CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutant en skate, des conseils ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ElectrikMayo ElectrikMayo
MP
Niveau 1
07 avril 2018 à 20:05:39

Bonjour à tous, je suis nouveau et je me suis inscrit en ayant vu qu'il y avait un forum spécial pour les sports de glisse :)
Je débute à peine (1 journée) et j'aurai voulu quelques conseils et astuces pour débuter.

Je me suis procuré un Longboard Oxelo Classic Topo à Décathlon, celui-ci : https://www.decathlon.fr/longboard-classic-topo-marron-id_8389378.html

C'est bien de débuter sur un Longboard ? J'aurai du choisir autre chose ?
A savoir que pour le moment, les tricks ne m'intéresse pas, c'est plus pour me déplacer qu'autre chose :)

J'ai appris un peu de vocabulaire, je sais que je préfère être en regular, je suis plus à l'aise.

Je me suis entrainé sur le bord de la rivière cette après midi (j'ai un chemin en bitume très lisse qui longe), je me suis pas mal cassé la gueule, problème d'équilibre clairement, des conseils et astuces pour améliorer ça ?
Aussi, un autre problème récurent de cette après midi, c'est que, quand je monte sur la planche, que je démarre, j'ai tendance à partir direct dans un sens, et à faire des zig zag. Je suppose que c'est également un problème d'équilibre.

Bref, voilà voilà, merci à ceux qui pourront me faire progresser :)

taplex taplex
MP
Niveau 5
07 avril 2018 à 21:56:36

https://www.youtube.com/channel/UCxi4EmsWrIaosZdF5yBagMA

Surfeurs_De Surfeurs_De
MP
Niveau 10
08 avril 2018 à 01:56:51

Salut,

Je résume vite fait, commencer sur un longboard généralement n'est pas chose aisée, la planche est lourde, peu maniable...Après c'est comme tout, si tu en fais souvent ça viendra naturellement. Après la planche dépend aussi de ce que tu veux en faire, si tu veux te balader en ville, mieux vaut un cruiser, si tu veux faire de la distance, un longboard est plus adapté

Petits conseils :

  • ton pied qui pousse doit pousser parallèlement à ton pied qui se tient sur la planche.
  • met toi bien sur ta jambe avant pour ne pas partir en arrière ou quoi, place tes pieds au niveau des vis
  • pour freiner laisse tomber ton pied tranquillement

Y'a d'autres trucs après mais bon, tu verras par toi même

Dur-kheim Dur-kheim
MP
Niveau 7
08 avril 2018 à 18:32:10

Si tu veux faire du skate il faut achetter un skate, et pas décathlon (pour 100€ neuf t'as un skate qui te tiens plusieurs années le temps d'avoir un niveau suffisant pour le détruire, d'occas 60)
+ Utilise ton skate pour TOUT tes trajets quotidiens, c'est comme ca qu'on améliore l'équilibre la vitesse de zigzag entre les passants...
c'est un peu chiant au debut mais apres ca ira mieux
perso je deteste décath (j'ai commencé dessus moi aussi)
Board fragile, 0 pop, grip dégeulasse qui nique des shoe la premier semaine et agrippent rien apres
truck en plastique qui grindent pas, fragiles, comme HORRIBLES (si tu garde un skate décath il faut au moins achetter de bonne gommes pour 10€, parcequ'avec celle de décath tu arrivera a rien elle tourne pas tu va jamais travailler ton equilibre)
Roue le seul truc qui passe, osef en fait perso peut importe la marque ca roule
Roulement sans opercule ouvrable, qui tourne tres peu comparé a des Redz a 15€
Apres si tu veux juste rouler pour rouler : osef de la board, osef des trucks (mais il faut de bonnes gommes comme j'ai dis), roue larges (55-60mm mini) et molles (dans les 90A mais je saurais pas dire j'ai eu que du 101 ou du 70), roulements redz pour 15€ ca roule bien et ca tiens

Message édité le 08 avril 2018 à 18:34:03 par Dur-kheim
EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
08 avril 2018 à 22:43:02

Le 07 avril 2018 à 21:56:36 Taplex a écrit :
https://www.youtube.com/channel/UCxi4EmsWrIaosZdF5yBagMA

J'allais intervenir mais tout est dit. Non plus sérieusement j'interviens pour ça :

Le 08 avril 2018 à 01:56:51 Surfeurs_De a écrit :
Salut,

Je résume vite fait, commencer sur un longboard généralement n'est pas chose aisée, la planche est lourde, peu maniable...Après c'est comme tout, si tu en fais souvent ça viendra naturellement. Après la planche dépend aussi de ce que tu veux en faire, si tu veux te balader en ville, mieux vaut un cruiser, si tu veux faire de la distance, un longboard est plus adapté

Je trouve ça bien plus facile de commencer sur une longboard que sur un skate ou un cruiser, car c'est très stable, spacieux et confortable. Et dire que c'est peu maniable me semble un peu extrême ! Surtout que ça dépend énormément du modèle. Mais bien sûr c'est moins maniable qu'un cruiser, c'est le but après tout. Après c'est mon avis :)

Et également :

Le 08 avril 2018 à 18:32:10 dur-kheim a écrit :
perso je deteste décath (j'ai commencé dessus moi aussi)
Board fragile, 0 pop, grip dégeulasse qui nique des shoe la premier semaine et agrippent rien apres
truck en plastique qui grindent pas, fragiles, comme HORRIBLES (si tu garde un skate décath il faut au moins achetter de bonne gommes pour 10€, parcequ'avec celle de décath tu arrivera a rien elle tourne pas tu va jamais travailler ton equilibre)

Je ne vais rien dire sur les SKATE décat (bien qu'apparemment ils sortent un nouveau prototype, bien meilleur qu'à leur habitude), mais les longboards décat, bien que trèèèès en dessous de beaucoup d'autres marques, sont une alternative pour débuter. En cherchant bien on peut trouver mieux pour le même prix si on sait où chercher et qu'on tombe bien, mais à part ça leurs longboards ne sont pas autant catastrophiques que leurs skates. Puis si c'est pour se balader, c'est bien moins exigent :)

Tu parlais peut-être juste des skates mais je voulais juste éclaircir

ElectrikMayo ElectrikMayo
MP
Niveau 1
08 avril 2018 à 23:36:37

Bonjour à tous, bien-sûr, dans mon titre j'ai mentionner le mot skate, mais c'était pour généraliser, puisque à ce que j'ai vu, toutes les planches sont des skates, mais avec plusieurs catégories en fonction de l'utilisation (planche classique, longboard, cruiser, etc...). Arrêtez-moi si je me trompe ^^
Merci pour vos conseil, pour le moment je penses en faire seulement le week end, la seule route que je prends pour aller au boulot est sur le bord d'une rivière, et est assez dangereuse bien qu'il y est une barrière, donc j'irai m'exercer sur un terrain de basket, je penses que ce sera mieux :)

Quand à la board, j'ai pris le plus cher disponible à Décat', forcément je me doute bien que ce n'ets pas non plus la meilleure board, mais je penses que ne pas trop dépenser pour débuter, tout en prenant un truc réputer pour ne pas être trop dégeu', c'est bien aussi. J'investirai quand je maîtriserai un peu la bête :)

J'ai jeter un œil à "Échappée Urbaine", chaîne très intéressante que je suivrai de près :)

Je me suis renseigner pour mes zig zag involontaire dès le départ, j'ai vu qu'il fallait surement que je resserre les trucks, vous me le conseillez ? Il s'agit bien de la grosse visse centrale qu'il faut resserrer ?

EDIT : Et effectivement, pour le moment, je souhaites seulement rouler, peut-être que je me mettrais aux tricks plus tard, mais ça ce sera plus tard :)

Message édité le 08 avril 2018 à 23:40:47 par ElectrikMayo
Dur-kheim Dur-kheim
MP
Niveau 7
09 avril 2018 à 15:46:22

Le 08 avril 2018 à 23:36:37 ElectrikMayo a écrit :
Bonjour à tous, bien-sûr, dans mon titre j'ai mentionner le mot skate, mais c'était pour généraliser, puisque à ce que j'ai vu, toutes les planches sont des skates, mais avec plusieurs catégories en fonction de l'utilisation (planche classique, longboard, cruiser, etc...). Arrêtez-moi si je me trompe ^^
Merci pour vos conseil, pour le moment je penses en faire seulement le week end, la seule route que je prends pour aller au boulot est sur le bord d'une rivière, et est assez dangereuse bien qu'il y est une barrière, donc j'irai m'exercer sur un terrain de basket, je penses que ce sera mieux :)

Quand à la board, j'ai pris le plus cher disponible à Décat', forcément je me doute bien que ce n'ets pas non plus la meilleure board, mais je penses que ne pas trop dépenser pour débuter, tout en prenant un truc réputer pour ne pas être trop dégeu', c'est bien aussi. J'investirai quand je maîtriserai un peu la bête :)

J'ai jeter un œil à "Échappée Urbaine", chaîne très intéressante que je suivrai de près :)

Je me suis renseigner pour mes zig zag involontaire dès le départ, j'ai vu qu'il fallait surement que je resserre les trucks, vous me le conseillez ? Il s'agit bien de la grosse visse centrale qu'il faut resserrer ?

EDIT : Et effectivement, pour le moment, je souhaites seulement rouler, peut-être que je me mettrais aux tricks plus tard, mais ça ce sera plus tard :)

comme je l'ai dis, si tu garde ta board décathlon change au moins de gomme (c'est le truc en plastique au millieu de trucks, ca permet de tourner, s'apelle aussi Bushing). Suffis que t'essaye un skate avec de vrai gomme tu verra vite la difference
Les gommes ca coute pas cher dans les 10€ pour de bonne gommes, j'ai des gommes rose une marque avec Doo dedant je sais plus trop
Pour les gommes faut tu regarde la dureté, plus les gommes sont dure moins elles vont tourner (mais plus tu pourra serrer fort les trucks) et plus elle sont mollle plus elle vont tourner (mais tu peux pas serrer fort)
Ca depend juste de ton gout, moi j'ai pris la plus dure qu'il y avait en shop car j'aime skater serré, mais crois quoi que meme serré avec des gommes dures comme ca tu tourne mieux que sur du decath

Message édité le 09 avril 2018 à 15:47:12 par Dur-kheim
ElectrikMayo ElectrikMayo
MP
Niveau 1
09 avril 2018 à 23:19:58

Pourrais-tu me donner un lien vers de bonnes gommes avec une dureté pas mal élevé ?

Dur-kheim Dur-kheim
MP
Niveau 7
10 avril 2018 à 18:39:01

renseigne toi sur la dureté des gommes moi j'ai completement oublié l'indice de valeur
http://www.echappees-urbaines.fr/818/bushings-le-guide-longboard/
apres les gommes (et ca vaut pour tout le matos en skate) peu importe ce que tu prend si tu l'achette dans un skatshop ca sera de la bonne qualité (les board nudes des skateshop a 30€ sont aussi bonne que de Real a 70)

ElectrikMayo ElectrikMayo
MP
Niveau 1
11 avril 2018 à 00:05:25

Je suppose que en allant dans un skateshop, ils pourront me renseigner là dessus :)

Dur-kheim Dur-kheim
MP
Niveau 7
11 avril 2018 à 19:21:34

Le 11 avril 2018 à 00:05:25 ElectrikMayo a écrit :
Je suppose que en allant dans un skateshop, ils pourront me renseigner là dessus :)

+1, a la base je suis allé en shop pour achetter des gommes a15€, le vendeur en avait plus il m'en a filé de la meme qualité a 8€

ElectrikMayo ElectrikMayo
MP
Niveau 1
17 avril 2018 à 20:39:37

Bonsoir !
Je reviens après quelques jours de pratique pour aller au boulot :)
Alors, j'arrive à tenir en équilibre, à push, enfin bref à bien me balader pour aller au boulot (bon pas partout car ma ville est en cuvette, donc beaucoup de descente et de côtes ^^

Quelques soucis tout de même, déjà pour freiner.
Alors, impossible de tenir l'équilibre en soulevant mon pied arrière, je perds direct mon équilibre et je pose ce pieds d'un coup sec au sol, du coup mes arrêts sont assez brusques ^^"

Ensuite, la position de base, une fois que l'on a push, je ne la respecte pas. Je parle notamment du pieds avant incliné.
Je ne me sens pas trop à l'aise dans cette position, sans parler du fait que j'ai vraiment du mal ç tourner mon pied pour push de nouveau, c'est un gros problème qui fait que au final, je garde mon pied avant parallèle à ma planche (ça ne me gène pas pour tourner).

LaLegendePerdue LaLegendePerdue
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 21:13:11

Le 11 avril 2018 à 19:21:34 dur-kheim a écrit :

Le 11 avril 2018 à 00:05:25 ElectrikMayo a écrit :
Je suppose que en allant dans un skateshop, ils pourront me renseigner là dessus :)

+1, a la base je suis allé en shop pour achetter des gommes a15€, le vendeur en avait plus il m'en a filé de la meme qualité a 8€

C'est marrant ça, d'expérience les skateshops ont toujours tenté de m'arnaquer :)

Snoopy-girl Snoopy-girl
MP
Niveau 12
20 avril 2018 à 00:12:14

S'entraîner pratiquer.
Ya pas de secret je pense. Dans quelques semaines tu seras déjà plus à l'aise sur ta planche, et tu auras gagné de l'équilibre pour bien positionner ton pied.
Pour le freinage je galère aussi, je pense qu'il faut qu'on pratique, et avec l'équilibre gagné au fil des sessions, on saura doser. L'astuce c'est de plier légèrement la jambe d'appui.

ElectrikMayo ElectrikMayo
MP
Niveau 1
21 avril 2018 à 13:23:39

Yop !
Alors j'ai trouvé une petite technique pour freiner, bon j'ai besoin de pratiquer encore un peu, mais j'y arrive assez bien :)
En gros, je transfert légèrement mon poids sur mon pied avant, et au lieux de garder l'équilibre avec un seul pied, je fais seulement glisser légèrement mon pied arrière le long de la planche jusqu'à ce que le bout avant de ma chaussure frotte par terre
Je ne perds pas trop l'équilibre étant donné que mon pied arrière reste en contact constant avec la planche, voilà voilà, maintenant mes freinage son moins brusque :)

Snoopy-girl Snoopy-girl
MP
Niveau 12
22 avril 2018 à 06:09:05

En gros tu as le pied qui freine collé au bord de ta planche pour avoir plus d'équilibre ?

ElectrikMayo ElectrikMayo
MP
Niveau 1
22 avril 2018 à 23:49:50

C'est exactement ça, je fais glisser mon pied le long de la planche pour freiner avec la pointe du pied ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment