CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide pour mon défi

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
romain2016 romain2016
MP
Niveau 8
12 août 2019 à 16:26:28

Bonjour j'aurais besoin d'aide pour Xenoblade 1 (sur 3DS)

Ca fait plusieurs mois que je suis bloqué au premier boss de la Jambe de Bionis (les 2 ardons ) et je voudrais savoir si je me suis bloquer tout seul ou si il y a possibilité que j'arrive a les battre

pour plus de précision mon ancien défi de jouer que Reyn je l'ai abandonné

et je me suis lancé dans un nouveau c'est de faire que la quête principal donc pas de quête annexe du coup pas d'achat dans les boutiques vu que je n'ai pas de sous et pas de farm d'exp je peux farmer uniquement contre les combats de boss

Donc je garde par défaut les armures et armes des persos et j'équipe les gemmes sur les emplacements de ses dîtes armures ou armes

mais le problème c'est l'hémorragie j'ai réussi a en tuer un mais il restait pas beaucoup de PV a mes deux persos

J'ai essayait de jouer Reyn et Shulk et je préfère jouer Shulk parce que parfois les ardons font une attaque blanche que seul Monado bouclier peut contrer donc je sais pas trop quoi faire
Je suis level 12
Donc si pour vous ca sert a rien a continuer dite le moi comme j'arrêterai de faire ce défi et si il y a une solution dite le moi aussi
Merci je vous souhaite un bon jeu

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
12 août 2019 à 16:33:09

je peux farmer uniquement contre les combats de boss

Qu'entends-tu par "farmer contre les combats de boss" ? Sachant qu'on ne peut affronter chaque boss qu'une seule fois, c'est impossible de les farmer. A moins que tu parles des monstres uniques ?

romain2016 romain2016
MP
Niveau 8
12 août 2019 à 20:35:17

Quand je farmer les combats des boss je parle si je meurs contre le boss et que il a des alliées je peux le tuer pour monter de niveaux par exemples le boss araignée de la grotte de tephra y a le boss et pleins de petites araignées donc je peux les tuer pour gagner des niveaux

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
12 août 2019 à 21:52:23

Le 12 août 2019 à 20:35:17 romain2016 a écrit :
Quand je farmer les combats des boss je parle si je meurs contre le boss et que il a des alliées je peux le tuer pour monter de niveaux par exemples le boss araignée de la grotte de tephra y a le boss et pleins de petites araignées donc je peux les tuer pour gagner des niveaux

Ah oui, c'est une bonne idée ça. Donc effectivement, si tu arrives à tuer au moins l'un des deux ardons, tu devrais pouvoir monter de niveau petit à petit. C'est long mais théoriquement faisable.
Par contre tu risques d'être bloqué face aux boss solo.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
13 août 2019 à 00:05:35

Je vois des solutions mais je ne pense pas que ça soit réalisable

  • Essaye de monter le soin de Shulk. Mais il faut des PA pour ça et tu ne dois pas en avoir beaucoup vu tes conditions.
  • T'autorises-tu la fabrication de gemmes ? Collecte les cristaux et crée des gemmes anti-hémorragie si cela te pose problème.
romain2016 romain2016
MP
Niveau 8
13 août 2019 à 17:19:53

Alors pour les boss solo je verrais le niveau que je serais je pense notamment au boss téléssia dans la jungle j'aurais melia riki sharla donc je pourrais compter sur eux

Et pour les fabrications de gemmes je me l'interdit pas c'est juste que la dans ma situation il y a que shulk qui peut mettre deux emplacement de gemme sur sa monado et je sais pas si je peux peut mettre des anti hémorragie sur une arme mais en vrai j'essayerai et je te dirai

Aussi un détail j'ai dit que j'était niveau 12 en faite je suis niveau 11 a moitié c'est pendant mes try j'ai réussi a en tuer et j'ai oublier de sauvegarder parce que ca me saouler un peu
J'ai une sauvegarde devant les ardons et quand je meurs je reprend la sauvegarde comme ca j'ai pas a faire le chemin et puis je peux + vite essayez et c'est aussi pour ca que je suis pu niveau 12

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
13 août 2019 à 17:46:20

je sais pas si je peux peut mettre des anti hémorragie sur une arme mais en vrai j'essayerai et je te dirai

Non, ce sont des gemmes d'armure uniquement.

romain2016 romain2016
MP
Niveau 8
13 août 2019 à 18:54:48

C'est bien ce que je pensais

romain2016 romain2016
MP
Niveau 8
17 août 2019 à 16:17:37

air-dex pour répondre a une autre précision les arts de Reyn de Shulk sont :
Reyn tous ses arts au niveau 2 sauf engagement niveau 1
Shulk tous niveau 2 et le soin niveau 3

Et j'ai changer l'un des gemmes a shulk je lui avais mis PV + 2 et Force + 2 j'ai changer force pour mettre éther +2 je me dit que ca pourrais améliorer les arts de soin

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
17 août 2019 à 18:33:21

Et j'ai changer l'un des gemmes a shulk je lui avais mis PV + 2 et Force + 2 j'ai changer force pour mettre éther +2 je me dit que ca pourrais améliorer les arts de soin

Oui, donne plutôt les gemmes de PV à Reyn si possible.
Pour la Force, ça dépend si Reyn tient bien l'aggro ou pas. S'il tank bien, c'est mieux de la laisser sur Shulk.

romain2016 romain2016
MP
Niveau 8
18 août 2019 à 15:58:21

Le problème est que reyn ne peut pas avoir d'emplacement de gemme avec son stuff de départ même sur son arme donc j'ai shulk qui peut avoir deux gemmes c'est sur Monado

romain2016 romain2016
MP
Niveau 8
09 septembre 2019 à 15:21:35

Bonjour y a du nouveau sur mon défi j'ai enfin réussi a passez mon boss Ardon je l'ai passez hier soir j'etait tellement content :)

et j'en suis
a la mine principale avec la rencontre d'Otharon
Et pour le boss mekon a la vallée spirale je n'ai quasi pas eu de probleme j'ai jouer sharla avec gemme ether et c'est passez par contre j'apprenhende un peu Xord niveau 25 et je suis niveau 15 pour tous mes persos j'ai un peu peur

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
09 septembre 2019 à 16:25:24

Un topic chaud qui ne parle pas du remake ?! Ça existe encore sur ce forum ?! :p)

Bravo pour les ardons. Comment as-tu réussi ? Simple coup de chance ou stratégie réfléchie qui a fini par porter ses fruits ?

Sinon bon courage pour Xord car t'en auras bien besoin. C'est l'un des boss les plus durs du jeu donc si tu réussis tu pourras aller loin dans ton défi.

romain2016 romain2016
MP
Niveau 8
09 septembre 2019 à 20:42:28

Comment j'ai réussit ben j'ai équiper shulk des gemmes pv + 2 et ether + 2 et j'ai jouer shulk et je faisais en sorte que l'autre ardon qui me focus ne m'atteigne pas parfois il allait loin du coup y avais un seul ardon qui attaquait

et j'ai juste bien placer les arts fait des enchainements pour en tuer un et j'ai fais ca en boucle et quand il en restait un j'avais tellement d'angoisse

mais je l'ai apres deux ou trois ardon tuer et deux trophées qui m'ont fait passez un niveau et du coup le dernier ardon était en niveau gris au lieu du niveau jaune ( la fenêtre des niveaux des monstres )

Et vite faite pour le remake switch je le prendrai jamais je resterai sur le jeu de base j'y joue depuis 2011 et je continu a y jouer et kiffer je vais prendre une version full HD 120 fps 4k jsais pas quelle autre connerie xenoblade 1 c'est la version wii point

romain2016 romain2016
MP
Niveau 8
11 septembre 2019 à 16:56:21

Bonjour ce matin j'ai essayer de voir le combat contre les 4 mekons a la mine et j'ai jouais shulk reyn sharla y a en aucun qui me permet de tuer au moins un mekon mais jai eu quelque truc fun

Le premier j'ai réussi a avoir la jauge de groupe a fond je meurs on me relève je remeurs on me rereleve et mon allie meurt en meme temps de me relever ce qui fait que le jeu considere que je suis plus en combat et quand je contrôle mon perso le jeu me remet en combat XD

ah et aussi ca ma fait gagner un niveau j'ai pas trop fait gaffe au trophée mais maintenant je suis niveau 16 sur mes 3 persos

Autre truc marrant quand j'ai deux jauge ou presque trois jauge de groupe je fais en sorte d'agrro des monstres pour éviter qu'elle baisse pendant le trajet et sur la route y a un bernie je l'attire elle disparaît direct et normalement les monstres arrete de me suivre au début du tunnel qui mène au combat contre les 4 mekons et ben la ils ont continuer je commence le combat et la bernie est en + dans le combat contre les mekons et elle fait ses attaques j'etait mort XD

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
11 septembre 2019 à 18:20:31

quand j'ai deux jauge ou presque trois jauge de groupe je fais en sorte d'agrro des monstres pour éviter qu'elle baisse pendant le trajet

C'est malin cette technique.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
11 septembre 2019 à 20:18:32

Le 11 septembre 2019 à 16:56:21 romain2016 a écrit :
Bonjour ce matin j'ai essayer de voir le combat contre les 4 mekons a la mine et j'ai jouais shulk reyn sharla y a en aucun qui me permet de tuer au moins un mekon mais jai eu quelque truc fun

As-tu récupéré l'art "Âme Guerrière" de Shulk ? Il existe une astuce (*) permettant de commencer le combat avec une Monado pleine grâce à lui. Si tu l'as tu pourras toujours commencer les combats avec l'Enchantement Monado et donc avec des personnages qui taperont à plus que 1 très tôt dans le combat (il existe des armes anti-mékons dans le jeu mais elles arriveront bien plus tard, du moins pour Reyn et Sharla). Je ne sais pas si ça sera déterminant pour toi, mais ça devrait néanmoins te faciliter un peu les choses.

(*) : l'astuce est très simple. Cible un ennemi au loin, déclenche le combat avec l'Âme Guerrière de Shulk puis interrompt très vite le combat (avant que tes alliés aient eu le temps de taper l'ennemi). Tu auras alors rempli un peu de ta jauge grâce à l'effet de l'art (-50% PV contre un peu de jauge Monado en plus). Recommence autant de fois nécessaire afin de remplir ta jauge. Le temps de recharge de l'art n'est pas un problème puisque la fin du "combat" réinitialise les arts, donc Âme Guerrière dans le cas qui nous intéresse. Je te conseille d'attendre un peu entre deux Âmes Guerrières que Shulk récupère ses PV. On ne sait jamais... :-)))

Cette astuce est compatible avec ton défi puisque tu ne tueras pas d'ennemis en rechargeant. Le combat ne commencera même pas puisque tu l'auras arrêté avant même que le premier coup ne soit porté. Attention toutefois à Sharla qui peut frapper de loin avec son fusil.

romain2016 romain2016
MP
Niveau 8
11 septembre 2019 à 21:12:49

Merci pour tes astuces mais l'âme guerrière de Shulk est déblocable au niveau 32 c'est un peu trop tôt XD

après mon défi c'est de tuer que les boss ou combats obligatoire du scénario et je ne change pas d'équipement

(je garde que les stuffs de base de tous les persos et je peux mettre des gemmes quand il y a des emplacements ) pas de quête , pas d'achats, pas de grimoire ,

La seule manière que j'ai pour équiper du stuff c'est quand on contrôle Melia a la nécropole hayente contre les robots ils donnent des coffres avec du stuffs

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
12 septembre 2019 à 19:20:16

Le 11 septembre 2019 à 21:12:49 romain2016 a écrit :
après mon défi c'est de tuer que les boss ou combats obligatoire du scénario et je ne change pas d'équipement

(je garde que les stuffs de base de tous les persos et je peux mettre des gemmes quand il y a des emplacements ) pas de quête , pas d'achats, pas de grimoire ,

L'astuce ne viole en rien tout cela. Tu peux la voir en illustration ici : https://www.youtube.com/wwatch?v=rUPyVjpyTGU&t=1h13m36s La jauge Monado du joueur n'est pas tout à fait pleine et il pratique l'astuce une fois pour finir de la remplir. Tu noteras qu'il ne tue pas le monstre. Il ne lui inflige même aucun dégât. C'est donc parfaitement légal selon tes règles, et c'est très très simple à réaliser, même pour un non-superplayer (bien que là il le fasse de manière un peu acrobate, mais ça ne devrait pas être ton cas en pratique).

Il y a peut-être un meilleur minutage ou une meilleure vidéo pour voir ça mais j'ai la flemme d'éplucher les 5 heures de vidéo ou tout YouTube.

Message édité le 12 septembre 2019 à 19:21:37 par air-dex
romain2016 romain2016
MP
Niveau 8
19 septembre 2019 à 19:38:45

Bonsoir je voudrais m'excuser pour les précédents messages je suis pas dans un bon état donc j'était un peu lourd donc je suis désoler

(pour l'astuce que tu ma donnez je la pratiquer avant mais je n'ai pas encore le niveau pour avoir l'âme geurriere)

Sinon je viens de passez mon combat contres les 4 mekons j'ai activer le partage de competences de Shulk Reyn et Sharla et j'ai trouver que le mekon a quatre pattes et + faible donc je l'ai focus et ca ma fais monter de niveau petit a petit

Je l'ai passez au niveau 18 donc conseil pour ce combat focus le mekon a 4 pattes ensuite les mekons volants et puis le dernier

Donc la je suis niveau 18 a moitier et je vais voir la suite comment ca va se passez je vous tiens au courant si j'avance bien :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment