CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Y a t-il de l’amour dans l’air?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bumblebee_ Bumblebee_
MP
Niveau 10
05 décembre 2020 à 10:06:40

Il y a de la tension romantique dans ce jeu ou nada? Est-ce qu’il y a des waifus? Du echi? Bref, est-ce qu’il en vaut la peine sur switch?Autant de questions qui je l’espère trouveront des réponses. Merci d’avance les gens :noel:

Paladindu33 Paladindu33
MP
Niveau 9
05 décembre 2020 à 12:36:02

T'as carrément un triangle amoureux voire même un pentagramme. Des wiafus, pas vraiment t'as trois persos féminins mais pas super clichés. Du ecchi, pas du tout. Après, est-ce qu'il vaut le coup sur Switch ? Je dirais "grave !" C'est un must. L'Univers est original, t'as deux-trois clichés mais pas super poussés. Graphiquement, c'est loin d'être la folie mais le reste est au moins excellent. Et la modernisation est top. Bref, si tu le trouves à pas cher, il est de ton devoir de joueur de le prendre, mais il vaut même le prix fort.

Bumblebee_ Bumblebee_
MP
Niveau 10
05 décembre 2020 à 17:37:52

Merci pour ton commentaire! Je vais regarder quelques vidéos dans ce cas. J’ai vu qu’il était dans le top switch de jvc

air-dex air-dex
MP
Niveau 21
07 décembre 2020 à 01:10:24

Oui le jeu est un must-have parce que c'est le port du meilleur RPG de la décennie précédente, pour ne pas dire de l'un des meilleurs RPG de tous les temps. Qui peut le plus peut le moins donc il reste l'un des meilleurs sur Switch ne serait-ce que de par son statut de classique du genre. Mais c'est aussi un must-have aussi parce que le portage fait malgré tout honneur au jeu originel sur Wii tout en l'augmentant d'une histoire additionnelle.

Si tu veux des japoniaiseries à base de waïfus (à gros lolos) et d'humour gras japonais alors va jouer à Xenoblade 2 qui saura amplement te satisfaire. Ici le ton est plus sérieux, feutré, sans moments malaisants où ça hurle "JAPON !", alors que dans XC2 c'est la foire à la saucisse. Deux salles, deux ambiances.

Dans XC1 t'auras deux triangles amoureux distincts principaux. Le plus important pue néanmoins la friendzone sinon ça flingue le scénario du jeu, basé sur un couple en particulier. L'autre se construit petit à petit en toile de fond et est plus ou moins secondaire. Les autres histoires d'amour sont OSEF et entre PNJs.

@Paladindu33 : où vas-tu chercher le pentagramme amoureux ?

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
07 décembre 2020 à 10:34:52

Bonjour

Et encore un cassage en règle de Xenoblade 2 qui a quelques clichés oui mais faut pas pousser, c'est pas comme ce qu'on peut trouver dans les ateliers ou autres du genre.

Et même si il y a quelques japonaiseries, elles ne sont QUE quelques et surtout elles sont loin d'être lourdes.
A lire ce genre de commentaires, des joueurs passeraient à côté d'un super jeu avec énormément d'heures à jouer. Xenoblade chronicles 2 n'est pas que des niaiseries auxquelles, nous occidentaux, sommes peu habitués. Xenoblade chronicles 2 est avant tout un super jeu.

Quant à Xenoblade chronicles 1 c'est aussi un super jeu qui vaut le coup par l'histoire, le game play un peu difficile à prendre en main au début mais on s'y fait très vite. Un jeu à faire sans nul doute.

Message édité le 07 décembre 2020 à 10:37:22 par chris5859
air-dex air-dex
MP
Niveau 21
07 décembre 2020 à 15:59:25

Le 07 décembre 2020 à 10:34:52 chris5859 a écrit :
Bonjour

Et encore un cassage en règle de Xenoblade 2 qui a quelques clichés oui mais faut pas pousser, c'est pas comme ce qu'on peut trouver dans les ateliers ou autres du genre.

Et même si il y a quelques japonaiseries, elles ne sont QUE quelques et surtout elles sont loin d'être lourdes.
A lire ce genre de commentaires, des joueurs passeraient à côté d'un super jeu avec énormément d'heures à jouer. Xenoblade chronicles 2 n'est pas que des niaiseries auxquelles, nous occidentaux, sommes peu habitués. Xenoblade chronicles 2 est avant tout un super jeu.

Sauf qu'ici on parle justement des japoniaiseries dans Xenoblade et moins du reste. Est-ce un crime de dire qu'elle sont plus présentes dans Xenoblade 2 que dans Xenoblade 1 ? Non ! Est-ce que ça empêche XC2 d'avoir d'autres qualités ? Non plus, mais ce n'est pas le sujet ici.

Oui Xenoblade 2 n'est pas le jeu que je porte le plus dans mon coeur. Mais ce n'est pas pour autant que je le casse systématiquement dès que j'écris son nom. Ici je ne fais que le conseiller à quelqu'un qui semble amateur de waïfus, c'est tout.

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
08 décembre 2020 à 09:55:52

Bonjour

Tu réponds à une question précise j'en conviens, mais il ne me semble pas que l'auteur du topic soit "amateur" de ces points là justement. C'est ce que je comprends de sa réponse à la suite du commentaire de Paladindu33. Mais je peux me tromper.
D'où le fait que tes propos sur le 2, m'ont fait réagir car ils n'étaient pas nécessaires à mon sens.

SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
09 décembre 2020 à 10:20:37

Le 07 décembre 2020 à 15:59:25 air-dex a écrit :

Le 07 décembre 2020 à 10:34:52 chris5859 a écrit :
Bonjour

Et encore un cassage en règle de Xenoblade 2 qui a quelques clichés oui mais faut pas pousser, c'est pas comme ce qu'on peut trouver dans les ateliers ou autres du genre.

Et même si il y a quelques japonaiseries, elles ne sont QUE quelques et surtout elles sont loin d'être lourdes.
A lire ce genre de commentaires, des joueurs passeraient à côté d'un super jeu avec énormément d'heures à jouer. Xenoblade chronicles 2 n'est pas que des niaiseries auxquelles, nous occidentaux, sommes peu habitués. Xenoblade chronicles 2 est avant tout un super jeu.

Sauf qu'ici on parle justement des japoniaiseries dans Xenoblade et moins du reste. Est-ce un crime de dire qu'elle sont plus présentes dans Xenoblade 2 que dans Xenoblade 1 ? Non ! Est-ce que ça empêche XC2 d'avoir d'autres qualités ? Non plus, mais ce n'est pas le sujet ici.

Oui Xenoblade 2 n'est pas le jeu que je porte le plus dans mon coeur. Mais ce n'est pas pour autant que je le casse systématiquement dès que j'écris son nom. Ici je ne fais que le conseiller à quelqu'un qui semble amateur de waïfus, c'est tout.

À chaque fois que je vois ton pseudo tu répètes la même logorrhée complètement exagérée sur la l'humour et la technique de X2 c'est une obsession assume le :rire:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
03 janvier 2021 à 11:33:09

Mais c'est aussi un must-have aussi parce que le portage fait malgré tout honneur au jeu originel sur Wii tout en l'augmentant d'une histoire additionnelle.

Heureusement que tu as dis "malgré tout", ce qui démontre que c'est loin d'être parfait, enfin heureusement ça aurait pu être pire :hap:.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment