CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin d'aide pour un Skate

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Robarm4 Robarm4
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 16:25:05

Salut à tous, alors enfaite je faisais du skate y'a 6-7 ans et tout mes potes ont reprit et je suis chaud pour reprendre aussi mais je sais pas quel board prendre sachant que j'ai un budget assez limité ( -100 euros ) !
Donc si y'en a qui pourrait m'aider !

LaLegendePerdue LaLegendePerdue
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 18:56:12

Tout dépends de tout :)

Y'a masse de pigeons sur ce forum qui vont te dire d'aller prendre des complètes à 90 Euros ( Qui sont au final de la même qualité que des complètes de 60 Euros, à un ou deux détail près :) )

D'autres te diront d'attendre et de t'en construire une sur mesure pièce par pièce, quitte à ce qu'elle coûte 150 Euros ( Alors que tu sais probablement plus faire la moitié de tes tricks, quelle blague )

Et après y'a ceux qui te diront de prendre de l'occasion, complètement inadapté pour le skate, vu que le skate en soi, c'est un consommable ( Roues, Trucks et tout particulièrement planche s'usent bien plus vite que tu ne le crois )

Le mieux que je pourrais te conseiller serait une complète vraiment pas chère, si possible de marque un poil reconnue ( Tony Hawk, Enuff, Oxelo, etc ... ) pour te faire la main :ok:

Une fois que tu la pètes ou que tu commences à gérer tous les tricks les plus basiques, change les pièces de ta complète une par une jusqu'à correspondre à ton style ( Commence par les roulements vu qu'en règle générale ils sont pas super ) :ok:

Et à partir de là, c'est toi qui gère :ok:

Dis-toi juste que l'effet placebo existe dans le skateboard, beaucoup de gens ventent des mérites inexistants à certaines marques, d'autres ne jurent que par le prix et les matériaux utilisés ( Moi, par exemple :) )

Y'a tellement d'opinions différents et de trucs bidons que le mieux serait de partir tout seul sans demander l'avis des autres, et de te faire ta propre expérience, vas-y à ton feeling, et si possible, d'essayer des skates et voir où ça coince, pour que tu saches exactement ce qui te convient :ok:

Et niveau prix, dis-toi que tu te feras toujours enculer, les planches coûtent même pas 8$ sur des sites de revente d'usine, et pourtant le prix de revente minimum est de 40 Euros :nonnon:

Les trucks peuvent coûter jusqu'à 60 Euros pièce juste parce qu'il y a un logo Independant dessus ( À ce prix-là t'as une très bonne complète, issou )

Les roulements, Bones et leur douille " Swiss ", j'en parle même pas tellement c'est inhumain une douille pareille

Les roues aussi, 60 Euros juste avec l'argument qu'elles tiennent plus longtemps :nonnon:

Le hardware, ou comment multiplier le prix des vis par 1'000 ( Sans déconner ) :rire:

Et puis après t'as les gommes, en règle générale toutes aux alentours de 10 Euros ( Sauf Bones, comme par hasard :) )

Après je dis pas, il faut tout essayer pour se faire son avis perso', mais les marques " Connues " perso' moi j'y touche plus, même pas avec des gants mapa et un bâton :)

Avec le skate tu peux facile détruire ton budget c'est plus commercial que pratique :)

Et comme disait l'autre : " Les cravates ne sont pas compatibles avec le monde du skate " :)

Robarm4 Robarm4
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 19:10:07

Merci pour ta réponse développe, je prends note et en faite j’ai un pote qui vends un de ses skates et donc j’aimerai savoir si au final si est ce que ça serait un mauvais choix de lui racheter ?
Voici sa planche :
https://www.noelshack.com/2018-16-2-1523984907-d00fd90c-6838-4344-ac28-b57a6325bf68.png

LaLegendePerdue LaLegendePerdue
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 21:10:53

Le 17 avril 2018 à 19:10:07 Robarm4 a écrit :
Merci pour ta réponse développe, je prends note et en faite j’ai un pote qui vends un de ses skates et donc j’aimerai savoir si au final si est ce que ça serait un mauvais choix de lui racheter ?
Voici sa planche :
https://www.noelshack.com/2018-16-2-1523984907-d00fd90c-6838-4344-ac28-b57a6325bf68.png

Bah ça dépends, il te la vends combien ... ? :(

Et si tu pourrais passer une fiche technique du skate en question ( A commencer par la marque, par exemple ), peut-être que je pourrais mieux situer la valeur du truc :(

Robarm4 Robarm4
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 21:13:06

Le 17 avril 2018 à 21:10:53 LaLegendePerdue a écrit :

Le 17 avril 2018 à 19:10:07 Robarm4 a écrit :
Merci pour ta réponse développe, je prends note et en faite j’ai un pote qui vends un de ses skates et donc j’aimerai savoir si au final si est ce que ça serait un mauvais choix de lui racheter ?
Voici sa planche :
https://www.noelshack.com/2018-16-2-1523984907-d00fd90c-6838-4344-ac28-b57a6325bf68.png

Bah ça dépends, il te la vends combien ... ? :(

Et si tu pourrais passer une fiche technique du skate en question ( A commencer par la marque, par exemple ), peut-être que je pourrais mieux situer la valeur du truc :(

50$ alors planche carhartt / roues darkstars 52mm je crois et trucks ventures

Message édité le 17 avril 2018 à 21:14:08 par Robarm4
LaLegendePerdue LaLegendePerdue
MP
Niveau 10
18 avril 2018 à 00:19:51

Le 17 avril 2018 à 21:13:06 Robarm4 a écrit :

Le 17 avril 2018 à 21:10:53 LaLegendePerdue a écrit :

Le 17 avril 2018 à 19:10:07 Robarm4 a écrit :
Merci pour ta réponse développe, je prends note et en faite j’ai un pote qui vends un de ses skates et donc j’aimerai savoir si au final si est ce que ça serait un mauvais choix de lui racheter ?
Voici sa planche :
https://www.noelshack.com/2018-16-2-1523984907-d00fd90c-6838-4344-ac28-b57a6325bf68.png

Bah ça dépends, il te la vends combien ... ? :(

Et si tu pourrais passer une fiche technique du skate en question ( A commencer par la marque, par exemple ), peut-être que je pourrais mieux situer la valeur du truc :(

50$ alors planche carhartt / roues darkstars 52mm je crois et trucks ventures

Essaie de négocier avec lui vu que c'est ton pote, mais 50 ça a pas l'air trop mal, après ça dépends, elle est usée ... ? :(

Et sinon est-ce qu'elle a du passé ... ? ( Genre à moisir dans une cave, selon l'humidité ça peut faire moyen :( )

xNoxus xNoxus
MP
Niveau 10
18 avril 2018 à 00:45:27

J'suis pas sur que ce soit un deck carhartt, on dirait qu'il l'a peint et dessiné carhartt dessus :noel:
Je ne crois pas que carhartt fasse de decks de toute manière :noel:

Mais sinon pour 50€, si le tout est en bon état c'est pas trop mal, t'auras déjà des trucks de qualité que tu pourras conserver. Après je t'avoue que l'occasion en skate faut faire gaffe, entre le deck qui peut prendre l'humidité, les roues et roulements usés :hap:

Sinon pour 90/100€, t'as ce pack qui est vraiment pas mal, ça te permet d'avoir du neuf avec des bons trucks :d) http://www.libertysk8shop.com/product.php?id_product=106

Et comme ça derrière tu pourras racheter roues / roulements / deck au fur et à mesure tout en conservant tes trucks :ok:

Robarm4 Robarm4
MP
Niveau 10
18 avril 2018 à 06:53:35

Ça fait 1 mois qu’il l’utilise donc pour l’etat Ça passe mais je crois c’est une 7.75 c’est grave ?

xNoxus xNoxus
MP
Niveau 10
18 avril 2018 à 12:20:02

Bah ça dépend, la taille du skate c'est selon les goûts :ok:
7,75" c'est dans la fourchette basse en taille de skate :hap:

LaLegendePerdue LaLegendePerdue
MP
Niveau 10
18 avril 2018 à 14:20:30

Le 18 avril 2018 à 00:45:27 xNoxus a écrit :
J'suis pas sur que ce soit un deck carhartt, on dirait qu'il l'a peint et dessiné carhartt dessus :noel:
Je ne crois pas que carhartt fasse de decks de toute manière :noel:

Mais sinon pour 50€, si le tout est en bon état c'est pas trop mal, t'auras déjà des trucks de qualité que tu pourras conserver. Après je t'avoue que l'occasion en skate faut faire gaffe, entre le deck qui peut prendre l'humidité, les roues et roulements usés :hap:

Sinon pour 90/100€, t'as ce pack qui est vraiment pas mal, ça te permet d'avoir du neuf avec des bons trucks :d) http://www.libertysk8shop.com/product.php?id_product=106

Et comme ça derrière tu pourras racheter roues / roulements / deck au fur et à mesure tout en conservant tes trucks :ok:

100 Euros :)

+ Carhartt fais bien des planches :oui:

Robarm4 Robarm4
MP
Niveau 10
18 avril 2018 à 14:52:33

Bon bah au final je lui ai pris la planche, et première session aujourd’hui !

LaLegendePerdue LaLegendePerdue
MP
Niveau 10
18 avril 2018 à 16:17:41

Le 18 avril 2018 à 14:52:33 Robarm4 a écrit :
Bon bah au final je lui ai pris la planche, et première session aujourd’hui !

T'aurais pu essayer de négocier le prix quand même :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment