CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dilemme avant d'entreprendre sérieusement le jeux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dark-sharingan6 Dark-sharingan6
MP
Niveau 8
10 avril 2017 à 00:57:14

Bonsoir à tous,

Je suis un grand amateur de rpg et notamment de jrpg en effet je suis joueur multiconsole donc j'ai jouer à pas mal de jeux mais je finis principalement la quete principale et quelque quêtes annexe sans jamais pour autant pousser mon expérience du jeux à l'extreme.

Cependant je n'ai jamais fait xenoblade chronicle je me le suis donc procurer sur new3ds j'ai donc commencer le jeux j'en suis au tout début. Mais voyant l'immensité de l'univers et du nombre de quêtes annexe je suis tirailler entre le faire d'une traite ou alors maximiser ma partie pour découvrir le plus de chose possible.

Le problème c'est que déjà je ne trouve pas le système de quête très clair, en effet certain pnj apparaisse à certaine heure et d'apres ce que je lu sur ce forum (j'ai fait de nombreuse recherche avant de créer mon topic) certaine quêtes en amène d'autre, donc impossible de savoir quand nous avons terminer toutes les quêtes d'une zone tant les possibilités sont immense en fonction des quartiers et des horaires. Et je n'ai pas envie de jouer et de m'arreter toute les 5 min pour consulter le wikia qui plus est est en anglais langue que je ne maîtrise pas totalement, à la mimite je tolére juste les guide officiels eb physique car plus pratique pour moi.

Je me pose donc la question de savoir si il est judicieux de m'aventurer uniquement sur la quete solo au détriment de ces quêtes annexe mais j'ai peur de perdre une partie importante du background et de me heurter à une difficulté supplémentaire face au boss, ou alors de me concentrer sur ces dernières au détriment du rythme de l'aventure et à une certaine redodondance qui pourrait éventuellement me faire arrêter le jeux avant la fin.

Je vous prie de m'excuser pour ce pavé c'est d'ailleurs la première fois que j'ai autant d'appréhension avant de commencer un jeux et que je me "prépare" autant avec un travail de recherche préalable tant le caractère "aléatoire" des quetes pnj me semble fouillis sans jouer avec une soluce.

Je vous suis reconnaissant de m'avoir lu jusqu'au bout et vous remercie pour vos reoonse.

Bon jeux :)

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
10 avril 2017 à 07:48:33

Salut Dark-sharingan6,

Déjà merci pour le soin apporté à ton topic. On sent que tu as vraiment réfléchi et que tu sais de quoi tu parles. On a encore plus envie de t'aider. :)

Dans Xenoblade Wii (Monado), tu peux te concentrer uniquement sur le scénario. Il est très long et tu ne t'ennuieras pas. Par contre la courbe de niveau monte assez vite donc tu vas te faire laminer par certains boss. C'est là qu'il faudra faire quelques quêtes. (surtout pas de leveling en tuant des monstres, les quêtes sont bien plus rentables !!!)

Le jeu possède un New Game+ donc s'il t'a plu, tu pourras le refaire et faire les quêtes, quitte à t'aider du wiki. (attention le New Game+ ne sauvegarde pas les quêtes que tu as faites dans ta première partie)

Pour le choix des quêtes, prend celles des PNJ avec un nom (ex : "Jacky"). Elles sont plus intéressantes que celles des PNJ sans nom (ex : "habitant de la Colonie 9") et tu feras évoluer le sociogramme. Tu verras bien si ça te plait ou pas.

De toute manière l'anglais ne te servira à rien pour les guides papier, ils ne sont qu'en japonais. :o))

Note : pour Xenoblade X sur Wii U, c'est tout le contraire. Il faut se concentrer sur les quêtes car le scénario du jeu tient dans un mouchoir de poche.

N'hésite pas si tu veux des précisions ou si tu as d'autres questions.

sinato[jv] sinato[jv]
MP
Niveau 23
10 avril 2017 à 13:51:13

Le problème des quêtes de ce jeu vient du fait qu'elles n'apportent très souvent rien au background du jeu. C'est un des plus gros points noirs pour moi c'est pour que que je recommande rarement de les faire si on en a pas besoin

Mais comme dit Fatalordi y'a forcément un moment où tu seras bloqué et tu devras allez check les menus et faire un peu de lvl up (à moins que tu affrontes beaucoup de monstres avant)

La meilleure solution serait de prendre toutes les quêtes que tu vois sans t'en occuper. Il faut savoir que la plupart des annexes du jeu consiste à aller chercher un truc , tuer un certain monstre, parler à quelqu'un, récupérer un objet sur un monstre ect..
Pour les pnj ils sont indiqués par un marqueur, quand tu récupères un objet de quête sur les monstres le jeu te prévient et pareil pour les objets de drop donc en gros tu seras amené à accomplir les quêtes sans même t'en apercevoir.

Dark-sharingan6 Dark-sharingan6
MP
Niveau 8
10 avril 2017 à 14:06:38

Tout d'abord je vous remercie de m'avoir lu et d'autant plus de m'apporter une réponse.

Je vais donc me concentrer uniquement sur l'histoire principale et si l'envie m'en prend tout refaire en new game + car j'avais déjà commencer à essayer de prendre toute les quêtes mais je me suis retrouver à fouiller chaque quartier à 6h, à 9h et le soir. Ce qui était vraiment laborieux et je me suis dis que si il fallait faire sa sur l'intégralité de la map du jeux je ne m'en serais jamais sorti.

Dark-sharingan6 Dark-sharingan6
MP
Niveau 8
10 avril 2017 à 16:54:52

J'ai d'ailleurs une petite question parfois je rencontre des ennemis avec un nuage gris au dessus de la tête suivis de point de ce genre..., a quoi cela correspond svp ?

sinato[jv] sinato[jv]
MP
Niveau 23
10 avril 2017 à 17:09:36

Il me semble que c'est un indicateur de comment l'ennemi réagit en ta présence (bruit, distance..) mais pas sûr, fatalordi joue avec il me semble il te répondra

Sinon pour les quêtes je les ai toutes faites juste avant d'aller au boss final et c'était très laborieux comme tu dis. Heureusement que j'avais le wiki. à ce propos tu peux le comprendre sans connaître l'anglais (se fut mon cas)

Message édité le 10 avril 2017 à 17:09:43 par sinato[jv]
Dark-sharingan6 Dark-sharingan6
MP
Niveau 8
10 avril 2017 à 17:37:13

D'accord merci pour vos réponses. Concernant les matériaux je dois les conserver ou les vendre ?

Dark-sharingan6 Dark-sharingan6
MP
Niveau 8
10 avril 2017 à 17:38:30

Désolé j'ai oublier de demander également pour les cristaux et les objets de collection

sinato[jv] sinato[jv]
MP
Niveau 23
10 avril 2017 à 18:16:19

Tu verras que même sans rien vendre tu seras très rarement en manque d'argent, si tu veux faire toutes les quêtes je te conseil de vendre le moins de truc possible. Les gemmes tu pourras vendre au fur à mesure. Genre quand tu seras plus avancé les gemmes de niveau 2 te serviront à rien.

Pour les objets de collections va voir l'encyclopédie qui te donne un bon objet quand tu la complètes

Dark-sharingan6 Dark-sharingan6
MP
Niveau 8
10 avril 2017 à 18:36:57

D'accord donc si les matériaux ne sont pas proposé à l'ajout dans l'encyclopédie je peut les vendre non ?

Puis je vendre également les cristaux et les objets de collection ? A quoi serve ces derniers ?

Et concernant l'équipement y en a t'il à conserver jusqu'a la fin du jeux ? Des équipements lootable que à travers une quête impossible à récupérer ?

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
10 avril 2017 à 19:46:34

J'ai d'ailleurs une petite question parfois je rencontre des ennemis avec un nuage gris au dessus de la tête suivis de point de ce genre..., a quoi cela correspond svp ?

Le symbole "..." signifie que si tu attaques un monstre, les autres monstres de la même espèce viendront l'aider.

Concernant les matériaux je dois les conserver ou les vendre ?

Si tu ne fais pas les quêtes, tu peux les vendre. Ou les échanger avec les PNJ pour compléter l'Encyclopédie ou avoir de bonnes armures.

Désolé j'ai oublier de demander également pour les cristaux et les objets de collection

Les cristaux, tu les transforme en gemme (Colonie 9). Pourquoi les vendre ? :(

Les objets de collection, tu en met un exemplaire dans l'Encyclopédie (très utile) et tu peux vendre le surplus.

Tu verras que même sans rien vendre tu seras très rarement en manque d'argent

Complètement faux puisque s'il ne fait pas les quêtes annexes, il ne gagnera pas un centime dans le scénario. Donc pour l'argent il faut forcément vendre. Et dans ce cas on peut se débrouiller rien qu'avec les matériaux.

Et concernant l'équipement y en a t'il à conserver jusqu'à la fin du jeux ? Des équipements lootable que à travers une quête impossible à récupérer ?

Garde juste tes meilleures armes et armures. Les équipements Uniques peuvent avoir des gemmes intéressantes, qui auront une utilité plus tard dans le jeu donc je te conseille de les conserver. (l'armure du Montagnard avec la gemme Anti-mort subite au Massif de Valak, quelle drôle d'idée ...)

sinato[jv] sinato[jv]
MP
Niveau 23
10 avril 2017 à 20:54:29

Il a dit qu'il ferait les quêtes annexes mais ouais en effet, le meilleur moyen c'est de vendre les objets de collection

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
10 avril 2017 à 22:41:10

Je vais donc me concentrer uniquement sur l'histoire principale

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
11 avril 2017 à 02:58:40

Le 10 avril 2017 à 22:41:10 Fatalordi a écrit :

Je vais donc me concentrer uniquement sur l'histoire principale

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1491157170-bloggif-58e1408d38221.png

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
11 avril 2017 à 03:06:41

Sinon finire Xenoblade sans faire de quête annexe, c'est chaud, certains boss sont très dur même en ayant fais de nombreuses quêtes annexe qui m'avait bien xp, je trouver le moyen de me faire défoncer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488667746-zeldalinkwindwakersticker2.png , bon je te le met en spoil au cas ou tu veux pas savoir mais pour battre le boss final j'étais dans les lvl 70 environ

Message édité le 11 avril 2017 à 03:07:32 par Nekocotier
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
11 avril 2017 à 07:35:00

Nekocotier t'es suicidaire. Quelle idée d'y aller à ce niveau ?! :noel: Quoique si tu vas chercher les bonnes gemmes, ça doit passer mais c'est chaud.
Perso dans ma Chasse aux Uniques, j'étais niveau 77-78.

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
11 avril 2017 à 09:59:02

Bon après ça fais 2 ans que jy'ai pas retouché, peut être tromper de quelque lvl :noel: sur y'avais un 7 en premier :noel:
Mais j'ai le souvenir que c'était chaud effectivement, j'étais mort pas mal de fois, en plus de mémoire a partir du combat contre Dickson on pouvait plus sauvegarder, donc j'avais "forcer le passage" je voulais pas tout recommencer :hap:
J'étais soulagé quand j'avais enfin réussi à le battre :noel:

Dark-sharingan6 Dark-sharingan6
MP
Niveau 8
11 avril 2017 à 13:50:20

Encore merci pour vos réponses donc si je ne fait pas la quête annexe je vend les matériaux si je fait les quêtes annexe je garde les materiaux ? Quelle en seront leur utilité ?
Et les objet de collection il me semble que l'on peut les échanger entre personnage et pnj non ?

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
11 avril 2017 à 17:29:46

si je fait les quêtes annexe je garde les materiaux ? Quelle en seront leur utilité ?

Garder les matériaux pour réussir les quêtes annexes bien sûr. :ok:

Et les objet de collection il me semble que l'on peut les échanger entre personnage et pnj non ?

Aussi oui.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment