CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Attaque combinée, bug ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Toply Toply
MP
Niveau 11
02 septembre 2017 à 16:08:58

Salutations, je viens d’acquérir le jeu et après seulement 2 heures passé dessus, alors que j'utilise pour mes premières fois les attaques combinées, le machin qui permet d'enchainer trois arts, j'ai trois trucs qui se sont affichés avec un petit cœur qui a disparu tour à tour à coté du visage de mes trois personnages. Ensuite, on me demande de choisir un "art", mais tous mes arts son bloqué par une croix rouge et aucuns boutons ne marchent...

C'est un bug ? Je n'ai pas sauvegardé, je vais perdre tous ce que j'ai fais jusque là ? :malade:
J'espère que je ne comprend juste pas un truc, ou ce jeu part direct en vente sur ebay. J'ai beau en avoir entendu beaucoup de bien, je n'ai pas envie de m'investir dans un jeu bourré de bugs qui me fait perdre plusieurs heures de jeux selon son bon vouloir.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
02 septembre 2017 à 20:59:19

Salut, c'est peut-être trop tard mais as-tu une image/vidéo du "bug" ?

Il y a certainement une explication logique. Le jeu n'est pas réputé pour avoir des bugs, encore moins des bugs bloquants comme celui-ci. Tu joues sur quelle version ? Wii ? 3DS ? Wii U e-shop ?

C'était à quel moment de l'enchaînement ? Quel personnage ? Contre qui ?

Toply Toply
MP
Niveau 11
02 septembre 2017 à 22:52:10

Je joeu sur la version 3ds.
Oui, j'avais pris une photo au cas où. https://www.noelshack.com/2017-35-6-1504384538-wp-20170902-16-46-14-pro.jpg

C'était arrivé sur le premier personnage qui avait commencé l'enchainement. Comme on le voit sur la photo, je m'étais retrouvé à devoir choisir mon arts, mais tous ceux-ci étaient désactivé ce qui me bloquait dans le combat... Je crois que le bug a eu lieu car je devais avoir utilisé tous mes arts quand j'ai lancer l'enchainement, et qu'un truc random s'est lancé en même temps, le machin avec les cœurs dont je parlais dans mon premier message ( un truc en rapport avec l'amitié des perso, peut être, j'ai pas compris ce que c'était ). Je pense que le déclenchement de ce truc a fait que mes arts ne se sont pas réactualisés quand l'enchainement s'est lancé.

En prenant un peu de recul, j'ai quand même trouvé l'univers, les perso et surtout l'ost vraiment sympas. Je vais prendre sur moi et lui donner une seconde chance, si ces genres de bugs ne sont pas récurant... Seulement, quand tu découvres un jeu et que celui-ci te force à recommencer ta partie à la première session de jeu, après à peines deux heures, il y a de quoi se poser des questions. :(

Message édité le 02 septembre 2017 à 22:53:33 par Toply
Ralio Ralio
MP
Niveau 14
02 septembre 2017 à 23:43:05

Je ne pense pas que ce soit un bug. :(
Çe le fait contre les autres ?
Peut être qu'il t'as lancé une altération d'état qui t'empêche d'utiliser tes arts. :(

Edit : attends ça te bloque en plein combat ?

C'est vraiment bizarre, c'est la première fois que j'entends parler de ça...

Message édité le 02 septembre 2017 à 23:45:16 par Ralio
Toply Toply
MP
Niveau 11
02 septembre 2017 à 23:51:23

Le truc, c'est que ça m'a bloqué sur la sélection de mon art alors qu'ils étaient tous bloqué comme sur ma photo :hap: Je ne pouvais rien faire à part sélectionner un art que je ne pouvais pas lancer, vu qu'aucunes touches ne pouvait me sortit de l'enchainement. Si c'est pas un bug pour toi, il est vraiment bizarre ce jeu.

Ralio Ralio
MP
Niveau 14
02 septembre 2017 à 23:53:32

J'avais mal lu ce passage, parce que dans la photo on a pas l'impression qu'ils sont en plein enchaînements. :hap:

Tout comme toi j'ai commencé ce jeu récemment sur New3DS (mais je suis beaucoup plus loin, j'ai 45h de jeu) et franchement je n'ai eu aucun problème. :(

Toply Toply
MP
Niveau 11
02 septembre 2017 à 23:55:08

D'acc :) J'ai peut être juste eu un coup de malchance alors ... Je vais me retaper toute l'intro demain.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
03 septembre 2017 à 09:15:31

Quand tu déclenches un enchaînement, ça augmente l'entente entre tous les personnages qui participent au combat. Les petits cœurs apparaîtront à chaque fois, c'est normal.
Ensuite, l'enchaînement recharge tous tes arts, donc même si tu les avais tous utilisés, ils sont pleins durant l'enchaînement, et d'ailleurs c'est bien ce qu'on voit sur ta photo.

Après recherche, c'est un bug propre à la version 3DS. https://www.google.fr/search?q=xenoblade+bug+chain+attack&oq=xenoblade+bug+chain+attack&aqs=chrome..69i57j69i65j69i60l3.5799j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
(sur la version Wii, pour être honnête, je n'ai jamais rencontré un seul bug. Cette version 3DS n'a pas été développée par Monolith, mais par une autre boîte. Ils ont dû négliger les phases de débogage ...)
Tu devras donc faire avec. En sauvegardant régulièrement, ça devrait aller. :ok: Et c'est vraiment important dans ce jeu car tu fais de longues sessions. Il est aussi capital de sauvegarder avant le boss final.

Message édité le 03 septembre 2017 à 09:18:39 par Fatalordi
Toply Toply
MP
Niveau 11
03 septembre 2017 à 09:26:00

Merci pour l'info, je n'avais pas trouvé en faisant des recherches. C'est donc bien un bug connu :hum: J'espère que ça ne m'arrivera pas, de nouveau, à un moment critique.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
03 septembre 2017 à 09:42:14

Un autre bug connu (toujours sur la version 3DS), c'est la musique qui disparaît. Il reste juste les bruitages. Ce bug-ci n'est pas bloquant du tout. ^^

Ralio Ralio
MP
Niveau 14
03 septembre 2017 à 11:29:46

Ils auraient dû sortir une Maj qui corrige ce bug depuis le temps. :(

J'espère que tu n'aurais plus ce bug, c'est vraiment dommage puisque le jeu est excellent. :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment