Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Sport  /  Forum Sports de glisse  / 

Topic Skate street adapté à la ville ?

Sujet : Skate street adapté à la ville ?

1
thedoc66
thedoc66
MP
15 août 2019 à 15:32:06

Yop Je me suis habitué au skate cruiser avec des roues de 67mm, la j'ai envie me mettre au tricks, mais bon je lis comme quoi ce n'est pas confortable en ville, et l'ont peut facilement tomber à cause d'une pierre, feuille etc
Et j'imagine qu'avec des roues de 52mm pour les trottoirs vu que je ne maîtrise pas du tout le ollie je serai obligé de lever le tail, ceux que je n'avais pas besoin de faire avec mon cruiser. Donc est ce que c'est faisable, je suis à Saint denis et les trottoir sont parfois pas terribles.

Captainzizi
Captainzizi
MP
15 août 2019 à 16:47:40

Je suis à Paris et franchement c'est galère de fou en plus je débute ! Mais bon maintenant j'ai appris à esquiver les petits cailloux ou les plaques d'égouts carré ( avec des creux car c'est infecte surtout dans les descentes )

Essaye de trouver des endroits avec du plats ! C'est très bien ! Je m'entraine dans un parking sous-terrain le soir même si je n'ai pas le droit mais bon il n'y a eu personne jusqu'à présent qui est venu me dire d'arrêter ( avec toutes les caméras qui sont pointés vers moi )

Bon courage !

thedoc66
thedoc66
MP
15 août 2019 à 16:58:12

Le 15 août 2019 à 16:47:40 CaptainZizi a écrit :
Je suis à Paris et franchement c'est galère de fou en plus je débute ! Mais bon maintenant j'ai appris à esquiver les petits cailloux ou les plaques d'égouts carré ( avec des creux car c'est infecte surtout dans les descentes )

Essaye de trouver des endroits avec du plats ! C'est très bien ! Je m'entraine dans un parking sous-terrain le soir même si je n'ai pas le droit mais bon il n'y a eu personne jusqu'à présent qui est venu me dire d'arrêter ( avec toutes les caméras qui sont pointés vers moi )

Bon courage !

Merci, déjà tombé à cause d'une caillou ? Ou c'est faisable si tu arrives dessus avec de la vitesse ? Sinon toute façon je verrai, je reçois la mon skate ce lundi. Sinon bon entraînement à toi

N4f0p
N4f0p
MP
15 août 2019 à 23:55:35

[16:58:12] <thedoc66>

Bon courage !

Merci, déjà tombé à cause d'une caillou ? Ou c'est faisable si tu arrives dessus avec de la vitesse ? Sinon toute façon je verrai, je reçois la mon skate ce lundi. Sinon bon entraînement à toi

Oh oui c'est possible, ton skate s'arrête net mais pas toi :hap:

thedoc66
thedoc66
MP
16 août 2019 à 09:02:52

Le 15 août 2019 à 23:55:35 N4f0p a écrit :

Bon courage !

OK ce sera donc un cruiser pour la ville et un skate street pour les figures dans les spots

Message édité le 16 août 2019 à 09:03:18 par thedoc66
Captainzizi
Captainzizi
MP
16 août 2019 à 11:37:49

Tomber non mais sa m'arrive souvent de sauter du skate et de faire un gros bon en avant car ce p***** de caillou me fait stopper net mon skate comme le dit plus haut et c'est vraiment chiant :hum:

N4f0p
N4f0p
MP
16 août 2019 à 18:52:36

[09:02:52] <thedoc66>

Le 15 août 2019 à 23:55:35 N4f0p a écrit :

Bon courage !

OK ce sera donc un cruiser pour la ville et un skate street pour les figures dans les spots

Après j'ai vu pas mal de gens sur ce forum mettre des roues de cruiser sur leur skate street, jette un œil la dessus :(

REPTILlEN
REPTILlEN
MP
18 août 2019 à 12:33:28

Fait un hybride tu mets des roues de longboard bien petites 60mm pas trop molle et des risers pads

C'est top pour se balader tu passes absolument tout et tu peux ollie

thedoc66
thedoc66
MP
18 août 2019 à 16:00:11

Le 18 août 2019 à 12:33:28 REPTILlEN a écrit :
Fait un hybride tu mets des roues de longboard bien petites 60mm pas trop molle et des risers pads

C'est top pour se balader tu passes absolument tout et tu peux ollie

Tu conseils quoi comme duromètre ? Merci

thedoc66
thedoc66
MP
19 août 2019 à 01:20:28

C'est bon j'ai trouvé mon bonheur très complet https://www.skateboardershq.com/what-skateboard-wheels-are-the-best-for-rough-terrain/

Bourgeois[PGM]
Bourgeois[PGM]
MP
20 août 2019 à 19:13:59

Un skate street basique est adapté à la ville. À moins que tu n'habite dans une cité médiévale totalement pavée, t'aura pas de soucis pour rouler. Et le petit caillou se fera éjecter du fait de ta vitesse.
Après oui ça arrive (c'est très rare) que tu te retrouve stoppé net avec un sol abîmé, ou un obstacle que t'avait pas vu.
Mais dans le pire des cas t'es éjecté vers l'avant et tu te rattrape sans problème.
Donc te focalise pas la dessus.

Ariuky
Ariuky
MP
14 septembre 2019 à 21:53:35

perso je débute en street et c'est un calvaire, je peux même pas me déplacer de chez moi jusqu'à mon skate park en roulant, parce que le béton est pas assez lisse, à la moindre fissure, mini crevasses ou petit cailloux je peux me casser la gueule, mes roues sont bien trop dur et petites, du coup je sais pas trop essayes et tu verra bien mais je trouve que les planche pr le street sont pas trop adapté pour les grands déplacements où les surfaces sont pas vraiment lisses.

thedoc66
thedoc66
MP
14 septembre 2019 à 22:59:08

Bon mon p'tit bilan depuis mon premier topic, je suis donc passé à des rica 92a 56mm, franchement j'ai bien apprécié c'est un bon compromis entre le street et le cruiser, pas trop dur et pas trop mou on a pas l'impression de 'tricher' bon y a quelques endroits avec du sol bien éclaté ou de trottoirs trop haut ou ce n'est même pas envisageable de rouler droit comparé à du 67mm mais cela reste plutôt anodin, mais je trouvais que sur du sol très rugueux que cela faisait trop de bruit vu la dureté des roues et cela ne m'intéresse pas de faire du tapage du nocturne, c'était le seul défaut du coup je je me suis procuré par la suite des spitfire 56mm 80a et c'est parfait surtout pour le ride de nuit.
En plus je commence à me sentir à l'aise dans ma ville j'ai mes habitudes de trajet, et je prend de plus en plus d'initiative et de risque mais tout en restant prudent.
Je préfère même prendre ma planche que de rester immobile dans un bus ou un tram, des que je sors c'est ma board et c'est tant mieux, je n'ai quasiment plus d'appréhension de rouler devant des gens, la prochaine étape trouver un skatepark et un groupe pour progresser.
Le skate est entrain de changer ma vie, sa me force à sortir de chez moi me vide la tête et me rend plus confiant surtout que sors d'une assez longue dépression.

Message édité le 14 septembre 2019 à 23:00:32 par thedoc66
N4f0p
N4f0p
MP
15 septembre 2019 à 00:47:00

[22:59:08] <thedoc66>
Bon mon p'tit bilan depuis mon premier topic, je suis donc passé à des rica 92a 56mm, franchement j'ai bien apprécié c'est un bon compromis entre le street et le cruiser, pas trop dur et pas trop mou on a pas l'impression de 'tricher' bon y a quelques endroits avec du sol bien éclaté ou de trottoirs trop haut ou ce n'est même pas envisageable de rouler droit comparé à du 67mm mais cela reste plutôt anodin, mais je trouvais que sur du sol très rugueux que cela faisait trop de bruit vu la dureté des roues et cela ne m'intéresse pas de faire du tapage du nocturne, c'était le seul défaut du coup je je me suis procuré par la suite des spitfire 56mm 80a et c'est parfait surtout pour le ride de nuit.
En plus je commence à me sentir à l'aise dans ma ville j'ai mes habitudes de trajet, et je prend de plus en plus d'initiative et de risque mais tout en restant prudent.
Je préfère même prendre ma planche que de rester immobile dans un bus ou un tram, des que je sors c'est ma board et c'est tant mieux, je n'ai quasiment plus d'appréhension de rouler devant des gens, la prochaine étape trouver un skatepark et un groupe pour progresser.
Le skate est entrain de changer ma vie, sa me force à sortir de chez moi me vide la tête et me rend plus confiant surtout que sors d'une assez longue dépression.

Bon bah c'est super ! Amuses toi bien mec !

N4f0p
N4f0p
MP
06 octobre 2019 à 23:22:02

Up pour plus voir le spam

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
FIFA 20 - Standard Edition Amazon 44,99€
The Legend of Zelda: Link's Awakening Amazon 41,99€
Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon Amazon 299,98€