Menu
Xenoblade Chronicles
  • Tout support
  • Switch
  • 3DS
  • Wii
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Xenoblade Chronicles  /  Tous les forums  /  Forum Xenoblade Chronicles  / 

Topic XP rapidement après niveau 78

Sujet : XP rapidement après niveau 78

1
cilbak
cilbak
MP
13 août 2018 à 23:44:36

Bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'aide je suis a la toute fin du jeu mais impossible de battre le boss final je suis niveau 78 et je met 2 heur a XP d'un niveau a l'ile prison, j'aimerais monter jusqu'au niveau 82-83 sans avoir a y passer 8h auriez vous des astuces ou technique pour que cela devienne beaucoup plus rapide , je sais qu'il faut que je retourne sur bionis mais je ne sais pas dutout pu aller pour faire ça rapidement ^^ je vous remercie par avance :)

Schneitizel
Schneitizel
MP
14 août 2018 à 00:40:17

Hello

Dans la jungle de Makna, près de la borne enflammée, de nuit, tu as un monstre Nébula ; En jouant avec Mélia (Qui a des Arts d'ether), si tu arrives à le battre, il te donnera des cristaux d'EXP (Augmente ton agilité et ta vision nocturne pour le toucher, et fais gaffe à ce qu'il n'explose pas)

Une fois les cristaux obtenus,sépare les pour obtenir des cylindres qui ne contiendront que de l'exp, puis réunis-les pour former des cristaux de pureté ultime (300%), sauvegarde avant chaque fabrication de gemmes pour éviter les erreurs. Au niveai 6, les gemmes d'exp donnent 100% d'exp, tu peux en mettre deux sur un personnage pour aller jusqu'à 200%, et donc tripler l'exp obtenue !

Bon, le truc des gemmes c'est optionnel hein, l'ennemi est quand même niveau 96 mais ça aide

Ensuite, tu vas dans la grotte de Tephra, tu te rend au lac villa, et là à droite quand tu te tp au repère, il y avait un rocher qui n'est plus là grâce au réveil de Bionis, avec les gemmes d'exp, tu gagneras quelques niveaux facilement, et tu pourras aisément battre le boss de fin :)

Fatalordi
Fatalordi
MP
14 août 2018 à 00:52:43

Oui, les nouvelles zones de la grotte de Tephra donnent énormément d'exp, c'est le plus simple.

Sinon tu peux essayer de tuer des monstres uniques de ton niveau (au hasard Barbarossa le Veilleur sur la jambe de Bionis) comme ça tu gagnes un peu d'exp, et du bon stuff. Si tu peux choper des armures Lancelot, ce sont les meilleures contre le boss final, et même pour le late game en général.

Message édité le 14 août 2018 à 00:53:20 par Fatalordi
cilbak
cilbak
MP
14 août 2018 à 11:20:51

Ok merci pour vos technicique :) je vais essayer et je vous redis ce soir si j'ai pu assez level up ^^ par contre je crois que je suis vraiment passer a côté de certain truc parceque pour les gemes je ne sais même pas comment les créé je suis passer totalement a côté (comme un paquet de truc je crois bien :/)

Schneitizel
Schneitizel
MP
14 août 2018 à 16:50:45

:o Va falloir que tu vois pour les gemmes, ça peut donner des effets TRES intéressants !

Les gros dinosaures de la jungle de Makna, qui sont niveau 96-98, ils donnent des cristaux qui peuvent donner Anti-handicap et Survivant, au max, ces gemmes t'immunisent contre les handicap (100%) et l'autre, une fois sur deux, il te restera 1PV si tu es censé mourir

cilbak
cilbak
MP
15 août 2018 à 00:00:15

Ah oui ça peu vraiment être intéressant je vais me pencher sur les gemmes alors :) par contre les dino j'ai essayer d'en combattre encore aujourd'hui et impossible de les tuée xD
Après j'ai aussi vu que j'avais totalement loupé les grimoire (je me suis quelque peu rattraper mais bon ça craint un peu d'avoir fais tout le reste de l'histoire sans ça )

Schneitizel
Schneitizel
MP
15 août 2018 à 00:46:54

Forcément, ton niveau est trop bas... Au bout d'un certain écart, les attaques ne touchent (Presque) plus, pour ça qu'il faut booster l'agilité et la vision nocturne pour le Nebula ^^

cilbak
cilbak
MP
16 août 2018 à 13:50:04

Mdr je comprend pourquoi alors j'arrivais pas à battre les dinos et la nebula , je vais essayer tout ça alors ^^ pour l'instant j'ai trouver un spot de gorille niveau 80 ça aide pas mal pour monter un peu ^^

Schneitizel
Schneitizel
MP
16 août 2018 à 19:25:46

Ah oui, le spot à Gorilles, j'avais oublié ça ! Oui ça aide :p

Après, si tu t'en sors pas avec le monstre Nebula de la borne enflamée, MP moi, je t'aiderai tant que possible :)

cilbak
cilbak
MP
17 août 2018 à 09:25:09

D'accord merci beaucoup 😁 des que je me refais une session d'xp je te mp alors :)

cilbak
cilbak
MP
17 août 2018 à 21:42:36

Désolé pour le double poste je voulais juste savoir comment on fais pour avoir les quêtes pour améliorer l'epee de shulk (désolé je sais pas comment mettre le cache pour les spoilers) :)

Schneitizel
Schneitizel
MP
17 août 2018 à 21:47:16

Tqt tu parles déjà de la fin du jeu x)

Les quêtes sont données par un Machina dans le junk, qui se trouve sur le bras gisant ou dans la Colonie 6, à un moment

Fatalordi
Fatalordi
MP
17 août 2018 à 22:18:56

C'est Vanea qui donne la quête (la soeur d'Eghil).

air-dex
air-dex
MP
18 août 2018 à 17:40:25

Le mieux pour le levelling jusqu'au niveau 82-84 reste Satorl, avec ses godrills et ses animaux nocturnes (felys, rhoguls). Il y a aussi la Mer d'Eryth qui n'est pas mal avec ses kromars et ses tudes (par exemple), mais ça c'est plus sur la fin de la phase de levellling. Idem avec les téléssias de la mer d'Eryth et d'Alcamoth .

Vous parlez ici de la jungle de Makna et de la seconde partie de la groote de Tephra , mais je ne suis pas d'accord car les ennemis y sont beaucoup trop puissants pour un tel levelling. Le mieux pour un tel levelling est de s'arrêter à des ennemis niveau 85-86 maximum et vous parlez d'ennemis de niveau 90+. Déjà que je trouve que mes ennemis de la Mer d'Eryth et d'Alcamoth sont un chouïa trop puissants, alors ceux que vous citez...

Fatalordi
Fatalordi
MP
18 août 2018 à 17:47:12

Oui les monstres de niveau inférieurs que tu proposent sont plus adaptés au leveling du niveau 80.

Après si tu as bien lu, on conseille Tephra juste pour les points gagnés en découvrant les repères et zones secrètes et les cristaux de qualité, pas pour farm les monstres.

cilbak
cilbak
MP
19 août 2018 à 00:25:26

Super merci a vous tous , a présent je suis niveau 82 full perso j'ai améliorer la copie de monado de 2 et j'ai donner des gemmes niveau 4 (j'ai presque aucun truc pour avoir des gemmes 5) vous pensez que je vais enfin réussi à vincre le boss final ou cela ne va pas suffir ? D'ailleurs de quelle niveau et t'il ?
Et vous vous avez fini le jeu a quelle niveau ?

Schneitizel
Schneitizel
MP
19 août 2018 à 01:19:58

GG ! :p
Tu peux avoir des cristaux/cylindres de niveau 5 (Et donc avoir des gemmes jusqu'au niv6 dans la partie cachée de la grotte de Tephra !)
Je te conseille encore quelques niveaux histoire d'être vraiment large, mais là je pense que tu peux le faire
Il n'a pas de niveau, le sien apparait rouge, avec "???", même au niveau 99

Je l'ai toujours affronté niveau 99, tant que je peux faire les Gemmes d'EXP :-p

Fatalordi
Fatalordi
MP
19 août 2018 à 07:37:01

Le niveau du boss final est noté ??? mais en réalité il est niveau 83. Tu devrais t'en sortir à ce niveau. Si tu montes trop, il n'y aura plus aucun challenge.
En général on le tue aux alentours du niveau 80. En dessous c'est plus difficile.

cilbak
cilbak
MP
20 août 2018 à 23:31:57

Bon bah voilà , j'ai monter d'un petit niveau j'ai rouler sur dickson et en passant d'un point a l'autre je suis monter encore d'un niveau (85 ducoup) j'ai complétement éclaté le boss avec shulk , riki et shara limite j'étais un peu deg que j'y arrive si facilement xD , en tout cas un pur chef-d'œuvre
Maintenant ces fini et je suis limite dégoûté de quitter cette univers et ces personnages si attachant (mais je me sent pas de me tapé le new game+ direct xD) en tout cas je vous remercie a tous de m'avoir aider merci beaucoup :)

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Fnac Marketplace 3DS 26.89€ Fnac Marketplace Wii 43.89€ Amazon 3DS 50.97€ Fnac Marketplace 3DS 69.68€ Amazon Wii 80.75€
Marchand
Supports
Prix