CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est partie pour une grande aventure !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
terhub terhub
MP
Niveau 19
13 novembre 2017 à 12:47:10

Bonjour à tous fan de Xenoblade [[sticker:p/1lm9]]

Je me lance dès aujourd'hui sur ce jeu pour connaitre la raison de tant de bonne critique sur son univers [[sticker:p/1jnf]]

Je viens de finir tout les Zelda 3D en dehors de BOTW et vu que le nouveau Xenoblade va sortir et qu'il m'intrigue je vais me lancer sur les précédents pour voir si c'est mon genre de jeu ou non [[sticker:p/1kki]]

Si vous avez des conseils à me donner pour moi je suis preneur du coup car j'ai vus qu'apparement il est extrêmement long à finir.

Linkferr Linkferr
MP
Niveau 5
13 novembre 2017 à 13:22:54

Ah comme je t'envie de pouvoir découvrir Xenoblade !
Je suis sur le point de finir ma seconde partie et c'est l'un des jeux sur lesquelles j'ai passé le plus de temps [[sticker:p/1lm9]]
Si j'avais un seul conseil à te donner c'est d'explorer, surtout les menus, les compétences etc. Le cœur de Xenoblade c'est son système de combat simple qui ne cesse de s'étoffer au fur et à mesure du jeu pour devenir ultra complet et varié ! Et les subtilités de Gameplay sont tellement nombreuses que beaucoup te demanderont de fouiller un peu avant de bien les assimiler (surtout que le jeu n'explique pas grand chose).
Donc tente des combinaisons compétences, de persos, etc et fait toi plaisir [[sticker:p/1lmh]]
Puis profite bien des musiques, de la découverte de l'univers et de la narration qui sont quand même bien bien sympas.

Bon jeu [[sticker:p/1kki]]

Le-Hennuyer Le-Hennuyer
MP
Niveau 9
13 novembre 2017 à 14:06:21

Moi j'ai repris l'aventure depuis une semaine (j'avais laissé en suspens pendant 2 ans depuis la sortie de Xenoblade Chronicles X sur WiiU, j'ai un peu traîné sur ce dernier et j'ai pas le temps de jouer tous les jours, un peu dur d'ailleurs de se réhabituer aux menus et mécaniques du jeu :rire: ), je suis presque à la fin, je rush un peu avant la fin du mois pour la sortie de Xenoblade Chronicles 2 sur Switch :)

Amuse-toi bien [[sticker:p/1lm9]]

terhub terhub
MP
Niveau 19
13 novembre 2017 à 15:22:57

Ok merci des conseils je prends notes. Je suis déjà dégouté car y'avais un seiyuu que je kiff qui est mort dès l'intro du jeu [[sticker:p/1lmk]]

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
13 novembre 2017 à 19:49:07

Je te souhaite de bien t'amuser.
Je suis d'accord avec Linkferr, intéresse-toi bien au système de combat et surtout essaie tous les personnages. Beaucoup de joueurs ont gardé les 3 perso de départ jusqu'à la fin du jeu alors que ce sont les moins intéressants.

Et plus globalement, prend ton temps. Visite les environnements, discute avec les PNJ, fais des combats contre de gros monstres.

Si tu a des questions, nous serons à ta disposition. [[sticker:p/1lm9]]
Fais juste attention aux vieux topics, il y a du spoil dans les entrailles du forum.

terhub terhub
MP
Niveau 19
13 novembre 2017 à 23:23:37

Le 13 novembre 2017 à 19:49:07 Fatalordi a écrit :
Je te souhaite de bien t'amuser.
Je suis d'accord avec Linkferr, intéresse-toi bien au système de combat et surtout essaie tous les personnages. Beaucoup de joueurs ont gardé les 3 perso de départ jusqu'à la fin du jeu alors que ce sont les moins intéressants.

Et plus globalement, prend ton temps. Visite les environnements, discute avec les PNJ, fais des combats contre de gros monstres.

Si tu a des questions, nous serons à ta disposition. [[sticker:p/1lm9]]
Fais juste attention aux vieux topics, il y a du spoil dans les entrailles du forum.

Ok pour le moment je fais un peu la quête principale, histoire de savoir un peu ou je me balade pour les quêtes annexes. J'ai beaucoup de mal à me repérer avec toutes ces quêtes qui pop à gogo à force de devenir populaire [[sticker:p/1lmc]] Je butes un peu tout les mobs de mon niveau histoire de lvl up.

Sinon j'ai déjà testé contre de gros monstre comme celui dans la grotte qu'on visite durant la quête principale qui a la forme d'un vers de terre mais il m'a foutus à l'amende direct vu que ses potes l'ont secourus :noel:

Sinon pour le troc vous me conseillez d'échanger quoi comme style d'objet ? Y'a les objets de collectes qui ont l'air d'être beaucoup demander du coup je me pose la question si c'est pas mieux de vendre ces objets la puisqu'elles sont quand même validé dans la collecte du lieu :)

Message édité le 13 novembre 2017 à 23:24:48 par terhub
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
14 novembre 2017 à 06:38:08

Sinon pour le troc vous me conseillez d'échanger quoi comme style d'objet ? Y'a les objets de collectes qui ont l'air d'être beaucoup demander du coup je me pose la question si c'est pas mieux de vendre ces objets la puisqu'elles sont quand même validé dans la collecte du lieu :)

Remplir l'Encyclopédie est super important ! Ça te permettra d'obtenir des gemmes facilement. Ce que tu peux vendre, ce sont les matériaux de monstres. Je te conseille de ne pas vendre tes objets de collection car si tu en as besoin pour des quêtes, c'est galère à récupérer. :mort:

terhub terhub
MP
Niveau 19
14 novembre 2017 à 21:49:12

Bon j'en suis déjà à 17h de jeu et je pense que je peux déjà dire que je kiffes pas mal le jeu du coup :noel:

Après avoir suivis vos conseils sur le système de combat, les environnements et les quêtes annexes je viens enfin de sortir de la grotte pour allez à la colonie 6 après avoir farmer les quêtes annexes de la 9 (3 étoiles sur 5). J'avais peur des quêtes annexes mais au final certaines histoires étaient plutôt marrantes du coup j'ai pas mal pris de plaisir à les faire pour certaines :oui:

Bref c'est que du tout bon pour l'instant et l'histoire principale et plutôt sympatoche y'a quelques scènes qui m'ont surpris et j'aime ça :noel:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
14 novembre 2017 à 22:24:35

J'avais peur des quêtes annexes mais au final certaines histoires étaient plutôt marrantes du coup j'ai pas mal pris de plaisir à les faire pour certaines :oui:

Si le sociogramme t'intéresse, c'est une bonne chose !

terhub terhub
MP
Niveau 19
14 novembre 2017 à 23:39:05

Le 14 novembre 2017 à 22:24:35 Fatalordi a écrit :

J'avais peur des quêtes annexes mais au final certaines histoires étaient plutôt marrantes du coup j'ai pas mal pris de plaisir à les faire pour certaines :oui:

Si le sociogramme t'intéresse, c'est une bonne chose !

Le coup d'avoir des visions sur certaines quêtes peuvent être marrantes par moment plus particulièrement sur les manipulations de certains couples :rire:

terhub terhub
MP
Niveau 19
19 novembre 2017 à 21:23:19

J'ai une questions au sujet des étoiles, j'en ai 4 sur 5 dans la Colonie 9 et il ne me reste plus que 3 quêtes que je ne peux pas faire actuellement. Est-ce que y'a moyen d'obtenir quand même les 5 étoiles en parlant au habitant avec des noms de temps en temps ou je dois obligatoirement les terminer toutes ?

Sinon je kiff la voix du Robot Xord qui est le même Seiyuu que Matsudaira dans Gintama ! Rien que d'entendre sa voix me fait délirer https://www.noelshack.com/2017-46-7-1511122988-1502649964-hd2.png

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
20 novembre 2017 à 07:13:35

Est-ce que y'a moyen d'obtenir quand même les 5 étoiles en parlant au habitant avec des noms de temps en temps ou je dois obligatoirement les terminer toutes ?

Pas sûr que ça suffise à ce niveau. Mais je te confirme qu'il n'est pas nécessaire de faire 100% des quêtes pour avoir 5 étoiles de réputation.

terhub terhub
MP
Niveau 19
20 novembre 2017 à 10:18:33

Le 20 novembre 2017 à 07:13:35 Fatalordi a écrit :

Est-ce que y'a moyen d'obtenir quand même les 5 étoiles en parlant au habitant avec des noms de temps en temps ou je dois obligatoirement les terminer toutes ?

Pas sûr que ça suffise à ce niveau. Mais je te confirme qu'il n'est pas nécessaire de faire 100% des quêtes pour avoir 5 étoiles de réputation.

Ok merci de l'info c'est bon à savoir :-) J'aurai voulus obtenir les 5 étoiles avant de partir pour l’île prison mais apparemment c'est mort du coup [[sticker:p/1lmk]]

Le-Hennuyer Le-Hennuyer
MP
Niveau 9
11 décembre 2017 à 21:04:01

Voilà j'ai officiellement terminé ce soir l'aventure de ce superbe jeu qu'est Xenoblade Chronicles (version New3DS), quelle formidable épopée, même si certaines choses m'avaient échappées durant mon interruption de jeu de près de 2 ans :ok:

Je compte le refaire en New Game + un de ces quatre, mais avant tout, je vais m'attaquer à Xenoblade Chronicles 2 sur Switch :bave:

terhub terhub
MP
Niveau 19
13 décembre 2017 à 16:41:53

Le 11 décembre 2017 à 21:04:01 Le-Hennuyer a écrit :
Voilà j'ai officiellement terminé ce soir l'aventure de ce superbe jeu qu'est Xenoblade Chronicles (version New3DS), quelle formidable épopée, même si certaines choses m'avaient échappées durant mon interruption de jeu de près de 2 ans :ok:

Je compte le refaire en New Game + un de ces quatre, mais avant tout, je vais m'attaquer à Xenoblade Chronicles 2 sur Switch :bave:

Bien joué !

Tu as bien fais d'avoir continuer malgré la longue pause que tu as fais :) Moi après 1 mois j'en suis à presque 90h de jeu et je me trouves désormais dans la Valée de l'épée :-d

Je kiffes toujours autant le jeu même si j'en ai ras le cul par moment de retourner dans les villes pour chercher de pauvre quêtes annexes au cas ou elles sont limitées dans le temps :-(

La en ce moment je regardes les vidéos de Fatalordi sur les compo des équipes qu'on peut faire selon les personnages, du coup j'ai appris pas mal de trucs que je ne savais pas sur les mécaniques des combats :) Elles sont vraiment utiles !

Merci aux modos et à Fatalordi bien sur pour ce superbe topic :ok:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
13 décembre 2017 à 18:03:38

Quels modo ? Il n'y a pas eu de modération depuis au moins 2013 sur ce forum. :o))

terhub terhub
MP
Niveau 19
14 décembre 2017 à 00:12:35

Le 13 décembre 2017 à 18:03:38 Fatalordi a écrit :
Quels modo ? Il n'y a pas eu de modération depuis au moins 2013 sur ce forum. :o))

Ah d'accord je croyais que c'était un modo le compte supprimé autant pour moi :hap:

Le-Hennuyer Le-Hennuyer
MP
Niveau 9
14 décembre 2017 à 15:56:40

Le 13 décembre 2017 à 16:41:53 terhub a écrit :

Le 11 décembre 2017 à 21:04:01 Le-Hennuyer a écrit :
Voilà j'ai officiellement terminé ce soir l'aventure de ce superbe jeu qu'est Xenoblade Chronicles (version New3DS), quelle formidable épopée, même si certaines choses m'avaient échappées durant mon interruption de jeu de près de 2 ans :ok:

Je compte le refaire en New Game + un de ces quatre, mais avant tout, je vais m'attaquer à Xenoblade Chronicles 2 sur Switch :bave:

Bien joué !

Tu as bien fais d'avoir continuer malgré la longue pause que tu as fais :) Moi après 1 mois j'en suis à presque 90h de jeu et je me trouves désormais dans la Valée de l'épée :-d

Je kiffes toujours autant le jeu même si j'en ai ras le cul par moment de retourner dans les villes pour chercher de pauvre quêtes annexes au cas ou elles sont limitées dans le temps :-(

La en ce moment je regardes les vidéos de Fatalordi sur les compo des équipes qu'on peut faire selon les personnages, du coup j'ai appris pas mal de trucs que je ne savais pas sur les mécaniques des combats :) Elles sont vraiment utiles !

Merci aux modos et à Fatalordi bien sur pour ce superbe topic :ok:

90h du jeu et tu en es seulement à la Vallée de l'Epée ? (ce qui veut dire que tu es aux environs des 2/3 du jeu) :ouch:

Moi j'ai mis 102h pour faire l'aventure en entier !!
Du coup tu es lvl combien ? Si tu as bien lvl-up avec les monstres et les quêtes annexes, tu devrais avoir un niveau + que suffisant !
Lvl 55 minimum devrait être suffisant pour traverser la Vallée de l'Epée sans trop de problèmes (mais attention parce que sur Mékonis, il y a quelques ennemis super balèzes, ou bien des plus petits ennemis mais ils attaquent + en nombre) :ok:

terhub terhub
MP
Niveau 19
16 décembre 2017 à 09:50:28

Le 14 décembre 2017 à 15:56:40 Le-Hennuyer a écrit :

Le 13 décembre 2017 à 16:41:53 terhub a écrit :

Le 11 décembre 2017 à 21:04:01 Le-Hennuyer a écrit :
Voilà j'ai officiellement terminé ce soir l'aventure de ce superbe jeu qu'est Xenoblade Chronicles (version New3DS), quelle formidable épopée, même si certaines choses m'avaient échappées durant mon interruption de jeu de près de 2 ans :ok:

Je compte le refaire en New Game + un de ces quatre, mais avant tout, je vais m'attaquer à Xenoblade Chronicles 2 sur Switch :bave:

Bien joué !

Tu as bien fais d'avoir continuer malgré la longue pause que tu as fais :) Moi après 1 mois j'en suis à presque 90h de jeu et je me trouves désormais dans la Valée de l'épée :-d

Je kiffes toujours autant le jeu même si j'en ai ras le cul par moment de retourner dans les villes pour chercher de pauvre quêtes annexes au cas ou elles sont limitées dans le temps :-(

La en ce moment je regardes les vidéos de Fatalordi sur les compo des équipes qu'on peut faire selon les personnages, du coup j'ai appris pas mal de trucs que je ne savais pas sur les mécaniques des combats :) Elles sont vraiment utiles !

Merci aux modos et à Fatalordi bien sur pour ce superbe topic :ok:

90h du jeu et tu en es seulement à la Vallée de l'Epée ? (ce qui veut dire que tu es aux environs des 2/3 du jeu) :ouch:

Moi j'ai mis 102h pour faire l'aventure en entier !!
Du coup tu es lvl combien ? Si tu as bien lvl-up avec les monstres et les quêtes annexes, tu devrais avoir un niveau + que suffisant !
Lvl 55 minimum devrait être suffisant pour traverser la Vallée de l'Epée sans trop de problèmes (mais attention parce que sur Mékonis, il y a quelques ennemis super balèzes, ou bien des plus petits ennemis mais ils attaquent + en nombre) :ok:

Ouaip 90h et oui je prends mon temps de le faire car j'adore explorer les environs et retourner dans les villes pour les annexes. Le seul truc qui me soûles un peu c'est de refaire les chemins dans Alcamoth car la ville est immense et il manque une zone pour se téléporter donc c'est un peu gonflant [[sticker:p/1lmk]]

Je suis niveau 57 et hier j'ai galéré sur un mini boss qui était lvl 55 car j'essayais de le tuer avec une compos pas ouf :hap: Riki, Shulk et Sharla donc niveau dégâts et recharge de la jauge spéciale c'était assez dur contre lui :noel:

J'ai l'impression que c'est à partir de la que la difficulté va monter non ?

Message édité le 16 décembre 2017 à 09:51:24 par terhub
Le-Hennuyer Le-Hennuyer
MP
Niveau 9
16 décembre 2017 à 14:26:58

C'est vrai que ça va sérieusement commencer à se corser à partir de là, tu pourras toujours avoir un petit avantage si t'es quelques levels au-dessus des ennemis, mais certains nécessiteront bien que tu aies des recours aux mécaniques du jeu pour pouvoir les battre (je pense notamment aux dégâts éther, Riki n'est pas ouf pour faire des dégâts physiques, mais quand il s'agit d'un ennemi sensible à l'ether, il fait bien les 3/4 du taf, grâce à ses sorts de flamme, d'empoissonnement etc.) :ok:

Melia aussi est top comme perso pour les attaques éther, elle est un peu spéciale à utiliser mais une fois que tu sais bien la manier, elle peut faire de gros dégâts, car elle a des sorts pouvant augmenter les dégâts d'ether, physique, la défense physique et d'ether, l'agilité (= esquive), elle a aussi un sort de heal (mais il est pas ouf), en + chaque sort est lié à un élément (feu, eau, vent, terre, foudre, ...) ; donc la règle générale est :
- tu actives le sort de foudre (qui augmente l'éther)
- tu actives "l'art spécial" (le gros bouton au milieu, ce qui va véritablement déclencher l'attaque de foudre
- tu actives un autre sort (exemple : sort de flamme, qui augmente la force physique)
- tu actives l'art spécial (ça va déclencher l'attaque de flamme, qui va faire bien + de dégâts étant donné que le sort de foudre que tu as activé + tôt, augmentant ton éther, est toujours actif)

Et tu continues comme ça, en prenant le soin de réutiliser le sort de foudre pour augmenter l'éther une fois que celui-ci est de nouveau actif :ok: Donc tu as compris : quand tu veux renforcer les arts pour Melia, prend le soin de renforcer principalement le sort de foudre

Avec Melia, il ne faut pas rentrer dans le lard, il faut rester un peu distante, et si tu as Riki ou Reyn dans ton équipe, ceux-ci étant essentiellement des tanks, l'ennemi va se focaliser essentiellement sur eux, tu pourras donc continuer d'enchaîner avec Mélia, et eux aussi seront plus puissants, puisque les sorts de Melia s'appliquent pour tout le groupe :ok:

Le seul vrai point faible de Melia, c'est son nombre trop faible de PV, même si elle n'est pas toujours la cible prioritaire des ennemis, elle peut quand même se prendre un vilain coup et ça peut faire mal, mais si tu as Sharla en tant que heal, il n'y aura normalement pas de soucis (sauf si elle a déjà épuisé tous ses heals ou qu'elle soit KO).
Et si tu boostes Melia avec des gemmes d'Ether et des gemmes renforçant les attaques de foudre, tu vas pouvoir faire très très mal :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment