CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment on gère sa peur en skate

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ekzok ekzok
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 22:12:05

J'arrive pas à gérer ma peur en skatepark genre j'ai un blocage pour fair un drop d'une courbe d'1.50m de haut mais à 1m en plan incliné ça passe . Une solution pour la courbe? Un acid drop ça serait plus simple ou comment gérer ma peur?

LaLegendePerdue LaLegendePerdue
MP
Niveau 10
18 avril 2018 à 00:17:15

Perso' j'y vais, je m'en bats les couilles :(

Genre " Fuck it " tu vois :(

T'y vas et puis si tu te pètes la gueule, tant pis :(

Dis-toi que logiquement tu te pètes rien, c'est juste de la douleur :(

Et puis la chair peut encaisser, hein :(

Sauf si t'es fragile ou que t'as vraiment pas l'habitude de tomber :(

ekzok ekzok
MP
Niveau 10
18 avril 2018 à 12:35:09

"pas l'habitude de tomber" :hap: j'me vautre tout le temps en street:rire:

LaLegendePerdue LaLegendePerdue
MP
Niveau 10
18 avril 2018 à 14:16:50

Le 18 avril 2018 à 12:35:09 ekzok a écrit :
"pas l'habitude de tomber" :hap: j'me vautre tout le temps en street:rire:

Par " l'habitude " je veux dire savoir anticiper la chute et s'adapter en conséquence, tomber, c'est tout un art, et si tu le fais mal, t'augmentes tes chances de te faire mal / te casser quelque chose :(

Snoopy-girl Snoopy-girl
MP
Niveau 12
20 avril 2018 à 00:13:51

J'ose pas réaliser certaines figures, peur de la chute, mais je pensais qu'une fois qu'on était tombés des dizaines de fois on n'avait plus peur. :(

Masta-banana Masta-banana
MP
Niveau 10
20 avril 2018 à 17:30:07

Mets des protections et tu verras tout iras mieux :)
Oublie pas de bien plier les genoux pour être plus stable

xNoxus xNoxus
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 20:42:20

Le 20 avril 2018 à 00:13:51 Snoopy-girl a écrit :
J'ose pas réaliser certaines figures, peur de la chute, mais je pensais qu'une fois qu'on était tombés des dizaines de fois on n'avait plus peur. :(

Bah en général c'est plus que t'as un bloquage psychologique quand tu tentes des nouveaux tricks, au début quand tu vas le lancer t'auras probablement peu d'engagement. Une fois que t'arriveras à y mettre de l'engagement, tu te rends compte que c'est pas si difficile et largement faisable, et t'as beaucoup moins peur parce que tu sais à quoi t'attendre :ok:

EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
04 mai 2018 à 14:35:00

C'est carrément un cape à passer dans sa tête ouais. J'suis dans le même cas que toi, j'suis pas du genre ballsy et à côté mon meilleur pote est le plus gros casse-cou que je connaisse. Il se fait bien plus souvent mal mais progresse bien plus vite dans ce domaine. Et comme LaLegendePerdue, il y va en mode fuck it et je pense que c'est un mode de pensée, ça fait un peu partie de nous.

Moi c'est plus en freeride (longboard) que j'ai ça évidemment, comme c'est ce que je pratique le plus. Tu prends de la vitesse et là tu veux envoyer ton slide et... tu le sens pas. Donc ce que je fais c'est pas vraiment de surpasser ma peur mais de palier ça en augmentant mon skill. J'y vais progressivement (sur un spot j'me dis que je slide à cet endroit, si je réussi je slide 1m plus bas, puis 1 autre, etc.)

J'dis pas c'est pas super courageux mais le résultat est le même. À la différence que parfois tu perds un peu de temps, mais ça n'est jamais du temps perdu pour autant et tu te fais beaucoup moins facilement peur. Donc de la même façon, essaye de trouver une courbe plus petite (même si ici ça dépend du matériel donc c'est plus galère d'y aller progressivement)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment