CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le remake graphiquement vous en pensez quoi ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
06 septembre 2019 à 17:42:41

Autant je suis un fanboy du premier opus, autant j'ai beau reconnaître qu'un remake ne peut lui faire que du bien, autant j'ai quelques réticences.

Je n'ai rien contre la japanime, c'est même tout le contraire, mais je trouve que les persos font trop shonen, dans le DLC de XC2 ça me posait pas de problème, car d'une part j'ai toujours pas fais le jeu, malgré le fait que je l'ai acheté day one :noel: (pas le temps et j'ai envie d'y jouer dans de bonne condition, chose que je ne peux pas faire actuellement), d'autre part c'était des persos en "DLC".

Après pour le coup Shulk ça va, ça passe, il est bien plus expressif, mais pour Fiore/Fiorun
https://www.noelshack.com/2019-36-5-1567783983-x2.png elle a beau être plus expressive ça la rajeunit trop, elle fait moins mature que sur Wii (bon après oui elle n'a pas non plus 24 ans, c'est tout le contraire :hap:).

Pareil pour Reyn, ça a été chaud de prendre un screenshot vu la courte apparition qu'on a de lui de face https://www.noelshack.com/2019-36-5-1567783996-x7.png , je ne suis pas fan de ce qu'on voit sur le remake.

https://www.noelshack.com/2019-36-5-1567783991-x4.png là aussi j'aimais bien le côté rouillé des mékons, je me demande pourquoi maintenant ils sont bleus...

Et enfin la cascade https://www.noelshack.com/2019-36-5-1567783986-x3.png , alors après celle de la version Switch n'est qu'une vidéo du trailer (donc on ne connait pas la distance qu'il y a par rapport à ce qu'on voit comparé à la version Switch) mais beau je trouve la version Wii bien plus coloré.

Après peut-être que je suis trop fanboy de la version Wii et qu'il m'est difficile de concevoir qu'on cherche à faire mieux que sur la version originale :noel: ....
M'enfin ça m'empêchera pas de prendre le jeu en collector de la mort à 4000€ et de faire le jeu 20 187 fois :hap:.

Et aussi le jeu peu s'améliorer graphiquement, m'enfin je trouve pas le jeu moche, c'est juste que j'ai pas l'impression de pouvoir retrouver la même âme que sur la version Wii.

Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
06 septembre 2019 à 17:47:52

Le cara design animé va pas du tout avec xc1 je trouve :hap:
Ce qui me fait le plus peur c'est ce qu'il vont faire avec Riki :-(
Ses yeux et sa bouche dessinés sur son visage riki(ki) vont etre massacrés et remplacés par les yeux brillants des nopons de xc2 :-(

SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
06 septembre 2019 à 18:14:27

Je suis d'accord pour les Mékons, ils ont l'air d'être en plastique sur les screens du remaster... et le nouveau Reyn a l'air botoxé, et sa coupe... :o))

Cependant les visages c'était LE soucis graphique de XC, les originaux sont laids en plus d'être inexpressifs, donc le changement ne peut qu'être un plus pour moi.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
06 septembre 2019 à 18:20:30

La libellule est toujours aussi sexy. :cool:
Perso j'aime bien le visage de Fiora. Ça lui donne du caractère.
On dirait Link en fille non ?

Pour les arrières-plans, je trouve ça bof. La jambe de Bionis du trailer est vraiment en HD ?

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
06 septembre 2019 à 18:44:51

Euh, désolé mais tu spoil ...

Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
06 septembre 2019 à 18:47:04

J'ai spoil un jeu de 2011 sur un topic que personne ne va plus voir quand les nouveaux joueurs viendront sur le forum :hap:
Lourd comme spoil :oui:
Mais je vais quand meme te faire plaisir :hap:

Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
06 septembre 2019 à 18:47:28

On sait tous ce que ca veut dire HD :p)
Des textures un peu upscale et une reso qui passe de 480p a 720p :hap:
Et les modeles des persos bien sur :-)

Ce qui sera important dans le jeu ca sera de refaire le systeme de quete qui affiche presque jamais l'objectif et qui sont une plaie a faire sans guide :noel:

Dans les trucs qui me ferait tres plaisirs, ca serait de mettre des telethia avec des noms d'anciens PNJ a Alcamoth :cool:
Aussi de pouvoir farmer les uniques sans avoir a soft reset 50 fois sa partie pour le faire spawn, pareil avec certains collectibles ultra rares qui ont 5% de chance de spawn un peu partout sur la map :noel:

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
06 septembre 2019 à 19:06:48

J'aime pas :hap:

On passe d'un style à la FF (12 en particulier) à un style à la Tales Of, je suis pas spécialement fan :(

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
07 septembre 2019 à 02:32:31

On sait tous que le "davantage de manga" c'est avant tout du cache-misère sur une console qui a du mal avec les graphismes réalistes. :-))) Je précise que pour moi les graphismes de XC1 sont des graphismes "réalistes façon manga", donc ni photoréalistes "à la CoD/FIFA", ni manga "à la DBZ" (càd avec le côté dessiné et crayonné que cela peut avoir comme dans DBZ).

Ensuite Monolith va marcher sur des œufs. On sait tous qu'on ne les loupera pas s'ils font quelque chose de travers.

Perso je trouve qu'ils font juste ce qu'il faut dans le trailer. Pourquoi pas un chara design à la BotW, mais il ne faut pas plus mangaïser et surtout ne pas se retrouver avec quelque chose d'aussi affreux que XC2. Là on est à la limite entre le "réaliste façon manga" et le manga tout court et il ne faut surtout pas franchir la ligne jaune.

Les mekons sont trop mats en effet. Il manque ce petit côté brillant métallique. Probablement la faute à la Switch qui n'en a pas assez dans le bide pour encaisser cet effet.

Pour le reste je trouve les décors trop lumineux. Ce n'était pas un problème dans XC Wii qui était sombre, mais sans virer dans les nuances de noir pour autant. XC1 n'a jamais été le genre de jeu où tu peux te voir dans l'écran tellement c'est sombre et ça serait bien qu'il ne le devienne pas non plus.

Le 06 septembre 2019 à 18:47:28 ruthless_grimm a écrit :
Dans les trucs qui me ferait tres plaisirs, ca serait de mettre des telethia avec des noms d'anciens PNJ a Alcamoth :cool:

C'est déjà le cas pour certains. Mais pourquoi pas plus en effet.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
07 septembre 2019 à 05:32:21

Je suis content de voir que certains ont quelques réticences comme moi :noel:, ça me rassure :hap:.
Et je suis d'accord avec le VDD vis à vis de la DA de XC1 ce n'était juste "manga" mais bien plus "réaliste façon manga". Dommage parce que dans Smash Bros je trouve que le perso n'est pas trop dénaturé
https://www.noelshack.com/2019-36-6-1567826801-33.png https://www.noelshack.com/2019-36-6-1567826789-11.png https://www.noelshack.com/2019-36-6-1567826793-22.png

Mais Fiore (je préfère l'appeler comme ça, c'est l'habitude à cause de la VO même si normalement c'est Fiorun :hap:) je trouve que ça ne colle pas au perso.

Sinon oui attention au spoil, il est vrai que le jeu est sortie le 19 août 2011, mais vu la qualité du jeu, il vaudrait mieux faire attention à ceux qui ne l'ont pas encore fais (surtout qu'il y en a beaucoup qui ne l'ont pas fais, voir certains qui l'ont commencés mais abandonnés en cours de route, soit parce que trop long, soit parce que la version N3DS ne leur plaisait pas) après difficile de concevoir ce qui est du spoil quand on l'a déjà finit car tout nous paraît normal dans le jeu.

Sinon pour les Telethia je me disais bien qu'on voyait des noms

Message édité le 07 septembre 2019 à 05:33:12 par BejittoSSJB
kurapika_77 kurapika_77
MP
Niveau 20
09 septembre 2019 à 12:23:27

Oulaaaaaah.

Bon. Je ne vais pas epiloguer (chacun ses gouts) mais je suis clairement en profond desaccord avec l'OP comme avec une bonne partie de ce qui a ete dit sur ce topic :noel:

Desole mais Fiorung je trouve que ca lui va au contraire TRES BIEN. D'ailleurs, la comparaison entre l'image du trailer ou on la voit et celle de Xenoblade 1 fait mal dans le bon sens du terme, elle passe ni plus ni moins du statut de laideron a super belle gosse en mode relooking extreme :noel: Et franchement, je trouve que ca lui va bien.

En fait c'est pas complique, je trouve le design des deux heros principaux (Shulk et seven) juste EXCELLENT...Et ca fait plaisir compare a l'original ou ils etaient plus que passables. Meme Reyn je le trouve tres reussi pour le peu qu'on en a vu, enfin bref je sors de Xeno 2 et Torna la et j'adhere totalement au chara design, revenir sur le chara de Xeno 1 aurait ete tres difficille franchement et la mise a jour fait BEAUCOUP de bien...En esperant qu'ils en aient fait de meme avec les PNJ :) Ah, et j'ai hate de voir Melia :coeur:

Bon, et juste pour etre clair je trouve aussi que le chara design "grossier" de Xeno 1 avait du charme mais a choisir franchement pour un remake HD c'est un grand oui pour le lifting, surtout quand il est aussi bon que ce qu'on en a vu pour l'instant.

D'accord sur la colometrie du ciel par contre :) C'est un peu moins chatoyant que l'original mais je pense la encore que ca correspond mieux pour un remake HD et que ca rendra super bien dans le jeu.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
09 septembre 2019 à 16:20:35

Le 09 septembre 2019 à 12:23:27 kurapika_77 a écrit :
En fait c'est pas complique, je trouve le design des deux heros principaux (Shulk et seven) juste EXCELLENT...

On ne voit pas Seven dans le trailer. Seulement Shulk, Fiora, un peu Reyn et Melia.

sinato[jv] sinato[jv]
MP
Niveau 23
09 septembre 2019 à 19:53:08

Assez d'accord, on l'oublie mais y'a des passages où les visages sur wii passaient assez bien (même si c'était souvent la cata surtout de près)

Je pense surtout à Otharon et eghil qui avec respectivement des rides et peintures faciales rendaient super bien.

Tout ça pour dire que oui on va perdre du réalisme et c'est un peu dommage mais bon on est sur switch

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
10 septembre 2019 à 21:14:58

J'ai jamais eu de problème avec les visages de l'originale perso. Oui quand on voit Blade 2 ça fait mal mais j'aimais bien ces expressions faciales de la Wii. Et puis c'est loin de X...

Après. Ouaip. Trop nekketsu a mon goût. Mais dans les faits, c'est le meilleur choix a faire afin de rester dans l'esprit de Blade 2 qui était aussi un nekketsu. On peut parler de je sais pas quoi comme style graphique, Xenoblade 1 reste un nekketsu et gagne ainsi une d'à en conséquent. Dommage mais logique.

Mais après la beauté du chara design de Tanaka jaurais tellement préfèré qu'il refasse la DA de Xenoblade 1 :snif:

Avec tout ça j'espère qu'on reverra la DA de Xenoblade X ou encore de Xenosaga 3 qui faisait plus seinen. Mais encore Xenoblade 1 n'est pas un seinen. C'est comme Takahashi avait dit : un shounen comme un autre (ou un truc du genre :noel:)

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
11 septembre 2019 à 11:43:10

C'est marrant parce que quand on voit les illustrations du remake ça rends mieux https://www.noelshack.com/2019-37-3-1568194936-edrsk7txyaamlgi.jpg https://www.noelshack.com/2019-37-3-1568194947-edrsk-0wwaakdbs.jpg

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
11 septembre 2019 à 19:37:46

Le 10 septembre 2019 à 21:14:58 Potatos8 a écrit :
J'ai jamais eu de problème avec les visages de l'originale perso. Oui quand on voit Blade 2 ça fait mal mais j'aimais bien ces expressions faciales de la Wii. Et puis c'est loin de X...

Après. Ouaip. Trop nekketsu a mon goût. Mais dans les faits, c'est le meilleur choix a faire afin de rester dans l'esprit de Blade 2 qui était aussi un nekketsu. On peut parler de je sais pas quoi comme style graphique, Xenoblade 1 reste un nekketsu et gagne ainsi une d'à en conséquent. Dommage mais logique.

Mais après la beauté du chara design de Tanaka jaurais tellement préfèré qu'il refasse la DA de Xenoblade 1 :snif:

Avec tout ça j'espère qu'on reverra la DA de Xenoblade X ou encore de Xenosaga 3 qui faisait plus seinen. Mais encore Xenoblade 1 n'est pas un seinen. C'est comme Takahashi avait dit : un shounen comme un autre (ou un truc du genre :noel:)

Dommage dans ce cas là de niveler XC1 par le bas au lieu de niveler XC2 par le haut en effet.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
26 mars 2020 à 16:20:14

Bon le dernier trailer m'a rassuré, et Melia est bien réussi en plus :oui:.

Zygarde_2 Zygarde_2
MP
Niveau 21
26 mars 2020 à 17:04:03

Le 26 mars 2020 à 16:20:14 BejittoSSJB a écrit :
Bon le dernier trailer m'a rassuré, et Melia est bien réussi en plus :oui:.

En vrai c'est go collector et en plus le nôtre est le meilleur des deux pour une fois

Kurokun Kurokun
MP
Niveau 7
26 mars 2020 à 17:44:24

Je le trouve vraiment light sur les textures, hors des modèles des personnages.

Message édité le 26 mars 2020 à 17:44:54 par Kurokun
air-dex air-dex
MP
Niveau 20
26 mars 2020 à 17:56:07

https://www.youtube.com/wom/watch?v=Oje3RmuLjh0&t=1m10s

En regardant les cheveux de Shulk on voit la couleur qui dépasse du trait et l'effet baveux qui va avec, comme dans XC2 Torna (et FE Three Houses et d'autres). :-(( C'est trop demander que d'avoir des graphismes propres ?

Message édité le 26 mars 2020 à 17:57:03 par air-dex
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment