CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mieux (ou différent) que le 2 ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
didier47 didier47
MP
Niveau 19
05 septembre 2019 à 14:28:23

Hello à tous,

Je suis un grand fan de Jrpg ancien temps (skies of arcadia, baten kaitos) et nouveau aussi (tales of, fire emblem) mais j'ai pas du tout accroché a xenoblade 2 sur switch que ce soit son univers ou le system de quetes. Pas me taper svp ;) Pourtant je comprends bien que c'est un bon jeu et je me suis jeté dessus dès sa sortie mais voila...
Je voulais savoir si le 1 se rapprochait du 2 ou si y'avait pas mal de différence ?
Merci bien

Joner46 Joner46
MP
Niveau 8
05 septembre 2019 à 14:51:03

Pour te répondre le gameplay est assez similaire où certaines compétences te demandent de te placer sur le côté ou derrière un adversaire avec possibilité de faire chuter les ennemis grâce aux combos.
Sinon niveau quêtes annexes tu n’auras pas à t’embêter pour les capacités à apprendre du genre brise roche et compagnie car ça n’existait pas voilà voilà. En tout cas je le trouve bien plus épique que le 2 surtout niveau ambiance

didier47 didier47
MP
Niveau 19
05 septembre 2019 à 14:56:39

Ah bonne nouvelle, je me jeterais aussi dessus alors ;) Merci

dark_ashalia dark_ashalia
MP
Niveau 9
05 septembre 2019 à 15:00:26

Je trouve Xenoblade 1 meilleur que ses successeurs. Mais c'est une opinion personnelle. Que ce soit personnage, ou ambiance (visuel et musical) le premier m'a vraiment marqué. J'ai trouvé Xenoblade 2 bon, mais au contraire du 1er, après l'avoir finis je ne l'ai pas relancé.
Xenoblade X possède certainement l'un des meilleurs open world jamais créé, mais là encore j'ai trouvé le jeu en deçà du premier sur les personnages et le scénario cette fois. Et puis l'ui ne me convenait pas, trop petit, trop d'infos. Après comme dis chacun ses goûts.

Je pense sincèrement me refaire le 1er une énième fois sur switch à sa sortie :)

Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
05 septembre 2019 à 16:04:00

Le charme et l'ambiance du jeu est largement au dessus de ce que propose le 2.
Le scénario aussi est juste :coeur:
Niveau coherence du monde c'est aussi phénoménal, tu peux voir le titan en face et tu voit ou tu va aller sur le corps gigantesque :coeur:
Le seul defaut du jeu c'est que sur une 1ere run tu va galerer a faire les quetes secondaires, puisque les pnjs apparaissent a des heures précise, et il faut parfois avoir parlé a d'autre pnj avant pour debloquer une quete :hap:

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
05 septembre 2019 à 16:30:28

Le 05 septembre 2019 à 14:51:03 Joner46 a écrit :
Pour te répondre le gameplay est assez similaire où certaines compétences te demandent de te placer sur le côté ou derrière un adversaire avec possibilité de faire chuter les ennemis grâce aux combos.
Sinon niveau quêtes annexes tu n’auras pas à t’embêter pour les capacités à apprendre du genre brise roche et compagnie car ça n’existait pas voilà voilà. En tout cas je le trouve bien plus épique que le 2 surtout niveau ambiance

Le 1 reste classique et solide sur ses bases comparé au 2 qui est plus raffiné, plus original. C'est l'un des très rares points où le 2 est devant le 1 à mon avis.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
05 septembre 2019 à 17:15:01

Juste les quêtes du 1, c'est du farm pur. Le fun est loin d'être palpable.

Vekinx Vekinx
MP
Niveau 8
05 septembre 2019 à 19:13:51

Le scénario du 1 est inexistant comparé au 2.
Ne t'attends pas à grand chose sachant que le 2 est supérieur en tout point au 1.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
05 septembre 2019 à 20:03:13

Le 05 septembre 2019 à 19:13:51 Vekinx a écrit :
Le scénario du 1 est inexistant comparé au 2.
Ne t'attends pas à grand chose sachant que le 2 est supérieur en tout point au 1.

oué mé ya dé plot twist :noel:

ledef2 ledef2
MP
Niveau 8
05 septembre 2019 à 20:09:48

Chacun ses gouts...perso, j'ai vu aucun scénario dans le 2 , le un est supérieur au 2 sur tous les points sauf sur les quêtes secondaires ( mieux écrites dans le 2).
Après, j'ai fait et refait le 1 plusieurs fois , ainsi que le X alors que le 2, je l'ai fait une fois et ça me suffira : je trouve l'histoire plate, sans relief, et alors niveau des zones...quelle régression, des zones avec chargement, coupées ...on est très très loin du level design du 1. ( et ne parlons pas du X qui atomise le 2 sans complexe et fioriture à ce niveau).

Oué mé ya dé plus jolis graphismes...

ledef2 ledef2
MP
Niveau 8
05 septembre 2019 à 20:32:23

Avec moins d'ironie.
Tous les jeux xeno ont des défauts et qualités (oui, même le 2), sur le farming des quêtes, ne nous leurrons pas: le 2 , même mieux écrites, ça reste que du farming déguisé hormis quelques très rares quêtes et niveau écriture, on est tout de même très très loin de la qualité de celles de witcher ou d'un baldur's gate. Ca reste des quêtes "jrpg" et à priori, si on joue à ces jeux, on n'est ni étonné, ni dégouté par cela.
Didier47, à priori, vu tes gouts en terme de jrpg, le un s'éloigne pas mal du 2 (ou inverse) mais les bases, tout de même, reste les même : de bons jrpg, avec un level design rarement ateint sur les 3 , des combats "relativement proche mais avec chacun, leurs spécificités) .
Niveau quêtes comme le dit Fatalordi, elles sont dans l'ensemble du farming ( pas toutes), demandent de bien s'accrocher car vu le nombre de persos (jour-nuit , déplacement... et certains lieux...), si t'aiment pas explorer (ou sans mémoire), elles peuvent vite devenir rebutantes
Mais par contre, les quêtes secondaires portent bien leur nom car en rien, elles sont obligatoire pour l'histoire ( et le leveling) : tu peux même te consacrer qu' à l'histoire + chasse aux mobs uniques pour avoir zéro problème sur le jeu..

didier47 didier47
MP
Niveau 19
05 septembre 2019 à 20:58:41

merci pour ces détails et j'aime bcp les crpj aussi (ancien et recent comme pathfinder, DOS, tyranny ) et je fouille bcp, voir bcp trop souvent. Je fais chaque millimetre d"une map.
Non je ne comprend pas pourquoi j'ai pas accroché, peut etre ce faux monde ouvert, l'univers/ambiance général, va comprendre... Le sytem de combat ne m'a pas posé de probleme en tout cas. On verra bien, jessayrai je pense.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
05 septembre 2019 à 21:57:50

Après l'avantage des quêtes dans Xenoblade 1, c'est que tu construis le sociogramme des pnj. Perso j'ai adoré ça et j'étais déçu de ne pas avoir ça dans Xenoblade 2, où tous les pnj sont osef et n'ont aucune relation entre eux. Ils ont essayé de rétablir ça dans Torna mais ce n'était pas aussi bon que XC1 selon moi.

Message édité le 05 septembre 2019 à 21:58:30 par Fatalordi
potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
06 septembre 2019 à 01:50:58

Xenoblade 1 est une valeur sur. Le jeu est maitrise de bout en bout mais reste assez sage malgré tout. Pour l'époque ça avait été une grosse claque par contre. Pas mal le premier jrpg full 3d avec controle de caméra où limpression d'aventure était la comme a l'époque de la ps1

Par contre X et 2 sont sortit et depuis plein d'autre gros jrpg full 3d sont aussi sorti et font en sortent que le 1 devient plus une valeur sur qu'une prise de risque.

Du coup. Ouais. Ne pas aimer le 2 ne signifie pas ne pas aimer le un. Le 2 fait tout en mieux niveau lore et c'est déjà pas mal comme c'est un Xeno. Niveau combat aussi. Pour le reste le 1 fait mieux (narration, pacing, Lebel design, cohérence des mécaniques de jeu et le plaisir qui en ressort, etc).

Les deux possèdent des quêtes annexes pas super mais le 2 a le défaut de les rendre super longues en plus d'être chiantes.

Et puis comme Fata, le sociogramme était un pure délice. J'espère le revoir en mieux tout comme les échanges (ce qui permettait de vraiment alléger certains farming).

Ça me fait penser. Depuis X il y a des quêtes qui approfondissent les personnages du jeu comme les quêtes d'ententes et les quêtes des blades. Pensez vous qu'on aura de ces quêtes dans ce remake ?

Message édité le 06 septembre 2019 à 01:53:40 par potatos8
Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
06 septembre 2019 à 16:02:04

Je suis d'accord avec ledef2, le scenar du 2 c'est le neant comparé au 1.
Entre Jin qui veut detruire le monde pour mourir et Malos qui est mechant parce qu'il est méchant :)
Sans parler du coté mauvais shonen qui rends le tout absolument deguelasse a certains moment :hap:
Rex qui veut sauver le monde parce qu'il gentil, oh comme c'est mignon :)

Non clairement, a par les conflits sociaux politique du 2 et ce qu'il s'est passé pendant la guerre des aegis avec la descendance d'Adam a Tantal, rien n'est a retenir dans le 2 :hap:

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
06 septembre 2019 à 18:58:38

L'univers du 2 est objectivement meilleur que celui du 1, ils est plus vaste, plus cohérent et plus complexe que: gentil Bionis VS méchant Mékonis :(

Mais le 1 a pour lui un rythme bien plus prenant, les méchants se succèdent, plus forts les uns que les autres à la manière d'un shonen, et les plot-twist sont plus fréquents et plus impactants.

Les deux jeux ont leurs forces et leurs faiblesses :oui:

Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
06 septembre 2019 à 19:04:01

Ah justement je trouve le monde plus coherent dans le 1 :-)
Le fait de voir en permanence le titan d'en face, de voir ou tu va te deplacer sur bionis au debut du jeu, ect :cool:
Ca fait vraiment un monde semi ouvert sans trop te donner l'impression de zones collées a la suite (meme si c'est ce que c'est en réalité) :oui:
Alors que le 2 a certes plus de titans, et la mer une importance dans le lore, mais devoir visiter les titans les uns a la suite des autres sans tous les connaitres au debut, c'est un peut trop simple, comme si leur visite n'etait justifié que par la force du scénario :oui:
Ils auraient du faire en sorte qu'on puisse apercevoir les titans proches dans la mer pour renforcer l'immersion et ca aurait été beaucoup mieux :cool:
Le seul moment ou je trouve que c'est aussi bien que dans le 1, c'est a l'arbre monde quand tous les titans sont réunis :content:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
06 septembre 2019 à 19:05:36

Ah justement je trouve le monde plus coherent dans le 1 :-)

Le fait de voir en permanence le titan d'en face, de voir ou tu va te deplacer sur bionis au debut du jeu, ect :cool:
Ca fait vraiment un monde semi ouvert sans trop te donner l'impression de zones collées a la suite (meme si c'est ce que c'est en réalité) :oui:
Alors que le 2 a certes plus de titans, et la mer une importance dans le lore, mais devoir visiter les titans les uns a la suite des autres sans tous les connaitres au debut, c'est un peut trop simple, comme si leur visite n'etait justifié que par la force du scénario :oui:
Ils auraient du faire en sorte qu'on puisse apercevoir les titans proches dans la mer pour renforcer l'immersion et ca aurait été beaucoup mieux :cool:

100% d'accord.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
06 septembre 2019 à 19:17:06

Le 06 septembre 2019 à 19:04:01 ruthless_grimm a écrit :
Ah justement je trouve le monde plus coherent dans le 1 :-)
Le fait de voir en permanence le titan d'en face, de voir ou tu va te deplacer sur bionis au debut du jeu, ect :cool:
Ca fait vraiment un monde semi ouvert sans trop te donner l'impression de zones collées a la suite (meme si c'est ce que c'est en réalité) :oui:
Alors que le 2 a certes plus de titans, et la mer une importance dans le lore, mais devoir visiter les titans les uns a la suite des autres sans tous les connaitres au debut, c'est un peut trop simple, comme si leur visite n'etait justifié que par la force du scénario :oui:
Ils auraient du faire en sorte qu'on puisse apercevoir les titans proches dans la mer pour renforcer l'immersion et ca aurait été beaucoup mieux :cool:
Le seul moment ou je trouve que c'est aussi bien que dans le 1, c'est a l'arbre monde quand tous les titans sont réunis :content:

Je vois ce que tu veux dire, mais le 2 reste plus poussé au niveau du Lore :(

On a différents peuples, qui ont chacun leur rôle dans l'univers du jeux, et qui ont des relations différentes avec les autres ethnies (Gomor sous le contrôle de Mor Ardain qui sont eux-mêmes en conflit avec Uraya, les Nopons qui gèrent le côté commercial d'Alrest, et Indol son côté religieux, etc...).

Bionis ça se résumait grossièrement à: Humains en bas, Nopons au milieux, fdp élitistes en haut, méchants robots sur le titan d'en face :o))

Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
06 septembre 2019 à 19:18:18

Faut blamer Zanza et Mayneth pour ca :hap:
C'est de leur faute a connaitre que 3 races aussi :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment