CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les filles en freestyle

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
13 février 2018 à 15:43:28

Salut à tous, j'ai remarqué un truc c'est que les filles, en freestyle que ce soit half-pipe, slopestyle ou big air (snow ou ski peu importe) font des figures complètement pourries comparé aux mecs, quand elles tapent un rodeo c'est l'euphorie alors que les mecs ont deja tapé des quadruple en compet.
Pourtant la différence ne devrait pas être si flagrante, ok les mecs sont plus lourds (donc potentiellement plus de vitesse) et ont plus de puissance dans les jambes pour lancer leur saut, mais de la à avoir un tel gouffre entre les deux ça m'étonne bcp

Vous en pensez quoi vous ?

yoyan-al yoyan-al
MP
Niveau 10
13 février 2018 à 15:48:44

J'en pense qu'une femme devrait être en cuisine mon cher Jean Jacques !

Si on prend ton raisonnement, on peut se demander aussi pourquoi les femmes sont moins rapide au 100m, pourquoi les femmes sautent moins haut à la perche,... :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 février 2018 à 16:03:34

Le 13 février 2018 à 15:48:44 yoyan-al a écrit :
J'en pense qu'une femme devrait être en cuisine mon cher Jean Jacques !

Si on prend ton raisonnement, on peut se demander aussi pourquoi les femmes sont moins rapide au 100m, pourquoi les femmes sautent moins haut à la perche,... :pf:

bah pcq elles sont moins musclées et puissantes etc en delà de la technique les capacités physiques jouent

La, la puissance et autre n'est clairement pas le facteur déterminant en freestyle, c'est pas parceque t'as des cuisses plus musclées qu'un autre que tu vas plaquer ton triple rodéo mieux que lui.
Mon raisonnement qui n'en est pas un car je pose une question en fait est de savoir pourquoi un écart si grand alors que la force et le gabarit importe peu dans cette discipline.

EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
13 février 2018 à 17:49:03

J'me pose la même question.

Mais pour ce qui est de l'euphorie, je pense que c'est tout simplement pcq y'a 90% des skaters qui sont des mecs (pourcentage non officiel, mais vous avez l'idée), et que SOUVENT on remarque que les meufs ont plus de mal à s'exposer au danger, sont plus craintives (et j'insiste sur le souvent, pcq dans ce domaine, j'suis très mal placé pour critiquer ahah). Donc ce qui en résulte c'est qu'il y a plus de mecs qui savent faire un triple rodéo ou ce que tu veux en terme de quantité brute que de meuf. Donc s'il y a moins de meufs qui savent le rentrer, les gens le remarquent plus.

Après pareil, on ne progresse pas tous à la même vitesse, on n'a pas tous les mêmes limites, donc en terme de quantité toujours, il y a plus de chance que "le meilleur skater du monde" (même si ça veut rien dire) soit un mec, simplement dans les statistiques, sans pour autant que ça veut dire qu'il n'est pas possible qu'une meuf soit meilleure que n'importe quel mec.

Et dernier point, peut-être que la morphologie joue. Notre poids n'est pas réparti de la même manière, notre centre de gravité n'est pas au même endroit, donc tout simplement il est possible que ce soit plus dur pour une meuf que pour un mec de rentrer le même trick :-)))

Masta-banana Masta-banana
MP
Niveau 10
13 février 2018 à 17:50:48

C'est une bonne question, surtout que les filles sont plus souples et agiles que les mecs, mais c'est souvent dû à leur légèreté, comme on peut le voir en gym etc

Apres sur neige ouais y a la puissance que tu vas mettre dans ta rotation, le centre de gravité qui varie avec la taille etc mais sinon je sais pas pk elles sont pas du tout au même niveau
Sinon sur ce reportage les meufs ont l'air assez badass quand même https://youtu.be/lKuzPDPWFxw :ok:

Masta-banana Masta-banana
MP
Niveau 10
13 février 2018 à 17:52:07

Mdr presque pemt échappées ! Télépathie sur le centre de gravité :gni:

xNoxus xNoxus
MP
Niveau 10
13 février 2018 à 18:06:33

J'pense que ça n'a rien à voir avec la morphologie ou quoi que ce soit. C'est juste qu'il y a un plus grand nombre de pratiquants masculins, que plus il y a de pratiquants, plus il y a de compétition, et donc plus le niveau augmente. :ok:

Weoh Weoh
MP
Niveau 10
14 février 2018 à 00:16:23

On peut penser aussi à la Testostérone, l'hormone produit en plus grande quantité chez les hommes :(

Ça expliquerait une plus grande prise de risque, et donc un niveau plus élevé

EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
14 février 2018 à 07:57:54

Tellement fatigué quand j'ai écrit ça j'avais même pas remarqué que je parlais de skaters ahah
Mais je maintiens ce que j'ai dit, parce que je me suis déjà posé la question en skate et j'pense que ça doit s'appliquer de la même façon pour le snow, ski, etc.

Si y'a qqun qui est chaud pour changer de sexe pour voir si c'est plus ou moins dur ça serait cool svp

MelGame MelGame
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 10:17:18

Bien votre sexisme à tous là ?

EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
16 février 2018 à 10:51:02

Le 16 février 2018 à 10:17:18 MelGame a écrit :
Bien votre sexisme à tous là ?

Ça y est dès qu'on parle de différence entre des sexes c'est du sexisme..? C'est un fait que tu vois plus souvent des mecs rentrer des gros tricks, et un fait qu'il y a plus de respect ou d'admiration ou ce que tu veux quand une fille rentre le mec trick qu'un gars. On se demande juste pourquoi et y'a absolument aucun propos qui porte atteinte à la gente féminine. Personne ne sera plus enclin qu'un pratiquant (ou une pratiquante) à dire que ce ne sont pas des sports de mec, malgré les proportions. Y'a des gros beaufs sexistes qui rabaissent les meufs et qui diront que c'est juste pcq elles sont faibles. Y'en a, mais pas ici. Ici on s'est juste demandé pourquoi, si c'était une question de morphologie, une question d'équilibre, une question de statistique ou une question de mental.

Crier au scandal à tort à la moindre occasion c'est décrédibiliser les réelles luttes.

Masta-banana Masta-banana
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 10:59:21

Le 16 février 2018 à 10:17:18 MelGame a écrit :
Bien votre sexisme à tous là ?

Mdr t'es comme la vieille meuf sur twitter qui harcèle le communty manager de Décathlon comme quoi y a pas de sacs roses à morphologie d'homme, car elle est grosse donc les sacs à morphologie de femme ne lui vont pas (gamme avec du rose)

après une patience de fou et des arguments béton style raisons financières, sacs roses d'homme ne se vendent pas + pas de clients pour ce type de produit + étude de marché prouvant une perte financière si des sacs roses pour homme étaient crée + sacs turquoise et autres coloris sympas même pour les hommes + du bon sens et comme à dit vdd: arrêter de crier au scandal à tort à la moindre occasion c'est décrédibiliser les réelles luttes.

MelGame MelGame
MP
Niveau 10
21 février 2018 à 12:22:36

Ptdr mais vous me comparez veaiment à une fille qui chiale pour une couleur ?

C'est vous qui faites les imbéciles en posant des questions idiotes... J'aurais fait un topic type "Les hommes ne font jamais de danse classique" ou un truc comme ça vous aurez eu la même réaction...

Sinon je ne suis pas féministe ça sert à rien :(.

EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
21 février 2018 à 16:20:49

Le 21 février 2018 à 12:22:36 MelGame a écrit :

C'est vous qui faites les imbéciles en posant des questions idiotes... J'aurais fait un topic type "Les hommes ne font jamais de danse classique" ou un truc comme ça vous aurez eu la même réaction...

1. Dis "tu", pas "vous", j'ai jamais dit ça. Par contre c'est pas sans rapport, elle pense s'indigner pour une question de stigmatisation, tout comme toi. Les échelles sont différentes, les enjeux également, mais à moins que tu veuilles un copier-coller de mon poste que tu as ignoré dans ta réponse, je vais clarifier : une interrogation sur une question de différence entre les genres n'a rien à voir avec le sexisme.

2. Pour la raison que je viens de te dire, qu'il ne faut pas crier au scandale à la moindre occasion, non, je n'aurais pas eu cette réaction. Et vu la discussion, je pense que la seule personne qui aurait eu ce genre de réaction ici aurait pu être toi. Ne nous invente pas des réactions, tu ne me connais pas, tu ne nous connais pas.

3. Le féminisme ça sert à rien ? Va dire ça aux femmes d'avant 1944 par exemple, on verra si elles sont le même avis limité et déformé. Si ça n'existait pas t'aurais pas plus de droit qu'un animal de compagnie alors heureusement qu'il y a des gens qui se battent pour ça. Et malheureusement il y a des gens pour les décrédibiliser.

Franchement j't'avais répondu calmement mais là, t'abuses, et pour le coup tes propos valent pas mieux que ceux de la "fille qui chiale pour une couleur".

Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 09:06:34

Faut arrêter de rabaisser la femme à un moment.

xNoxus xNoxus
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 20:54:31

Le 16 février 2018 à 10:17:18 MelGame a écrit :
Bien votre sexisme à tous là ?

Bravo, ta participation est vraiment pertinente dis donc :)

Weoh Weoh
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 22:46:54

Ah bien aujourd'hui nous avons appris que :
"Pour être dans la capacité de penser, on doit d'abord accepter de possiblement offenser quelqu'un..."

https://youtu.be/4xTpw-05J0k?t=3m46s

MelGame MelGame
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 18:46:51

Le 21 février 2018 à 16:20:49 EchappeeUrbaine a écrit :

Le 21 février 2018 à 12:22:36 MelGame a écrit :

C'est vous qui faites les imbéciles en posant des questions idiotes... J'aurais fait un topic type "Les hommes ne font jamais de danse classique" ou un truc comme ça vous aurez eu la même réaction...

1. Dis "tu", pas "vous", j'ai jamais dit ça. Par contre c'est pas sans rapport, elle pense s'indigner pour une question de stigmatisation, tout comme toi. Les échelles sont différentes, les enjeux également, mais à moins que tu veuilles un copier-coller de mon poste que tu as ignoré dans ta réponse, je vais clarifier : une interrogation sur une question de différence entre les genres n'a rien à voir avec le sexisme.

2. Pour la raison que je viens de te dire, qu'il ne faut pas crier au scandale à la moindre occasion, non, je n'aurais pas eu cette réaction. Et vu la discussion, je pense que la seule personne qui aurait eu ce genre de réaction ici aurait pu être toi. Ne nous invente pas des réactions, tu ne me connais pas, tu ne nous connais pas.

3. Le féminisme ça sert à rien ? Va dire ça aux femmes d'avant 1944 par exemple, on verra si elles sont le même avis limité et déformé. Si ça n'existait pas t'aurais pas plus de droit qu'un animal de compagnie alors heureusement qu'il y a des gens qui se battent pour ça. Et malheureusement il y a des gens pour les décrédibiliser.

Franchement j't'avais répondu calmement mais là, t'abuses, et pour le coup tes propos valent pas mieux que ceux de la "fille qui chiale pour une couleur".

On déforme mes propos, on se sent VAINQUEUR :).

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2018 à 02:08:06

C'est plus ou moins vrai, en Freeski Slopestyle et Big Air ca beaucoup progresser avec Giullla Tanno et Kelly Sildaru qui font de trick de de très haut niveau en Big Air.

seb851s_ seb851s_
MP
Niveau 10
31 décembre 2019 à 09:29:57

Sildaru pu du culs

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment