui est de la reconstruction de la colonie 6, je vais essayer de débloquer les quêtes reliées à cette feature. C'est rassurant que cela existe honnêtement, je ne savais pas trop quoi faire. Je vais essayer de taper au maximum les mobs les plus forts aussi :)

Pour la composition de l'équipe, je dois avouer que j'ignorais totalement que Dunban pouvait se permettre de tanker. Je le prenais pour un personnage attaquant avec de l'esquive mais qui n'avait aucune notion d'hostilité.
Bon, si les armes anti-mékons existent au stade où j'en suis, je pensais me diriger vers une composition Melia/Dunban et Shulk car j'aime bien ces persos. J'ai survolé la vidéo sur Melia par Fatalordi et j'ai vraiment l'impression que c'est un personnage très intéressant à jouer alors je vais peut-être me laisser tenter.

Je vais aussi chercher des gemmes hostilité car j'ai peur que Shulk reprenne l'aggro :/

Merci beaucoup en tout cas :)

Message édité le 25 février 2021 à 16:52:34 par Smaragdus_Alpha
air-dex air-dex
MP
Niveau 21
26 février 2021 à 01:39:47

Attends tu veux dire que t'as fait la Vallée de l'Epée en ignorant les armes anti-mekons ? o_O Respect !

T'as une boutique au tout début de la Vallée de l'Epée, à la frontière entre les deux titans, là où le groupe retrouve Dickson. Sinon l'arme de base de Dunban est aussi une arme anti-mekon, la seule du jeu (avec Monado bien entendu) jusqu'à la Vallée de l'Epée.

Smaragdus_Alpha Smaragdus_Alpha
MP
Niveau 7
02 mars 2021 à 00:24:47

Oui, j'ai vu, je n'avais tout simplement pas fait gaffe au nom des armes. Du coup, je galérais bien avec Shulk qui devait faire les enchantements à chaque fois.

Du coup, je suis niveau 54 à présent et j'ai opté pour une composition Melia/Riki/Dunban et ça pète vraiment bien. Cela n'a rien avoir avec mon ancienne team, tous les pv des mobs descendent tellement plus vite. Par contre, Dunban a tendance à être assez fragile quand il n'esquive pas, c'est un peu chiant mais je trouve que c'est une bonne alternative à Reyn.

Encore merci pour les informations, je comprends mieux aussi comment marche Melia avec Fatalordi, c'est cool :)

air-dex air-dex
MP
Niveau 21
04 mars 2021 à 01:50:09

Le 02 mars 2021 à 00:24:47 Smaragdus_Alpha a écrit :
Par contre, Dunban a tendance à être assez fragile quand il n'esquive pas

C'est le défaut des tanks esquive. Ils prennent rarement des coups, mais quand ils en prennent ça fait toujours très mal. Il faut bien équilibrer un minimum le jeu malgré tout. Une agilité élevée ne bloquera jamais 100% des coups.

Après t'as aussi l'art Trompe la Mort (possibilité de ressusciter une fois tant que l'aura est active) de Dunban qui le rend encore plus increvable.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment