CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Commencer le skate ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
camihonnete_ camihonnete_
MP
Niveau 1
30 avril 2019 à 14:10:50

Bonjour,
Alors voilà, j'ai 26 ans et j'aimerais vraiment commencer le skate.
Vous pensez que ce serait possible ? Je ne connais absolument rien, je n'ai pas d'ami qui pratique et je ne sais pas du tout comment commencer...
Quelques conseils ?
Merci beaucoup
C.

AlkChirac AlkChirac
MP
Niveau 10
30 avril 2019 à 22:02:37

Oui je vous pas le problème, prends un planche et roule :ok:

SapeurPlombier SapeurPlombier
MP
Niveau 10
02 mai 2019 à 03:27:11

Pourquoi ce serait un soucis ? Trouve toi un coin tranquille ou un skate park quelque part et pratique.Le truc c'est que pour vraiment commencer à s'amuser il faut maîtriser les bases et c'est dans les premiers mois que la plupart des gens lâchent parce que c'est top dur. Passé ce cap, tu peux commencer à faire des trucs sympa.

T'es encore jeune donc saisis ta chance. A 30 ans t'auras un niveau convenable déjà si tu en fait presque tous les jours.

TintinNestor TintinNestor
MP
Niveau 6
02 mai 2019 à 07:56:33

Fonce !
Regarde des tutos de Braille skateboarding pour commencer étapes par étapes, il explique super bien !

Ariuky Ariuky
MP
Niveau 12
04 mai 2019 à 15:19:49

Pour l'âge y'a 0 problème, moi j'ai 17 ans et j'ai débuter il y'a 6 mois. Après c'est sur que quand t'es petit, t'es plus casse-cou t'as "peur de rien", t'es plus persévérant donc ça te freine moins, mais après en soit y'a pas de pb d'âge pour commencer :(. Puis après comme on te l'a dit en haut, prends ton skate, puis tu roules hein :hap: Après je sais pas vraiment pour qu'elle usage tu veux en faire, si c'est juste pour te ballader, pour du park etc.. Mais déjà essayes de vraiment rouler, rouler, pour que tu te sentes bien sur ta planche, que tu sois stable que t'apprenne à tourner etc.. Après pour les autres trucs à apprendre, franchement fais des recherches sur internet,youtube c'est une grande source de connaissance !

CaptainZizi CaptainZizi
MP
Niveau 19
09 mai 2019 à 00:27:34

J'ai 26 aussi et j'ai commencé il y a 3 mois.

J'arrive à rouler "correctement" on va dire et j'arrive à faire un ollie 1 fois sur 7 :rire:

Faut juste pas avoir peur de tomber et trouver la bonne posture au début pour tomber mais aussi persévérer ( c'était pas mon cas j'ai lâché puis repris puis lâché puis repris ) ! + si ta peur du regard des gens quand tu tombes, comme le dit plus haut trouve toi un endroit ou il n'y a personne... ( moi perso à Paris c'est assez compliqué donc je tombe devant tout le monde et j'avais trouvé un parc mais bon on m'a viré car pas le droit au skate :-(( )

Mais voilà il n'y a pas d'âge pour débuter je pense...

Concernant la marque je laisse les experts te conseiller !

skate777k skate777k
MP
Niveau 4
18 mai 2019 à 14:06:51

Salut mec, moi j'ai 32ans et j'ai commencer le skate a 29ans! no problémo quant j'ai commencer je ne connaissais personne j'allais au park seul et m’entrainer avec acharnement puis un jour j'ai rencontrer un skater avec deux ans de plus que moi que je connaissais mais juste de nom et de vu on a vite sympathiser et skater ensemble et puis de file en aiguille j'ai connu d'autre skater de mon age (en générale tu va sympathiser avec les mecs de ton age laisse toi guidé tu verra tu trouvera tes compagnon de skate au feeling et avec le temps) aujourd’hui on et un petit groupe de skater 30enaire et on s’amuse bien et le truc c'est fais en 3ans en partant de rien, n'est pas peur des autres va au park comme si t'aller dans ton jardin a l'aise détendu comme chez toi quoi et les choses von se faire naturellement. Concernant la progression a 26ans ta de la marge mec, moi j'ai debuter a 29 et un an aprés je commencer a maitriser les bases (ollie, pop shove it back et front, flip, heelflip, varial flip, fakie, frontside180 backside180, boardslide, 50 50) le tout en flat car au début je fesai que ça, ensuite les deux années suivant jai progresser encore fais plus de courbe ect maintenan aprés 3ans de skate je sais faire blunt to fakie en courb, grind to fakie en courbe aussi, backside nosepick nollie out, noseblunt tiret et bientot switch blunt, jai ratrapper mon retard en mini ramp je me suis amélioré en flat en slide en grind ect bref la progression et toujours la et la motivation aussi a 32ans donc 26ans ta largement le temps d'apprendre les bases de rencontrer des skater et de t'amuser, skate au endroit ou il yn a du monde qui skate même si ça peut faire puer ou impressionner au début croit moi tu progressera bien plus vite et personne ne te jugera car tout skater et passer par la et respect le truc, c'est normale la difficulté de se sport et parfois extrême mais la satisfaction et magique et au finale une fois le mouv appris on se rend compte que c'est pas si dur que ça mais qu'il faut juste habituer le cerveau a le faire et accepter de ce jeter dans le gueule du loup corp et âme pour que ça marche, un sport qui demande des couilles. tu epu voir mes progrès sur ma chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UC02TRTxpT2pS3JZoYi9rsOA?view_as=subscriber (bon ca fais longtemps que j'ai pas faisd de video et les clips dates un peu j'ai progresser depuis mais je referai des vidéos bientôt, sinon mon compte intagramm https://www.instagram.com/guillaumevertcime/?hl=fr ou j'ai mis mes premiers blunt to fakie ect. Voila en gros mec lance toi et hésite pas !

SkateB SkateB
MP
Niveau 1
30 décembre 2019 à 18:17:50

Euh.. Salut je pourrais me joindre à vous ? Je viens de commencer le skate il y a tous juste 2 jours et c'est vrai que seul, c'est pas très encourageant à pratiquer. Sinon j'ai 16 ans.

LaPulp LaPulp
MP
Niveau 2
08 février 2020 à 00:58:56

Salut man , j'ai 18 ans je skate depuis mais 13 ans et j'ai vite apris a en faire par ce que j'avais des potes a moi qui skater super bien et donc il m'ont montrer es bonne posture a avoir pour progresser.Je pense que c'est important de commencer avec des personne qui savent skater pour te montrer et t'encourager.Si tu perceverre tu verra que le skate deviendras vite une drogue, quand j'ai commencer a mettre quelque tricks style ollie,shuv it,big spin et d'autre tricks a la con je pouvait plus m'arreter .Toujours vouloir faire plus et je skaté quasi tous les jours.Et tu decouvriras que le skate c'est pas seulement la pratique du skate mais c'est aussi l'environnement, l'ambiance d'un skate parck et tous ce qu'il y a avec .
Voila pour dire que si t'est assez courageux(par ce que oui il faut etre courageux quand meme) tu vas kiffer et surtout pas le regrettter

Pseudo supprimé
Niveau 3
03 avril 2020 à 17:40:52

Yop ✌🏽
Je suis dans le même cas que toi mais j'ai 20 ans, et franchement je m'en fou du regard des gens, je suis impatiente de recevoir ma nouvelle board !!
Tout ce qui me préoccupe a l'instant c'est d'en faire 😍

Le seul hic, c'est que je suis toute seule à en faire et mes amies n'en font pas du tout 🙁 mais bon tant pis, je me dis qu'à force d'en pratiquer je croiserais des gens qui en font 😛

Aller amuse-toi bien et blc des gens, pour l'instant c'est toi qui t'amuseras et non eux 🤘🏽

yoyan-al yoyan-al
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 06:02:18

Les gars... Regardez les dates sérieux 🤦🏻‍♂️🤣

Pseudo supprimé
Niveau 3
13 juillet 2020 à 17:31:37

T'es toujours là t'es saoulant wesh t'es le flic qui vérifie les dates sinon y a des amendes ou quoi, fais autre chose de ta vie mec c'est pas le 1et com de ta part que je vois en mode tu fais le justicier et puis on s'en blc des dates mdrrrr

yoyan-al yoyan-al
MP
Niveau 10
18 juillet 2020 à 06:27:02

En même temps ça sert à quoi de déterrer un topic où l'auteur répondra pas ?
T'as un truc dans ta tête qui s'appelle des neurones et ça peut s'utiliser, au cas où :-)))

GX1000 GX1000
MP
Niveau 10
19 juillet 2020 à 01:28:14

Pour ceux qui veulent, je fais un peu de pub pour un Discord spécial kheys skateurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/3/1510776326-skate01.jpg
https://discord.gg/YHDKAw
Et si il en a sur Strasbourg, je serais archi chaud de skater avec vous
a+ les kheyous https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/7/1525572419-moine-independant.png

Flexbot67 Flexbot67
MP
Niveau 1
23 août 2022 à 22:55:19

Yo je suis sur Strasbourg mais je n arrive pas à te rejoindre ton Discord car le lien a expiré donc si tu pouvais m ajouter directement : Flexbot67#7537.
Je débute et si tu le veux bien j aimerais que tu m entraînés. ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment