CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je voudrais des précisions sur l'histoire de Xenoblade Chronicles

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
romain2016 romain2016
MP
Niveau 8
25 avril 2019 à 16:22:44

Bonjour je vous écris ce post parce que j'ai quelques détails que je ne comprend pas dans l'histoire de Xenoblade .

(Pour le titre il me plait pas trop mais je savais pas trop quoi mettre d'autre)

je voulais vous demandez si on peut spoil ou faudrait évité ? vu que le jeu a 8 ans je me dit que la grande totalité des joueurs ou joueuses ont y jouer et donc fini le jeu mais je préfère demandais

L'un des détail que je ne comprend pas trop c'est quand Dikcson revèle sa véritable nature et inflige quelque chose a l'un des persos du groupe et après on le voit dans l'espace parlant a Alvis et c'est ca que j'ai pas compris

Spoil

Alvs dit a shulk que c'est une personne particulière car il doit avoir une présence en lui pour vivre et de nature divine je veux bien mais Alvis n'est pas un dieu il me semble
c'est ca que j'ai pas compris comment shulk continu de vivre sans Zanza en lui

Est-ce-que alvis lui a donnez une portions de sa vie comme pyra et rex ?
Ou il peut vivre sans grace a Alvis ?

Si vous pouviez m'éclairer je vous en remercierai

Si jamais ma réponse est en faite a la fin du jeu dans les dernières cinématiques et que je l'ai pas remarqué

c'est en partie parce que je m’arrête a la fin de la dernière zone du jeu avant le combat final et je ne fais jamais le boss final parce que j'aime pas XD je sais pu moi même quand j'ai fait le combat final tellement ca remonte

Je préfère partir faire des quêtes et XP et perfectionner mon stuff pour les ultimes monstres uniques

Merci d'avance j'aurais d'autres questions sur l'histoire pour vouloir tout comprendre mais la comme ca je vois pas donc si ca me revient je vous en ferez part :)

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
25 avril 2019 à 18:51:08

je voulais vous demandez si on peut spoil ou faudrait évité ? vu que le jeu a 8 ans je me dit que la grande totalité des joueurs ou joueuses ont y jouer et donc fini le jeu mais je préfère demandais

Beaucoup de gens ont découvert la série avec Xenoblade 2 sur Switch et veulent jouer au premier donc on va éviter. Ou alors il fallait mettre "spoiler" dans ton titre tout simplement. Surtout que ça concerne les révélations de fin de jeu.

A la fin on comprend qu'Alvis est le véritable dieu. C'est lui qui a tous les pouvoirs sur cet univers. Il a donc certainement les pouvoirs de maintenir Shulk en vie également. Shulk était déjà en partie mort le jour où Zanza a pris possession de son corps.

Après, si tu ne regarde pas la cinématique de fin, forcément que tu loupes des informations. C'est pas très malin. :noel:

romain2016 romain2016
MP
Niveau 8
25 avril 2019 à 19:01:21

Est-ce-que je peux modifier le titre ? je veux bien rajouter spoil

Et pour les cinématiques de fin je l'avais déjà vu mais y a longtemps et je me souviens brièvement

Alvis dis qu'il n'existe pas vraiment et shulk fait le voeux de pu avoir de dieu pour contrôler le monde et il retrouve dans la colonie 9 avec riki melia et fiora n'est pu en mekon et elle s'est coupée les cheveux et demande a shulk ce qu'il en pense voila en gros ce que je me souviens

romain2016 romain2016
MP
Niveau 8
30 avril 2019 à 13:35:22

Bonjour je voudrais vous posez une petite question qu'elle est le titan que vous préférer dans Xenoblade Chronicles ?

-Bionis ?
-Mékonis ?

Pour ma part c'est Mékonis pour des raisons scénaristiques et ca peut spoil

N'hésite pas a donnez votre avis vous pouvez développer comme faire une phrase a vous de voir :)

romain2016 romain2016
MP
Niveau 8
09 mai 2019 à 17:15:18

Bonjour je voudriez savoir si vous connaissiez un site qui nous donne les ars débloquer en fonction des niveaux ca m'aiderai pour mon défi pour savoir jusqu'a qu'elle niveau je dois monter pour avoir les arts que je veux
Merci

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
09 mai 2019 à 17:30:24

Le 09 mai 2019 à 17:15:18 romain2016 a écrit :
Bonjour je voudriez savoir si vous connaissiez un site qui nous donne les ars débloquer en fonction des niveaux ca m'aiderai pour mon défi pour savoir jusqu'a qu'elle niveau je dois monter pour avoir les arts que je veux
Merci

https://xenoblade.fandom.com/wiki/Xenoblade_Wiki
Conseil, mets-le en favori.

romain2016 romain2016
MP
Niveau 8
10 mai 2019 à 13:44:06

Merci du coup c'est un peu compliquer pour que j'avance le seul art qui peut faire des dégâts dans mon défi faut être niveau 16 je suis niveau 6

et ca m'étonnerai que j'arrive a avancer avec que rage a moins de faire des quetes annexes et encore je suis pas sur que ca passe ou alors mon défi je le déclenche que quand je suis niveau 16 faut que j'y réfléchisse

romain2016 romain2016
MP
Niveau 8
26 mai 2019 à 15:24:33

Bonjour concernant mon défi de jouer que Reyn
j'ai commencé une partie sur la version wii et vu que j'ai commander la version 3ds je l'ai plutôt faite sur la version 3ds je suis allez jusqu'à le boss mekon a la jambe de bionis et j'ai arrêter la mon défi
Pour les raisons suivante :

- pendant les combats quand reyn était moins motivé je demandais a mes alliés d'encourager mais la plupart de temps le jeu me laissait pas l'ordre de revenir derrière moi et du coup ca faisait un combat a trois ou a deux au lieu de tout seul

- et même quand j'avais la lame pilon ca faisais pas si grande différence donc j'ai supprimer ma partie et recommencé une nouvelle ou je parle au pnj faire des quêtes etc

J'aurai voulu savoir qui aime la partie d'Alcamoth ? perso je trouve que c'est la pire partie du jeu y a des chargement tous les deux minutes des cinématiques infini c'est pas très intéressant voir lorithia faire sa vilaine et méchante et en + la zone est immense avec des quêtes pas ouf
-va retrouver mon gosse
-va chercher trois trucs
-va tuer telle monstres
dans les autres zones ca me dérange pas mais a Alcamoth je passe + de temps a chercher des quêtes et Pnj que allez faire les quêtes en elle même

sinon j'aurais voulu savoir qui est Xord il dit connaitre le facia noir donc ca veut dire que c'est quelqu'un present a la guerre contre les mekon 1 an avant le début du jeu

Je voudrais vous parlez d'autre chose ca fait quelque temps maintenant que je réfléchit a ce que pourrai devenir mon xenoblade a moi

- Vu que pour Xenoblade 1 Shulk a Monado et Rex a Pyra Mythra et Pneuma pourquoi pas avoir une arme spéciale qu'on peut donnez a tous les alliés bien sur suivant les alliés l'arme aura différente caractéristique et utilisera les arts des alliés et il pourront aussi s'équiper de leur propre arme pas que l'arme spéciale

-J'avais pensez aussi a partager tous les compétences pour tous les alliés un peu comme le partage de compétence de Xenoblade 1 sauf que y aura pas de limite et ca affecte tous le monde

- Vu que les compétences sont partager pourquoi pas crée un monstre qui ressemble a un téléssia qui va s'immuniser contre les compétences des persos et y aura une gemme ou équipement pour contrer ca

- Je voudrais mettre aussi une encyclopédie sauf que la quand on récupère un objet il nous dis si on la déjà et le pourcentage de la zone comme ca si on voit 100% on sais que l'encyclopédie de la zone est fini

- Mettre en place un équipement ou gemme pour réduire le temps de poursuite des ennemies quand on se fait repérer pour pas qu'il nous suivent pendant 300 bornes

Voila j'ai peut être oublier certain point si je m'en rappelle je les écrirait mais dite moi ce que vous en pensez je compte pas le faire j'ai pas les compétences pour le faire

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
26 mai 2019 à 16:28:01

Pour Xord c'est le père d'un PNJ de la colonie 9. Et comme c'est un facia, il a été fabriqué au même endroit que le facia noir.

romain2016 romain2016
MP
Niveau 8
26 mai 2019 à 21:54:29

Ah intéressant et on connais le nom de ce PNJ ? ou il se nomme citoyen de la colonie 9 ?

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
28 mai 2019 à 01:07:16

sinon j'aurais voulu savoir qui est Xord il dit connaitre le facia noir donc ca veut dire que c'est quelqu'un present a la guerre contre les mekon 1 an avant le début du jeu

Le 26 mai 2019 à 21:54:29 romain2016 a écrit :
Ah intéressant et on connais le nom de ce PNJ ? ou il se nomme citoyen de la colonie 9 ?

Elle s'appelle Désirée . C'est le PNJ qui te donne la quête de la montre cassée à la Colonie 9 . Au détour d'une conversation elle te parle de son père, un certain "Xord" qui <spoil>était forgeron de la Colonie 9 et qui a disparu lors de la bataille de la Vallée de l'Epée 1 an plus tôt </spoil>. Ce n'est pas dit explicitement mais tu comprends assez rapidement que Xord était son père , surtout une fois que tu sais que les facias sont de simples mechas pilotés par des homz reconditionnés en machinas <spoil>et lobotomisés par Eghil </spoil>.

Il parait logique que Xord connaisse le Facia Noir . À l'instar de Xord, le Facia Noir est lui aussi un ancien citoyen de la Colonie 9 qui a disparu lors de la bataille de la Vallée de l'Epée (<spoil>Mumkhar en l'occurrence )</spoil>. Ils se connaissent donc depuis très longtemps, que ça soit en tant que homz citoyens de la Colonie 9, militaires de surcroît , puis en tant que pilotes de facias à la solde d'Eghil .

Le 26 mai 2019 à 15:24:33 romain2016 a écrit :
J'aurai voulu savoir qui aime la partie d'Alcamoth ? perso je trouve que c'est la pire partie du jeu y a des chargement tous les deux minutes des cinématiques infini c'est pas très intéressant voir lorithia faire sa vilaine et méchante et en + la zone est immense avec des quêtes pas ouf
-va retrouver mon gosse
-va chercher trois trucs
-va tuer telle monstres
dans les autres zones ca me dérange pas mais a Alcamoth je passe + de temps a chercher des quêtes et Pnj que allez faire les quêtes en elle même

Le problème de cette zone est surtout qu'elle est plutôt inerte niveau scénario. Tu ne fais rien : tu vas juste te dégourdir les pattes à la Mer d'Eryth , puis te faire mettre un stop par l'Empereur (ce qui met VRAIMENT le scénario au point mort), avant d'aller aider Melia et lui rendre visite . Le tout entrecoupé par des moments de temps mort où tu peux librement avancer dans tes quêtes annexes. Bref c'est tout sauf passionnant.

Du moins en surface parce qu'entre les lignes tu peux entrapercevoir certaines relations troubles entre certains personnages clés du jeu, des relations qui auront leur importance plus tard entre le scénario. C'est à ce moment là que tu découvres des relations troubles entre Lorithia et Alvis ainsi qu'entre Alvis et Dickson , voire aussi entre Alvis et Zanza .

Très tôt dans le jeu on découvre que Dickson n'est pas clair :

  • D'abord lorsque Shulk et Reyn quittent la Colonie 9. La réalisation astucieuse de la cinématique montre Dunban qui regarde les deux copains partir . On voit ensuite Dickson faire la même chose à l'écart, dans un plan séparé . Cette subtilité de réalisation montre déjà qu'au fond, il y a des différences d'alignement entre Dunban et Dickson .
  • Ensuite à la sortie de la Mine Principale , après le combat contre Xord dans l'ascenseur . Nos héros sont alors encerclés par une horde de facias de série . Dickson arrive alors à leur rescousse et ordonne de "lâcher la bête". Mais qui est "la bête" ? Avec le recul on s'aperçoit que cet ordre peut avoir deux significations. On pensera bien sûr en premier à Dunban qui déboule comme un fou furieux, <spoil>rejoignant ainsi définitivement l'équipe jusqu'à la fin du jeu </spoil>. Mais cela peut aussi être l'ordre donné à ce mystérieux garçon de lâcher le téléssia qui mettra la troupe du Facia Noir en déroute , un mystérieux garçon que l'on connaîtra ultérieurement dans le jeu sous le nom de... Alvis !
  • Et puis il y a bien évidemment le passage à la fin des marais de SatorlDickson parle à voix haute du destin de la troupe, avec Otharon qui relève ses propos . À ce niveau là, c'est surtout fait pour les non-comprenants qui n'avaient pas remarqué les détails cités ci-dessus.

À Alcamoth tu commences à comprendre qu'en fait Dickson n'est pas seul dans son entreprise. Alvis est aussi dans le coup, ainsi que Lorithia . C'est justement à ce moment là que tu commences justement à considérer la scène du téléssia salvateur citée ci-dessus sous un autre angle. :-))) Désormais tu sais que il y a un clan de trois personnes (Dickson, Alvis, Lorithia) qui tirent les ficelles dans l'ombre et qui attend un moment précis pour faire quelque chose. Ils étaient éventuellement quatre avec Zanza, mais celui-ci est mort accidentellement à l'Île Prison (enfin le croit-on à ce moment là du jeu) . La suite consistera à s'assurer du camp de Shulk , que Dickson butera sans vergogne dès qu'il leur échappera .

Ce qui nous amène à :

Le 25 avril 2019 à 16:22:44 romain2016 a écrit :
L'un des détail que je ne comprend pas trop c'est quand Dikcson revèle sa véritable nature et inflige quelque chose a l'un des persos du groupe et après on le voit dans l'espace parlant a Alvis et c'est ca que j'ai pas compris

À la fin du jeu t'apprends qui est vraiment Alvis . Tu te rends compte que concrètement, Alvis est surtout un opportuniste qui mange à tous les râteliers . D'un côté avec l'Ordre de Bionis (Zanza, Dickson et Lorithia) , mais de l'autre avec la bande à Shulk, dont il sent qu'il pourrait renverser Zanza .

Après pourquoi l'espace, le cosmos ? Dans le jeu l'espace est le symbole de la puissance suprême régnant sur tout le monde. C'est là que siège le DIeu Zanza et là où se déroule l'affrontement final entre Zanza et Shulk . Nous sommes donc à la croisée des chemins à ce moment là du jeu, avec Alvis qui dit à Shulk de choisir son camp : veut-il régner où rester disciple de Zanza ? Comme ça Alvis sait sur quel pied danser ensuite . :-)))

-----

C'est ça qui est passionnant avec le scénario de Xenoblade Chronicles. Avec le recul tu te rends compte que le scénario est en fait parsemé d'une quantité astronomique de petits détails auxquels tu n'avais pas prêté attention auparavant, mais qui au finalement te spoilent le jeu d'une force pas possible. Tout y fait écho à tout en fait.

Même là en écrivant ces lignes, je repense à une scène au tout début du jeu qui finalement à un sens caché auquel je n'avais jamais pensé auparavant. Quand au tout début Dickson dit à Shulk d'aller prendre l'air et voir du pays , cela sonne bien évidemment comme quelque chose de paternaliste, mais aussi un avertissement qu'il serait bien que Shulk fournisse à Zanza autre chose qu'un corps rouillé le moment venu . Je rappelle que au moment du twist, Dickson nous apprend que Shulk avait été choisi par hasard, OSEF du moment qu'il était capable de manier une épée . Paye ton choix bidon si Shulk avait fini rat de laboratoire !

Un jeu où tu découvres encore des détails qui étaient là sous ton nez depuis plusieurs centaines de jeu. Xenoblade quoi !

Message édité le 28 mai 2019 à 01:10:25 par air-dex
Jemapellebob Jemapellebob
MP
Niveau 2
18 juillet 2019 à 17:55:55

Mon titan préférer est mérinos pour des raisons scénaristiques et aussi il est super classe
Et savez vous comment on obtient l'art ruine dans le jeux?

Jemapellebob Jemapellebob
MP
Niveau 2
18 juillet 2019 à 17:56:28

Mekonis pardon faute de frappe

romain2016 romain2016
MP
Niveau 8
13 août 2019 à 17:18:45

Merci air-dex pour tes précisions c'est vrai que moi aussi quand je vois la cinématique du marais de satorl et que dickson dit a voix haute sa phrase je me dit oui bien sur et je sais ce qu'il va faire plus tard mais pour moi Xenoblade 1 et le meilleur xenoblade en terme d'histoire ou même en émotion des cinématiques

Exemple au début tout est joyeux et des que les mékons attaques ca commence doucement puis tu vois les gens se faire manger les soldats se faire battre rapidement shulk qui voit fiora se faire tuer mais elle continue et ca me donne toujours des frissons que ce sois en voix jap ou anglaise et après ca tu as le calme plat reyn qui va voir shulk et qui a du mal a lancer la conversation c'est ce genre de détail qui me fait adorer tellement Xenoblade 1

c'est pour moi le meilleur jeu de la terre aucun jeu tout catégorie confondu ne peux le dépassez

pour l'art ruine Jemapellebob c'est la nopone lupa dans le village Frontière au quartier scientifique vers la moitié de la zone et il faut faire ses quêtes mystère des ruines et aussi faut être niveau 4 en développement (Terme de Xenoblade 2 XD ) pour avoir accès a la dernière quête qui te donne l'art ruine

et honnêtement c'est pas compliquer a monter vu le nombre de quête de cette zone ca monter quand même vite et aussi parle a tous les PNJS qui ont des noms ca monte aussi c'est un petit + et moi aussi j'adore Mékonis il est + classe que Bionis :) voila j’espère que ca t'aidera

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment