CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide ultime des romances

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 16:22:13

Isabela est un pirate, elle est assez difficile à cerner. Si vous voulez une romance basée sur l’amitié, le mieux est de ne pas trop respecter les règles, ainsi que d’aider ceux qui ne les respectent pas. Chose importante, elle est contre l’esclavage, la liberté est un concept très important pour elle. De plus, elle ne semble pas apprécier les mages du sang, même si elle apprécie beaucoup Merrill.

Pour une romance basée sur la rivalité, il vaut donc mieux respecter les règles (Pensez comme Aveline) et aider les mages du sang.

ACTE I

Le Contact d’Isabela

Le dialogue rapporte +10 Amitié / Rivalité
« Toujours là pour prêter main forte » +10 Amitié
« Un ami ? » Aucun point
« Je ne suis pas une institution caritative » +10 Rivalité
Petit conseil, même si ce n’est pas obligatoire, emmenez Isabela avec vous durant la mission qu’elle vous donne « Je l’ai trouvé, je le garde ».

Je l’ai trouvé je le garde

Après le dialogue, si Isabela vous accompagne, vous obtenez +5 Amitié en acceptant la mission.
A la fin de la mission, si vous refusez de livrer la marchandise, vous recevez +10 Rivalité avec Isabela.
Si vous donnez la marchandise ou n'acceptez qu’à condition qu’il vous paye plus, vous obtenez +10 Amitié.

ACTE II

La Recherche d’Isabela continue

Allez voir Isabela à l’Auberge du Pendu. Le premier dialogue peut vous faire gagner 5 pts en amitié ou rivalité.
« Vous n’en avez pas besoin » +5 Rivalité
« Vous en êtes sûre ? » +5 Amitié
« Laissez tomber » +5 Amitié
Le deuxième dialogue vous permet de gagner 10 ou 20 points d’amitié et de commencer le flirt.
« Je ferais tout mon possible » +10 Amitié
« Je le ferais en échange d’un baiser » Flirt +20 Amitié

Un navire pour Isabela

Vous pouvez gagner +10 en Amitié / Rivalité

Les Croyances en Question

Retrouvez Isabela à l’Auberge du Pendu. Seul le premier dialogue semble avoir de l’importance.
« Merci » +20 Amitié
« Ce n’est pas tout » +20 Amitié
« Gardez votre argent » +10 Amitié
Note : J’ai fais cette romance en amitié, peut-être qu’en rivalité les points sont les mêmes.

Isabela vous attend chez vous. Le deuxième dialogue est important pour la romance.
« Oui », « Non » et « Jamais remarqué » Amène à un autre dialogue. **
« Ici aussi il y a de l’excitation dans l’air » (Flirt) Amène à un autre dialogue.
« Suivez-moi » La scène d’amour
« Je ne vous le dirais pas » Fin de la romance

    • Ce dialogue ne propose que des choix de flirt qui amène à un dernier dialogue qui donne lieu à la scène d’amour ou met fin à la romance tel que :

« Allons-y » La scène d’amour a lieu
« J’aimerai autant éviter ça » Fin de la romance.
Après la scène d’amour un nouveau dialogue a lieu. Le premier n’a pas d’importance. Lors du deuxième dialogue, Isabela vous demande si vous vous êtes attaché à elle. Deux choix :
« Pourquoi pas » Nouveau dialogue.
« Non voyons » Fin du dialogue +10 Amitié / Rivalité.
Si vous avez choisi le premier choix, le dialogue suivant n’a pas d’importance. Pour le deuxième dialogue, deux choix s’offrent à vous :
« Ce n’est pas une demande en mariage » +10 Amitié / Rivalité.
« Vous avez peut-être raison » Fin de la romance.

Une autre romance après Isabela :

Si vous avez une autre romance après la scène d’amour avec Isabela, vous pouvez aller lui parler à l’Auberge du Pendu. (Ce fut mon cas avec Merrill, je ne sais donc pas comment réagit Isabela pour les autres romances)
Isabela ne vous en veut pas si vous avez une relation avec Merrill car elle apprécie cette dernière. Le dialogue peut vous permettre de gagner quelques points.
« En effet » +5 Amitié
« Vous l’aviez remarqué » +5 Amitié
« Restez en dehors de cela » +5 Rivalité
« Jalouse ? » (Flirt) +5 Amitié
En tout cas, la romance avec Isabela prend fin, car elle apprécie Merrill.

ACTE III

Le Regret d’Isabela

Cette quête a lieu si Isabela ne s’est pas enfuie ou si vous ne l’avez pas livrée aux Qunari durant la mission « Commandement du Qun »

Relation basée sur l’amitié :
« Vous êtes toujours mon amie » +15 Amitié
« C’est faux » +25 Rivalité

Relation basée sur la rivalité :
« Vous êtes toujours mon amie » +25 Amitié
« C’est faux » +25 Rivalité

Un Talisman Rivenien

+10 Amitié / Rivalité

Les Croyances en Question

Durant ce dialogue, Isabela va finir par vous avouer ses sentiments. Vous avez la possibilité de mettre fin à la romance ou bien de lui avouer les votres, en choisissant la réponse flirt.

Note : Durant la mission « On achève bien les Corbeau », il est possible d’avoir une relation à trois avec Isabela et Zevran. Pour cela il faut laisser la vie sauve à Zevran, et avoir Isabela dans son équipe après l’affrontement avec Nuncio (il n’y a pas de cinématique, c’est simplement suggéré).

La Goutte d’Eau

Isabela ne semble pas prendre parti, même si elle semble préférer le camp des mages, ces derniers cherchant la liberté.

Dans le donjon de la Potence, il y a un dernier dialogue avec Isabela, mais les choix importent peu.

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 16:23:44

MERRILL
Pour une romance basée sur l’amitié, il va falloir lui faire confiance, mais surtout ne pas trop remettre en cause la magie du sang. Elle ne condamne pas l’utilisation des démons. Il faut aussi respecter les elfes. Il vaut mieux aussi défendre les mages, même si elle ne se sent pas toujours concerné par la lutte templier/mage.

Pour une romance basée sur la rivalité, il faut faire l’exact opposé.

ACTE I

Bienvenue à la Maison

Durant ce dialogue vous pouvez gagner 5 Pts en amitié ou en rivalité, ainsi que débuter la romance en choisissant le dialogue « Vraiment ? ».

Pour L’Empire du Crime

Le dialogue n’a pas vraiment d’importance.

ACTE II

Des mots de Réconfort

Pas d’importance

Reflet dans le Miroir

« Ce n’est pas aussi joli que vous » +5 pts Rivalité ou Amitié
L’option agressive « Vous avez perdu la tête » rapporte +15 pts en rivalité.
« Je vais vous aider » +10 amitié+10
« Hors de question » +10 rivalité

Après l’affrontement avec le Varterral un nouveau dialogue a lieu :
« Vous n’avez rien à vous reprocher » +5 Amitié
« Voulez-vous que je vous laisse seule » +5 Amitié
« Pourquoi s’est-il enfui ? » +10 Rivalité
« Séchez vos larmes » +10 Rivalité

Le dialogue avec l’Archiviste est très important.
Si vous donnez L’Arulin’holm à Merrill vous gagnez 15 pts en amitié.
Vous pouvez cependant choisir « L’Archiviste a raison », puis lui donner L’Arulin’holm, vous aurez tout de même vos 15 pts d’amitié.
Si vous lui refusez Arulin'Holm :
- cela change votre amitié en rivalité
si vous aviez 15 amitié ou moins, vous aurez 15 en rivalité
si vous aviez + de 15 amitié , vous aurez en rivalité le montant de votre amitié -15 (par ex si vous aviez amitié 40 vous obtiendrez 40-15 = 25 en rivalité)
- si vous étiez déjà en rivalité cela vous donne +15 en rivalité

De Retour des Terres Brisées

-> Si vous avez donné l'Arulin'Holm :
« Ils changeront d’avis » +5 Amitié
« Les Dalatiens ont un peu l’air obtus »
« Ce sont des Idiots »
« Je suis un type bien » (Flirt)

-> Si vous n'avez pas donner l'Arulin'Holm :

Dire à Merrill que vous essayez de l'aider (diplomatique) ou qu'elle ne peut pas terminer le miroir (sarcastique) donne +25 en rivalité.
Dire à Merrill que vous ne lui faites pas confiance (option agressive) donne +10 en rivalité

Le Hahl de bois (cadeau)

Rapporte +15 pts en Rivalité ou Amitié

Les Croyances en Questions

« Vous n’avez pas tué Pol » +10 Amitié
« Tous ? »
« Oubliez-les » +10 en rivalité
« Personne ne pourrait penser ça » +5 Rivalité ou Amitié.

Quand vous rentrez chez vous, Merrill vous y attend. Un dialogue se déclenche où vous pouvez lancer la scène d’amour, ou bien mettre fin à la romance.
« Laissez-les s’opposer » (Romance)
« Il n’y a pas de raison » (Fin de la Romance)

Après la scène d’amour, un nouveau dialogue se lance, où Merrill vous demande ce que cela signifiait pour vous.
Les choix : « Nous sommes ensemble maintenant » ou « J’ai envie de le découvrir » amènent à un nouveau dialogue.
Le choix : « ça ne voulait rien dire du tout » met fin à la romance.

Si la romance continue, Merrill vous avoue ses sentiments, là encore un choix s’impose.
« Je vous aime aussi. Venez vivre avec moi. » La romance continue et Merrill emménagera avec vous durant l’acte 3.
« C’était un peu trop tôt » Fin de la romance.

ACTE III

Un Souvenir des Dalatiens (cadeau)

+15 en Rivalité ou Amitié

Une Nouvelle Voie

Allez voir Merrill dans le Bascloître. Le dernier dialogue rapporte des points.
« Accepter de l’aider » +10 Amitié
« Refuser de l’aider » +10 Rivalité
« Parler d’abord à l’Archiviste » +10 Rivalité

Arrivé au clan Dalatien, vous pouvez parler à l’Archiviste pour gagner encore quelques points.
« Aidez-nous à réparer le miroir » +10 Amitié
« Faites entendre raison à Merrill » +10 Rivalité

Après la mort de l’archiviste un dialogue avec Merrill se déclenche.
« Elle était bête » +15 Amitié
« Vous n’écoutiez pas » +15 Rivalité

En sortant de la grotte, vous faites face au clan Dalatien, un dernier dialogue a lieu :
« Marëthari était possédée » +10 Amitié
« Du calme » +10 Amitié
« J’assume toutes les responsabilités » +15 Rivalité

Les Croyances en Question / Merrill, Amie ou Ennemie ?

Ce dialogue n’a pas vraiment d’importance, peu importe les choix que vous ferez, vous essayerez de redonner un but à Merrill, qui est complètement désespérée.
Cette quête assure la loyauté de Merrill pour la quête "La goutte d'eau".

La Goutte d’Eau

Même si elle n’apprécie pas trop que vous choisissiez les templiers, Merrill vous suit la plupart du temps, sauf si les 2 conditions suivantes sont réunies :
- Anders est à 100% de rivalité et sa quête Les Croyances en Question a été effectuée
- la quête "Merrill, Amie ou Ennemie ?" n'a pas été faite
Elle quitte alors l'équipe, si vous êtes en rivalité avec elle mais pas à 100%, vous devrez la combattre un peu plus tard et la tuer.

Dans le donjon de la Potence, il y a un dernier dialogue avec Merrill. Les choix de dialogue n’ont pas d’importance.

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 16:24:42

FENRIS
Pour vivre une romance dans Dragon age 2, vous devez d'abord franchir la barre des 50% en amitié ou rivalité avec un compagnon et faire ses quêtes personnelles pour débloquer "Les croyances en question" à l'acte 2.
A l'acte 3, vous devez atteindre 100% en amitié ou rivalité pour recevoir une autre quête Les Croyance en question qui vous assure la loyauté du compagnon et ainsi débloque le succès Romantique pendant la mission principale "La goutte d’eau" à la fin du jeu. Voici les étapes pour maximiser votre relation.

Fenris peut être courtisée par un homme ou une femme et par toutes les classes.
Il a une forte aversion pour les mages et la magie du sang donc si Hawke souhaite suivre une romance basée sur l'amitié, il/elle doit adopter son point de vue sur la magie et soutenir les templiers, ou ne pas le prendre dans l'équipe lors des quêtes permettant d'aider les mages. Si au contraire vous souhaitez suivre la romance rivalité, affirmez votre soutien aux mages.

ACTE 1

Publicité mensongère

A la fin de la quête secondaire Publicité mensongère, parlez avec Fenris à l'extérieur du manoir Danarius :
Au deuxième dialogue choisissez "menez l'enquête" puis "pourquoi Danarius vous pourchasse t-il ?". Une option flirt apparait ensuite : "ce serait tellement dommage". N'oubliez pas de le recruter au dernier dialogue de la conversation !

Fenris a été recruté

Allez ensuite lui rendre visite dans son manoir pendant la quête Fenris a été recruté vous pouvez obtenir 20pts en amitié/rivalité et commencer à flirter avec lui :
peu importe
peu importe
"j'y ai pensé" +5pts
"Lothering n'est plus." +5pts
"c'est chez moi maintenant" +5pts
"jamais" +5pts
aucun effet
"menez l'enquête"
"Depuis quand vous êtes-vous échappé ?"
"vous étiez seul ?"
"vous en êtes sur ?"
"bonne idée" +10pts
"pourquoi se tracasser" +10pts
"vous pourriez faire d'ici votre chez vous" +5pts
"vous cessez de pleurnicher des fois ?" +5pts
"flatteur" (flirt)

ACTE 2

Pour que la romance commence, vous devez atteindre 50% en amitié /rivalité pour débloquer la quête suivante Les croyances en question.
Parler à Fenris

L'occasion de gagner 10 pts se présente en faisant la quête Parler à Fenris au début de l'acte 2 :
peu importe
peu importe
A ce stade , le choix de flirter ne rapporte que 5 pts alors que les réponses suivantes rapportent 10 pts
"vous êtes mon ami" +10pts
"c'est vrai" +10pts
aucun effet

le livre de shartan

Offrez son cadeau à Fenris, le livre de shartan, cela vous rapporte +15 pts en amitié / rivalité

Les croyances en question

Si vous avez atteint 50% en amitié /rivalité, la quête Les croyances en question est disponible, c'est une étape indispensable pour avancer la romance :
Pendant cette conversation, choisissez en priorité les réponses flirt.
Vers la fin de la conversation, la phrase (flirt) "Juste amis?" apparaît dans le cadre d'une romance amitié. Le choix de cette option permet d'ajouter quelques dialogues romantique.

Un goût amer

A la fin de la quête Un goût amer, Fenris attend dans le Domaine de Hawke. Il s'excuse d'être parti, la conversation qui suit constitue une étape décisive dans la relation :
Choisissez les dialogues (flirt) "Je m'inquiétais pour vous" et "Ne partez pas"
Si la quête Les croyances en question a été achevée et que l'option flirt est choisie, ils s'embrassent et la scène conduit à la chambre du Hawke.
Si la quête Les croyances en question n'a pas encore été effectuée, Fenris part en disant que c'est mieux comme ça. Quand Hawke terminera la quête Les Croyances en question, il est possible que Fenris soit à nouveau dans le Domaine pour lancer la scène d'amour, il y a cependant un risque de bug.

Fenris part toujours après la scène de romance. Il apprend à Hawke que lors de leur nuit ensemble, il a eu des flashbacks de sa vie d'avant sans lyrium et fait marche arrière.
Fenris porte maintenant un foulard rouge autour de son poignet.

ACTE 3

Solitude

Si vous livrez Fenris durant la quête "Solitude", vous le perdez définitivement.
Si Hawke défend Fenris, il déplore à la fin de la quête d'être maintenant totalement seul. Hawke peut alors lui dire qu'il l'a lui /elle.

Croyances en question

Après avoir effectué la quête Solitude et une fois que l'amitié ou la rivalité est à 100%, la seconde quête Croyances en question pour Fenris se débloque.
Hawke lui rend visite dans son manoir.
- Pour une romance Rivalité : Fenris fait les cent pas devant sa cheminée quand Hawke entre dans la pièce. Après quelques mots énervés à propos de sa vengeance qui a un goût de cendres, il demande a Hawke ce qu'il devrait faire ensuite, puis lui demande pardon pour avoir mis fin à leur relation dans l'Acte 2. Hawke a la possibilité de lui pardonner et de poursuivre ainsi la romance.
- Pour une romance amitié : contrairement à Merrill et Anders, Fenris n'a pas la possibilité de déménager dans le Domaine Hawke. Hawke peut consoler Fenris à ce stade et lui dire que peu importe ce qu'il a fait tant qu'il est à ses côtés. Il va alors s'excuser pour avoir mis fin à leur relation dans l'Acte 2. Hawke a la possibilité de lui pardonner et de poursuivre ainsi la romance.

La goutte d'eau

Parlez à Fenris avant la bataille finale pour recevoir le succès Romantique.

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 16:25:37

ANDERS
Pour vivre une romance dans Dragon age 2, vous devez d'abord franchir la barre des 50% en amitié ou rivalité avec un compagnon et faire ses quêtes personnelles pour débloquer "Les croyances en question" à l'acte 2.
A l'acte 3, vous devez atteindre 100% en amitié ou rivalité pour recevoir une autre quête Les Croyance en question qui vous assure la loyauté du compagnon et ainsi débloque le succès Romantique pendant la mission principale "La goutte d’eau" à la fin du jeu. Voici les étapes pour maximiser votre relation.

La romance avec Anders est possible pour les deux sexes : si Hawke est un homme, lorsqu'il évoque son ami Karl il avouera que c'était son premier amant, si Hawke est une femme, il ne parlera que d'amitié.
Pour une romance basée sur l'amitié, il faut prendre fait et cause pour les mages et condamner les abominations et les démons. Il ne faut pas se moquer de lui ni prendre à la légère le sort des mages. Au contraire, pour une romance basée sur la rivalité, il faut défendre les templiers et choisir les réponses agressives.
Flirtez pendant les discussions générées par ses quêtes personnelles.
La romance fonctionne aussi bien en amitié qu'en rivalité.

ACTE I

Cet acte permet de démarrer un léger flirt (en mode amitié). Après avoir terminé la quête Apaisement, Anders fait maintenant parti de votre équipe. Allez lui parler dans sa clinique de Sombrerue pour approfondir vos relations.

Parler à Anders

dragon age 2 romance AndersHawke peut commencer à montrer de l'intérêt pour Anders, à la grande surprise du mage. Si Hawke choisit les bons dialogues amicaux, Anders flirte avec Hawke.

La conversation permet de récupérer jusqu'à +10pts ou +15pts en amitié selon le sexe de Hawke et +10pts en rivalité.

Romance amitié :

Si Hawke est une femme -> +10pts Si Hawke est un homme -> +15pts
Le premier dialogue ne rapporte rien mais la réponse 3 "Ne recommencez pas" met fin à la romance.

tact "vous avez fait le bon choix" : 0pt
l'option flirt "au moins il était bien bâti" rapporte +5pts mais écourte la conversation

flirt "non" ou "c'est... inattendu" : +10pts

n'importe laquelle : 0pt
Le premier dialogue ne rapporte rien mais la réponse 3 "Ne recommencez pas" met fin à la romance.

tact "vous avez fait le bon choix" : 0pt
l'option flirt "au moins il était bien bâti" rapporte +5 mais écourte la conversation

flirt "c'est... inattendu" : +10pts

tact "je suis désolé" : +5pts
flirt "Parlons de moi" : +5pts

n'importe laquelle : 0pt

Après ce petit échange verbal Anders fait marche arrière. Il insiste sur le fait qu'il pourrait blesser Hawke, disant qu'ils auraient pu être ensemble avant qu'il ne fusionne avec Justice. La romance pourra cependant être poursuivie plus tard si Hawke continue à flirter dans les dialogues.

Romance Rivalité -> +10pts :
Le premier dialogue ne rapporte rien mais la réponse 3 "Ne recommencez pas" met fin à la romance.

agressif "Vous auriez du vous méfier" : +10pts

n'importe laquelle : 0pt

ACTE 2

La romance démarre réellement pendant cet acte. Il faut atteindre 50% d'amitié (ou rivalité) pour que les choses deviennent plus sérieuses grâce à la quête Les croyances en question. Pour maximiser l'affection d'Anders, faites toutes ses quêtes personnelles et donnez lui son cadeau.

Aller voir Anders

dragon age 2 romance AndersSi vous choisissez les bons dialogues lors de cette conversation, vous débloquez des phrases supplémentaires. Il faut pour cela avoir déjà flirté à l'acte 1, si ce n'est pas le cas utilisez la réponse flirt au premier dialogue.

La conversation permet de récupérer jusqu'à +35pts en amitié si Hawke est une femme, +15pts si Hawke est un homme ou +20pts en rivalité.

Romance amitié :

Si Hawke est une femme -> +35pts Si Hawke est un homme -> +15pts
flirt "vous avez besoin d'un endroit sùr" si vous n'avez pas encore flirter sinon n'importe quelle réponse sauf agressive : 0pts

tact "Comment gérez vous la situation ?" : 0pt
humour "Justice doit adorer ça !" : 0pt

tact "vous devez le contrôler" : +5pts

flirt "Gardez le contrôle" : +10pts

flirt "Je ne peux pas vous laisser partir" +20pts
flirt "vous avez besoin d'un endroit sùr" si vous n'avez pas encore flirter sinon n'importe quelle réponse sauf agressive : 0pts

tact "Comment gérez vous la situation ?" : 0pt
humour "Justice doit adorer ça !" : 0pt

tact "vous devez le contrôler" : +5pts

flirt "Gardez le contrôle" : +10pts

Romance rivalité : +20pts :

Si vous n'avez pas encore flirté avec Anders, il faut choisir l'option flirt au premier dialogue.
flirt"vous avez besoin d'un endroit sùr" si vous n'avez pas encore flirter sinon n'importe quelle réponse sauf agressive : 0pts

tact "Comment gérez vous la situation ?" 0pt
humour "Justice doit adorer ça !" : 0pt
la réponse direct "Les mages devraient se soumettre." rapporte 15 pts mais met fin à la conversation.

agressif "vous êtes une abomination" : +10pts

direct "Vous perdez le contrôle" : +10pts

L'amulette chantriste de tévinter (cadeau)

On la trouve pendant la quête de Fenris "Un goût amer".
Apportez là à Anders pour obtenir +15 pts en amitié/rivalité

Dissidence

Acceptez cette mission, elle octroie un important bonus d'amitié/rivalité dans sa totalité.

dragon age 2 romance AndersAprès avoir battu Ser Alrik à la fin, Justice prend le contrôle d’Anders et menace de tuer la jeune mage. Le seul moyen de l'arrêter est de choisir :

tact1. "Calmez-vous"

choix2. " Ne lui faites pas de mal !" (Cette dernière option n'apparait que si vous avez atteint 50% en amitié/rivalité avec Anders).

Retournez ensuite parler à Anders dans sa clinique :

Romance amitié :

Choisissez les réponses diplomatiques pour obtenir un bonus d'amitié : dites lui de se calmer, que ce n'est pas sa faute et suggérez de trouver un moyen pacifique pour qu'il vous demande les documents de Ser Alrik.

Romance rivalité

Choisissez les options agressives pendant toute la durée de la quête, sauf lorsque Anders propose de partir pendant la dernière conversation dans sa clinique, sinon il quittera définitivement l'équipe.

les croyances en question

dragon age 2 romance AndersVous obtenez cette quête après avoir terminé la mission Dissidence et si vous avez au moins 50% d'amitié/rivalité avec Anders.

Cette conversation est une étape décisive, elle déclenche la première vraie scène romantique avec lui. La cinématique est différente selon la nature de la romance amitié / rivalité.

Romance amitié :

Vous apercevez Anders en train de mettre du lait pour les chats des environs, il remercie Hawke pour son aide et son soutien.
Si vous choisissez les réponses flirt (flirt) il vous avoue son amour et vous embrasse passionnément. Il dit ensuite qu'il viendra au Domaine Hawke pendant la nuit.

Lorsque Hawke rentre chez elle/lui, Anders arrive et la cinématique se lance.
Choisissez une des 2 réponses flirt (flirt), la scène d'amour peut avoir lieu !
Anders avoue ensuite être amoureux de Hawke, si certaines options de dialogue sont choisies, il viendra habiter avec Hawke au début de l'acte 3. Pour cela répondez :
tact"je vous aime"
(Hawke demande alors à Anders de rester pour toujours)
flirt"oui"

Romance rivalité

Anders est en train d'écrire un manifeste pour convaincre Hawke de prendre partie pour les mages.
Menez d'abord l'enquête pour qu'il vous lise à voix haute certains passages.
choisissez ensuite :
-l'option charme, Anders vous avoue son amour et vous embrasse
-la réponse agressive, vous aurez alors 2 options, l'une conduit au baiser, l'autre met fin à la romance.

Anders dit ensuite qu'il viendra au Domaine Hawke pendant la nuit.
Choisissez une des 2 réponses flirt (flirt), la scène d'amour peut avoir lieu !
Anders avoue ensuite être amoureux de Hawke, si certaines options de dialogue sont choisies, il viendra habiter avec Hawke au début de l'acte 3. Pour cela répondez :
humour"j'ai faim" (Anders demande à Hawke s'il peut rester quelques temps) -> déclenche une réponse à choix multiples, acceptez si vous voulez qu'il emménage.
flirt"oui"

ACTE III

C'est pendant cet acte que la relation est menée à son terme.

Prendre des nouvelles d'Anders

dragon age 2 romance AndersAu début de l'acte 3, allez parler à Anders, il devrait avoir emménagé au Domaine Hawke.
Choisissez le dialogue étoile "J'ai un cadeau pour vous" : Anders reçoit la clé du passage souterrain qui relie la clinique à la cave Amell, cela valide une quête bonus "Anders: la clé de votre coeur"

Justice

dragon age 2 romance AndersAcceptez d'aider Anders à rassembler des ingrédients pour se libérer de justice :
- choisir "vous avez raison" puis les réponses diplomatiques rapporte +15
- choisir "vous avez raison" puis les réponses agressives rapporte +10 (acceptez la quête!)

Si vous détournez l'attention de la grande prêtresse dans la Chantrie vous obtenez un bonus de +10

Cette quête peut débloquer sa nouvelle tenue, le manteau du renégat, sinon vous l'obtenez plus tard pendant "Les croyances en question".

les croyances en question

Vous obtenez cette quête si vous avez terminé la mission Justice et Dissidence à l'acte 2 et que vous avez atteint 100% d'amitié/rivalité avec Anders.
Anders s'excuse à l'avance de devoir briser le cœur de Hawke, faisant certainement allusion à ce qu'il va faire à la Chantrie.
si vous ne l'avez pas déjà obtenue, cet échange débloque sa nouvelle tenue, le manteau du renégat.

La goutte d'eau

dragon age 2 romance AndersPour pouvoir aller au bout de la romance vous devez impérativement :
- choisir de vous ranger du côté des mages
- épargner la vie d'Anders.

dragon age 2 romance AndersPlus tard, dans le donjon de la Potence, parlez à Anders et acceptez de vous enfuir avec lui après la bataille, la romance sera alors réussie et vous débloquerez le succès Romantique.
(Si Hawke a choisi de prendre parti pour les templiers, ils échangeront un baiser d'adieu avant la dernière bataille. Anders n'est pas mentionné dans l'épilogue.)

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 16:27:58

source:
http://www.dragonageunivers.fr/2011/04/dragon-age-2-les-romances.html

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 31.64€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment