CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Choix longboard]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SettingUp SettingUp
MP
Niveau 6
17 avril 2018 à 10:33:33

Bonjour, comme le titre du topic l’indique j’aimerai m’acheter une longboard/ cruiser (une board pas trop longue quand même) pour pouvoir me deplacer en ville relativement rapidement sans exclure de possibles balades sur des routes plus larges avec moins d’obstacles (même utilisation que pour un vélo mais avec une board quoi).
Je suis debutant (je ne fais que du snow et du surf en sport de glisse). J’ai regardé quelques conseils pour savoir quoi choisir et en regardant un peu j’hésite entre ces deux là:
http://www.myglobeshop.com/fr/blazer-big-rainbow-serpent.html
et https://www.thelongboardstore.com/longboards/sector-9/sector-9-30-sharkbite-yellow-longboard-complete/

J’aimerai bien comprendre quelles sont les différences entre les deux pour savoir laquelle me conviendrait le mieux (btw si je commande sur le deuxieme site je ne risque pas d’avoir des frais de douane importants :question:)
Voilà, merci de votre aide :-) !

Surfeurs_De Surfeurs_De
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 14:09:43

Alors déjà plus des cruisers que des longboards mais du coup c'est plus adapté en ville donc c'est exactement ce que tu recherches.
Après au niveau des différences, c'est la shape, sinon au niveau des trucks et roues, y'a pas l'air d'avoir grand chose qui change.
Les deux m'ont l'airs bien, et à ce que je sais, Globe ne fait pas payer les frais de port a partir d'un certain montant en France.

Message édité le 17 avril 2018 à 14:10:21 par Surfeurs_De
Dur-kheim Dur-kheim
MP
Niveau 7
17 avril 2018 à 16:25:07

Les deux ont l'air bien, mais perso je trouve ca mieux une board street avec des roues molles pour le cruising, avec un tail et un nose c'est quand meme pratique

SettingUp SettingUp
MP
Niveau 6
17 avril 2018 à 16:28:04

ok dacc, merci de ta réponse :hap: ! Je pense me diriger vers le Sector 9 du coup.
Sinon au niveau des roues, meme si je comptes pas en changer de suite, elles conviennent a un déplacement en ville ? (routes pavées, petits graviers etc). J’ai entendu parler des SharkWheel comme roues « tout terrains » , c’est vraiment le cas :question:

Surfeurs_De Surfeurs_De
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 18:35:25

Les roues c'est des 78A donc ouais tu va glisser tranquille. Quand elles se feront mêmes les petits graviers te gêneront pas.
Et les sharkwheel c'est surtout cool si il pleut, après je pense que c'est des roues comme les autres.

Dur-kheim Dur-kheim
MP
Niveau 7
18 avril 2018 à 00:11:31

sharkwheel c'est surtout pour par déraper sous la pluie, pas avoir d'aquaplanning comme en voiture, mais honettement je sais pas si ca sert a grand chose ON SKATE PAS SOUS LA PLUIE BORDEL
Comme l'a dit VDD elles sont tres bien, tres large tres molles tu peux rouler sur des plaques d'égout presque sans les sentir la ou mes 56mm 100A se coincent et je tombe
seul inconveignant c'est que t'as board est haute, j'aime pas trop perso mais si c'est juste pour rouler c'est tres bien

Dur-kheim Dur-kheim
MP
Niveau 7
18 avril 2018 à 00:15:41

+ de toutes facon avec des roues aussi molles et grosses tu fais pas de park, fonce tu va kiffer
Perso pour un cruiser j'aurais tendance a dire que seul les gommes des trucks, les roues et les roulement importent réelement, le reste c'est surtout au gout au final (je vais me faire un cruiser avec une rob roskop 10" avec laquelle j'avais ridé par exemple, c'est tres confortable)

SettingUp SettingUp
MP
Niveau 6
18 avril 2018 à 00:38:33

ok merci de votre aide et de vos conseils ! Je passe le topic en résolu :-)

EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
18 avril 2018 à 09:20:52

Résolu résolu... J'veux pas jouer les rabat-joie mais pas tout à fait !
Alors juste déjà je rappelle cette promo https://www.amazon.fr/gp/product/B0742ND776/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&pd_rd_i=B0742ND776&pd_rd_r=91b976f8-42d8-11e8-bda9-4b799b7f517d&pd_rd_w=z8cSo&pd_rd_wg=e1jlH&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=&pf_rd_r=MX4SE188D1VZX12EFR80&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=b2aa2a3e-4691-4349-8b50-65f9675cdf61&pf_rd_i=desktop&linkCode=ll1&tag=echappurbain-21&linkId=d870905e0690c16b6d18d810eed341ea qui sera parfaite pour ce que tu veux.

Mais surtout pour les sharkwheels, vous seriez surpris de savoir à quel point elles chassent les cailloux plutôt que de se les manger ! Pour les slides sous la pluie, je ne sais pas encore mais pour ce qui est du confort en balade, c'est vraiment cool, je trouve qu'il est là leur point fort. Et quand tu roules sur sol mouillé, t'as en effet plus d'adhérence (sur le plat)

SettingUp SettingUp
MP
Niveau 6
18 avril 2018 à 17:39:23

Effectivement sacré promo :ouch: ! Mais j'ai peur qu'elle soit un peu grande pour l'utilisation que je comptes en faire (plus de déplacement en ville que de balades sur des routes plus larges quoi :hap:).
Pour le coup j'ai l'impression que la Sharkbite de Sector 9 serait peut être un peu plus simple à utiliser en ville pour éviter les obstacles (enfants / trottinettes /... :siffle: )
(planche qu'on peut trouver là : https://www.planet-sports.com/fr/sector-9-sharkbite-29-5-longboard-multicolores-pid-47792600/?gclid=EAIaIQobChMIg_nZlZPE2gIVXYmyCh3kugayEAQYBCABEgJdgvD_BwE
et sans doute ailleurs, faut que je cherches pour trouver le meilleur prix)

Et pour les SharkWheel, effectivement ce côté "tout terrain" m'attire quand même pas mal :-) !

SettingUp SettingUp
MP
Niveau 6
18 avril 2018 à 18:11:11

Je viens de regarder chez Arbor, ce serait vraiment ce style de board qui m'interesserait je pense: https://www.easyriser.shop/cruiser-arbor-pilsner-solstice-series-28-75.html

Snoopy-girl Snoopy-girl
MP
Niveau 12
20 avril 2018 à 00:09:37

N'hésite pas pour la marque Arbor en tout cas, ça roule très bien, très bonnes boards.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment