CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Au bout de 4 ans et demi, fini le jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kenjin_HoS Kenjin_HoS
MP
Niveau 9
07 janvier 2016 à 15:38:29

Attention :spoiler:

J'ai commencé le jeu peu après sa sortie, et je viens de le finir :hap:

Non rassurez vous j'ai pas mis 2000 heures à le finir, mais j'ai fait beaucoup de pauses. En fat j'ai 3 parties en tout, une de 50 heures (OMG, j'ai trainé sur cette partie, pour vous dire j'en étais encore à Prison island...), une de 8 heures, ptetre un an après ma pause, j'avais pas envie de reprendre ma partie. mais au final j'ai pas continué et j'ai re arrêté, puis une 3eme, à laquelle j'ai joué une 40aine d'heure en m'arrêtant en bas de la jambe de Mekonis puis j'ai arrêté un an. J'ai ensuite regardé un Let's play avant de reprendre ma partie. J'ai bien fait d'ailleurs car j'avais passé à côté de pas mal de détails (les propos de Dickson qui laissent penser que et l'amour de Melia pour Shulk)

Le pire c'est que je sais pas POURQUOI j'ai fait toutes ces pauses, c'est à mon avis le meilleur jeu existant, et j'ai adoré le faire. Serieux. De l'histoire au gameplay. Tout est génial. J'ai la sincère intention de dire un jour à mon fils "tiens, ceci est le meilleur jeu ayant jamais existé, joues-y".

Le seul petit point qui me chiffonne c'est qu'on ne voit pas, de manière claire, la résolution des plots amoureux Shulk-Fiora et Reyn-Sharla.
Après, personnellement en y ayant bien réfléchi, je me suis dit qu'on voulait qu'on retienne de la fin ce qui est réellement important, à savoir la paix et l'harmonie qu'on a apporté dans ce nouveau monde. Peut-être que les developpeurs voulaient pas donner l'impression que le but du jeu était de se mettre avec Fiora. Surtout qu'on a énormément d'éléments qui ne mettent aucun doute sur le dénouement de cela, on a même eu droit à un baiser, mais pas à la fin. Ce n'est personnellement pas le choix atistique que j'aurais pris mais c'est comme ça, cela reste le meilleur jeu jamais fait.

Bref, quelle magnifique aventure, plus qu'à lancer X!

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 janvier 2016 à 17:01:07

Juste un petit message pour te dire que j'ai été exactement dans le même cas que toi: acheté à la sortie, plusieurs parties relancées et en général arrêtées aux alentours de 30 heures et là je l'ai fini il y a un moins avec également ce sentiment d'avoir joué au meilleur jeu que je connaisse.
Et moi mon fils avait commencé à me regarder (mais bon clairement il était largué ;) ).

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
07 janvier 2016 à 21:25:37

Content que vous ayez persisté et surtout que le jeu vous ait plus !
Malheureusement, certains se sont arrêté mais n'ont jamais continué.

Après, dire que c'est le meilleur jeu du monde, ça dépend de votre expérience dans les jeux et en particulier dans les RPG. Je croyais que le scénario était excellent, et Xenogears m'a ensuite montré ce qu'est un vrai scénario avec de vrais personnages.
Et X est meilleur dans presque tous les domaines.

Mais ça reste également l'un de mes jeux favoris de tous les temps. :D

link_le_boss51 link_le_boss51
MP
Niveau 10
26 janvier 2016 à 11:04:25

Hey je suis dans le même cas :D

Je l'avais commencé une première fois à sa sortie. Et je me suis arrêté en arrivant au village frontière. Je m'étais arrêté car le jeu me donnait un peu le vertige a avoir trop de quêtes annexes. Egalement, la voix de Riki en anglais m'avait achevé (alors que le doublage était plutôt bon avant). Repasser en japonais me faisait trop sortir du jeu pour les autres personnages. Pour le coup, je n'ai pas fais l'erreur en recommençant => japonais :o))

En terme de musique, le jeu a vraiment une des meilleurs OST que j'ai pu écouter, facilement en top 3 pour ma part (je crois que je n'ai jamais vu la lumière du jour au massif de Valak :noel:). Peut-être que ça manque un peu de variété au niveau des instruments (mais c'est vraiment pour pinailler x) )
Le scénario est assez banal durant la première grosse moitié (pas insupportable, mais pas très original). Ce qui m'a plu, c'est que le jeu ne s'est pas contenté de faire "un gros twist au milieu et le soufflet retombe par la suite". La tension du scénario est vraiment crescendo et on ne regrette pas d'aller jusqu'au bout. ça change des jeux qui mettent le plus intéressant au début du jeu.
Le gameplay est également très plaisant. Je trouve qu'il ressemble à celui de FF12 mais en mieux.

Au niveau point noir, comme beaucoup, j'ai trouvé qu'il y avait un problème au niveau des quêtes annexes. A la rigueur, qu'il y en ait beaucoup n'est pas un si gros problème (même si je pense qu'en faire moins, de meilleur qualité aurait été mieux). Ce que je n'ai pas aimé, c'est cet aspect de devoir toujours aller chercher les PNJ nécessaires pour les quêtes. Cela oblige à aller faire le tour des villes de manière fréquente en journée ET en pleine nuit (personnellement, à Alcamoth, j'ai failli piqué une crise :fou:). Pour ma part, c'était vraiment une corvée car si les PNJ ne donnent pas de quêtes intéressantes, ils ne sont pas intéressants eux-même le plus souvent. Enfin, je dis ça, mais je ne suis pas un fan des MMORPG, ce qui explique un pas mal de chose x)
De plus, le sociogramme est vraiment mal fait et est assez inutile au final.
Egalement, je n'ai pas compris le fait de faire des orbes bleus rares (oui, j'ai ragé à chercher pendant 4h des limaces multicolores et des haricots noir :fou:).
Enfin, je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée de laisser l'équipement des personnages qu'on leur à mit durant les cinématiques. Leur charisme en prend vraiment un coup (surtout pour Dunban :s)

Bref, je ne regrette pas de m'être décidé à refaire le jeu. Ce fut une sacrée aventure :D
ça redonne de l'espoir pour les RPG jap

Neantced Neantced
MP
Niveau 9
27 janvier 2016 à 00:47:56

J'y ai joué pendant 1 semaine . je suis à l'intérieur de Mékonis , et là sa fait 3 semaines que j'ai pas touché au jeu ^^'

-ur86- -ur86-
MP
Niveau 14
27 janvier 2016 à 19:43:27

C''est dommage, enfin pour moi c'est une des meilleures parties (rien que l'ost Mechanical rythm qui te donne envie de combattre). La seule partie qui m'avait un peu rebuté c'était la mer d'Eryth.

Essaie de t'y remettre et je pense que tu pourras le finir d'une traite :)

link_le_boss51 link_le_boss51
MP
Niveau 10
28 janvier 2016 à 09:54:57

C'est vrai que le passage dans Mekonis est plutôt long, mais accroche-toi ça vaut vraiment le coup :ok:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
28 janvier 2016 à 20:46:42

C'est un immense donjon.

Neantced Neantced
MP
Niveau 9
06 février 2016 à 18:13:39

Ouai mais sa me saoul de monté à l'intérieur xD

XenoAcro34 XenoAcro34
MP
Niveau 9
15 février 2016 à 00:21:55

Moi je l'avais eu sur wii mais j'avais vite lâche ( à la jambe de bionis) puis je les acheter à sa sortie avec une N3DS, j'ai fait un partie niveau 81 mais j'avais raté trop de chose au bout de 100h, j'en est donc démarre une nouvelle arrive nv 71 je perd ma parti trop Deg et la pour la troisième je m'y suis remit je suis nv 60 Brad gisant, je fait xp.

Pour ma part les graphismes sont c'est sue juste bien mieuw pour X je dirai même magique, j'ai eu plus d'une fois les poil dresse, mais le scénario et bien plus long et prenant sur celui là ! Sur X le scénario est délaissé au second plan et c'est vraiment dommage, surtout qu'il te laisse vraiment sur ta fin, jetait tellement Deg que j'ai revendu X avec la wii u à la fin mdr. La j'attaque Bravely Second bientôt, puis DQ 7 en juin et le 8 en octobre et surment les Fire Emblem :)+ dragon quest heroes et ff12 sur ps, j'en est pour un moment XD

LeeEka LeeEka
MP
Niveau 12
20 février 2016 à 21:51:56

Le 15 février 2016 à 00:21:55 XenoAcro34 a écrit :
Moi je l'avais eu sur wii mais j'avais vite lâche ( à la jambe de bionis) puis je les acheter à sa sortie avec une N3DS, j'ai fait un partie niveau 81 mais j'avais raté trop de chose au bout de 100h, j'en est donc démarre une nouvelle arrive nv 71 je perd ma parti trop Deg et la pour la troisième je m'y suis remit je suis nv 60 Brad gisant, je fait xp.

Pour ma part les graphismes sont c'est sue juste bien mieuw pour X je dirai même magique, j'ai eu plus d'une fois les poil dresse, mais le scénario et bien plus long et prenant sur celui là ! Sur X le scénario est délaissé au second plan et c'est vraiment dommage, surtout qu'il te laisse vraiment sur ta fin, jetait tellement Deg que j'ai revendu X avec la wii u à la fin mdr. La j'attaque Bravely Second bientôt, puis DQ 7 en juin et le 8 en octobre et surment les Fire Emblem :)+ dragon quest heroes et ff12 sur ps, j'en est pour un moment XD

N importe quoi, le scenario du x est pas en retrait du tout, la narration est pensé autrement, mais le scenario et mise en place de X est plus intelligente et subtil que xeno wii. C est tout un concept Xeno X, quand on voit les ref philosophiques des mecs ( qui ont pondu le magnifique xenogear etc...) , c est tout à fait logique, xeno wii reste magique mais classique comparé a xeno x ( c est pas un point négatif , juste le pourquoi de certains qui ont du mal à comprendre xeno x). C est la grande aventure et sf xeno x, mais vu le contexte de l histoire etc.... cette mécanique de gameplay, systeme narratif recherche de ta part est parfaitement adapté et maitrisé.

Damascus_Test47 Damascus_Test47
MP
Niveau 9
24 février 2016 à 20:17:10

J'ai pas lu, bien que je me sois fait spoilé la fin. Pour ma part, c'est un peu la même chose, avec le boulot, je n'ai plus eu trop de temps à consacrer aux JV. J'en suis actuellement à un endroit avec une musique aussi géniale que Satolr la nuit : https://www.youtube.com/watch?v=18uJPvyID_Q . Suis je encore loin de la fin ?

En parallèle, j'ai aussi X, bon j'en suis qu'au début, et là encore j'ai déja vu une partie de la fin :noel: .

Tout le monde s'en fout, mon équipe habituelle est Dundun (attaque) Sharla (je prends toujours le soigneur dans un J-RPG, coucou Eiko de FF9, Amy de Phantasy Star, Mint et Raine de Tales of, etc) et Melia (parce qu'elle n'arrête pas de crier), mais le dernier membre de l'équipe me botte, pourtant il n'a pas l'air très puissant et surtout moins puissant que Dunban. Ca vaut le coup de l'entrainer si je suis, comme je l'imagine, proche de la fin du jeu ?

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
24 février 2016 à 21:01:48

Oui, tu as fait plus de la moitié du jeu, c'est une certitude.
Mais c'est dommage que tu te spoile la fin des JRPG, surtout des Xeno.

Seven (le septième personnage) est très puissant mais il est aussi difficile à maîtriser et doit être bien accompagné.

Damascus_Test47 Damascus_Test47
MP
Niveau 9
26 février 2016 à 16:17:03

Pour Chronicles, c'est un fdp de forumeur qui m'a spoilé (pas ici).
Pour X, disons que j'ai vu les deux scènes avec Lao, quand il vole des données et quand on le combat ; et la vraie apparence d'Elma dans un "conseil d'Elma" . Le problème est que j'aime regarder mon frère y jouer, alors que moi même je n'ai plus trop le temps malheureusement.
Merci pour l'estimation du temps de jeu du soft.
(Je précise que je fais aucune quête secondaire, et que je ne me bats que contre les ennemis qui attaquent ; d'un autre coté, je ne fuis pas les combats)

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
27 février 2016 à 14:08:39

Si tu ne fais pas le quêtes annexes, tu vas rater des choses. C'est évident mais il ne faut pas croire que toutes les quêtes sont juste là pour donner de l'argent.

LonelyDay LonelyDay
MP
Niveau 6
05 mars 2016 à 17:05:18

moi je peut finir half life en 10 ans si j'y joues une heure par ans :)

tsutsui tsutsui
MP
Niveau 8
10 mars 2016 à 11:15:42

Je l'ai fini un peu après sa sortie (65H de jeu environ) et j'espère me le refaire bientôt et le faire à 100% :fou: :mort:

En tout cas je suis content que vous l'ayez fini (même avec des pauses) ;)

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
10 mars 2016 à 18:32:25

On se revoit en 2018. :hap:

Chuck-N Chuck-N
MP
Niveau 10
22 avril 2016 à 01:06:25

J'ai commencé il y a environ 5 ans :noel: , j'ai 90h et j'en suis juste avant le combat contre Disciple Dickson et j'ai entamé les quêtes pour Les copies de monado , j'ai déjà la 1ere

Sinon j'ai vu que y'a un PNJ qui s'appelle Tatsu a Colony 6 , il a les mêmes lunettes que celui de Xenoblade Chronicles X , je me demande ci c'est le même :question:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
23 avril 2016 à 09:54:05

Pas du tout. Le Tatsu de la Colonie 6 est un grand-père très intelligent.
Tatsu a à peine 13 ans. Sachant que Xenoblade X se passerait après Monado en toute logique.
Ce qui est faux également puisque les deux jeux ne sont pas liés.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment