CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : De nouveaux personnages jouables à envisager pour la Definitive Edition ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FinalSmashGamer FinalSmashGamer
MP
Niveau 6
10 septembre 2019 à 11:44:08

Outre l’Épaule de Bionis qui existait dans les codes du jeu d'origine mais n'était pas visitable sans utilisation de hack, il existait également dans les codes de la version japonaise un personnage non-utilisé du nom de Lambert : https://xenoblade.fandom.com/wiki/Lambert

Dans les faits il aurait été un personnage test servant de base pour constituer les mouvements des autres personnages.

Cela dit, vu que l'épaule de Bionis sera reconstituée dans la Definitive Edition, pourquoi ne pas également envisager la venue de personnages bonus réservés pour le New Game+, comme ce Lambert ou, quitte à jouer la carte du fan-service à fond, Elma, Rex et Pyra/Mythra ?

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 47
10 septembre 2019 à 15:32:21

J'imagine bien plutôt : Vanea elle à toute les habilités à être un personnages jouables, permettant en plus d'avoir un personnage de toutes les races Hors géant . :oui:

Mais avoir un fan service en End Game permettant de pouvoir jouer KOS-MOS, Rex et Elma je dis Oui oui oui! :oui:

Renegar Renegar
MP
Niveau 13
10 septembre 2019 à 16:57:54

Je veux jouer Eghil avec un gameplay similaire à Melia.
C'est le meilleur personnage du jeu.

Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
10 septembre 2019 à 17:04:18

Nous donner l'option de jouer les invités serait deja pas mal :hap:

Noponleon Noponleon
MP
Niveau 48
10 septembre 2019 à 19:12:42

Sinon il faudrait un mode débutant où tu es complêtement cheater et tu joue alvis .

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
11 septembre 2019 à 00:44:20

Pourquoi pas plus de Dickson et d'Alvis jouables, du moins plus que dans le jeu de base. Mais cela n'aurait que peu d'intérêt. Honnêtement le jeu est déjà très bien comme ça. Pas besoin d'en rajouter ou d'aller donner dans le fan service avec Rex, Elma, KOS-MOS, ou d'autres personnages de XC1 comme Vanea, Otharon, Vangarre ou encore Dunga.

Après reste le cas d'éventuelles modifications de scénario. Partant de là pourquoi pas rajouter des personnages si cela fait sens. Mais le scénario n'est pas cassé donc pas besoin de le réparer dans cette Definitive Edition.

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 47
13 septembre 2019 à 21:25:52

Après reste le cas d'éventuelles modifications de scénario. Partant de là pourquoi pas rajouter des personnages si cela fait sens. Mais le scénario n'est pas cassé donc pas besoin de le réparer dans cette Definitive Edition.

Sans changer le scénario du jeu Vanea est le meilleure partie des personnages du jeu. Alvis et Dickson c'est mort au vu du scénario....Bon à la limite en NG+ comme pour Xenoblade2 qui nous donnait la possibilité d'invoquer des blades de Torna ainsi que T-Elos. :oui:

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 12:27:34

Dickson et Mumkhar en NG+ :bave:

Alvis en Super-Boss :coeur:

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 21
16 octobre 2019 à 12:02:01

J'aimerai bien Vanea aussi.
En fait je n'ai jamais compris pourquoi elle n'était pas jouable . Elle est un personnage important. C'est grâce à elle que Fiora est en vie, qui a permis à Meyneth de revenir à nouveau. Elle nous accompagne durant toute la partie Mékonis, elle fait face également à son frère aux côtés de Shulk et des autres, elle apprend la vérité avec eux, assiste à la ressurection de Zanza puis la fin de Mekonis et la mort de son frère.
Vanea a été grandement impliqué dans l'histoire et est sans aucun doute le personnage à la fin qui a le plus de raison d'avoir la haine contre Zanza. Ainsi pourquoi l'avoir laissé en retrait? Pourquoi ne pas l'avoir permis d'aller combattre Zanza aux côtés de Shulk et les autres, venger son fŕère et ainsi apporter enfin la paix qu'elle espérait tant?
Clairement, Vanea avait tout pour rejoindre et completer le groupe. Si il y aura vraiment de nouveaux persos jouables, c'est forcément elle qui a le plus de chance de le devenir.

Pseudo supprimé
Niveau 3
27 octobre 2019 à 17:27:04

Moi. :snif:

jeEtreSegpa jeEtreSegpa
MP
Niveau 8
03 novembre 2019 à 15:20:21

Autant rajouter un mode 2 Joueurs & envisager de faire le jeu en COOP en multi ou en local, ça se serait incroyable..
Mis à part faire comme pour Xeno 2 a fait avec Torna the golden Country, faire en sorte qu'on puisse jouer les événements qui se déroulent avant notre histoire en l'occurence pouvoir jouer Mumkhar Dickson & dumban avec monado pendant la guerre de la vallée de l'épée il me semble, je ne vois pas à quel moment ils pourraient rajouter un personnage à part en verry verry End Game, parce que rajouter un personnage ça voudrait dire refaire toute la suite du jeu après l'arrivé du personnage en question pour faire concorder le tout + lui donner une histoire ça serait une tonne de travaille pour un simple remaster

Sinon aussi le mec à Sharla, à part ça je vois pas
Mais c'est vrai que je serais pas contre pour + de Dickson & Elvis j'me rappel étant petit les " THATS EXPANDABLE'S " de dickson quand tu lançais ses arts, & les " FIELD MY POWER" de elvis :bave: (car oui je jouais pas en VO :hap:)

Perso je jugerais au prix, si il est a 50€ ça sera un bête portage remastérise avec un peu de contenu en plus dont l'épaule de Bionis pour justifier le " DEFINITIVE EDITION "
Mais s'il est a + de 60 ( avec une edition collector mais bon faut pas rêver )j'pense qu'il y aura un rework de l'histoire, pour moi l'idéal un nouveau perso style Reyn / Melia, possibilité pour SEVEN de piloter les différents Facias voir sen servir comme des lames, Dickson jouable au lieu qu'il soit dans la réserve

Tout se jugera dans les mois qui suivent, s'il y a grosse une grosse COM ça voudra tout dire, s'ils nous laissent ce sillence radio mafois attendez vous à un bête portage

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
04 novembre 2019 à 02:25:30

Sauf que ce n'est pas un remaster, c'est un remake hein....

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
04 novembre 2019 à 03:23:34

Le 03 novembre 2019 à 15:20:21 JeEtreSEGPA a écrit :
faire en sorte qu'on puisse jouer les événements qui se déroulent avant notre histoire en l'occurence pouvoir jouer Mumkhar Dickson & dumban avec monado pendant la guerre de la vallée de l'épée il me semble

Techniquement tu commences le jeu par ça.

Le 04 novembre 2019 à 02:25:30 BejittoSSJB a écrit :
Sauf que ce n'est pas un remaster, c'est un remake hein....

Une remastérisation oui, mais avec un ajout de taille en la personne de l'épaule de Bionis qu'il faudra meubler. Ne pas le faire serait rajouter une sorte de second marais de Satorl et son vide scénaristique, ce qui tuerait le scénario qui est déjà bien assez lent comme ça sur la première partie. Il faudra donc légèrement retravailler le scénario pour l'inclure.

Ce sera casse-gueule et soporifique au possible de mettre ça entre Makna, la Mer d'Eryth et l'Île Prison. Juste après le twist sera à mon avis le meilleur moment, en mode "calme avant la tempête de la fin du jeu". Ce serait un très bon moment pour revenir sur l'univers du jeu, ses enjeux, les Géants, la relation entre Eghil et Arglas , les autres colonies (quid des Colonies 1 à 5 ainsi que des Colonies 7 et 8, pour ne citer qu'elles ?), les hayenthes... De quoi bien lancer le sprint final (à partir de l'intérieur de Bionis ).

Message édité le 04 novembre 2019 à 03:24:30 par air-dex
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
04 novembre 2019 à 04:55:16

Mais pourquoi vous parlez de remasterisation alors que c'est un remake ?
Le jeu est refait de 0, il n'a pas de base là.

jeEtreSegpa jeEtreSegpa
MP
Niveau 8
05 novembre 2019 à 22:03:02

Le 04 novembre 2019 à 04:55:16 BejittoSSJB a écrit :
Mais pourquoi vous parlez de remasterisation alors que c'est un remake ?
Le jeu est refait de 0, il n'a pas de base là.

C'est grandement marketing le terme remake, le jeu a déjà été remaster sur 3DS ça passerait pas de dire qu'un deuxième remaster sort ils l'ont bien appelé DEFINITIVE EDITION et non REMAKE, pour bien montrer que c'est la dernière version de ce jeu et que 5 ans plus tard on aura pas un énième remaster à 50balles.

après c'est que des suppositions car on a pas plus d'info on sait même pas si c'est Monolith ou un studio tier qui s'en occupe. En fait que le jeu sois un remake total ( Avec nvx persos, nouveaux facias, réécriture du scénario ect... )
Ou bien un bête portage sur Switch avec upscall graphique & quelques ajouts pour pouvoir dire " c un remake & pas un remaster loool achtez le "
ça sera je pense un succès, entre ceux qui ont adoré Xenoblade Chronicles 2, ceux qui ont joué à Smash Bross & veulent en savoir + sur l'histoire de Shulk + les critiques positives que tu pouvais lire pour l'époque & bien évidemment les amoureux de la licence comme moi qui l’achèteront Day 1 en edition collector a 210€ :hap: (si y'en a une ) peu importe le contenu ça sera un carton & je l’espéré sans oublié l'aide précieuse que Monolith Soft a apporté à Nintendo lors du dev de Zelda BOTW, le jour de sa sortie il sera grandement mis en avant sur le e-Shop par Nintendo je ne m'attends qu'à un succès & je l'éspère.
Dans le pire des cas on aura quelques modifications du système de combat pour rester à jour quant à Xenoblade Chronicles 2 ( surtout au système d'auto-attaque & d'arts feintés, ajouts de nouveaux arts, & upscall graphique + l'ajout de l'épaule de Bionis & je pense BEAUCOUP de quêtes secondaires)

Dans le pire des cas on aura quelques modifications du système de combat pour rester à jour quant à Xenoblade Chronicles 2 ( surtout au système d'auto-attaque & d'arts feintés, ajouts de nouveaux arts, & upscall graphique + l'ajout de l'épaule de Bionis & je pense BEAUCOUP de quêtes secondaires)

Le 04 novembre 2019 à 03:23:34 air-dex a écrit :

Le 03 novembre 2019 à 15:20:21 JeEtreSEGPA a écrit :
faire en sorte qu'on puisse jouer les événements qui se déroulent avant notre histoire en l'occurence pouvoir jouer Mumkhar Dickson & dumban avec monado pendant la guerre de la vallée de l'épée il me semble

Techniquement tu commences le jeu par ça.

Oui mais c'est vraiment bref, c'est vraiment pour introduire le scénario & un léger didacticiel on commence niveau 21 contre des mékons lvl 16, je dirais pas non à un moment du jeu, genre après que Shulk & Reyn quittent la colonie après la mort de Fiora , qu'on ai droit à en allant parler à Dunban Ou bien quand on apprend que Le Facias noir = Mumkhar qu'il nous raconte se qui s'est passé pendant la bataille de la vallée de l'épée + en détail qu'on ai 3-4h de gameplay ou on puisse monter Dunban Mumkhar & Dickson du lvl 1 jusqu'au niveau 21 jusqu'à ce fameux didacticiel, un peu comme le DLC Torna the Golden country quoi

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
06 novembre 2019 à 06:25:23

C'est grandement marketing le terme remake, le jeu a déjà été remaster sur 3DS ça passerait pas de dire qu'un deuxième remaster sort ils l'ont bien appelé DEFINITIVE EDITION et non REMAKE, pour bien montrer que c'est la dernière version de ce jeu et que 5 ans plus tard on aura pas un énième remaster à 50balles.

Euh non ça veut rien dire, on en parle des jeux capcom qui ont X remaster sur X console ? Definitive edition et remake n'ont aucun rapport.

Ou bien un bête portage sur Switch avec upscall graphique & quelques ajouts pour pouvoir dire " c un remake & pas un remaster loool achtez le "

Je ne vois pas comment ça pourrait être un bête upscal graphique au vu de la vidéo de présentation et surtout des comparaisons qu'on peut voir sur youtube (sauf s'ils gardent exactement le même gameplay, bien que les personnages n'étaient pas spécialement rigide dans le maniement).

ledef2 ledef2
MP
Niveau 8
29 novembre 2019 à 15:40:53

La zone de l'épaule de bionis serait parfaite pour un "post-game ": ça permet 2 choses, d'une part, ne pas dénaturer le jeu initial sans se compliquer niveau histoire et d'autre part, la possibilité d'ajout de boss-villages-levels-histoire sans casser le jeu .
Ca facilite complètement le travail niveau remaster avec l'ajout considérable d'une sorte de dlc "à la torna".
Je me plante sans doute mais j'aime bien cette idée.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment