CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [SKATE] J’en ai marre de pas progresser

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
McDonaltTrump McDonaltTrump
MP
Niveau 8
03 février 2018 à 11:55:37

J’ai acheté mon premier skater en juillet, j’en ai fais tout l’été, mais depuis qu’il neige et toute la merde genre pluie ça me démotive. En ce moment il caille bien dehors mais ça m’empêche pas d’aller skater une aprèm, le problême c’est que j´avance pas. En ayant fait l’équivalent de 3 mois de skate, j’arrive que a ollie, j’arrive les figures qu’a moitié, kickflip, no comply, varial, je les lance mais j’arrive pas à raterrir dessus alors ça me fruste de ouf.

Du coup ca me pète mes couilles parce que j’ai l’impression que chaque session que je fais j’apprends que dalle, je fais toujours mes ollies et mes moitiés de flip sans progresser, je sais pas si y’en a d´autres dans mon cas (surement) mais ça commence bien a me saouler aidez moi :)

EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
03 février 2018 à 13:38:14

Trouve des gens avec qui rider !

Mais si ça peut te rassurer, en hiver tout le monde progresse moins, les conditions font que t'es moins chaud, y'a moins de riders, toussa toussa. Faut juste pas se décourager et potentiellement trouver une nouvelle façon de progresser ! (ex : faire des games of skate, te mettre des défis style ollie ça, puis ça, puis ça, etc.)

Également le skate c'est frustrant pour ça quand tu débutes, c'est super long de progresser et quand tu sais faire qu'un ollie, t'en as vite marre, tandis que quand tu sais faire plein de figure, bah à la limite tu te dis "ok j'essaye cette nouvelle figure pendant 30min et après j'm'amuse un peu à faire ce que je sais faire". Bref faut pas se décourager, t'es pas le seul dans ce cas mais si tu lâches rien et que tu cherches vraiment à progresser en cherchant les bons conseils, en réfléchissant vraiment à comment faire ton trick, y'a pas de raison que tu ne finisses pas par progresser. Et ne pense pas que ce que tu fais c'est du temps perdu car même si imaginons tu progresses pas du tout (ce qui m'étonnerait, même si c'est lent), tu ne perds pas ce que tu as acquis :ok:

McDonaltTrump McDonaltTrump
MP
Niveau 8
03 février 2018 à 18:27:26

Le 03 février 2018 à 13:38:14 EchappeeUrbaine a écrit :
Trouve des gens avec qui rider !

Mais si ça peut te rassurer, en hiver tout le monde progresse moins, les conditions font que t'es moins chaud, y'a moins de riders, toussa toussa. Faut juste pas se décourager et potentiellement trouver une nouvelle façon de progresser ! (ex : faire des games of skate, te mettre des défis style ollie ça, puis ça, puis ça, etc.)

Également le skate c'est frustrant pour ça quand tu débutes, c'est super long de progresser et quand tu sais faire qu'un ollie, t'en as vite marre, tandis que quand tu sais faire plein de figure, bah à la limite tu te dis "ok j'essaye cette nouvelle figure pendant 30min et après j'm'amuse un peu à faire ce que je sais faire". Bref faut pas se décourager, t'es pas le seul dans ce cas mais si tu lâches rien et que tu cherches vraiment à progresser en cherchant les bons conseils, en réfléchissant vraiment à comment faire ton trick, y'a pas de raison que tu ne finisses pas par progresser. Et ne pense pas que ce que tu fais c'est du temps perdu car même si imaginons tu progresses pas du tout (ce qui m'étonnerait, même si c'est lent), tu ne perds pas ce que tu as acquis :ok:

Merci pour la motiv’ ça fait plaisir :ok:

Ouais c’est sur que ce que je fais ça compte un peu dans ma progression mais c’est chiant parce que j’ai du regarder des centaines de videos de skate et de techniques mais j’arrive presque rien, mais bon j’abandonne pas :ok:

Onchlste Onchlste
MP
Niveau 8
03 février 2018 à 22:22:34

Commence par bien maîtriser les tricks de base avant les plus compliqués, moi aussi quand j'ai commencé j'ai voulu rentrer flip évidemment mais ça sert à rien en fait.. Tu vas t’entraîner et pas progresser du tout vu que t'as pas encore toutes les bases.
Alors oui tu peux continuer a tenter flip car le seul trick nécessaire est le ollie, mais je te garanti que c'est pas la bonne méthode.
Je te conseille de commencer par ollie 180 fs/bs, pop shove it fs/bs, manual, les maîtriser également en fakie et tu verras tu vas kiffer, tu vas gagner en aisance sur ta board et en confiance.Ensuite tu pourras tranquillement aborder tout ce qui est flip / varial .

Bon ride à toi et surtout amuse toi c'est le plus important quand tu skate.

Message édité le 03 février 2018 à 22:23:46 par Onchlste
McDonaltTrump McDonaltTrump
MP
Niveau 8
03 février 2018 à 23:45:14

Le 03 février 2018 à 22:22:34 Onchlste a écrit :
Commence par bien maîtriser les tricks de base avant les plus compliqués, moi aussi quand j'ai commencé j'ai voulu rentrer flip évidemment mais ça sert à rien en fait.. Tu vas t’entraîner et pas progresser du tout vu que t'as pas encore toutes les bases.
Alors oui tu peux continuer a tenter flip car le seul trick nécessaire est le ollie, mais je te garanti que c'est pas la bonne méthode.
Je te conseille de commencer par ollie 180 fs/bs, pop shove it fs/bs, manual, les maîtriser également en fakie et tu verras tu vas kiffer, tu vas gagner en aisance sur ta board et en confiance.Ensuite tu pourras tranquillement aborder tout ce qui est flip / varial .

Bon ride à toi et surtout amuse toi c'est le plus important quand tu skate.

Merci pour ton message khey :ok: et oui y’a aucun probleme pour le shove it par exemple, je le lance super bien, mais le problème c’est mon pied droit qui veut pas se mettre sur la planche, c’est incroyable parce que j’ai beau me forcer psychologiquement à mettre mon pied comme il faut mais ça veut pas, du coup ça me bloque :(

Onchlste Onchlste
MP
Niveau 8
04 février 2018 à 00:11:08

Ouais je sais ce que c'est les blocages, tout est dans la tête au final.. Entraîne toi sans arrêt et ça paiera. Après comme dit EchapeeUrbaine une fois que tu gère quelques tricks tu prend bien plus de plaisir, j'approuve totalement son post au passage !

McDonaltTrump McDonaltTrump
MP
Niveau 8
04 février 2018 à 00:22:06

Le 04 février 2018 à 00:11:08 Onchlste a écrit :
Ouais je sais ce que c'est les blocages, tout est dans la tête au final.. Entraîne toi sans arrêt et ça paiera. Après comme dit EchapeeUrbaine une fois que tu gère quelques tricks tu prend bien plus de plaisir, j'approuve totalement son post au passage !

Bon bah va falloir que je tryhard mes tricks mais après des fois j’trouve que ça sert a rien que je fasse 20 minutes de bus pour aller a mon park et pour faire des ollies, autant trouver une route lisse

Bourgeois_PGM Bourgeois_PGM
MP
Niveau 10
05 février 2018 à 22:08:45

Ça sert à rien d'aller au park effectivement si tu ne sais pas encore bien faire un ollie :ok:
Essaie de te motiver à skater avec d'autres personnes, ça te motivera à bouger et en plus quand tu constatera ta progression/celle des autres tu sera fier de toi/t'aura envie de faire encore mieux.
Si tu veut changer un peu du street, tu peut t'amuser à powerslide dans des descentes ou à faire de la mini rampe(y'a même pas besoin de ollie pour la mini) et en plus tu progresse très vite :ok: !
Ah oui et sinon ride avec confiance, tu verra que tu réussira tout + vite ! (passe une bonne matinée/soirée, fait du sport la veille, arrange toi pour que ta vie soit cool, au moins avant ta session puis vas y à fond, tente des trucs que tu ferait pas en temps normal !)

McDonaltTrump McDonaltTrump
MP
Niveau 8
05 février 2018 à 22:57:23

Le 05 février 2018 à 22:08:45 Bourgeois_PGM a écrit :
Ça sert à rien d'aller au park effectivement si tu ne sais pas encore bien faire un ollie :ok:
Essaie de te motiver à skater avec d'autres personnes, ça te motivera à bouger et en plus quand tu constatera ta progression/celle des autres tu sera fier de toi/t'aura envie de faire encore mieux.
Si tu veut changer un peu du street, tu peut t'amuser à powerslide dans des descentes ou à faire de la mini rampe(y'a même pas besoin de ollie pour la mini) et en plus tu progresse très vite :ok: !
Ah oui et sinon ride avec confiance, tu verra que tu réussira tout + vite ! (passe une bonne matinée/soirée, fait du sport la veille, arrange toi pour que ta vie soit cool, au moins avant ta session puis vas y à fond, tente des trucs que tu ferait pas en temps normal !)

J’ai aucun problème pour skater en groupe, j’ai toujours un pote avec qui skater le problème c’est qu’on est au même niveau du coup on peut pas se donner de conseil ou s’aider. Et sinon en park je peux faire 2-3 trucs dans le bowl genre aller retour, passer des modules, ect.. mais pas assez pour passer une aprèm dedans :(
Oui sinon je pense qu’il faut que j’aie plus de confiance en moi le problème c’est que j’arrive vraiment pas a mettre mes deux pieds à la fin d’un trick, j’ai toujours l’impression que ça va partir en zipette (surtout pour le shove it) du coup ça ressemble à rien :ok:

yoyan-al yoyan-al
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 07:01:56

Entraine toi en switch, Ne serait ce que rouler.
Etre à l'aise dans les deux stances est une chose Ultra importante :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment