CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce qui différencie les 3 Xenoblade (Sans Spoiler)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
06 septembre 2019 à 21:16:47

Bonjour à tous.

Comme beaucoup ici, je suis ravi de voir que Xenoblade premier du nom va se faire remanier : Et encore plus de savoir qu’il ne s’agit pas d’un simple portage. Cela dit, pour les néophytes, la licence peut être assez étrange à aborder et certaines questions (légitimes) peuvent se poser. J’espère vous aider à travers ce topic en vous expliquant ce qui caractérise trois jeux à la fois très similaires… Et très différents.

Ceci n’est pas exhaustif. Je veux simplement attirer votre attention sur les plus gros traits qui différencient chacun des jeux de la manière la plus « objective » possible.

Avant toute chose, afin de prévenir toute confusion :
Quand je parle de Xenoblade 1, je parle du Xenoblade original sorti sur Wii puis sur New 3DS (et maintenant sur Switch).
Quand je parle de Xenoblade X, je parle de l’opus pour le moment exclusif à la Wii U.
Quand je parle de Xenoblade 2, je parle du dernier opus sorti à ce jour sur Switch.

I) La Licence en générale

« Dans quel ordre les Xenoblades doivent-ils se jouer ? » « Est-ce que ça a un intérêt de faire le premier après avoir fait le deuxième ? » « Ou se met le X dans tout ça »

Même si c’est un peu faux de dire ça pour des raisons que je n’expliquerais pas ici, il faut aborder la licence comme on le ferait avec Final Fantasy. Chaque épisode est indépendant des autres et propose son propre univers, ses propres personnages, sa propre histoire et ses propres enjeux. C’est particulièrement vrai pour Xenoblade Chronicles X.

Ce qui signifie : Vous pouvez faire les jeux dans n’importe quel ordre, au pire vous allez manquer un ou deux clins d’œil. Si vous avez aimé le 2, il y a un fort intérêt à faire le 1. Le X est une expérience radicalement à part qui vaut tout de même largement le détour.

(De manière général, je vous encourage personnellement, si vous avez aimé un opus, à faire les autres, ils sont tous unique et ce sont des jeux particulièrement riches qui valent le détour.)

II) Le gameplay en général

Chaque opus partage un gameplay similaire mais chaque opus possède ses propres spécificités. Ainsi, vous allez retrouver un système de semi tour par tour, en temps réel, où chaque personnage va attaquer tout seul et utiliser des capacités dans chacun des jeux.

En termes de spécificités, pour Xenoblade 2, c’était principalement le système de Blade, un système « Pokémon » ou vous deviez « collectionner » des « Blades » et les « entrainer » pour les rendre plus fortes et de progresser dans l’environnement.

Pour Xenoblade X, l’accent était particulièrement mis sur la personnalisation : vous pouviez faire votre personnage comme bon vous semblait. Ah oui, et bien sûr, les Skells, des méchas contrôlable qui influençait énormément sur l’exploration (mais pas que). Xenoblade X a introduit le système de capacité nécessaire à l’exploration de l’environnement qui a été repris dans Xenoblade 2 : Mais c’est ici beaucoup moins poussé.

Et le premier Xenoblade ? On aurait tort de croire que son système de combat est devenu désuet avec l’âge : Parce qu’il a lui aussi a ce petit quelque chose qui le rend tout à fait unique. Dans Xenoblade 1, vous devez faire avec le futur. Kesako? Pour être exact, vous aurez droit à de (funestes) vision de l’avenir pendant vos combats que vous devrez changer à l’aide de vos différentes capacités. Plus que n’importe quel jeu de la licence, cet opus vous encourage fortement à contrôler le personnage principal -Shulk- (mais il est tout à fait possible de finir le jeu en contrôlant un autre personnage)

III) En termes de structure de jeu.

Xenoblade 1 et 2 partagent une structure de jeux extrêmement semblable. De grandes zones ouvertes séparés par des temps de chargement et que l’on découvre au fur et à mesure du scénario.
C’est radicalement différent avec Xenoblade X qui possède un monde entier ouvert que l’on peut explorer de A à Z dès le début.

Vous l’aurez donc compris, le focus de Xenoblade 1 et 2 se fait davantage sur l’histoire là où le focus de Xenoblade X se fait avant tout sur l’exploration (qui y est un objectif en soi). Voilà pourquoi Xenoblade X est si particulier dans la licence.

IV) En termes d’ambiance :

Attention, je vais faire de gros raccourcis qui ne représentent absolument pas la subtilité de l’histoire de chacun des jeux. Le principe est simplement de vous donner une idée du ton principal présent dans chacun des jeux.

Xenoblade 2 est dans l’idée un Shonen basique ou l’ambiance y est -relativement- légère.
Xenoblade X est un space opéra entièrement tourné vers la science-fiction.
Xenoblade 1 est lui aussi un Shonen mais l’ambiance y est un peu plus sombre que dans Xenoblade 2.
(Je répète, ça ne représente absolument pas la subtilité présente dans chacun des jeux)

Voilà qui, je l’espère, vous aura permis de vous faire une idée sur ce qui fait que chacun des jeux est unique. Gardez à l’esprit qu’il s’agit ici d’un topic fait pour les néophytes pour pouvoir les informer sans les spoiler de ce qui les attend. Il y a évidemment des choses que je ne dis pas ou dont je fais abstraction : C’est un choix volontaire.

Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à le rajouter en bas, toujours sans spoiler.

Message édité le 06 septembre 2019 à 21:17:11 par Saurus_deinos
Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
06 septembre 2019 à 21:28:47

Le voice acting des jeux est tres different :-)
Surtout celui du 2 qui laisse beaucoup plus de blancs entre les repliques, et qui ammene beaucoup d'accents différents :)
Pour la VA en tout cas

Les FUCKING OST BORDEL sont toutes juste excellentes et parmis les meilleures que j'ai entendues dans un jeu, celles du 2 faisant parfois reférence a celles du 1, tout en gardant un gros nombre d'ost originales.
https://www.youtube.com/watch?v=dbVt041PAWA
https://www.youtube.com/watch?v=mAL4-HZPDcY
https://www.youtube.com/watch?v=MFUM2KBFo8o
Comment ne pas avoir mal au bide en entendant ca :-(

https://www.youtube.com/watch?v=aElM_uHL00E
https://www.youtube.com/watch?v=0laPiOKsTGQ
https://www.youtube.com/watch?v=Tx3AbguQZHU

Celles de X sont tres différentes par contre, beaucoup plus rock/electro :
https://www.youtube.com/watch?v=O59iwBYDYcw
https://www.youtube.com/watch?v=C-Nez_ZRw8Q
https://www.youtube.com/watch?v=E8pFzQ1lyF8

espory1 espory1
MP
Niveau 10
06 septembre 2019 à 21:53:54

Les 3 OST sont cultes et toutes excellentissimes, mais force est de reconnaitre que des 3 yen a une (Xenoblade 1) qui se classe tout simplement au pantheon des meilleurs OST de l'histoire :bave:

Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
06 septembre 2019 à 21:55:25

celle de xeno 1 est mon ost préférée tout jeu confondu :content:
Devant celle d'okami :cool:

Message édité le 06 septembre 2019 à 21:55:53 par Ruthless_Grimm
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
06 septembre 2019 à 21:58:02

Vous savez que le but du topic n'est pas de parler musique, aussi excellente soit-elle?

Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
06 septembre 2019 à 22:01:51

Ca reste ultra important quand tu joues au jeu :(
Et elles sont pas mal différentes d'un jeu a l'autre :hap:
On peux faire quelques ecart a coté :o))

Phantom-Z Phantom-Z
MP
Niveau 10
06 septembre 2019 à 22:05:30

« Dans quel ordre les Xenoblades doivent-ils se jouer ? »

Bien que je rejoigne un peu Saurus sur la partie "aborder la licence comme avec Final Fantasy", ça reste cependant un peu mieux de jouer au 1 avant le 2 si possible.

Donc si vous n'avez jamais joué au 1 ou 2, vous pouvez commencer par le 2 maintenant, ça ne vaut pas le coup d'attendre 6-8 mois pour quelque chose qui pourrait être plus ou moins anecdotique pour vous au final.

Mais si quelqu'un lis ce message dans 6-8 mois et juste 1 mois avant la sortie du remaster du 1, à ce moment là. peut-être que ce sera dans ce cas plus interessant d'attendre quelques semaines en jouant à un autre jeu,afin de pouvoir commencer par le 1.

Commencer par le 1 n'est pas primordial ou même très important, mais cela pourrait légèrement améliorer votre expérience quand vous jouerez au jeux.

Est-ce que ça vaut le coup d'attendre 6-8 mois pour légèrement améliorer l'expérience : Très probablement non.
Est-ce que ça vaut le coup d'attendre 4-6 semaines pour légèrement améliorer l'expérience : Peut être que oui.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
07 septembre 2019 à 01:36:05

Le 06 septembre 2019 à 21:16:47 Saurus_deinos a écrit :
Même si c’est un peu faux de dire ça pour des raisons que je n’expliquerais pas ici, il faut aborder la licence comme on le ferait avec Final Fantasy. Chaque épisode est indépendant des autres et propose son propre univers, ses propres personnages, sa propre histoire et ses propres enjeux. C’est particulièrement vrai pour Xenoblade Chronicles X.

Le 1 et le 2 sont liés. En dire plus relève du spoil.

Chaque opus partage un gameplay similaire mais chaque opus possède ses propres spécificités. Ainsi, vous allez retrouver un système de semi tour par tour, en temps réel, où chaque personnage va attaquer tout seul et utiliser des capacités dans chacun des jeux.

Oui la base reste un système d'arts avec cooldowns, dont l'utilisation remplit des jauges spéciales permettant de déclencher des coups plus puissants.

En termes de spécificités, pour Xenoblade 2, c’était principalement le système de Blade, un système « Pokémon » ou vous deviez « collectionner » des « Blades » et les « entrainer » pour les rendre plus fortes et de progresser dans l’environnement.

C'est tellement ça

Pour Xenoblade X, l’accent était particulièrement mis sur la personnalisation : vous pouviez faire votre personnage comme bon vous semblait. Ah oui, et bien sûr, les Skells, des méchas contrôlable qui influençait énormément sur l’exploration (mais pas que). Xenoblade X a introduit le système de capacité nécessaire à l’exploration de l’environnement qui a été repris dans Xenoblade 2 : Mais c’est ici beaucoup moins poussé.

Oui ce jeu est très axé team building. On ne va jamais bien loin avec un mauvais build.

Et le premier Xenoblade ? On aurait tort de croire que son système de combat est devenu désuet avec l’âge : Parce qu’il a lui aussi a ce petit quelque chose qui le rend tout à fait unique. Dans Xenoblade 1, vous devez faire avec le futur. Kesako? Pour être exact, vous aurez droit à de (funestes) vision de l’avenir pendant vos combats que vous devrez changer à l’aide de vos différentes capacités. Plus que n’importe quel jeu de la licence, cet opus vous encourage fortement à contrôler le personnage principal -Shulk- (mais il est tout à fait possible de finir le jeu en contrôlant un autre personnage)

Il n'est pas désuet, juste classique. Il fait le taf et le fait très bien, très efficacement.

Par contre t'es imprécis sur le futur. La mécanique de vision n'a pas besoin de Shulk dans l'équipe pour s'activer de mémoire. Ensuite les visions arrivent toujours à des moments choisis, quand l'adversaire va t'en mettre une bonne par la gueule à t'en retrouver dans une situation critique.

Vous l’aurez donc compris, le focus de Xenoblade 1 et 2 se fait davantage sur l’histoire là où le focus de Xenoblade X se fait avant tout sur l’exploration (qui y est un objectif en soi). Voilà pourquoi Xenoblade X est si particulier dans la licence.

J'aurais plus dit "axé gameplay" pour X. Il y a de quoi bien explorer dans le 1 et dans le 2 aussi. Si c'est l'histoire que vous recherchez dans un RPG alors passez votre chemin pour X. Il est très important de préciser que X n'a pas de scénario et presque pas d'univers, ce qui le différencie du 1 et du 2 qui sont des épopées au long cours avec des univers développés. Il y a une campagne principale, mais elle reste très succincte et très peu développée. Et en plus ça se permet de finir sur un cliffhanger. X est très frustrant niveau scénario et univers.

En parlant de gameplay il est important aussi de préciser que X possède un mode online contrairement aux deux autres.

Xenoblade 2 est dans l’idée un Shonen basique ou l’ambiance y est -relativement- légère.

Je crois qu'on peut même aller jusqu'à dire que ce jeu est bien japoniais, bien plus que les deux autres.

Xenoblade X est un space opéra entièrement tourné vers la science-fiction.

C'est plutôt un mélange de SF et de post-apo, puisqu'il s'agit juste de la colonisation d'une nouvelle planète. Il reste assez sérieux dans l'ensemble malgré quelques japoniaiseries çà et là (oui je pense à Lin).

Xenoblade 1 est lui aussi un Shonen mais l’ambiance y est un peu plus sombre que dans Xenoblade 2.

Plus sombre non. Plus sérieuse oui. Le seuls moments légers sont les moments entre potes au début, entre Shulk, Reyn et Fiora, puis avec Riki plus tard dans le jeu. Ça repose principalement sur le cliché du musclor teubé incarné par Reyn. Mais ça reste bien moins léger que dans le 2.

Le 06 septembre 2019 à 21:28:47 ruthless_grimm a écrit :
Le voice acting des jeux est tres different :-)
Surtout celui du 2 qui laisse beaucoup plus de blancs entre les repliques, et qui ammene beaucoup d'accents différents :)
Pour la VA en tout cas

Très important : les versions anglaises sont toutes de qualité. Les débiner au profit des versions japonaises n'a aucun sens.

Le 06 septembre 2019 à 21:58:02 Saurus_deinos a écrit :
Vous savez que le but du topic n'est pas de parler musique, aussi excellente soit-elle?

Xenoblade se caractérise aussi par ses OSTs, toutes très bonnes :

  • Celles du 1 et du 2 donnent dans la bonne vieille musique épique de J-RPG. La meilleure reste celle du 1 car celle du 2 surjoue un peu trop par moments, quand elle ne tombe pas à côté.
  • Celle de X est plus typée manga. Elle n'est pas forcément meilleure ou moins bonne, juste différente.

Cela se voit aussi dans les compositeurs :

  • ACE+ et Mitsuda sont aux commandes de celles du 1 et du 2. ACE+ domine celle du 1 alors que Mitsuda domine celle du 2. On est là dans du pur compositeur de jeu vidéo, en particulier pour Mitsuda.
  • L'OST de X est composée par Hiroyuki Sawano, qui compose plus pour les dessins animés manga (Kill la Kill est la série la plus connue sur laquelle Sawano ait travaillé) que pour les jeux vidéo en temps normal.

La différence entre 1 et 2 d'un côté et X de l'autre s'entend bien.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
07 septembre 2019 à 02:39:00

J'adore Kill la Kill, mais si y'a bien une série sur laquelle Sawano a bossé qu'il faut retenir c'est Shingeki no Kyojin :hap:

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
07 septembre 2019 à 08:17:30

T'es chiant Air Dex, je me casse le cul à pas dire certain truc parce que le simple fait d'en parler revient à spoil et toi tu fonces dedans sans réfléchir.

Je t'invite à supprimer et reposter ton message sans la partie spoilante.

Message édité le 07 septembre 2019 à 08:18:02 par Saurus_deinos
Phantom-Z Phantom-Z
MP
Niveau 10
07 septembre 2019 à 08:37:22

Je pense que tu vas un peu trop loin là Saurus. Les "Spoils" d'Air-Dex sont suffisament mineurs pour être ignorés.
Aucun d'entre eux ne relève d'élements vraiment importants à l'histoire et/ou qui pourraient gacher l'expérience de certains.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
07 septembre 2019 à 08:46:58

Bah si un twist final c'est un spoil mineur pour toi, très bien.

Phantom-Z Phantom-Z
MP
Niveau 10
07 septembre 2019 à 09:23:47

Le twist final est important mais il est quasi impossible de deviner que ce twist va arriver avant d'y être, même avec le "Spoil" qu'il a fait.
Perso, pour le spoil, je pensais que tu referrais à d'autres parties de son com

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
07 septembre 2019 à 23:49:56

D'où je spoile ? Le plus gros " " "spoil" " " que je dois sortir dans mon commentaire doit être sur les moments de légèreté dans XC1, quand je parle de Riki. Je ne spoile strictement rien sur X, et quand bien même je spoilerais j'appellerais ça du "spoiler-teaser", le " " "spoiler" " " qui te dis qu'il va se passer quelque chose mais pas quoi donc ça te donne envie de payer pour voir.

De plus il est très important de préciser les absences de X en matière d'histoire, de scénario et d'univers si tu veux bien présenter les 3 jeux.

Là Saurus on dirait que tu t'es fait pirater ton compte par le spoiler-nazi des forums Xenoblade, alias Fatalordi.

kim-clijsters kim-clijsters
MP
Niveau 10
08 septembre 2019 à 09:06:46

Le 06 septembre 2019 à 21:58:02 Saurus_deinos a écrit :
Vous savez que le but du topic n'est pas de parler musique, aussi excellente soit-elle?

Le 07 septembre 2019 à 08:17:30 Saurus_deinos a écrit :
T'es chiant Air Dex, je me casse le cul à pas dire certain truc parce que le simple fait d'en parler revient à spoil et toi tu fonces dedans sans réfléchir.

Je t'invite à supprimer et reposter ton message sans la partie spoilante.

:pf: Ohlala...Tu vas finir par te transformer en Sanji toi, et c’est pas un compliment.

Ne commence pas à prendre la tête aux forumeurs pour des micro details :sleep:

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
08 septembre 2019 à 22:52:41

Je suis d'accord avec Saurus et avec toute ces opstinations le mal est déjà fait. Xenoblade 2 avait été annonce comme un jeu a part entière avec 0 liens aux autres opus. C'est pas pour rien

Sinon j'ajouterais que Xenoblade 2 se divise en deux opus, soit son dlc du nom de Torna. Le jeu se trouve être un mix de Xenoblade 1 2 et X en terme de structure scénaristique, level design et gameplay. Ce serait le meilleur choix pour s'introduire a la série pour le moindre coût mais il spoil gravement Xenoblade 2 en plus de présenter un scénario incompréhensible pour ceux n'ayant pas touché au 2. En gros. Si la série vous interesse niveau gameplay et le scénario vous importe peu, commencer par Tourna peut être une bonne idée. Si c'est le scénario qui vous intéresse n'y touchez pas avant d'avoir au moins atteint le chapitre 8 de Xenoblade 2.

Merci Saurus pour les efforts. Très bon résume qui fait juste me redonner le goût de tout refaire la série

Message édité le 08 septembre 2019 à 22:56:32 par potatos8
Phantom-Z Phantom-Z
MP
Niveau 10
08 septembre 2019 à 23:29:00

Pas d'accord avec toi potato.
Il est par définition impossible de dire que Torna spoile Xeno 2, puisque ce dernier se déroule après chronologiquement, cela donne tout au plus un sentiment de répitition à certaines scenes de xeno 2.

Dire que Torna spoile Xeno 2, c'est comme dire que le premier épisode d'une série spoile l'épisode 3 de la saison 5 car celui-ci comporte des flashbacks du premier episode en question.

Ta vision des choses viens principalement du fait que tu as joué à Torna en Second.

L'un des dévelopeurs lui même avait dit que c'était possible de jouer à Torna en premier et qu'il le recommendait si possible pour le joueur.

Phantom-Z Phantom-Z
MP
Niveau 10
08 septembre 2019 à 23:33:38

Le principal problème à tout cela étant le léger manque d'introduction à l'univers du jeu et de certaines parties dans Torna, qui sont pour le coup bien expliquée dans Xeno 2.
(Pas pu edit car sur telephone)

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
09 septembre 2019 à 00:49:56

Je suis porter a être d'accord avec toi Phantom. Au final c'est assez subjectif. Le hic c'est que comme tu dis le jeu introduit pas l'univers. Impossible de comprendre la différence claire entre jin et lora si on commence avec torna. Et juste ça est assez pour ne pas pouvoir considérer Torna comme une bonne introduction. Par contre la fin doit être malade mentale pour quelquun n'ayant pas fait Xenoblade 2.

Message édité le 09 septembre 2019 à 00:51:09 par potatos8
air-dex air-dex
MP
Niveau 20
09 septembre 2019 à 04:38:47

Le 08 septembre 2019 à 22:52:41 Potatos8 a écrit :
Je suis d'accord avec Saurus et avec toute ces opstinations le mal est déjà fait. Xenoblade 2 avait été annonce comme un jeu a part entière avec 0 liens aux autres opus. C'est pas pour rien

Ah c'est ça mon "spoil majeur" ? Lol !

Les FF n'ont strictement rien à voir entre eux s'ils ont un numéro différent. Mais alors pas du tout, aucune mention, rien, nada, que tchi. Tandis que là... bah non quoi. Ce n'est pas du tout comme dans FF puisqu'il y a le début du commencement d'un lien. Je crois que si Saurus n'avait pas employé un mauvais exemple avec FF alors je n'aurai même pas eu l'ide de devoir corriger ses propos erronés.

Quant au " " "spoil" " " en question, il faut quand même avoir une expérience poussée sur les deux Xenoblade pour connaître ledit lien si on ne te l'explique pas. Tu passes à côté de ce lien si tu n'as pas vu la scène de la station spatiale dans les deux Xenoblade ou si dans XC2, tu ne sais pas que la voix que t'entends dans la partie spectrale de Claus est <spoil>Shulk sur le point de finir Zanza dans XC1 </spoil> (notez les balises car là je spoile vraiment). C'est donc très facile de passer à côté du lien même en sachant qu'il en existe un. Le joueur n'est plus du tout quelqu'un qui découvre la série au moment où il découvre le lien par lui-même.

Le 09 septembre 2019 à 04:38:47 air-dex a écrit :

Le 08 septembre 2019 à 22:52:41 Potatos8 a écrit :
Je suis d'accord avec Saurus et avec toute ces opstinations le mal est déjà fait. Xenoblade 2 avait été annonce comme un jeu a part entière avec 0 liens aux autres opus. C'est pas pour rien

Ah c'est ça mon "spoil majeur" ? Lol !

Les FF n'ont strictement rien à voir entre eux s'ils ont un numéro différent. Mais alors pas du tout, aucune mention, rien, nada, que tchi. Tandis que là... bah non quoi. Ce n'est pas du tout comme dans FF puisqu'il y a le début du commencement d'un lien. Je crois que si Saurus n'avait pas employé un mauvais exemple avec FF alors je n'aurai même pas eu l'ide de devoir corriger ses propos erronés.

Quant au " " "spoil" " " en question, il faut quand même avoir une expérience poussée sur les deux Xenoblade pour connaître ledit lien si on ne te l'explique pas. Tu passes à côté de ce lien si tu n'as pas vu la scène de la station spatiale dans les deux Xenoblade ou si dans XC2, tu ne sais pas que la voix que t'entends dans la partie spectrale de Claus est <spoil>Shulk sur le point de finir Zanza dans XC1 </spoil> (notez les balises car là je spoile vraiment). C'est donc très facile de passer à côté du lien même en sachant qu'il en existe un. Le joueur n'est plus du tout quelqu'un qui découvre la série au moment où il découvre le lien par lui-même.

XC2 est annoncé avec 0 lien car ne pas connaître l'un n'implique pas de ne rien piger à l'autre, loin de là même. C'est tout. Pour le reste on sait qu'ils ont menti. :-)))

Le 08 septembre 2019 à 23:29:00 Phantom-Z a écrit :
Il est par définition impossible de dire que Torna spoile Xeno 2, puisque ce dernier se déroule après chronologiquement, cela donne tout au plus un sentiment de répitition à certaines scenes de xeno 2.

Dire que Torna spoile Xeno 2, c'est comme dire que le premier épisode d'une série spoile l'épisode 3 de la saison 5 car celui-ci comporte des flashbacks du premier episode en question.

Exact.

XC2 Torna ne spoile quasiment rien de XC2. La seule chose de Torna pouvant être considérée comme un spoil de XC2 est le moment à la fin du jeu où Mythra a un flash où elle voit celui qui sera son pilote de cœur, celui qui sera à elle ce que Lora fut à Jin . Si tu connais un minimum XC2, tu sais que le pilote de cœur en question s'appelle Rex et que XC2 sera le jeu racontant leurs aventures . Mais ce n'est pas pour autant que XC2 Torna te dit tout ce qui se passera dans XC2.

Au contraire je trouve même que Torna ne va pas assez loin. J'aurais adoré rencontré un pilote gormottois dont les lames se seraient nommées Dromarch et (attention là je vais aussi spoiler le jeu de base) <spoil>Nia </spoil>, ou à défaut d'autres personnages possédant des lames rares du jeu de base. J'aurai adoré cette référence.

Par contre oui, XC2 spoile son DLC Torna. On a tous joué au jeu de base avant le DLC et par conséquent on savait déjà tous comment ça allait se finir. :-))) Dans ce cas là il convient de préciser que le DLC Torna revient juste sur un élément du passé qui conditionne les événements du jeu de base, à savoir la relation entre Jin et Lora (et non pas la guerre des Aegis comme on pourrait le penser, car au contraire le DLC ne répond à quasiment aucune question sur ce sujet là).

XC2 est annoncé avec 0 lien car ne pas connaître l'un n'implique pas de ne rien piger à l'autre, loin de là même. C'est tout. Pour le reste on sait qu'ils ont menti. :-))) Ce n'est pas beau de mentir. Mentir aux autres, c'est se mentir à soi-même et c'est bien plus grave.

Le 08 septembre 2019 à 23:29:00 Phantom-Z a écrit :
Il est par définition impossible de dire que Torna spoile Xeno 2, puisque ce dernier se déroule après chronologiquement, cela donne tout au plus un sentiment de répitition à certaines scenes de xeno 2.

Dire que Torna spoile Xeno 2, c'est comme dire que le premier épisode d'une série spoile l'épisode 3 de la saison 5 car celui-ci comporte des flashbacks du premier episode en question.

Exact.

XC2 Torna ne spoile quasiment rien de XC2. La seule chose de Torna pouvant être considérée comme un spoil de XC2 est le moment à la fin du jeu où Mythra a un flash où elle voit celui qui sera son pilote de cœur, celui qui sera à elle ce que Lora fut à Jin . Si tu connais un minimum XC2, tu sais que le pilote de cœur en question s'appelle Rex et que XC2 sera le jeu racontant leurs aventures . Mais c'est bien tout. Ce n'est pas pour autant que XC2 Torna te dit tout ce qui se passera dans XC2.

Au contraire je trouve même que Torna ne va pas assez loin. J'aurais adoré rencontré un pilote, gormottois de préférence, dont les lames se seraient nommées Dromarch et (attention là je vais aussi spoiler le jeu de base) <spoil>Nia </spoil>, ou à défaut d'autres personnages possédant des lames rares du jeu de base. J'aurai adoré cette référence.

Par contre oui, XC2 spoile son DLC Torna. On a tous joué au jeu de base avant le DLC et par conséquent on savait déjà tous comment ça allait se finir. :-))) Dans ce cas là il convient de préciser que le DLC Torna revient juste sur un élément du passé qui conditionne les événements du jeu de base, à savoir la relation entre Jin et Lora (et non pas la guerre des Aegis comme on pourrait le penser, car au contraire le DLC ne répond à quasiment aucune question sur ce sujet là).

Message édité le 09 septembre 2019 à 04:43:43 par air-dex
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment